TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Relation publique....

Aller en bas 
+9
M@dy
bénédicte
madame reboussin
bernie
Anne-Laure
montserrat
Roska
BLUEHUSKY
Le Youn
13 participants
AuteurMessage
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:37

Bonjour à tous,

Je tiens simplement, avec ce modeste topic, souhaiter la bienvenue à Anne-Laure dans le Staff du Forum TAIGA, et lui souhaiter bonne chance dans son role de Plubic Relation Girl!!!!!! Je suis sûr que tu y excelleras, vu la diplomatie dont tu as fait preuve ces derniers temps, dans différents sujets!!!

Relation publique.... 55135
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:43

SUPER ! sunny Bon Ben Bonne chance à Toi et c'(est pas de l'humour .. quoi un peu .. chouias .. lol!

Courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Mr. Green et donc c'est pour ça la belle couleur .. whaouuuuuuuuuuuuu ! Relation publique.... Yeux05 Relation publique.... Langue02 :mee:

bon avec Moi aussi faudra être .. Relation publique.... 98202 affraid Mr. Green gentille ... :feu: sunny Laughing :mains: Relation publique.... Langue02 Relation publique.... Langue02 Relation publique.... Langue02 Relation publique.... Yeux05 Relation publique.... Panneau3

Relation publique.... 615459 :sm.88: :sm.200:
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:54

Bienvenue Anne Laure sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:16

bienvenue Anne laure :mains:
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:44

:mee: :mee: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:53

:merci: à tous!!!!! on démarre dans une nouvelle rubrique donc je vais essayer d'appréhender
rapidement "mes fonctions" afin d'etre la plus efficace possible!!!

j'espère vous toucher et vous intéresser dans mes prochains "projets"!!!

je me lance dans quelque chose d'inconnu, je ne peux donc pas prendre exemple
sur un "collegue"!!!
je dois donc compter sur mon inspiration, en espérant qu'elle ne me fasse
pas défaut lol!

(mais je sais que j'ai le soutien de Marie-Ange au cas ou Smile )

à très vite pour de nouvelles aventures!!! :banane:
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:10

SUPER! j'aime bien ta prose!
:mee: :mee: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:30

Relation publique.... 550358 anne laure pour cette belle promotion sur taiga :mee: :ban2: Relation publique.... Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Relation publique.... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:41

Relation publique.... Lm1b2j10
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:01

je ne peux dire mieux Laughing :yes:
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:19

:10: BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Relation publique.... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:29

Bienvenue Anne Laure :mee:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:04

BRAVO ANNE-LAURE! :10: Surtout reste Relation publique.... Scool !

question bête mais ça consiste en quoi la fonction de relation public girl? (si si j'comprend l'anglais)
:hein:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:01

coucou tout le monde!!!!

vous venez surrement de recevoir ma deuxieme newsletter... toutes mes escuses, l'histoire n'est pas très lisible,
il y a encore des mises au point a faire sur "public relation"!!!!!
je me permet donc de la faire suivre comme il se doit!!!
merci encore a william!!!


- Je viens sur ce superbe site pour apprendre encore plus sur le Husky Sibérien, leurs modes de vie, et vous présenter mon nouveau compagnon qui se prénomme Diouk ! Mais avant tout je vais vous raconter mon histoire.
J’ai déjà eu un sibérien, Randy, qui est décédé il y a trois ans… Mon histoire n’est pas si commune que ça, puisque j’ai appris à aimer cette race par procuration… En effet, à l’époque ou j’ai eu Randy, j’étais « sdf ». Un soir, alors que je mangeais un sandwich sur un banc, dans le noir presque total, j’aperçois une silhouette au bout de la rue, éclairée par une petite « ampoule de quartier », à environ 50m de là. Cette silhouette mes amis, je peux vous le certifier, m’a vraiment « foutu les boules à zéro » !

Je ne savais plus quoi faire… Bouger, pas bouger ? Perso j’y connaissais rien en animal, surtout cette silhouette qui ne bougeait pas d’un cheveu !!! Il est resté là, comme ça, au moins dix minutes à me regarder ! Après un bon quart d’heure j’ai réfléchi un peu, et me suis dit que si il me voulait du mal ce serait déjà fait !!! Le coup du loup et de l’agneau !!!!! Alors là je me suis levé et j’ai commencé à partir dans le sens opposé, et d’un coup, plus personne, je marche, je marche, et je marche de plus en plus vite ! (Vous savez dans mon cas, à ce niveau, c’est vraiment de la peur qui vous prend, on ne sait pas quoi faire… haha l’humanité !

Bref, je passe dans une rue, puis deux rues, et à la troisième, je sentis un truc de pas logique ! En effet il était encore là, devant moi. Cette fois ci, il n’était plus qu’à 10m de moi ! Je l’ai regardé avec attention, je l’ai vraiment scruté dans tous les sens, sans savoir que j’avais là, un chien apparemment égaré ! Il s’est approché de moi à plat ventre, j’ai compris à ce moment qu’il n’avait rien contre moi, mais plutôt au reste de mon dessert !!! Je lui ai donné la fin puisqu’il s’approchait de plus en plus de moi. Il devait vraiment avoir très très faim pour venir à moi comme cela. Il était déjà très bien éduqué et je ne suis pas parti comme ça ! Je lui ai dit : (une fois le casse croûte fini) Est-ce que tu veux me suivre ? Et il m’a suivi !

Le lendemain, vétérinaire oblig’, ne serait ce que pour savoir à qui il appartenait. Vous pensez bien que moi, sdf avec un husky c’était un peu tiré par les cheveux ! Donc le lendemain, chez un véto, je présente ce magnifique sibérien. Là, il cherche son tatouage, il le trouve, et à ce moment j’étais content mais presque désemparé, un sentiment très bizarre, du fait que j’étais seul… Ce husky avait pour nom : Randy et comme beaucoup de chiens, ses maîtres ne voulaient pas le récupérer. Donc, avec l’accord du véto, je suis reparti, très heureux, avec Randy !
Je ne sais pas très bien expliquer par écrit ce que je ressents, mais vous pouvez me croire, je suis sorti de la merde, en partie grâce à lui… Il me suivait vraiment partout, il me protégeait contre les « autres espèces ». On chassait le mulot ensemble dans les champs, c’était incroyable, il me montrait comment il chassait, je faisais pareil, et nous étions encore plus proches l’un de l’autre…

Ce fut une expérience de ma vie très enrichissante. Un animal m’avait ouvert les yeux, là ou l’homme n’avait jamais réussi…
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:47

:merci:

Déjà lu sur la présentation de l'intéressé, mais tellement belle qu'elle méritait d'être reprise!!!!

:mee: :mee: Relation publique.... 1er :mee: :mee:
:10:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:16

:sm.206: de à mes baisers de mon COEUR CE JEUNE HOMME ,WILLIAM ! merci à Toi et ton compagnon et AMI !.
Relation publique.... 632754 :sm.22: sunny sunny sunny :sm.206: Relation publique.... Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:18

spècial petit siber pas grave un peu mouvementée en ce moments .. Mr. Green :mee: :mee: :mee: à toi d'exprimer et mes bisous ,je te les envois de touts coeurs ..
plus français .. Relation publique.... Yeux05 :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:53

Merci à tous....
En effet chaque jour a sa priorité...aujourd'hui l'asso taiga a besoin de votre soutien pour aider 7 chiens agés en mauvais état... merci de votre attention...


(bien sur nous avons toujours besoin de plus pour nos loulous...il y a tellement a faire...les appels au
dons ont aussi besoin de votre soutien psychologique, alors pour ceux qui n'ont pas les moyens ou autres...
il n'y a pas de soucis...merci à tous...)

Relation publique.... Appeld12
Revenir en haut Aller en bas
wolf_fx64
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : pons
Date d'inscription : 06/02/2009

Relation publique.... Empty
MessageSujet: re   Relation publique.... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:45

merçi qu'elle vous plaise j'espere qu'elle servira a bonne cause

biz :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolffx64.skyrock.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:00

bonjour à tous!

Je tiens a enlever toute ambiguité sur la derniere newsletter...

Pour cette fin de mois j'ai choisi de mettre en valeur les chiens de l'association taiga...
puis "notre coup de coeur du mois" qui est COOPER , ainsi que la jolie histoire de
volk et de son maitre runwarrior!

l'ambiguité se trouve sur Cooper car je n'ai pas notifié qu'il était à l'association eden valley...
j'ai seulement mis "en fa dans le 26", ce qui est une erreur de ma part.

j'espère que tout ca est clair pour tout le monde a présent.En tout cas j'ai eu l'occasion d'expliquer tout cela
et plus correctement a la présidente d'Eden Valley.

bonne journée et n'oublions pas notre but commun...SAUVER LES TOUTOUS sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation publique.... Empty
MessageSujet: Poême   Relation publique.... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:49

Bonjour à tous.
Le 31 mars 2008 Jimmyck, superbe Husky blanc comme neige, partait pour la Grande Plaine Blanche. C'était le jour même de ses 14 ans.
Je ne peux l'oublier malgré la présence de Snake qui vient de la SPPA d'Amiens. C'est un beau croisé Setter/Labrador. Je sais ce n'est pas un Nordique mais je l'aime. Il aussi noir que Jim était blanc. Depuis je suis, de près, ce bon refuge & propose, de temps à autres, quelques écrits sur les loulous.
J'aimerai vous faire partager le dernier, en toute simplicité, en toute humilité (je ne suis pas poête mais plutôt "rimeur")

Arsène

Je me présente, je m’appelle Arsène
Je suis croisé Husky-Beauceron,
Un vrai bâtard aux yeux vairons.
Je n’ai pas toujours eu une vie saine.
Je vous raconte ma triste vie,
Celle que j’ai depuis tout petit.

J’ai en moi tellement d’amour
A distiller de longs jours.
J’aimerai tant courir dans ton jardin,
Que tes yeux tombent sur moi chaque matin,
Répondre à ton amour
Jusqu’à la fin du jour.

Chaque fois que tu me caresse
C’est toi que j’inonde de tendresse.
Encore un rêve que je fais souvent
Mais je me réveille, en plein tourment.

J’aime tout le monde, les gens,
J’aime aussi les enfants.
Je voudrais une belle famille
Qui serais, avec moi, gentille.
Une maîtresse, un maître à aimer.
Un maître, une maîtresse à choyer.

Toi qui passes devant mes barreaux,
Glisse ta main pour me caresser !
Je te lèche : je te trouve beau.
Mais tu t’éloignes, je suis idiot.
Je croyais que tu allais m’adopter,
Me sortir de là pour me cajoler
Mais il n’en est rien et je reste.
Suis-je maudit ? Ai-je la peste ?

Dans ce box, je vais et vient, je tourne en rond.
Dix ans de refuge, croyez-moi, c’est long.
Combien de kilomètres ai-je ainsi parcourus ?
Je ne saurais vous le dire, je n’en puis plus.

L’homme, que j’aime tant,
Me dit souvent : « Attends »
Je ne crois plus en l’humain
Qui me dit : « C’est pour demain »

Après avoir, peut-être, un peu trop grossi,
Il semble que maintenant j’ai trop maigri.
Ces derniers temps je me sens fatigué,
Je suis vanné, vidé, n’ai plus le feu sacré.
En moi le désespoir s’installe,
S’infiltre de manière létale.

J’ai trop attendu
Et je ne tiens plus.
Je désespère et perds courage,
Ainsi enfermé dans ma cage.

Du refuge, je suis le sénior,
Je rejoindrais bientôt Junior.
Je le sais, je le sens :
Juste une question de temps.

Puis un jour on me fait fête :
Un bon cœur pour moi a craqué.
Dans mon être c’est la tempête,
Enfin le bonheur assuré.
Plus de détresse :
Une bonne maîtresse.

C’est avec la bonne Camilloute
Que je vais prendre une autre route.
Dans MA maison je vais bientôt partir,
Au refuge ne plus jamais revenir.
Ce n’est pas que je n’y suis pas bien
Mais ce n’est pas une vie pour un chien.
Enfermé du soir au matin,
Des murs gris, mais de bons copains.
De rares sorties pour courir un peu,
Avec les humains faire quelques jeux.

Je me présente, je m’appelle Arsène
Je suis croisé Husky-Beauceron,
Un beau bâtard aux yeux vairons.
Je n’ai pas toujours eu une vie pleine.
Je vous raconte ma belle vie,
Celle que j’ai depuis ces jours-ci.

. . .

Il s’appelait Arsène,
Croisé Husky-Beauceron,
Beau clébard aux yeux vairons.
Il a quitté la scène.

Trop tôt parti
Vers l’infini.
Mais aimé,
Regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation publique.... Empty
MessageSujet: Re: Relation publique....   Relation publique.... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:51

LoupSeintelie a écrit:
Bonjour à tous.
Le 31 mars 2008 Jimmyck, superbe Husky blanc comme neige, partait pour la Grande Plaine Blanche. C'était le jour même de ses 14 ans.
Je ne peux l'oublier malgré la présence de Snake qui vient de la SPPA d'Amiens. C'est un beau croisé Setter/Labrador. Je sais ce n'est pas un Nordique mais je l'aime. Il est aussi noir que Jim était blanc. Depuis je suis, de près, ce bon refuge & propose, de temps à autres, quelques écrits sur les loulous.
J'aimerai vous faire partager le dernier, en toute simplicité, en toute humilité (je ne suis pas poête mais plutôt "rimeur")

Arsène

Je me présente, je m’appelle Arsène
Je suis croisé Husky-Beauceron,
Un vrai bâtard aux yeux vairons.
Je n’ai pas toujours eu une vie saine.
Je vous raconte ma triste vie,
Celle que j’ai depuis tout petit.

J’ai en moi tellement d’amour
A distiller de longs jours.
J’aimerai tant courir dans ton jardin,
Que tes yeux tombent sur moi chaque matin,
Répondre à ton amour
Jusqu’à la fin du jour.

Chaque fois que tu me caresse
C’est toi que j’inonde de tendresse.
Encore un rêve que je fais souvent
Mais je me réveille, en plein tourment.

J’aime tout le monde, les gens,
J’aime aussi les enfants.
Je voudrais une belle famille
Qui serais, avec moi, gentille.
Une maîtresse, un maître à aimer.
Un maître, une maîtresse à choyer.

Toi qui passes devant mes barreaux,
Glisse ta main pour me caresser !
Je te lèche : je te trouve beau.
Mais tu t’éloignes, je suis idiot.
Je croyais que tu allais m’adopter,
Me sortir de là pour me cajoler
Mais il n’en est rien et je reste.
Suis-je maudit ? Ai-je la peste ?

Dans ce box, je vais et vient, je tourne en rond.
Dix ans de refuge, croyez-moi, c’est long.
Combien de kilomètres ai-je ainsi parcourus ?
Je ne saurais vous le dire, je n’en puis plus.

L’homme, que j’aime tant,
Me dit souvent : « Attends »
Je ne crois plus en l’humain
Qui me dit : « C’est pour demain »

Après avoir, peut-être, un peu trop grossi,
Il semble que maintenant j’ai trop maigri.
Ces derniers temps je me sens fatigué,
Je suis vanné, vidé, n’ai plus le feu sacré.
En moi le désespoir s’installe,
S’infiltre de manière létale.

J’ai trop attendu
Et je ne tiens plus.
Je désespère et perds courage,
Ainsi enfermé dans ma cage.

Du refuge, je suis le sénior,
Je rejoindrais bientôt Junior.
Je le sais, je le sens :
Juste une question de temps.

Puis un jour on me fait fête :
Un bon cœur pour moi a craqué.
Dans mon être c’est la tempête,
Enfin le bonheur assuré.
Plus de détresse :
Une bonne maîtresse.

C’est avec la bonne Camilloute
Que je vais prendre une autre route.
Dans MA maison je vais bientôt partir,
Au refuge ne plus jamais revenir.
Ce n’est pas que je n’y suis pas bien
Mais ce n’est pas une vie pour un chien.
Enfermé du soir au matin,
Des murs gris, mais de bons copains.
De rares sorties pour courir un peu,
Avec les humains faire quelques jeux.

Je me présente, je m’appelle Arsène
Je suis croisé Husky-Beauceron,
Un beau bâtard aux yeux vairons.
Je n’ai pas toujours eu une vie pleine.
Je vous raconte ma belle vie,
Celle que j’ai depuis ces jours-ci.

. . .

Il s’appelait Arsène,
Croisé Husky-Beauceron,
Beau clébard aux yeux vairons.
Il a quitté la scène.

Trop tôt parti
Vers l’infini.
Mais aimé,
Regretté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Relation publique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: