TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 accueil d'un husky

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
militackle
P'tit Voyageur !!!
militackle


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : amiens
Emploi : conseillere en telephonie mobile
Loisirs : les animaux!
Fonction dans la PA : Famille d'accueil, bénévole en refuge, protectrice independante
Date d'inscription : 09/03/2009

accueil d'un husky Empty
MessageSujet: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:21

je viens de prendre luciolle en famille d'acceuil.
elle a plus de 8ans (je dirai 12-13ans) elle est très gentille avec moi mais avec mes animaux c pas le top!
En effet elle est tout le temps sur la defensive! elle montre les crocs a mes animaux et parfois fonce (bon sans jamais rien faire!)
J'ai une petite bichon handicapé des pattes arrieres et des chats très agés, ils ne seront pas se defendre si jamais elle les attaques!
Quand à mes 2 grosses bergeres allemandes elles ne sont pas a l'aise avec, soany est jalouse car luciolle est sans arret derriere moi! Et luciolle leur montre les crocs sans arret et prend les jouets de la plus jeune et ne veut plus lui rendre!

Bref je ne suis pas sur de la garder en accueil bien longtemps vu la tournure des envenements! Je veux essayer encore un peu , heureusement que mon papa est là cette semaine ; vu que je les mets chez eux quand vais au travail il peu surveillé.
Elle a defoncé le grillage ce matin quan je suis parti au travail, bon c pas très grave et c excusable c la 1ere fois que je la laissé et en plus chez mes parents, un endroit qu'elle ne connait pas...
Elle a aussi crevé les poubelles...et volé le gaufrier de mes parents!!!! (bon j'ai trouvé sa drole!)

Malgrès tout je veux quand même essayer, je me dit que c peut etre le temps qu'elle s'adapte! c chiant c que chez moi c pas grand et que surtout ya vraiment beaucoup d 'animaux! donc pour une chienne qui veut etre tranquil c pas le top...

Faudrait vraiment que je lui trouve une famille rapidement; sa serai un vrai soulagement!!

je vois cette semaine se que sa donne avec mes autres animaux, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://militackle.skyrock.com/
militackle
P'tit Voyageur !!!
militackle


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : amiens
Emploi : conseillere en telephonie mobile
Loisirs : les animaux!
Fonction dans la PA : Famille d'accueil, bénévole en refuge, protectrice independante
Date d'inscription : 09/03/2009

accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:25

c la 1ere fois que j'accueuil un husky, j'ai deja entendu beaucoup sur les husky (et pas souvent en bien...) je sais pas si c compatible avec autant d'animaux dans une petite maison , surtout une chienne d'un certain age...
Revenir en haut Aller en bas
http://militackle.skyrock.com/
Invité
Invité




accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:54

je pense surtout que le fait que luciolle soit sourde , elle se fait comprendre autrement . pas facile ... surtout un cas comme elle .
Pour les jouets , as tu essayer de t'interposé apres ? lui montre que les jouets son pas a elle , et qu'elle a les siens , ils faut etre tres expressif du visage je pense....

( attention ne prends pas mon message comme positif ou negatif je demande juste )

c'est la premiere fois que je vois un cas de surdité comme ça donc ça m'interresse ... n'etant pas tres jeune , elle a peut etre appris des geste avec ses maitres bien precis genre , touche pas ou autre...

pas facile en effet.. j'espere que tu trouveras les bonnes personnes pour repondre a tes problemes et surtout une famille ( qui s'y connait deja serait peut etre mieux )
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
accueil d'un husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:46

Tu sais je pense que tout les chiens qui souffrent d'un handicap reagisse plus ou moins comme ça.
J'ai une chienne qui souffre vraiment vraiment d'arthrose et qui n'aime pas etre bousculé par les autres.
Quand elle les voit s'approcher en jouant et qu'elle a peur d'etre bousculé, elle se couche ( sans doute pour ne pas tombé ) et elle leur aboie dessus.....montre un peu les dents .......c'est une petite mise en garde, faites attention.

Apres je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation pour que tout le monde retrouve sa place.
Luciolle n'a pas eu la chance d'avoir des jouets et c'est peut etre pour ça qu'elle les veut tous......
Si elle te suit .....c'est certainement parce qu'elle est heureuse d'avoir quelqu'un qui la bichonne.
Ne fait pas de difference entre eux......pas plus de calins à l'un...qu'a l'autre.........surtout ne pas faire de difference.

Le seul soucis de sa surdité c'est qu'elle n'entend les choses venir et qu'elle peut etre surprise au dernier moment et c'est certainement pour ça qu'elle est sur ses gardes tout le temps.

Il lui faut le temps de s'impregner des habitudes de la maison.

Apres c'est peut etre vrai qu'il lui faudrait une famille avec moins de monde, mais c'est tout à ton honneur de vouloir essayer car c'est avec le temps qu'on voit ...........
Revenir en haut Aller en bas
militackle
P'tit Voyageur !!!
militackle


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : amiens
Emploi : conseillere en telephonie mobile
Loisirs : les animaux!
Fonction dans la PA : Famille d'accueil, bénévole en refuge, protectrice independante
Date d'inscription : 09/03/2009

accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:59

c vrai qu'elle n'a jamais mordu , elle montre juste les crocs.
Sa me rassure se que vous me dites , c vrai que c peut etre du a son handicap...
j'ai pas l'habitude encore! je hausse le ton quand elle fait sa mais sa sert à rien vu qu'elle entend pas! faut que je m'habitue a lui parler avec des geestes, c pas evidents quand nos chiens vous obeissent à la voix!
Revenir en haut Aller en bas
http://militackle.skyrock.com/
Invité
Invité




accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:30

Petite precision , elle est sourde certe ... mais ses autres sens sont toujours là ...

Je penses que comme les humains elle doit ressentir les vibrations.... Si elle a toujours ses tympans elle doit ressentir les ondes de ta voix s'entrechoquer parfois c'est vraiment desagreable surtout pour un chien qui n'a pas la meme attitude qu'un humain .

Je te conseille peut etre d'essayer d'apprendre des gestes avec elle . Tu prends son museau par en dessous , et tu la fait regarder dans tes yeux . tu lui montre ce que tu veux essaie toi meme d'imaginer comment tu essaierais de communiquer avec un enfant sourd qui n'a jamais eu de vie social .

Je pense que c'est le meme principe sans pour autant parler le LSF ( language des signes français ) lol c'est exagéré mdrrrrrrr

Mais ça va peut etre t'aider.... attention , sache que luciolle est trs visuel ... rien ne lui echaperra a ce que tu fais .

TOi tu es entandante , donc tu oublies forcément que tout les gestes quotidien ne sont pas " important " ( tourner les clef de la maison , fermer un barrage d'une piece a l'autre etc plein de chose.... )

Bref... si tu as des question... je te dis ça pour te donner un avis humain et qui je pense doit etre à 15 % similaire a celle de l'homme.

Perso , j'aurais vraiment adoré l'avoir. tant pis ^^ Peut on peut etre voir sur le net si il y a des demandes ou recherche de chien a handicap comme le sien . ça arrive... de nos jours on trouve de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:13

meme si tu es sa FA , tu peux toujours aller voir sur google , y a plein de truc " mon chien est sourd " ou autre... c'est genial ça permet de comprendre un peu si tu es perdue pour communiquer avec lui , regarde ce que j'ai trouvé dans ma lecture :

" Quand tu lui donnes un ordre, place-toi toujours face à lui.
Pour "viens ici", tu tapes sur ton genou.
Pour sortir, tu montres la porte.
N'oublie pas qu'il est isolé, comme un humain sourd. Renforce les caresses, c'est vital. Il doit comprendre ta présence et que ton affection n'a pas changé à cause de ce handicap."


" N'oublie pas que tu es le chef de la meute alors il doit toujours être attentif à tes ordres. Tu commence tranquillement en lui montrant de s'asseoir et de rester quand on y pense ce n'est pas difficile car les chiens entre eux ne parle pas ils agissent donc tu dois faire de même le toucher devient très important. Tu le tiens et tu le fais asseoir en lui montrant un signe . Tu verras ce n'est pas très long il va comprendre. "


amicalement ,

donne nous des nouvelles et dis moi si tu y arrives , faut un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
militackle
P'tit Voyageur !!!
militackle


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : amiens
Emploi : conseillere en telephonie mobile
Loisirs : les animaux!
Fonction dans la PA : Famille d'accueil, bénévole en refuge, protectrice independante
Date d'inscription : 09/03/2009

accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:29

ok merci pour c precieux conseils, je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://militackle.skyrock.com/
militackle
P'tit Voyageur !!!
militackle


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : amiens
Emploi : conseillere en telephonie mobile
Loisirs : les animaux!
Fonction dans la PA : Famille d'accueil, bénévole en refuge, protectrice independante
Date d'inscription : 09/03/2009

accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:13

bilan de la journée, quelques petits coups de gueule sans gravité et des grognements.
J'ai l'impression qu'elle veut juste se faire entendre à defaut d'etre sourde mais n'ai pas mechante. Je suis assez optimiste pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://militackle.skyrock.com/
bénédicte
accueil d'un husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:44

J'ai trouvé ce forum.....ou les gens ont des chiens qui ont des handicaps ( aveugles,sourds...... )


http://forumchiendifferent.free.fr/phpBB2/
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
accueil d'un husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:51

Va voir egalement sur ce blog ........c'est le blog de Victor le boxer sourd.
Il y a les differents ordres et gestes à faire pour un loulou atteind de surdité.


http://vicboxersourd.canalblog.com/archives/p1-1.html
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
accueil d'un husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:56

accueil d'un husky Danseuse accueil d'un husky Danseuse accueil d'un husky Danseuse accueil d'un husky Danseuse accueil d'un husky Danseuse accueil d'un husky Danseuse
Ca y est j'ai trouvé ce que je cherché...........LA VIDEO...........


http://vicboxersourd.canalblog.com/archives/p1-1.html
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
accueil d'un husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:07

LA VIDEO EST LA....... Boulet Boulet JE ME SUIS TROMPE AU DESSUS.


http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.stockvault.net/videos/video/0lF18D_m8yQ.html&ei=nDS4Se6nCZm1jAf26u2wCQ&sa=X&oi=translate&resnum=5&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dvideo%2Bde%2Bvictor%2Ble%2Bboxer%2Bsourd%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft🇫🇷IE-SearchBox%26rlz%3D1I7DVXA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:46

:cheers: dément ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
militackle
P'tit Voyageur !!!
militackle


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : amiens
Emploi : conseillere en telephonie mobile
Loisirs : les animaux!
Fonction dans la PA : Famille d'accueil, bénévole en refuge, protectrice independante
Date d'inscription : 09/03/2009

accueil d'un husky Empty
MessageSujet: Re: accueil d'un husky   accueil d'un husky Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 6:25

super merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://militackle.skyrock.com/
 
accueil d'un husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil second husky
» accueil de mon husky
» accueil d'un deuxième Husky
» Condition d'accueil d'un Husky
» Zak / Chadwan - Mâle - Husky sibérien - 6 ans ASSO85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: