TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes entrainemenst avec les deux malamutes.

Aller en bas 
AuteurMessage
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes entrainemenst avec les deux malamutes. Empty
MessageSujet: Mes entrainemenst avec les deux malamutes.   Mes entrainemenst avec les deux malamutes. Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:19

Les deux nounours, Enack et Enock, n'ayant pas fait beaucoup de sport avant d'arriver à la maison, je leur fait un traitement en douceur.
Après plusieurs balades de 4 km au départ, je suis passé au même traitement, mais deux fois par jour.
Un mélange de footing, course et marche pour les faire aller à différentes allures.

Puis j'ai essayé de couper un peu en faisant une balade de 6km puis une autre de 2 km.
Ces balades ont lieu souvent a nuit parce que j'aime bien et que les deux s'en moquent complètement. A n'importe quelle heure du jour, quand il voient la laisse, c'est la course vers le portail.

Depuis 2 jours je suis passé à des balades de 8km (toujours un mélange de marche/footing/course), et une autre de 2km de marche (pour se détendre).

Les chiens sont de plus en plus en forme (le maitre aussi), mais on sent qu'ils manquaient d'exercice long car au bout de 6/7 km, la tension sur la laisse est presque nulle ! Mr. Green
Ils aiment ça les bougres.
On verra un peu plus tard, avec la barre de traction pour VTT, pour augmenter la vitesse mais sur de courtes distances au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Invité
Invité




Mes entrainemenst avec les deux malamutes. Empty
MessageSujet: Re: Mes entrainemenst avec les deux malamutes.   Mes entrainemenst avec les deux malamutes. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:34

je vois que tu consacre beaucoup de temps à tes louloups c'est super :10: !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes entrainemenst avec les deux malamutes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?
» Enack et Enock, ms deux malamutes.
» Entrenaiment avec malamutes!
» Ski-joering avec deux huskies
» Saskia avec deux nouveaux copains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: