TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Culture???? Vous avez dit... Culture?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 5:06

Parce que l'école d'aujourd'hui, ça ressemble un peu (voire beaucoup, si ce n'est tout à fait) à ça!!!!!



ça laisse rêveur, non?????
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:13

Ouhlà... oui c'est vrai qu'il vaut mieux être deux pour enfanter, mais "aussi" trois ou quatre, là cette génération qui n'est pas si loin de la mienne (je crois que plus ça va et plus le terme de génération devra être revu et ne correspondre qu'à une dizaine d'années entre chaque vague de naissances...arf) commence vraiment à m'inquiéter!

Et puis oui, c'est vrai que Genève n'est qu'à moins de 1000km de la mer (enfin je pense...?), mais de là à ce qu'elle soit submergée par la fonte du chômage... ah non, mince c'est pas ça... c'est la Normandie qui va couler sous le flot de calva... :hein:

Faudrait appeler Galilée qu'il emp^che la Terr de tourner 5min histoire qu'on y voit un peu plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:23

:sm.38: merci Le Youn pour cette bonne tranche de rigolade. Galilée doit se tordre de rire !!!

Quant à l'effet de serre pour résoudre le chômage ....:sm.38:

Et pratiquement tout le monde a un cerveau ??????
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:11

montserrat a écrit:
:sm.38: merci Le Youn pour cette bonne tranche de rigolade. Galilée doit se tordre de rire !!!

Quant à l'effet de serre pour résoudre le chômage ....:sm.38:

Et pratiquement tout le monde a un cerveau ??????

Sérieux, moi je trouve que ça valait le coup d'être dit... Surtout avec autant de naturel!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:24

Mais la grande question se pose alors: véritables jeunes innocents, ou atroces jeunes acteurs très convaincants???
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:28

Honnêtement, Erell, l'éducation nationale est tout à fait capable de nous accoucher de tels petits prodiges!!!!!!

Et pour info, c'est un florilège des perles du bac 2007, sélection sur laquelle c'est appuyer Bic pour sa pub de stylo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:38

Mwé... enfin quelque part ce sont quand même les parents qui vivent avec ces bêtes là, ils ont bien dû se rendre compte à un moment ou à un autre, même tout aussi démissionnaires qu'ils soient pour la plupart d'entre eux, qu'ils n'étaient vraiment pas très intelligents!!!

Ok, qu'est ce que l'intelligence... si ça se trouve parmi certains (bon pas ceux-là parce-qu'ils ne sont même pas capables de recracher un truc appris par coeur!!!) il y en a qui sont des as en cours, que des bonnes notes en récitation ou autres dissert'... mais c'est pas pour autant qu'ils réfléchissent, et là on tombe d'accord: MAIS QUE FAIT L EDUCATION NATIONALE??? L'intelligence c'est beaucoup plus qu'apprendre des trucs sur des bouquins sans réfléchir...

Franchement ça me fait peur tout ça... déjà quand je vois les gamins de 10 ans tout ce qu'ils disent comme insanités en sortant de l'école, comme ils sont agressifs et non respectueux des autres, ils regardent des trucs à caractère sexuel sur leur portable... et moi je ne vis qu'à Nogent le Grotrou... ils vont devenir quoi à 16 ans? J'ai pas envie d'avoir des gamins et d'être obligée de vivre en hermite juste pour ne pas les exposer à ça!

Ah c'est sûr ils seront cultivés mes gamins, mais à quel prix??? C'est maintenant qu'il faut faire quelque chose, REVEIL!!! C'est triste tout ça, pas étonnant que le niveau du BAC ait baissé avec des noeunoeuds pareils... le problème c'est que POUR EUX, ya des noeunoeuds bien pires qui ont accepté de le baisser!!! Mais où va-t-on???
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:42

Juste à titre de référentiel de l'éducation nationale... Voilà le bref compte-rendu d'une conversation que j'ai eu avec une institutrice de CM2, concernant la fille de mon ex-femme, il y a 5 ans... (PS: je la faisais travailler à la maison, parallèlement à l'école pour qu'elle ait un niveau convenable de lecture, d'orthographe et de maths!!!!)

Moi:
"Je ne comprends pas, elle a 9 de moyenne générale, est n'est pas au niveau ni en français, ni en maths, et vous accepter son passage en 6ème... Pourquoi? Vous planifiez un échec scolaire en faisant ça, en ce qui me concerne, je souhaiterais qu'elle redouble afin de rattraper ses lacunes avant l'entrée au collège..."

Instit:
"Vous pouvez toujours faire une demande à l'académie, mais cela ne sera pas suivi, car notre avis est favorable à son passage... Dites vous bien une chose, monsieur, de nos jours les enfants apprennent à utiliser des ordinateurs, donc il n'ont plus besoin de savoir écrire correctement, les correcteurs d'orthographe s'en chargeront, quand ils auront des correspondances ou des CV à écrire, quand à savoir compter, de toute façon, maintenant, dans tous les examens, les machines à calculer sont autorisées, alors vous savez, autant ne pas leur prendre la tête avec l'apprentissage par cœur des tables de multiplication, ils finiront bien par les connaitre avec l'âge... La seule chose qui soit importante, c'est qu'elle soit en phase avec ses camarades pour qu'elle s'intègre bien... Hors Mélanie a "l'attitude" d'une élève de 6ème, donc je suis pour son passage!!!!!"

J'ai cru que j'allais la tuer!!!!!

Alors, dans ces conditions, ce type de réponses au bac, malheureusement oui, j'y crois facile!!!!! Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:45

Fille issue d'une première couche, ce n'était pas ma fille, d'où "la fille de mon ex-femme"...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:00

Ben moi je regrette qu'au CE1 je n'ai pas bien appris mes tables de multiplication parce que maintenant je me pose toujours des questions! Et ça fait 18ans qd mm!!!

Non c'est sur ça ne m'étonne pas vraiment, la Culture???? Vous avez dit... Culture????? 357540 des gens non plus, mais quand tu fais un gamin, t'as pas envie qu'il soit non seulement à ton image mais aussi et surtout meilleur que toi (enfin je ne parle pas des mégalos et de ceux qui ont un énorme égo...)???

Ah oui, c'est pas une découverte les gens sont vraiment idiots en plus d'être cons (ça doit être lié...), mais là... c'est abusé... aujourd'hui tout le monde se contente de la m.rde dans laquelle ils vivent, de la médiocrité, de la roue de la fortune, du loto et du film érotique le dimanche soir... faut arrêter! Moi aussi je regarde la télé (bon c'est un choix je ne regarde plus les infos, et je me complais dans la science fiction... mais quelque part au-moins là dedans ça suit son court et ça tourne plus rond que dans la réalité!), mais je fais face à la dure réalité de la vie tous les jours, j'emm.rde personne, je me cultive, je fais des choix (pourquoi faire le mouton???), j'essaie d'agir pour les animaux avec ce dont je dispose... c'est pas compliqué et pourtant on n'est pas beaucoup à le faire, et finalement on se retrouve tous ici!

Imagine on est 3000 ici, disons que 1000 sont vraiment investis (c'est un chiffre comme ça bien sûr), tu multiplies par le nombre de fofos comme Taïga ou assoc ou trucs d'aide aux animaux... allez on va dire 1000 aussi... ça nous fait 1 million de personnes actives dans la PA (mais yen a aussi qui peuvent etre bêtes ça n'empêche pas), sur 62 millions de Français (jc plus trop bien combien on est). 1/62e de la population a réfléchi et s'investit dans quelque chose de sensé... bon on n'est pas trop mal finalement... et ce n'est que pour la PA... mais question, ne seraient-ce pas toujours les mêmes personnes qui réfléchissent, agissent, prennent parti et se cultivent???

Vraiment désolée, c'était le bug de minuit...

Tout ça pour dire qu'en fait c'est la faute des parents, et que eux aussi faudrait les reprendre en main, et les empêcher de se reproduire si c'est pour faire des gamins aussi idiots!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:23

En tant que parent concerné... c'est pas tout à fait ça...

Primo, si tu veux que ton gamin réussisse à l'école, faut... Soit le mettre en enseignement privé, qui a garder les veilles méthodes bien efficace (où, d'ailleurs, tous nos politicards collent leur progéniture!!!!), soit faire en sorte d'accompagner ton enfant pour qu'il sache déjà lire et écrire avant l'entrée au CP...

Car après, ce n'est plus si facile que tu le penses pour les parents.... La réponse qui t'est faite quand tu bosses avec ton enfant, en parallèle à l'école, c'est que si ton enfant est en échec scolaire, c'est de ta faute car tu mets le bronx dans sa tête, car tu lui apprends avec tes veilles méthodes, alors qu'eux travaillent avec les méthodes modernes, et que l'apprentissage des 2 méthodes simultanément génère l'ambiguïté dans la tête de ton enfant...

Pour résumer, quand ton gamin est en difficulté scolaire:
- Tu bosses avec lui pour l'aider à rattraper son retard = tu fous la merde dans sa tête et c'est toi le responsable s'il est nul, fallait pas l'aider!!!!!!!!
- Tu laisses faire l'école, t'es un connard de parent qui assume pas sa progéniture et qui compte sur l'école pour le faire à sa place!!!!!!!

Aujourd'hui pour mon 3ème (dont je viens de récupérer la garde, malgré que je sois militaire, car sa mère à trouver le moyen de lui "détruire" son CP et son CE1 avec 4 déménagements en 2 ans et 1/2, dont l'année de CE1 au Portugal dans une école non française...), si j'avais les moyens, je le sortirais du cycle standard pour lui prendre un précepteur à domicile, pour qu'il puisse se remettre au niveau!!!!
Car le directeur de l'école, malgré l'explication que je lui est donné à la rentrée, a absolument voulu qu'il rentre en CE2, alors que j'avais demandé à ce qu'il rentre en CE1 (puisqu'il ne l'a pas fait en France, et a passer 1 an à parler une autre langue)...
Maintenant, il est dans la merde grave, on bosse comme des malades à la maison... Mais le môme sature, car il a 3 années à faire là où les autres n'en font qu'une (révision de bases du CP, pas revue depuis 1 ans et demi, le CE1, jamais fait en France, et le CE2 avec ses petits camarades de classe!!!!)
Si ça, ce n'est pas de l'échec programmé, et c'est pas faute d'essayer (en tant que parent responsable) de faire quelque chose pour contrer la donne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:27

Oui mais là justement c'est pas les parents comme toi que je critique!
Et ça m'étonnerait bien qu'en ayant appris à parler une autre langue, et en faisant tout ça en même temps ton gamin il finisse idiot (parce qu'en devant faire autant de trucs à la fois si tu réfléchis pas tu meurs... donc il réfléchit, donc rien n'est perdu!).

Moi je parlais des autres, des gens qui font des gamins pour faire comme tout le monde, qui ne pensent pas à l'après, et qui tout le reste de leur vie font comme tout le monde... saloperies de moutons... Il doit bien y en avoir des biens, mais même en cherchant bien je n'en vois pas beaucoup... Vivent les écoles strictes et la cabane au fond de la forêt... Enfin bon, j'en ai pas encore, finalement je ne sais pas si j'en aurai un jour mais c'est clair que si c'est pour qu'ils finissent comme ça alors qu'à côté on se bat pour que ça n'arrive pas ya pas moyen que j'en ai...
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:08

Le Youn, je suis complètement de ton avis .

Citation :
Tu bosses avec lui pour l'aider à rattraper son retard = tu fous la merde dans sa tête et c'est toi le responsable s'il est nul, fallait pas l'aider!!!!!!!!
- Tu laisses faire l'école, t'es un connard de parent qui assume pas sa progéniture et qui compte sur l'école pour le faire à sa place!!!!!!![
/quote
]

Ayant un fils fortement dyslexique, je suis dans le même cas de figure que toi.

Aucune aide de l'école (du moment que le gamin a la moyenne tout le monde s'en fout, même s'il se couche tout les soirs à 22 heures pour travailler) malgré tous les beaux discours tenus pour aider les enfants en difficulté.

Par contre des remarques désobligeantes à l'égard des parents du genre : il devrait faire plus de sport, vous devriez lui laisser plus d'autonomie, vous devriez le faire moins travailler....

Résultat : après des années à m'en prendre plein la figure, j'ai baissé les bras depuis le mois de Novembre.Mon fils vient de passer de 11 de moyenne en 6 ème (ce qui n'était déjà pas grandiose) à 5 sur 20.

Alors je fais quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:13

erell , pour que ça marche... pour ma part , j'ai raté ma scolarité ...( même si j'a eu tout mes diplomes et qu'un seul redoublement ) ça veut dire quoi ? rien . Personnelement , si j'ai des enfants , je prendrais en compte mon experience ...

Ma mere ma soulée avec son " Moi quand j'etais jeune j'avais ceci cela " " on m'a pas elevée comme ça... " gnagnanga. je suis bien contente de me dire , que je raisonerais pas de cette façon avec mes enfants . Et que on peut rattraper ces erreurs , mais pour ça , faut murir , avoir souffert aussi ( c'est con de le dire , mais pourtant c'est vrai... )

Je sais pas si vous avez regardez l'un d'entre vous hier soir sur la 5 ( qui va regarder une emission de sourd et mal-entendant sur la 5 -_- ) ça racontait totalement ma vie . Et pourtant , aujourd'hui , je remercie ma mere , je l'ai pas assez remerciée , mais cela m'a permis malgré cette société qu'elle est devenue , qui n'est plus la meme qu'avant , en bien ou en mauvais ... Notre avenir , le futur , il faut le prendre en main .

J'ai été dans ecole public , privée , jai tout fait et je n'ai que 20 ans.... ( attention , dans mon cas j'ai eu le droit d'aller dans des ecoles hors departement ) Et bien... Culture???? Vous avez dit... Culture????? 550358 . Elle est belle l'enseignement... apres toute les ecoles ne sont pas pareil ....Faut trouver la bonne .

Je sais qu'un jour je serais confronté à ce probleme , mes enfants ne seront peut etre pas heureux , mais si on arrive a communiquer avec eux , partager , etre complice , etrede bons parents finalement , je crois qu'on peut tout faire....C'est comme les chiens ... il trouve leur juste milieux avec l'homme et s'adapte a nous , comme nous nous adoptons a leur mode de vie .


Et parfois.... je me dis que j'ai meme pas envie de faire des gosses , c'est tellement moche ^^ pourtant parfois elle est si belle .


Vive la vie . :mains:


ps : dsl je me suis embarquée dans mon canoe toute seule là ^^ je sais meme pas si vous avez compris un mot de ce que j'ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:19

montserrat a écrit:
Le Youn, je suis complètement de ton avis .

Citation :
Tu bosses avec lui pour l'aider à rattraper son retard = tu fous la merde dans sa tête et c'est toi le responsable s'il est nul, fallait pas l'aider!!!!!!!!
- Tu laisses faire l'école, t'es un connard de parent qui assume pas sa progéniture et qui compte sur l'école pour le faire à sa place!!!!!!![
/quote
]

Ayant un fils fortement dyslexique, je suis dans le même cas de figure que toi.

Aucune aide de l'école (du moment que le gamin a la moyenne tout le monde s'en fout, même s'il se couche tout les soirs à 22 heures pour travailler) malgré tous les beaux discours tenus pour aider les enfants en difficulté.

Par contre des remarques désobligeantes à l'égard des parents du genre : il devrait faire plus de sport, vous devriez lui laisser plus d'autonomie, vous devriez le faire moins travailler....

Résultat : après des années à m'en prendre plein la figure, j'ai baissé les bras depuis le mois de Novembre.Mon fils vient de passer de 11 de moyenne en 6 ème (ce qui n'était déjà pas grandiose) à 5 sur 20.

Alors je fais quoi maintenant ?



tu vas rire , meme si c'est pas drole , ma mere etait desesperée , j'avais des notes pitoyable...................................et j'ai eu mon bac !!!!!!!! MEME AVEC 1,5 en Physique et 5 en maths . Tu y crois ? et bien oui a coté j'ai privilégé les matieres avec un fort coeff , et HEUREUSEMENT ça me plaisait !!!

Maintenant je suis encore etudiante , ça fait 2 ans que je suis maquilleuse artistique dans tout les domaines , et j'ai des notes de Fou ... ma mere a compris que ce n'etait pas Moi le probleme... meme si j'en ai pas mal .

Avant tout , la communication entre parent -enfant doit etre sur de bonne ondes... Il faut pas faire passer l'ecole en premier , mais la relation entre parent - enfant . y a que comme ça que ça peut marcher.

Moi si j'ai reussi , et je me demande comment j'ai fait .... C'est parceque j'avais des amis tout simplement , qui croyait en moi . j'ai eu bcp de chance , je m'en serais jamais sortie sinon.

faut savoir que chaque enfant est different , c'est pas parceque ce sont NOS ENFANTS , qu'ils sont inteligent , que le papa est fort en math que le fils va l'etre ....

à mediter .


Mais je pense que vous le savez tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Culture???? Vous avez dit... Culture????? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Culture???? Vous avez dit... Culture????? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:10

Tu continues à le faire travailler car c’est son avenir que tu lui prépares !!
Mes 2 filles ont été déclarées « Enfant précoce »
Si pour l’aînée l’école s’est révélée comme un formidable terrain de connaissances et de partage de celles-ci, pour la seconde se fut un long, long chemin de larmes et de désenchantement.
Fred a connu le mépris de la part de ses maîtres puis de ses professeurs peu désireux de laisser exprimer une petite fille qui savait lire, écrire et compter à l’âge de 4ans.
Malgré les courriers de psychologues accrédites dans la précocité, les documents émanant de médecins, éducateurs……que je leur mettais à disposition, la plus part d’entre eux réfutaient l’évidence !!
Comment comprendre qu’un enfant pouvait lire une page d’un livre en 3s et de le réciter presque mot par mot !!
Qu’en seconde, elle avait des notes en maths qui ne dépassait pas les 5 alors qu’elle faisait les devoirs de certains élèves de terminale
Que les maths kantiennes n’avaient aucun secret pour elle alors que son prof lui rabâchait sans cesse son manque de méthodes et que les zéros valsaient à tout va !!
Ben oui !! il était difficile à Fred de démontrer tout le cheminement quand la réponse était si évidente à ses yeux
Que n’ais je entendu comme phrase à la c…. de la part du corps enseignant !!
« Vous devriez la mettre dans un établissement pour enfant précoce »
Vi !! mais …….mais pour les classes élémentaires …..Rien n’a été prévu
Plus tard……Vi !! mais les demandes affluent de toute la France et les délais d’attente sont très longs …..
De classes en classes tu te bats avec ta fille pour que ces maîtres, non préparés à ce genre de situation, acceptent cet enfant trop brillant mais que l’ECOLE voie comme un élève avec des lacunes.
Je me souviens que parce que j’avais demandé à une maîtresse de laisser fred un peu tranquille….elle s’acharnait relativement dessus …..
La directrice et cette instit persuadées que j’étais trop de mère poule et pas assez objective ont demandé au psychologue scolaire de lui faire passer un test d’aptitude et ce sans m’avertir !!
Ces 2 personnes devant les résultats des tests ont du s’incliner en reconnaissant leurs erreurs ….QI de fred 135 …elle n’avait que 10ans

J’ai aidé ma fille à ne pas flancher et à toujours suivre cette ligne droite tracée devant elle .

Aujourd’hui, après 3années d’étude après le bac…Elle bosse et s’épanouie en dehors de cette Ecole qui n’a jamais rien fait pour elle.
Cependant, quelque part , grâce à ces multiples entraves, elle a appris à se connaître, à comprendre qu’elle était l’outil de son avenir et elle la rendue plus forte pour avancer dans la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:12

+1 !!!!!!!!!!! SI BIEN DIT ! :mains: :mee: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:30

Belles histoire, merci de nous les faire partager!

Mais moi ce que je crois c'est que si les parents (pas vous ou les votres visiblement on est tous dans le même esprit) étaient moins cons (je veux dire s'ils se mobilisaient en étant moins cons) peut être qu'on réussirait à faire changer le système...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture???? Vous avez dit... Culture????? Empty
MessageSujet: Re: Culture???? Vous avez dit... Culture?????   Culture???? Vous avez dit... Culture????? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:14

y a pas que les parents... y a la frere , la soeur , la tante , l'oncle , et patati patataaaaaaaaaaaa.... si j'avias encore mes grands parents ça seraient autre chose pourtant leur culture n'est pas la meme ...

En tout cas , il suffit pas juste d'etre parents ... mais faut arreter aussi de parfois prendre le pretexte d'etre " parent " pour prouver quelque chose.

M'enfin ^^

Erell , pete un coup et rigole :mains:
Revenir en haut Aller en bas
 
Culture???? Vous avez dit... Culture?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................
» PERDU dans le bas rhin (ALSACE 67)
» lui donner le bon nom
» Avez-vous déjà vu....
» Avez vous été victime d'une LEM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: