TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Paroles d'hommes et de loups

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Paroles d'hommes et de loups Empty
MessageSujet: Paroles d'hommes et de loups   Paroles d'hommes et de loups Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:30

Avec la jolie naÏvetée d'un enfant...on raconterait les plus belles histoires!
Paroles d'hommes et de loups Loups110

Quand Annette arriva au village, elle alla dans la cour de l'école, elle dit à ses amis d'aller prévenir les parents
qu'il y avait une grande assemblée après le déjeuner.

Tous les parents, les grands-pères, les grands-mères étaient au rendez-vous. Annette monta sur l'estrade et dit :

- Les loups ont proposé un marché.

- Ah oui et lequel ? questionna un grand-père énervé car on était venu le prévenir en pleine sieste.

Annette reprit :

- Les loups ont dit qu'ils arrêteraient de hurler la nuit si vous les aidiez dans les moments difficiles.

- Et puis quoi encore, dit un vieillard égoïste, il faudra aussi les nourrir peut-être !

- Voilà, après le conseil, les loups demandent qu'on ne les chasse plus.

Les chasseurs devront rester à l'écart de leur territoire. Il y a assez de gibier dans les montagnes pour les loups, ils promettent de ne pas attaquer les troupeaux. Ainsi, ils ne s'approcheront plus de notre village. Vous devrez signaler avec des pancartes à l'entrée des forêts : " Interdiction de chasser les loups, ils sont sous la protection des villageois". Contrairement à leur légende, les loups ne sont pas des croqueurs d'enfants. Si vous respectez cette déclaration, sachez que la parole d'un loup vaut celle d'un homme. Les villageois, émus par ce discours donnèrent leur accord.

Annette s'en alla dans la forêt apprendre la bonne nouvelle à ses amis les loups.

Les adultes de la meute, la tête levée vers le ciel envoyèrent comme un salut au soleil. Un loup se mit à hurler puis la harde se joignit à lui et forma un choeur tellement puissant que le chant se répercuta partout dans la montagne.

Ce soir-là, les villageois firent un grand festin en l'honneur d'Annette et des loups. Seuls, un peu à l'écart, deux grands-pères discutaient :

- Et pourquoi on devrait leur donner à manger à ces espèces de chiens poilus ! J'ai assez de mes lapins et de mes poules à nourrir, moi !

- Je suis bien d'accord avec toi !

de jolies histoires à retrouver en tapant le nom du sujet sur votre moteur de recherche

Paroles d'hommes et de loups Loups110
Revenir en haut Aller en bas
capri
Paroles d'hommes et de loups Bannis11
capri


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : ILE DE FRANCE
Loisirs : Mes chiens et les chevaux
Date d'inscription : 06/10/2009

Paroles d'hommes et de loups Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'hommes et de loups   Paroles d'hommes et de loups Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:21

Elle finit bizzarement ton histoire quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnhusky.skyrock.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Paroles d'hommes et de loups Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'hommes et de loups   Paroles d'hommes et de loups Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:24

c'est pas un conte de noel lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles d'hommes et de loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos : des loups, des loups et encore des loups !
» Paroles de vétérinaire...
»  PETITION Sauvons les loups! JOSE BOVE donne L'autorisation de tuer les loups
» Chiots croisés loups de Saarloos/loups Tchèques
» L'île aux loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ???? :: la chronique des huskies-
Sauter vers: