TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vous avez pas encore tout vu......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DRIKA40120
P'tit Voyageur !!!
DRIKA40120


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : LANDES
Emploi : aniatrice commerciale
Date d'inscription : 22/02/2009

vous avez pas encore tout vu...... Empty
MessageSujet: vous avez pas encore tout vu......   vous avez pas encore tout vu...... Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:13

Et bien merci de cet acceuil ... Vous voulez voir la suite ????? Allez on y va.....
vous avez pas encore tout vu...... Christ10

Et bien je vous présente Christalle la petite palombe et Diablesse notre chatte. Christale nous a été amené chez nous un jour par le facteur.. Il l'avait trouvé en bord de route une aile et une patte cassée.... Nous avions pas gd espoir et puis elle s'est remise petit à petit, on la nourrissait au début à la pipette, puis elle s'est mise à piquorer... Là vous la voyer en promenade pour qu'elle se dégourdisse les pattes.. mais elle ne pouvait plus voler... Nous l'avons garder plus d'un an et un matin on la retrouver morte dans sa cage.... Nous avons eu bcp de chagrin.
Diablesse a 11 ans maintenant... elle s'est installée chez nous alors que ce n'était qu'une boule de poils... Un soir d'été (nous habitions encore dans le gard) alors que nous faisions griller des sardines au barbecue... elle est venue faire la mendiante... Biensur on lui a donner les restes... Vous devinez la suite .... Elle n'est jamais reparti.... Elle dormait avec ma fille ainée dont j'ai oublié de vous parler qui va sur ces 26 ans, qui habite normaleemnt Montpellier mais qui a mis son appart en location et fais une saison en hte savoie comme ambulancière.... Elle fait bcp de déplacemnt entre les stations et Paris etc... elle travaille pour Europe assistance... Jessica a failli perdre la vie à 9 ans renversée par une voiture alors qu'elle était à bicyclette... Helicoportée puis transfusée elle a été entre la vie et la mort plusieurs jours... Elle était multifracturée, elle avait été baptisée la miraculée de Montpellier... Elle a fait des mois d'hopital et de rééducation, connaissais tout le personnel.... a subi 13 opérations lourdes... a gardé de multiples cicatrices sur tout le corps.... Son petit frère kévin n'avait que 2 mois qd c arrivé, cela m'a coupé le lait... Kévin est très marqué par cette période... C un craintif tjrs peur de se faire mal ou d'aller à l'hopital... J'ai du trop l'emmener voir sa soeur et déjà petit il a enregistré ... mais je n'avais pas le choix à l'époque.... Toute la famille en hte savoie... Bref Jessi voulait faire pompier mais n'a pas pu alors elle a choisi un métier qui la passionne tout autant...
vous avez pas encore tout vu...... Dsc01612

Et voici notre petit MIELON.... MIEL... qui aura 2 ans cette année mais on ne sait pas qd exactement certainement fin juin début juillet... Juillet 2007 comme par hazard ce petit chat a attéri sur notre terrain un beau matin au milieu des anes.... Il pleurait comme il en pouvait plus.... Il était tellement petit que sur le coup on l'a appelé BELLE..... Puis qq semaines après quel fut pas notre suprise ... Il était beau mais loin d'etre BELLE... alors pour rester dans la consonnance et vu ces couleurs c devenu notre petit MIEL.... Vous avez vu ses appartements...... pas à ce plaindre le minou ... t bon ménage avec les BA et les APPENZELS ainsi que DRIKA les autres on préfère faire attention.... Lorsque nous avons eu CHEYENNE ils avaient pratiquement la mm taille... Fallait les voir jouer.... Il lui a mm appris à chasser les souris..... qu'elle gobait BEURKKKK..... Sacré MIELON....
vous avez pas encore tout vu...... Dsc00910

Et voilà CHIPIE et CHOCOLAT nos deux furets stérilisés. Malheureusement CHIPIE nous a quitté au printemps dernier subitement... La semaine que j'ai eu l'accident avec CRAQUOTTE, j'ai délégué le soin des lapins et furets à mes enfants... Pendant qq jours ils n'ont pas vu CHIPIE qui était dans leur nid... rien d'étonnant sur le coup car en cette période ils hibernent encore... Puis fin de semaine (la mm) Johanna a trouvé CHIPIE la tete dans ses escréments... Je travaillais ce jour là, lorsque mon mari est arrivé il a de suite vu que CHIPIE avait la tete comme un ballon et l'a emmené de suite chez le véto... Elle avait un abscès au dessus de la tete et était en train de faire une septicémie... Le véto a crevé et vidé l'abscès, et lui a fait une piqure d'antibiotique sans aucun autre soin à faire à la maison.... Il lui donnait 48 h pour s'en sortir ou pas.... le lendemain j'ai appelé mon autre véto qui m'a dit qu'il était absolument impératif qu'elle prenne des antibiotiques qq jours et désinfecter la plaie aussi tous les jours.... Il fallait surtout qu'elle boive souvent pour ne pas se déshydrater.... J'ai passé exactement 4 jours (du vendredi soir au mardi soir) à lui donner à boire à la pipette toutes les heures, la nuit je faisais sonner mon portable.... J'étais HS mais il me semblait qu'elle allait mieux puisque le dimanche soir elle avait mm accepté d'avaler un peu de soupe de poisson à la pipette et du jaune d'oeuf... puis le mardi j'ai remarqué qu'elle ne faisait plus ses besoins et refusait d'avaler quoique ce soit... elle ne pesait plus que 500 gr... Elle commençait à avoir du mal à respirer... En fin d'après midi j'ai décidé d'appeler le véto qui me l'avait mis sous anti-biotique (le mm qui a sauvé CRAQUOTTE tandis que l'autre voulait l'euthanasié...) il m'a donné un RDV le lendemain première heure et malgrés les 3 HEURES aller retour j'étais impatiente d'y aller... Je tenais CHIPIE dans mes mains enveloppée dans une petite serviette de toilette, mon mari est arrivé nous a fait un bisou à toutes les deux et là elle s'est raidie et elle est partie... Mon adorable CHIPIE
vous avez pas encore tout vu...... Copie_10

nous avons pleuré à chaude larmes des jours et des jours faut dire que dans notre précédente maison CHIPIE et CHOCOLAT étaient en liberté dans la maison avec DIABLESSE et notre lapin CALIN et notre hérisson CHATAIGNE... et tout roulait pour le mieux... CHIPIE faisait ses provisions dans le socle du clic clac et lorsqu'on cherchait un jouet ou une pantouffle on savait qu'il était là aussi...
Je ne voulais pas remplacer CHIPIE......JAMAIS... CHOCOLAT nous a rejoint à l'intérieur mais la cherchait bcp... Alors en décembre, une petite furette d'un age incertain aussi à céder de toutes urgences car la nouvelle femme du Monsieur ne la supportait pas et en avait peur ainsi que ces petits toutous enrubannés... Alors allez 300 kms de plus ou de moins une petite Georgette rebaptisée CLOCHETTE par nos soins à rejoint CHOCOLAT qui se réchauffe... Cependant elle a toujours vécu dans un parc dehors alors pas d'habitude de propreté et elle lui salit ces couvertures tous les jours.....
vous avez pas encore tout vu...... Dsc02210
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

vous avez pas encore tout vu...... Empty
MessageSujet: Re: vous avez pas encore tout vu......   vous avez pas encore tout vu...... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 0:54

vous avez pas encore tout vu...... Super12
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

vous avez pas encore tout vu...... Empty
MessageSujet: Re: vous avez pas encore tout vu......   vous avez pas encore tout vu...... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:39

Oh la la! c'est pas "vous avez pas encore tout vu...." mais plutôt "vous avez pas encore tout lu...." lol!

Je rigole mais c'est quand même bien conté :10: et sympa les photos :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

vous avez pas encore tout vu...... Empty
MessageSujet: Re: vous avez pas encore tout vu......   vous avez pas encore tout vu...... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:27

bonjour et :bien1: sur taiga :mee: pour tout ses sauvetages
Revenir en haut Aller en bas
LauraK
Explorateur !!!
LauraK


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 94
Emploi : Etudiante, BEPA service animalier.
Loisirs : Balades avec mes chiennes
Date d'inscription : 04/11/2007

vous avez pas encore tout vu...... Empty
MessageSujet: Re: vous avez pas encore tout vu......   vous avez pas encore tout vu...... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:02

Bienvenue :cheers:

Super présentation, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://odysseedeyuna.skyrock.com
 
vous avez pas encore tout vu......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: