TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE

Aller en bas 
+20
SISKO
madame reboussin
Cristel
mumu56
MARIE-ANGE
Milie
Dendrond
daikomousse
dédé
Smith
Erell
Vicky
Le Youn
elislb
Egnalos
shadows-butterfly
BLUEHUSKY
Eliza
evelyne63
Roska
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
elislb
Ours Polaire



Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:21

Version chat
Si j'étais chat chez SMITH Pepita un soir par semaine me la rendrait carrément intolérable. Pourquoi pas du tout ?
Version Pepita
Si j'étais Pepita un soir par semaine chez SMITH je ne prendrai pas les choses au sérieux. Je ne m'investirai pas.
J'ai bien réfléchi avant d'écrire ça.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/09/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:52

elislb a écrit:
Version chat
Si j'étais chat chez SMITH Pepita un soir par semaine me la rendrait carrément intolérable. Pourquoi pas du tout ?
Version Pepita
Si j'étais Pepita un soir par semaine chez SMITH je ne prendrai pas les choses au sérieux. Je ne m'investirai pas.
J'ai bien réfléchi avant d'écrire ça.

j'avoue que je me suis posée la question est ce qu'elle va y comprendre quelque chose? surtout qu'elle a déja vécu famille /refuge elle risque de pas y croire
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Explorateur !!!
Smith


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Riom
Emploi : Opérateur régleur
Loisirs : Moto, informatique, bricolage
Fonction dans la PA : ***
Nom de l\'association : ***
Date d'inscription : 18/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:45

Bonsoir, je suis la copine de Smith, je me permets de répondre pour cette fois.

Disons que le raisonnement qu'on a tenu est le suivant : si on prend Pépita un soir par semaine, avec de la régularité, la répétition fera qu'elle s'habitue progressivement à tout le monde.

Pour cette fois, d'une part on n'a pas résisté à la tentation de l'avoir un peu vers nous à la maison, mais c'est vrai aussi que c'était un test pour voir comment ça irait. La cohabitation avec le chat est ce qui me pose le plus de tracas, chacun ayant son petit caractère, j'avais un peu peur de sauter le pas de suite et d'avoir une très mauvaise surprise. Imaginez un peu : nous travaillons tous les deux quand même beaucoup et les trois animaux qui ne se connaissent pas tout seuls à la maison sans surveillance...je ne veux pas en arriver au drame non plus.

Etant donné que justement Pépita a vécu deux abandons successifs, on ne peut pas se permettre de tabler sur de l'à-peu-près et lui en faire subir un troisième, ce serait vraiment trop cruel. Donc même si chacun ne s'investit pas complètement parce que la version définitive n'est pas prête, je me dis qu'on a déjà un aperçu de ce que ça va donner, qu'en plus on est là pour veiller en cas de pépin, et puis bon, ça permet à la petite de se reposer un peu au calme régulièrement.

M'enfin il me semble que tout s'est bien passé, franchement je pensais que ce serait plus sportif, et je suis très contente du résultat. Donc on se prépare à l'accueillir comme il se doit. Vraiment on aime trop les animaux pour faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-hyosung.fr
Smith
Explorateur !!!
Smith


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Riom
Emploi : Opérateur régleur
Loisirs : Moto, informatique, bricolage
Fonction dans la PA : ***
Nom de l\'association : ***
Date d'inscription : 18/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:59

Je me permet de rajouter quelques petites choses.
Pour commencer Milie à très bien résumer notre but, idées, intention.
Maintenant on me dit que Pepita ne va pas s'investir, y croire... Alors je serais tenté de vous demandez si vous avez déjà vu en vrai la Pépite, car je peux vous assurez qu'elle s'investit et qu'elle y croit, sinon elle accepterait pas mes ordres et ne me ferait pas de lechouille et du remuage de queue en me voyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-hyosung.fr
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:18

bonjour
je connais Pépita et je trouve que se que vous faites et trés bien , il faut qu'elle connaisse son environement et tout ça en douceur , j' ai vu Pépita et elle a trés bien accepté son retour dans son box avec son compagnon , et je pense que la prendre les wee-kend c'est une trés bonne initiative pour que la belle s'adapte en douceur , les autres fois, les adoptants ont voulu bien faire et on été trop vite avec elle, et ça n'a pas marché , moi je trouve que ce que vous faite c'est bien :merci: pour elle , elle le merite
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:20

Il est clair que ce que vous faites est super il n'y a pas beaucoup de famille qui chercherait à adopter un chien quelque soit sa race agé + aveugle. Il est vrai qu'on peut aussi se poser des question sur comment elle vit le fait d'être en famille puis de retour dans son box mais en même temps vous y retournez donc elle ne doit pas le vivre comme un nouvel abandon. Si tout le monde arrive à trouver sa place il n'y aura pas de souci mais c'est vrai qu'il y toujours un risque avec un AI vis à vis des autres animaux de la famille vous avez pas possibilité de séparer quand vous êtes pas là?
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Explorateur !!!
Milie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Riom
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, soutien scolaire et animaux
Date d'inscription : 29/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:15

Egnalos a écrit:
bonjour
je connais Pépita et je trouve que se que vous faites et trés bien , il faut qu'elle connaisse son environement et tout ça en douceur , j' ai vu Pépita et elle a trés bien accepté son retour dans son box avec son compagnon , et je pense que la prendre les wee-kend c'est une trés bonne initiative pour que la belle s'adapte en douceur , les autres fois, les adoptants ont voulu bien faire et on été trop vite avec elle, et ça n'a pas marché , moi je trouve que ce que vous faite c'est bien :merci: pour elle , elle le merite

Merci de m'avoir donné des nouvelles, malheureusement je sais que je ne pourrais pas repassé la voir avant Dimanche à cause de mon travail

Pour dédé, biensur on pourrait s'amuser à séparé les animaux mais c'est vraiment pas le but, l'objectif reste qu'il arrive à vivre en communauté même si il reste dans leur coin réciproque, j'ai rien contre le fait que Pantoufle soit dans son panier, Pepita dans le sien et Zora sur son arbre à chat, je demande pas à ce qu'ils dorment tous ensemble non plus :Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 255050412:

Mais bon, je vous dit que vue la soirée de Dimanche, je reste sur qu'il y aura pas de souci à la prochaine soirée. En plus comme tu le dis, un chien agé et aveugle, malheureusement personne en veux, on sera 15 sur le chien à vouloir le réservé on aurait agit différemment au risque d'un échec, là ce n'est pas le cas et nous avons été franc avec la SPA en leur expliquant nos attentions, notre envie de faire et c'est d'ailleurs pour çelà que nous l'avons parrainé, malgré que nous gardions à l'esprit l'adoption...On va arriver à 10€ le parrainage pour 15jours, ça reste "rentable" pour la SPA...Ceci dit je pense qu'une fois Pepita adopter on ne parrainera pas un autre chien mais on continuera à leur faire des dons car quand on connait le tarif des croquettes, soins, logis et le travail qu'ils sont ça donne envie d'aider....
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:34

Eh bien à vrai dire Dedé et moi nous réféchissions sérieusement de nature à vous aider.
On voulait éviter les problèmes, parce qu'on se posait une question. Excusez ce qui a été ressenti comme une maladresse. Je suis désolée.
Je connais bien le caractère des chats. Très amie.
Comme je ne connais pas votre emploi du temps la question a été formulée comme ça.
Pepita aime bien la voiture.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Explorateur !!!
Milie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Riom
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, soutien scolaire et animaux
Date d'inscription : 29/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:55

Ba disons que pour les horaires, ça va encore à peu près dans le sens où comme on a des heures décalées, il y a plus ou moins tout le temps quelqu'un à la maison...à quelques heures près. Mais c'est justement ces quelques heures où tout peut arriver si on fait les choses trop vite. Je ne veux pas non plus sacrifier un membre de notre petite famille pour en accueillir un de plus.

Je comprends que vous aviez l'intention de bien faire, et oui il faut se poser des questions. Mais bon disons qu'on fait ce qu'on peut à notre niveau aussi. Surtout tant que la petite a bien supporté le retour au box (j'avoue que de notre côté ça nous avait fait drôle de devoir la reconduire), il n'y a pas de mal de fait au niveau confiance.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:22

J'ai à la maison un bichon qui a un gros souffle au coeur et une AI Nao qui a pour une AI un caractère en or. Ils sont ensembles en notre présence et séparés quand on est pas là, au départ je ne voulais pas mais mon bichon étant très malade du coeur, on a vite été obligé afin que la grosse ne l'épuise pas dans ses jeux. En fait cela est très bien vécu par les deux chacun a sa place et quand on est là ils en profitent. Aujourd'hui mon bichon est selon le véto en fin de vie et Nao est un amour avec lui, elle vient régulièrement lui faire des calins quand il fait des crises elle reste à le regarder.

La séparation en notre absence n'affecte en rien leur relation parce qu'elle a été faite dès le départ. Si ça peut protéger vos deux animaux déja présents je pense que ça mérite reflexion. Aprés c'est certain qu'il faut voir si celà est faisable sans qu'un d'eux ne se sente exclu. Nous, nous avons laissé toute la maison au bichon comme à son hab et on a aménagé le garage à Nao. Encore Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 550358 pour tous vos efforts je pense que ça doit trotter dans votre tête toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:17

la belle Pépita va bien , elle est sortie hier et aujourd'hui et comme j'ai sorti son compagnon de box j'en ai profité pour lui faire des caresses , elle prend peu a peu l'habitude d'etre touché par les bénévoles et les employés et elle ne sursaute plus comme au début , elle est vraiment adorable Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Amour42 et elle mérite que l'on prenne bien soin d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Explorateur !!!
Milie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Riom
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, soutien scolaire et animaux
Date d'inscription : 29/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:49

Bonjour, et merci pour ces nouvelles.

Nous viendrons certainement la chercher demain en début d'après midi pour sa deuxième nuitée à la maison.

On était presque tentés de venir aujourd'hui, mais je suis seule à la maison toute l'après midi et une grosse partie de la soirée et il aurait fallu que je me débrouille seule pour la manipuler pour la faire rentrer dans la voiture et j'ai bien peur de ne pas avoir assez de force pour la porter. Mais enfin on a toujours aussi hâte de la voir et on espère que ça se passera aussi bien que la semaine dernière.

Pour l'adoption, si on ne le fait pas à la mi-mai, ce sera pour sûr en juin, mais si vous voulez mon avis, la semaine prochaine ou au plus tard la semaine suivante elle sera avec nous. Tout ce qu'on veut au début, c'est d'être là au moins pour les deux ou trois premiers jours, donc il faudrait que ça tombe pendant un des week end de Smith...
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:26

Eh ben .....
C'est une nouvelle émouvante. La belle Pepita, l'andalousienne pour laquelle on se faisait tant de soucis s'est trouvé un soleil pour y faire sa place ....
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Explorateur !!!
Smith


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Riom
Emploi : Opérateur régleur
Loisirs : Moto, informatique, bricolage
Fonction dans la PA : ***
Nom de l\'association : ***
Date d'inscription : 18/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:44

On va cherché la pépite ce matin, elle aura pour elle seule, Zora dors en haut et Pantoufle est en vacances chez belle maman, elle aura sa place dans le panier et comme j'ai le ménage à faire, et la tondeuse à passer, elle va m'entendre mais ne me verra pas (oups désolé pour le mauvais jeu de mot) Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-hyosung.fr
evelyne63
Explorateur !!!
evelyne63


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/08/2007

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:02

:yes: passez une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sosauvergneanimaux.forumactif.org/forum.htm
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:39

bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Explorateur !!!
Smith


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Riom
Emploi : Opérateur régleur
Loisirs : Moto, informatique, bricolage
Fonction dans la PA : ***
Nom de l\'association : ***
Date d'inscription : 18/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:57

J'ai besoin de votre avis...

Ce matin Pépita qui est donc à la maison, tourne comme d'habitude puis décide de se coucher...le souci est que la miss se couche dans la panier de Pantoufle...J'ai levé pour qu'elle retourne dans la sien... Mais un doute me prend, la semaine dernière quand Pantoufle été là, elle avait finit par venir se coucher à côté de son panier et là rebelot, à votre avis, elle aime pas où on a mis son panier? (trop isolé?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-hyosung.fr
MARIE-ANGE
Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:39

Puis je passer Pépita dans la rubrique "Adoption " ??
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Explorateur !!!
Milie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Riom
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, soutien scolaire et animaux
Date d'inscription : 29/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:04

MARIE-ANGE a écrit:
Puis je passer Pépita dans la rubrique "Adoption " ??

Attendez trois ou quatre jours et vous pourrez probablement la mettre dans la section adopter sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:09

Smith a écrit:
J'ai besoin de votre avis...

Ce matin Pépita qui est donc à la maison, tourne comme d'habitude puis décide de se coucher...le souci est que la miss se couche dans la panier de Pantoufle...J'ai levé pour qu'elle retourne dans la sien... Mais un doute me prend, la semaine dernière quand Pantoufle été là, elle avait finit par venir se coucher à côté de son panier et là rebelot, à votre avis, elle aime pas où on a mis son panier? (trop isolé?)

Peut-être pas... Comme elle est aveugle, si j'ai bien suivi, elle cherche peut-être à établir un lien de réconfort!!!!
Je m'explique:
Elle va et vient entre le refuge et chez vous... Au refuge, elle a son box avec ses habitudes... Chez vous, cela reste nouveau pour elle, même si cela fait quelques fois qu'elle y vient... Donc ne voyant pas (ou pas bien) je pense qu'elle cherche des points des repères olfactifs pour se rassurer. Hors si le contact s'est bien passé avec Pantoufle, et qu'elle se sent en sécurité au près de ses affaires, elle va y venir naturellement pour se sentir bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:10

Je ne sais pas si j'ai été bien claire, pour le coup!!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Milie
Explorateur !!!
Milie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Riom
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, soutien scolaire et animaux
Date d'inscription : 29/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:19

Merci pour ta réponse et rassure-toi c'est parfaitement compréhensible.

Effectivement, il est possible qu'elle recherche un contact et un lien réconfortant pour se rassurer et mieux supporter le changement...cela dit il y a une chose qui me chiffonne un peu : tout à l'heure nous étions sur le canapé avec Pantoufle qui est revenu de ses vacances chez ma mère, Pépita est venue d'elle même pour le voir et quand elle a été nez à nez avec lui, elle s'est mise à grogner...alors d'un côté elle cherche le contact, mais quand elle l'a, elle grogne et semble mécontente...

J'avoue que je suis un peu perdue, surtout qu'en balade, ça se passe super bien, ils marchent ensemble, se touchent sans rien se dire et ont l'air de bien s'entendre!

Avec la minette, c'est toujours difficile : Zora en a une peur bleue et préfère rester dehors plutôt que de s'approcher. Dans un sens je préfère ça à de l'agressivité, mais bon, c'est un peu perturbant.

Votre éclairage serait d'un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:49

Milie a écrit:
Merci pour ta réponse et rassure-toi c'est parfaitement compréhensible.

Effectivement, il est possible qu'elle recherche un contact et un lien réconfortant pour se rassurer et mieux supporter le changement...cela dit il y a une chose qui me chiffonne un peu : tout à l'heure nous étions sur le canapé avec Pantoufle qui est revenu de ses vacances chez ma mère, Pépita est venue d'elle même pour le voir et quand elle a été nez à nez avec lui, elle s'est mise à grogner...alors d'un côté elle cherche le contact, mais quand elle l'a, elle grogne et semble mécontente...

J'avoue que je suis un peu perdue, surtout qu'en balade, ça se passe super bien, ils marchent ensemble, se touchent sans rien se dire et ont l'air de bien s'entendre!

Avec la minette, c'est toujours difficile : Zora en a une peur bleue et préfère rester dehors plutôt que de s'approcher. Dans un sens je préfère ça à de l'agressivité, mais bon, c'est un peu perturbant.

Votre éclairage serait d'un grand secours.

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce ne sont que des suppositions...

Alors, d'après moi, elle a choisi une odeur reconnaissable chez toi comme point de repère... Mais, ne voyant pas, elle n'est peut-être pas en mesure de savoir que l'odeur de référence appartient à un chien, par contre, le fait de se retrouver nez à nez avec Pantoufle, lui permet de le savoir, sans pour autant assimiler que cette odeur est la sienne (mélangé à d'autres odeur sur Pantoufle... les votres, celles de chez belle-maman, etc...), d'où une réaction avec grognement...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Milie
Explorateur !!!
Milie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Riom
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, soutien scolaire et animaux
Date d'inscription : 29/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:03

Ah c'est bien possible surtout que quelque chose me revient à l'instant : quand on s'est mis avec Pantoufle sur le canapé, Smith m'a fait la remarque qu'il sentait le parfum de ma mère...elle s'est peut être dit que c'était un autre chien, du genre "intrus"...enfin là tout semble aller pour le mieux, à part un petit "gnaquage" quand ils se sont bousculés pour passer dans un endroit un peu étroit. Rien de grave et tout de suite le rappel à l'ordre a été efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:27

Alors, bon courage avec la puce, en espérant que ça se concrétise!!!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:46

Je m'inquiète un peu. Attention aux interprétations. husky c'est husky, akita c'est akita

Beaucoup de qualités peuvent se loger dans un chien sans que cela ressemble à ce qu'on croit. Elle garde ses qualités. Quand elle grogne ce n'est pas parce qu'elle ressent de l'amour pour Pantoufle. Les erreurs d'interprétation sont à conséquence directe.

Dede a indiqué ses choix à la maison.
Yo idem chacun sa place.
Le chef d'orchestre c'est pas akita ni pantoufle. Hierachie : akita Prem. Pantoufle, Chat.

Au début et pour un mois ou deux :
Si Pepita se balade on lui met sa laisse et on la ramène à sa place sans rien dire. Elle se couche. Pas de commentaires. On s'écarte.

Elle revient voir Pantoufle on lui remet sa laisse on la ramène à sa place sans rien dire.
Si elle grogne on lui dit "à ta place". Sans crier sans s'énerver. Pas tenir compte de son état d'esprit c'est comme ça.

Promenade : elle sort, sympathie.
Elle rentre : le chef d'orchestre c'est humain. Akita à sa place.

La hierachie se fera doucement. Pas de supposés humains, pas de sentimentalité. Attention aux conséquences directes.
Dans un mois on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne63
Explorateur !!!
evelyne63


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/08/2007

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:58

la nuit s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://sosauvergneanimaux.forumactif.org/forum.htm
 
Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELLE - coeur de toutoune
» SOS SOS !!!Très Urgent pour une chienne de 14ans dans le Var
» Vote pour l'election de la plus belle photo : vos chiens dans la neige
» Venez voter pour le concours Nos chiens dans la neige
» Besoin covoiturage urgent pour AKITA HOME - Tournus/Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: