TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 husky ou non ???

Aller en bas 
+3
Erell
musher51
anthovt
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthovt
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/03/2009

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:49

bonjour!

voila je suis tout nouveau sur le forum et j ai decris pas mal ma situation...

j ai vraiment besoin d aide pour savoir si je suis dans de bonnes conditions pour etre proprietaire d un chien comme ca....

je vis en appartement avec ma copine, mais le chien ne sera dedans que de 22h30 a 9h le lendemain.. en effet je travaille en tant qu enseignant de tennis dans un grand club ou il y a enormement de place et de calme (2 hectare minimum) avec beaucoup de verdure et un poney !!!!

je ne suis evidemment pas sur le court toute la journee ce qui me permettra de m occuper pleinement de ce chien...
a cote du club il ya le rhone qui y passe, il y a donc de grande balade a faire en footing ou velo que je fais tout seul et ou il viendrai avec moi...

ensuite viens la partie budget, puis je avoir une idée de kilos de croquette par moi???
je pense avoir trouve un tres bon elevage pas tres loin d ici quia deux chiennes en chaleurs ou les chiots seront dispo en juillet mais les reservations doivent se faire tres vite!!!!!!

alors pouvez vous me faire part de votre experience et me conseiller svp?????

husky ou non???

merci pour tout par avance....
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:05

un husky en appart ,c'est pas vraiment un soucis(j'en ai eu 2 dans les mêmes conditions et pas de probleme)si tu le garde avec toi la journée ,il faut savoir qui'il sera preferable et même indispensable de le tenir attaché(c'est un fugueur et c'est comme ca!)sinon ce que tu propose de faire avec lui me semble plus que correct!
pour les croquettes tout dépends de la qualité et donc du prix! Perso je donne250 gr de croquettes /jour pour les adultes.apres c'est a toi de faire ton calcul.
Revenir en haut Aller en bas
anthovt
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/03/2009

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:10

merci beaucoup musher!!!!!!

je veux tellement pas le rendre malheureux!!!

l attache ok, en plus vu la place la corde sera tres longue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:50

Mais tu sais un bébé Husky c'est destructeur... et ce n'est que mon avis mais il y a tellement de chiens à l'adoption ici, ça me fait vraiment mal au coeur que malgré tout ce qu'on fait les gens ocntinuent à aller acheter des chiots je ne sais pas combien de centaines d'euros quand ce n'est pas un millier d'euros, juste pour avoir des papiers qui de toutes façons ne serviront pas...

En adoptant, non seulement tu sors un chien de la misère, mais tu paie moins cher que si tu achetais un bébé, et en plus tu ne te retrouves pas avec un "chien pourri" si tu as bien pris le temps de le choisir, et donc ton appart risque de moins subir...

S'il te plait, fais un tour dans les rubriques d'adoption... tu verras il y a de jeunes chiens, parfois avec le LOF, très beaux et affectueux...
Revenir en haut Aller en bas
anthovt
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/03/2009

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:08

adopter oui, j ai deja regarde mais c est pas trop ce que je recherche... merci de ta reponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:27

Et tu recherches quoi exactement? Si ça se trouve demain sur le forum il y aura le chien parfait pour toi! Tu souhaites quelles caractéristiques chez ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:31

Peut-être n'y a-t-il pas le chien que tu recherches à cet instant, mais malheureusement il y en a des nouveaux chaque jour! Donc si tu n'es pas pressé, prends le temps de regarder régulièrement le forum...(sinon tu as bien réfléchi pour la situation du chien au moment des vacances etc?)
Revenir en haut Aller en bas
anthovt
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/03/2009

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:46

bonsoir a tous!!!!

je vous remercie de me faire comprendre l adoption mais il est est clair que pour l instant je n ai rien reserve, ni achete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je demande des renseignements pour savoir si je propose de bons arguments pour avoir un husky et pour qu il ne finisse pas comme toute ces photos a regarder l objectif avec ses yeux malheureux !!!!!!!!!!!!!

ce que je veux c est vivre une histoire avec un chien ou chiot, que je puisse le rendre heureux ainsi que ma famille!!!
qu il y ai de la confiance, des calins etc ............
ce ne sera pas une decoration de paysage !!!!!!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
anthovt
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/03/2009

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:48

sinon delphine, oui tout est reflechi pour les vacances et autres deplacements....

ce que j aimerai c est savoir un peu le budget pour un chien comme ca???
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:51

c'est quoi pour toi le budget?nourriture,achat,matériel,veto
Revenir en haut Aller en bas
anthovt
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/03/2009

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:55

voila tout a fait!!

un chien souvent malade ????, qui mange beaucoup ???? peu ???...
merci musher
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:56

en MP
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:04

Le budget s'alourdit surtout quand le chien vieillit... c'est pour ça que d'une part il vaut mieux le faire stériliser TRES JEUNE, cela évite les complications (cancer des testicules, métrite, et autres maladies dues à la proportion trop importante d'hormones sexuelles dans le corps). Parce que là si c'est une chienne tu en as facile pour 400 euros! Alors mieux vaut FAIRE STERILISER son chien dès que c'est possible, car si en plus il est dominant ça lui permettra de se calmer un peu et dans le cas d'un mâle de ne pas foutre le camp en cassant des fenêtres pour aller voir la copine du coin qui est en chaleurs...

Ensuite pour la bouffe tout dépend de la vie que tu mènes avec ton chien, si tu le fais travailler ou pas, si là où tu habites il fait froid (dans le grand nord la ration journalière pour un travailleur est complètement différente de celle d'un pépère canapé de Marseille!). A toi de regarder un peu les prix qui se pratiquent en fonction de ce que tu veux lui donner. Il est sur que les croquettes premier prix sont à bannir... pour ma part je leur donne du R.yal C.nin premium, pour mes vieux ça coûte environ 65euros les 15kg. Je ne peux te dire pour un chiot j'en ai pas (sachant qu'un chiot au début tu lui donnes plusieurs fois à manger par jour, genre 3 repas).

Pour les vaccins c'est une fois dans l'année, ça doit être une trentaine d'euros je pense... la rage pareil une fois dans l'année, c'est un peu plus cher je crois. Le véto les consult ça dépend, si tu es en ville ça coûte plus cher. N'hésite pas à investir quand il est jeune dans tout ce qui est entretien et hygiène notamment bucco-dentaire (stick à mâcher quotidien, un à pls brossages de dents par semaine) car après c'est quand ils sont vieux qu'on s'en mord les doigts et qu'ils souffrent. Quand tu prends un chien prévois en gros 150 euros au départ (croquettes, panier, coussin, laisse, harnais, gamelles, brosses, dentifrice, sticks, jouet, sacs hygiéniques - et oui c'est obligatoire de ramasser en ville sur le trottoir! - ...). Ce n'est pas une liste exhaustive, ce sont les choses auxquelles je pense. Après à toi de voir aussi ce que tu souhaites comme confort pour ton chien.

Je tente de retrouver le post où j'avais marqué plein d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
anthovt
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/03/2009

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:18

super !!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:44

Bonjour,

Ayant moins même une chiot de 4 mois je t'informe.

Pour un chiot nourrit au royal canin :

- à 2 mois : 110g x2 par jour
- à 3 mois 130g x2 par jour
- à 4 mois 140g x2 par jour

je paye le paquet 56 euros les 15 kg par un club canin sinon il faut compter 20 euros les 4 kg ou environs 78 euros les 15kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
Invité
Invité




husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:43

paika33 a écrit:
Bonjour,

Ayant moins même une chiot de 4 mois je t'informe.

Pour un chiot nourrit au royal canin :

- à 2 mois : 110g x2 par jour
- à 3 mois 130g x2 par jour
- à 4 mois 140g x2 par jour

je paye le paquet 56 euros les 15 kg par un club canin sinon il faut compter 20 euros les 4 kg ou environs 78 euros les 15kg.

Sa va pas lol c'est pas 78 euros le paquet de croquette royal canin pour Chogann je paye les royal canin 60 euros a animalis et truffaut et pour Capri 58 euros les pro plan
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:44

Faut pas croire, ça peut arriver que les marges soient parfois extensibles pour certains revendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:49

Capri a écrit:
paika33 a écrit:
Bonjour,

Ayant moins même une chiot de 4 mois je t'informe.

Pour un chiot nourrit au royal canin :

- à 2 mois : 110g x2 par jour
- à 3 mois 130g x2 par jour
- à 4 mois 140g x2 par jour

je paye le paquet 56 euros les 15 kg par un club canin sinon il faut compter 20 euros les 4 kg ou environs 78 euros les 15kg.

Sa va pas lol c'est pas 78 euros le paquet de croquette royal canin pour Chogann je paye les royal canin 60 euros a animalis et truffaut et pour Capri 58 euros les pro plan

les prix sont pour des sacs de 15 kilos je suppose????????
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
husky ou non ??? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:10

Personellement je pense que ton style de vie correspont + un a chien de type berger qui saura t'écouter, ne sautera pas sur le poney husky ou non ??? 98202 et surtout pourra être libre.... comme les autres l'ont dit le Husky de Sibérie est un chien fugueur et ne restera pas à t'attendre des heures sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
anthovt
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/03/2009

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 22:48

si habitue tout de suite, le poney ne craint rien non ????
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:45

Ma huskette de 9 mois a été habituée dès ses 2 mois à partager des moments avec les chevaux, poneys, ânes, chèvres, boucs et chats de la ferme pédagogique où je vais 2 à 3 fois par semaine pour m'occuper de mon "vieux" poney.
Je l'ai laissée en liberté totale jusqu'à ses 6 mois; car dans le troupeau des shetlands, elle est partie comme une flèche vers les poneys et a réussi à en isoler un en lui tournant autour. Le pauvre malheureux était pétrifié et ne bougeait pas d'un poil.
Donc maintenant, plus de liberté même sous surveillance car je commence à avoir des difficultés à maîtriser ses instincts de chasse (et pourtant elle va au club canin depuis toujours, et là-bas, le rappel est nickel).

Donc, par rapport à mon expérience, je te dirai que le poney ne craint rien si ton chien est attaché mais y aura toujours le risque qu'il le prenne pour un gibier lorsqu'il sera en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
anthovt
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/03/2009

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:01

hou lalalalala !!!!!!!!

incroyable cet instint... je ne pensais pas que cela pouvais aller jusque la !!!
merci beaucoup!!

d autres experiences???
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
husky ou non ??? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:43

Et surtout que la différence de taille ne leur fait pas peur... Jimmy à essayer de chiquer un cheval affraid Il arrive même des accidents avec les animaux de la famille alors il ne faut pas prendre leur instinct de chasse à la légère et ce dire il va s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
anthovt
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/03/2009

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:50

cala voudrait dire qu un jour ou l autre le chien attaquera un chat, un poney, un cheval ou autre meme si il est avec lui depuis tout petit????
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

husky ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: husky ou non ???   husky ou non ??? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:52

oui

Les miens n'ont jamais rien fait au chat de la famille

mais ils m'ont tués un chat qui passait dans la propriété ...

pourtant ils étaient habitués au chat de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
 
husky ou non ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: