TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour ! Je me présente...

Aller en bas 
+17
Christine
BLUEHUSKY
ALASKABLUE
EMMANUELLE
biancachipie
Cha et Antho
Dupré
Marlanah
Kristel02
musher51
Yan
eliak43
mumu56
montserrat
hold dog
Anne-Laure
Sarahya31
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarahya31
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Castres, tarn, S-ouest, France
Date d'inscription : 04/02/2009

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:43

Bonjour à tous et à toutes !


Depuis quelques temps, j'ai de nouveau le projet d'adopter un chien ( ma dernière chienne est morte de vieiliesse il y a maintenant 2 ans, et manque beaucoup à toute la famille). A l'origine, je pensais reprendre un berger (type belge ou allemand ou croisé belge/allemand), puisque je connais bien ces 2 races là.
Cette future adoption étant liée à un futur déménagement dans une zone montagneuse, l'une de mes amies m'a lancé un jour " Et pourquoi tu ne te prends pas un nordique ? Il serait content dans un grand espace avec de la neige !".... J'avoue que sur le moment, ma réaction a été " T'es pas bien, non ?!!! affraid ". Puis, par la suite, avec le temps... l'idée ne me semble plus si saugrenue. Je suis passé du "'T'es pas bien ?" au "pourquoi pas? a voir.... Bonjour ! Je me présente... 49449 "

Mais comme je ne voudrais pas m'engager "à la légère" dans une aventure avec un chien nordique et risquer de faire un chien malheureux (et je ne parle pas de la tristesse des membres de ma petite famille si jamais ça devait mal se passer), je me suis mise en quête de renseignements sur ces chiens. D'où ma visite sur votre forum !

J'ai plein de questions (dont la plupart vont certainement vous sembler complêtement idiotes, voire influencées par des apriori stupides que les "gens qui n'y connaissent rien" trainent avec eux).
Bien sûr, j'ai visité quelques sites d'élevage qui vantent les mérites des chiens nordiques mais, par reflexe conditionné, je doute de l'objectivité de certains éleveurs (pas de leurs bonne foi, hein ! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Ils sont certainement de bonne foi quand ils disent que les chiens nordiques n'ont aucun défaut, sauf que eux, ils les connaissent bien, ils ne font plus d'erreurs liés au comportement de ces chiens, etc... ce que les néophytes ne feront pas aussi bien qu'eux !). Du coup, je préfère nettement avoir tous pleins d'avis, d'anecdotes venant de particuliers qui vivent avec des chiens nordiques. Et c'est là que j'ai besoin de vous !

Voilà, vous savez maintenant pourquoi je vous ai rejoint.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:57

BONJOUR et :bien1: !!!

tu vas trouver pleins d'anecdotes et de renseignements en parcourant le forum!!!
tu verras que bcp de chosent se répètent chez les nordiques!!!!
ensuite pose toutes les questions qui te viennent!!!
et t'inquiète, on a tous dans notre entourage, quelqu'un qui ne comprends pas
ce qu'on fait avec nos nordiques et pourquoi on les aime tant!!!!c'est pas grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahya31
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Castres, tarn, S-ouest, France
Date d'inscription : 04/02/2009

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:22

Merci Anne-Laure pour cet accueil chaleureux et trés rapide ! (je ne m'attendais pas a avoir deja des reponses !).

Depuis tout à l'heure, je parcours avec un grand intéret le forum : c'est trés interessant mais, malheureusement, il me semble que certaines choses que je considérais comme des "a priori idiots" ne soient finalement pas si idiots que ça... Comme la réputation de "fugueur" qu'ont les chiens nordiques, je pensais que le coté "fugueur" était amplement exagéré et que, la plupart du temps, il devait refléter un certain "malaise" du chien. En vous lisant, j'ai l'impression que le coté "fugueur" fait vraiment partie intégrante du caractère naturel des chiens nordiques, et ce , même s'ils sont trés bien traités... et ça risque de me poser de sérieux problèmes si je decide d'en adopter un...

Enfin.. je continue à lire vos témoignages et je verrais bien après (de toute façon la décision ne presse pas, l'adoption n'est pas pour tout de suite !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:34

:bien1: sarahya31 .tu trouveras ici beaucoup de personnes compétentes pour nos chiens nordiques .en èspérant que tu fasses un joli sauvetage y'en a tant ici .bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:39

Bonjours et Bonjour ! Je me présente... 466763
Et moi aussi.
Quand le Sage pointe la lune de son doigt ...Seul l'idiot regarde le doigt Bonjour ! Je me présente... 615459 (proverbe chinois)
il n'y a pas de questions idiotes Bonjour ! Je me présente... 309728 et c'est vrai qu'un éleveur peut manquer d'objectivité(par ommission)par habitude et il fait les choses sans y réfléchir ,ça vient automatiquement.(moi aussi ça m'arrive sans y faire attention)
Sans reflèchir. Pauses toutes les questions, meme celles qui te semblent saugrenues.Ce qui est "BALO" c'est une question sans réponse... Bonjour ! Je me présente... 309728
En tout cas bien vue de ta part de mettre toutes les chances de ton coté,ta démarche t'honnore,si tous les maitres de chiens en faisaient de meme, il n'y aurait plus de chiens si nombreux laissés pour compte.
Il y a ici plein de gent venues de partout et tous horrizons avec plein d'expériences Bonjour ! Je me présente... 6802 ,c'est une mine pour toi et ton futur compagnon d'aventure Bonjour ! Je me présente... Gne_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:13

Bonjour et bienvenue,

Et oui, les nordiques ont des défauts, mais tellement de qualités qu'on leur pardonne de tout notre coeur Bonjour ! Je me présente... 298358
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:28

:sm.210: et :bien1:
Quand on décide d'avoir un nordique, on ne peut plus s'en passer....puis, on aimerai même les multiplier 🐶 🐶 🐶 🐶 🐶 🐶
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:19

Bonjour et bienvenue sur le Forum.Comme toi je suis néophyte,j'ai été récemment mordu par le virus du Nordique,et je vis une grande passion.Certains disent que c'est une drogue dure!!! Bien sur ces chiens ont des défauts,souvent fugueurs,chasseurs,pas toujours obéissants(surtout les miens!),ils font leurs besoins n'importe ou,ils creusent des trous quand ils s'ennuient,ils ont un instinct très fort,ils sont amicaux mais pas serviles (ils ne rapportent pas la baballe !)... Mais ce sont des compagnons formibables,et c'est tout un mode de vie qu'il faut inventer pour satisfaire leur besoin d'exercice,plus près de la nature,c'est aussi se rendre disponible et zapper tout ce qui est moins interessant.
En plus c'est bon pour la santé de faire de l'exercice,et c'est déstressant d'etre avec ses chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:34

:bien1:

N'hésite pas à poser des questions, car il y a plein de passionnés qui vont te répondre !!! Bonjour ! Je me présente... Violence Bonjour ! Je me présente... Langue02

De plus, les nordiques sont des chiens très affectueux, attention au gros calins avec tes futurs louloup !! Bonjour ! Je me présente... 3695256493 Car les miens n'arrete pas !!!! Laughing :10: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:02

bienvenue!!
tes questions ne seront jamais idiotes ni stupides du moment que c'est pour le bien etre d'un chien! il vaut mieux en poser des tas et savoir à quoi tu t'engages plutot que de dire"je verrais bien". si on peux t'aider se sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahya31
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Castres, tarn, S-ouest, France
Date d'inscription : 04/02/2009

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:06

Bonsoir à tous !

Merci pour votre accueil si chaleureux !

et pour répondre en vrac :



hold dog a écrit:

c'est vrai qu'un éleveur peut manquer d'objectivité(par ommission)par habitude et il fait les choses sans y réfléchir ,ça vient automatiquement.(moi aussi ça m'arrive sans y faire attention)


Ben vi... ils ont tellement l'habitude de vivre avec leurs chiens qu'ils ne voient plus leurs petits défauts (sans compter que, quelque part, c'est leur gagne-pain, ce qui fait que certains hésitent à mettre trop en évidence les defauts de leurs toutous ! Je n'accuse personne en particulier mais je sais par expérience que certains éléveurs d'autres races agissent ainsi et donc, je suppose que chez les eleveurs de nordiques, il doit y en avoir aussi... mais je peux me tromper ! Laughing)

montserrat a écrit:
Et oui, les nordiques ont des défauts, mais tellement de qualités qu'on leur pardonne de tout notre coeur Bonjour ! Je me présente... 298358
eliak43 a écrit:
Bien sur ces chiens ont des défauts,souvent fugueurs,chasseurs,pas toujours obéissants(surtout les miens!),ils font leurs besoins n'importe ou,ils creusent des trous quand ils s'ennuient,ils ont un instinct très fort,ils sont amicaux mais pas serviles (ils ne rapportent pas la baballe !)... Mais ce sont des compagnons formibables,et c'est tout un mode de vie qu'il faut inventer pour satisfaire leur besoin d'exercice,plus près de la nature,c'est aussi se rendre disponible et zapper tout ce qui est moins interessant.
En plus c'est bon pour la santé de faire de l'exercice,et c'est déstressant d'etre avec ses chiens!

Dans mon esprit, il ne s'agit pas de savoir si je pourrais pardonner ses défaut à mon chien, mais simplement savoir si les "défauts" ou particularités liées à la race du chien pourront s'accorder à mon style de vie. Si les deux ne s'accordent vraiment pas, je choisirais une autre race de chiens qui me correspond mieux.

hold dog a écrit:

Sans reflèchir. Pauses toutes les questions, meme celles qui te semblent saugrenues.Ce qui est "BALO" c'est une question sans réponse.
Yan a écrit:
N'hésite pas à poser des questions, car il y a plein de passionnés qui vont te répondre

Je vais certainement en poser dans quelques temps. Pour l'instant , j'épluche le forum (et je me régale !), ce qui me permettra de ne pas poser des questions qui ont déjà trouver leurs réponses un certain nombre de fois !

hold dog a écrit:

En tout cas bien vue de ta part de mettre toutes les chances de ton coté,ta démarche t'honnore,si tous les maitres de chiens en faisaient de meme, il n'y aurait plus de chiens si nombreux laissés pour compte.


Cette démarche me parait naturelle (et je sais bien que beaucoup de maitres ne le font pas !). Après tout, on signe pour un certain temps (donc autant que ce ne soit pas une corvée pour le maitre) et un chien est un être vivant, sensible, qui a le droit d'avoir une vie heureuse, d'où l'intéret que le maitre connaisse les exigences liées à la race du chien.

hold dog a écrit:

Il y a ici plein de gent venues de partout et tous horrizons avec plein d'expériences Bonjour ! Je me présente... 6802 ,c'est une mine pour toi et ton futur compagnon d'aventure Bonjour ! Je me présente... Gne_gif

Ah ça ! Pour être une mine ! c'est même une mine d'or ! Un grand merci aux créateurs de ce forum. :cheers: :merci:

mumu56 a écrit:
puis, on aimerai même les multiplier

pour la multiplication j'ai envie de dire "Plus jamais !". Il ya longtemps maintenant j'ai eu une chienne. Et j'ai eu envie de lui faire faire des petits. Elle mit donc au monde 8 petites boules de poils adorables. Lorsque le moment est venu de les placer, j'y suis parvenue sans aucun problème (j'aurais même pu en caser un ou deux de plus !), tous les maitres m'ont juré de me donner des nouvelles et ... je n'ai eu des nouvelles que d'une seule chienne (placée chez l'un de mes amies que je vois trés régulièrement), les 7 autres ont "disparus" de mon radar après être partis de chez moi (certain maitres ont demenagés, d'autres ont replacés leurs chiens trés vite, d'autres m'ont carrément envoyer paître quant je les ai recontacté... ) et j'en ai été malade de ne pas savoir ce qu'étaient devenus ces petits... trop d'inquiétude sur leur devenir, les conditions dans lesquelles ils devaient vivre, etc... trop éprouvant pour mes petits nerfs tout ça ! donc j'ai pris la décision de ne plus avoir de chiots issus de mes chiennes. Je dis cela sans aucune critique envers les personnes qui font faire des portées à leurs chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:14

Bonsoir et bienvenue!
Avoir un nordique n'est pas de tout repos, on en fait l'expérience depuis 2 semaines et demi avec notre loupinou!
Mais il est super quand il n'a pas décidé de nous enquiquiner! lol!
Ce forum est bourré d'info, c'est très utile!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:15

Bonsoir et bienvenue!
Avoir un nordique n'est pas de tout repos, on en fait l'expérience depuis 2 semaines et demi avec notre loupinou!
Mais il est super quand il n'a pas décidé de nous enquiquiner! lol!
Ce forum est bourré d'info, c'est très utile!
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 1:54

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:06

Bonjour et :bien1:


Pour te lancer dans la grande aventure des nordiques peut-être que tu pourrais essayer d'en prendre un en famille d'accueil et sait-on jamais l'adopter par la suite.


Il y en a tellement à l'adoption et des jeunes en plus
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:21

Bonjour et :bien1: !!!!

Bravo pour ta démarche, c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas se lancer dans l'aventure nordique sans précautions!!!
Pour la multiplication des nordiques, je pense que Mumu56 voulait plutot dire en adopter de nouveaux par la suite.
Et oui, on est tous pareil, on comence avec un puis deux....... Résultat chez moi il y en a 3!

C'est vrai que tous les nordiques ont plus ou moins l'instinct fugueur, je te dirait que je n'ai jamais été embétée avec ça mais je reste méfiante (pas de promenade sans laisse et jardin bien cloturé avec portail fermé à clef).
Sinon à vivre ils sont adorables, très affectueux, ils aiment la compagnie et l'exercice.
Mes chiens rapportent la balle ou le baton, selon leurs préférences; elles ne sont pas destructrices mais ne supportent pas de rester seule (sans humain ni autre chien). Je précise car lorsque je travail elles sont seules dans le jardin ou la maison et je n'ai pas de roblèmes mais si je dois en mettre une à part des autres, ce sont des pleurs qui n'en finissent pas et elle griffe la porte jusqu'à se qu'elle souvre, quitte à ne plus avoir de griffes!
Heureusement ça ne m'est arrivé qu'une fois pour 15 minutes!

Les balades oui, tous les jours, pour ton confort personnel je te conseil d'investir dans une ceinture, comme ça ton chien à sa propre autonomie et toi aussi!!!!
Après les husky tirent pas mal donc faut éviter de confier la laisse aux enfants; mais il y a toujours des exceptions!

Je pense qu'être famille d'accueil pourrait t'apporter beaucoup sur la connaissance de cette race, ou déjà tu pourrait organiser une rencontre dans un club nordique ou avec d'autres membres du forum por voir en direct" comment cela e passe avec les boules de poils!
Après il n'y a pas que les husky chez les nordiques, il y a aussi les sam, les mala...
Je n'ai que des huskettes et uneakita inu donc je pourrait pas t'en dire beaucoup plussur les autes races mais il y a ici des spécialistes qui se feront un plaisir de t'aider!

Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:25

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 46
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:04

:bien1: parmis nous Bonjour ! Je me présente... Musique4 si j'étais à ta place je prendrais un loulou en fa et plus si affinités.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Sarahya31
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Castres, tarn, S-ouest, France
Date d'inscription : 04/02/2009

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:45

Bonsoir tout le monde !

Encore merci pour tous ces mots gentils de bienvenue
!


Cha et Antho a écrit:
Pour la multiplication des nordiques, je pense que Mumu56 voulait plutot dire en adopter de nouveaux par la suite.
Et oui, on est tous pareil, on comence avec un puis deux....... Résultat chez moi il y en a 3!

Ah oui... j'avais pas pensé à cette "multiplication" - là !!! :)Toutes mes excuses si j'ai froissé quelqu'un du fait du malentendu...
Malheureusement, avoir plusieurs gros chiens, dans ma situation actuelle ne me parait pas trés sage ( je suis encore en appartement, dans un quartier "cité HLM difficile" donc avec pas mal de risque niveau canin Bonjour ! Je me présente... Grrrr03 , sans voiture dans un patelin où les chiens sont interdits dans les bus Bonjour ! Je me présente... Blahbla3 et pas trop de sous non plus je dois bien l'avouer Bonjour ! Je me présente... 353521 ...) donc la multiplication attendra que la situation s'ameliore !

Une autre caractéristique de ma situation est que je suis maman d'un petit garçon (9 ans + gros soucis emotionnel/psycho). Il s'entends bien avec les chiens, il a grandi entouré de 4 gros chiens (BAxBB, BB, BBxBAxBeauceron, Labrador) donc la présence d'un chien à la maison ne pose pas de problème si le chien n'est pas dangereux.
Le "problème" c'est qu'il s'attache trés/trop vite, trés/trop fort, et a beaucoup de mal à encaisser les séparations (il pleure encore notre chienne BAxBB qui est morte il y a 2 ans !).

Je vous parle de ça par rapport à vos conseils "d'en prendre un "en famille d'accueil". Bien sûr c'est l'idéal pour "tester le chien" et la famille qui va avec. Je comprends aisément aussi le besoin pressant que vous avez de trouver de nouvelles F.A. pour sauver le maximum de chiens. Mais je ne peux pas m'empecher de redouter la réaction de mon fiston, si je dois, pour une raison ou une autre, me séparer du chien accueilli "en FA". Ce sera un nouveau drame pour lui. Moi aussi, je serais triste mais je sais gérer ma tristesse, lui non. Voilà pourquoi j'hésite franchement à me proposer en tant que "famille d'accueil longue durée".

Bon ! sur ce je repart a ma vie familiale (faut que je sorte ma crevette de son bain avant qu'il ne fonde !). Je repasserais probablement ce soir...

Bonne soirée Bonjour ! Je me présente... 390370
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:31

Bienvenue parmi nous !!! :sm.22:

Tu m'as l'air très sage et raisonnable à la fois... sunny
Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...
Et c'est entre-autre une des raisons des trop nombreux abandons...On voit un chien et on veut le même, tout de suite, sans réfléchir, sans se préoccuper de ses besoins ,ni des contraintes qui vont obligatoirement en découler...puis comme le dernier gadget à la mode, on va s'en débarrasser lorsqu'il n'amusera plus personne et qu'il sera devenu trop encombrant...

Mieux vaut en effet d'attendre de déménager pour envisager d'agrandir la famille...
Par contre, lorsque vous serez installés, je suis sûre que la compagnie d'un chien sera particulièrement bénéfique à la santé de ton petit garçon...
J'ai vu des "miracles" se produire avec des animaux, notamment des chiens et des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Sarahya31
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Castres, tarn, S-ouest, France
Date d'inscription : 04/02/2009

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:49

EMMANUELLE a écrit:
Bienvenue parmi nous !!! :sm.22:

Tu m'as l'air très sage et raisonnable à la fois... sunny
Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...
Et c'est entre-autre une des raisons des trop nombreux abandons...On voit un chien et on veut le même, tout de suite, sans réfléchir, sans se préoccuper de ses besoins ,ni des contraintes qui vont obligatoirement en découler...puis comme le dernier gadget à la mode, on va s'en débarrasser lorsqu'il n'amusera plus personne et qu'il sera devenu trop encombrant...

Mieux vaut en effet d'attendre de déménager pour envisager d'agrandir la famille...
Par contre, lorsque vous serez installés, je suis sûre que la compagnie d'un chien sera particulièrement bénéfique à la santé de ton petit garçon...
J'ai vu des "miracles" se produire avec des animaux, notamment des chiens et des chevaux...

Bonjour

Ma sagesse vient du fait que je connais bien les chiens, en général depuis que je suis gamine : mon 1er BA est arrivé dans la famille, j'avais 2 mois Smile et de ce jour là jusqu'au mois d'aout 2009, j'ai toujours eu au moins un chien dans la maison ! => 8 chiens, succéssifs ou ensemble. Plus certains autres recupérés durant quelques jours le temps de retrouver leurs propriétaires ou de leur en trouver de nouveaux / durant les vacances des proprio (là on monte a une trentaine de chiens facile !!! je sais plus ...

A moi, je n'ai jamais eu de nordiques (j'ai eu BA, BBelge (tervueren et malinois), BAx BBElge, BAxBBxBeauceron et labrador).
Par contre, j'en ai recupéré quelques uns dans mon jardin qui s'étaient perdus / échappés (Vous vous êtes déjà demandé où vont vos chiens quand ils fuguent ? beaucoup vont rendre visite à la chienne dominante du coin, surtout quand elle est en chaleur ! Devinez qui avaient les chiennes les plus dominantes du secteur pendant longtemps ? C'est Bibi ! Je vous raconte pas la tête de mon grillage au bout d'un moment... des trous partout ! affraid . Sans parler des surprises/frayeurs que je me suis faites certains matins quand je faisais le calin du matin à ma meute et que je realisais que j'avais une boule de poils en plus, ou quand je me retrouvais avec un chien qui me montrait les crocs quand j'ouvrais ma porte => " Gentil le toutou ! t'as de belles dents tu sais affraid Mais bon... t'es chez moi, donc tu baisse le ton ou tu dégages (gentiment hein Mr. Green !)." En général, la situation se reglait à l'amiable en quelques minutes.
J'ai eu aussi un voisin irresponsable qui avait un magnifique samoyede : un jour son chien est venu rendre visite à mes chiennes (jusque là, normal). Je l'ai accueilli normalement et j'ai apellé le proprio. Ce dernier est venu chercher son chien mais a été "touché" par la gentillesse dont j'avais fait preuve envers son chien (je lui avait mis une gamelle d'eu à disposition, faisait + de 35° à l'ombre !). Du coup, tous les matins, Monsieur ouvrait son portail, regardait son chien filer à toute vitesse vers chez moi, puis partait travailler pour la journée (il passait devant chez moi et voyait bien que son chien scquattait ma porte d'entrée !), le soir, il repassait devant chez moi, sifflait son chien qui repartait. Quand ma voisine m'a signalé le "petit manège" de ce monsieur, je l'ai fait venir et je lui ai fermement expliquer que je ne tenais pas une pension gratuite pour les chiens du voisinage (ça lui a pas plu au Môssieur ! et je n'ai jamais revu le chien).

Enfin bref ! Tout ça pour dire que je connais pas mal le sujet des toutous en général, que je me rends bien compte des exigences liées au fait d'être responsable d'un chien, surtout d'un gros modèle !, quand au "chien-gadget/caprice/cadeau de noel/craquage sur boule de poil", je connais bien aussi puisque j'en ai recupéré et replacé quelques uns ! La seule inconnue pour moi est quels sont les traits de caractères inhérants aux races nordiques (qui seront différents par exemple de ceux de la race BA ou B Belge).

Quand au bénéfice d'un chien pour mon fils (et pour moi aussi d'ailleurs !), cela ne fais aucun doute dans mon esprit !

A condition toute fois que cela se passe bien, dès le début. et ça... c'est pas le plus simple à faire, surtout avec un chien qui a déjà un passé assez lourd (je pense aux chiens des refuges par exemple)...
Sans compter que le chien va devoir se plier à mes contraintes familiales (je n'ai pas le choix, il ne l'aura pas non plus !) : par exemple, j'amene mon fils se faire soigner 3 fois par semaine. ça nous prends 2h30 à chaque fois. Je ne pourrais pas amener mon chien avec moi, donc il devra supporter d'être seul à ce moment là, et sans rameuter tout l'immeuble sinon je serais contrainte légalement de m'en séparer. Idem quand je partirais faire des courses : je ne peux pas l'emmener au supermarché ! Et si je dois choisir entre faire des courses ou payer x amendes pour tapages diurnes... le choix va s'imposer de lui-même... C'est malheureux à dire mais c'est une réalité. Je sais bien que le chien qui a été mal éduqué, abandonné, désociabilisé, etc... n'y est pour rien et qu'il a le droit d'avoir une seconde chance. Mais tout le monde n'est pas en position pour accueillir un chien potentiellement agressif/dangereux, hurleur, fugueur. Ceux qui peuvent le faire et qui le font ont tout mon respect. Et il me tarde vraiment de déménager pour pouvoir de nouveau le faire....

Sur ce.. je vous souhaite une bonne journée (faut que je reparte dans les exercices de grammaire de mon fiston qui est scolarisé à domicile et qui attends que je lui corrige son dernier exo ...
Bonjour ! Je me présente... Ecrit6 )
Revenir en haut Aller en bas
ALASKABLUE
Explorateur !!!
ALASKABLUE


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : reims
Loisirs : rando et traineau en forèt
Date d'inscription : 30/09/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:08

denverBonjour ! Je me présente... L1010613Bonjour ! Je me présente... L1000110bonjour,
bien venu sur le forum, j'ai un husky de 7 mois et je n'ai aucun problème avec lui , il ne fait pas d bétises et n'aboie jamais et pourtant je vis en appart,je l"emmène tous les matins dans les champs le faire courir car je ne l"attache jamais en balade et je n'ai aucun problème de fugue il m'attends assis sur le chemin si je suis trop loin de lui , de plus j'ai eu un premier husky que j'ai perdu au mois d'avril dernier d'une anémie ce fut atroce il est parti en une semaine. Lui aussi n'était jamais attaché je l'ai gardé 9 ans et il venait d'un camp de concentration pour chien il est arrivé tout juste à 5 semaines. C'était un chien merveilleux et nous avions un lien très fort, voila la photo de pacha 9ans au yeux bleux et denver 7mois
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:42

:bien1: à toi et ta famille sur TAIGA !

oui ici tu vas pouvoir en apprendre plus ce que tu fais déjà c'est super ! oui le husky est fugueur pas grave si tu fais balade et un maison bien cloturer !
tous ni sont pas ! mais bien souvent ils le sont y a pas ! et tu as aussi tu sais pleins de chiens nordique croisée et là peut-ête commemême plus calme niveau aller voir ailleurs .. :sm.22:
tiens je pense à Bicky par exemple qui est croisée et qui est doux comme un hsky aussi zouave mais surement moins fugueur dans l'Ame ! qujoi faut voir ! et demander ...

Bonjour ! Je me présente... Danseuse tu sais bien chacun essaie au maxi et il faut comme même Adopter un animal vis à vis de sa vie comme tu dis !

et du coups de coeur ! qui des fois va pile poil avec sa Vie :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Sarahya31
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Castres, tarn, S-ouest, France
Date d'inscription : 04/02/2009

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:52

Bonjour

Concernant le coté fugueur ça me gène vraiment parce que, si tout se passe comme prévu, je vais avoir à ma disposition quelques hectares à ma disposition, le tout en zone trés peu peuplée. Et il est hors de question de cloturer un tel espace (beaucoup trop cher à faire !), quand a la solution de construire un chenil et d'y mettre le chien dedans..... ça me Bonjour ! Je me présente... Blahbla3
Sur ces quelques hectares se trouveront également d'autres animaux, si ma boule de poil doit me les bouffer... ça va pas le faire non plus. Idem pour les cultures, le jardinage canin : oui mais pas dans mes plates-bandes ! sinon je vais virer au Bonjour ! Je me présente... Grrrr03
Le chien qui tire comme une brute... euh... oui mais non ! moi pas trés costaude et mon gamin encore moins (cherchez pas l'Homme, il n'y est plus !) donc si on doit faire du ski nautique a chaque balade....

C'est vrai qu'à l'origine, cette idée d'adopter un chien nordique m'était venue à cause du cliché qui dit que ces chiens ont besoin de liberté, de courrir, etc... et qu'en prime ils résistent bien au froid (on sera probablement en montagne, donc en hiver, y 'a plein de neige !) mais à part ces 2 caractéristiques là, le reste ne me corresponds pas trop (je suis plutôt branchée chien de Berger qui travaille sur troupeaux, qui a un rappel nikel, marche au pied sans laisse, etc...). Je continue à lire vos témoignages mais je pense que ça va etre plus pour ma culture générale sur les chiens que dan sl'optique de vraiment en adopter un trés prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente...   Bonjour ! Je me présente... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:31

oui ,le tout c'est de bienle savoir et de savoir ceux dont on veut aussi ! mais je suis sur que pas mal de croisée correspondrait aux mieux ! mais là pas une spècialiste de la chose et en plus surement chaque chiens à son caractère et la vie qu'il a et qu'on lui offre !
mais oui sur taiga ,ya beaucoups de nordiques et donc pleins de Vies et pas seulement des têtes de Husks ! lol! Mr. Green
Mais qui sait si tu vas en plus à la neiges .. qui sait !! Bonjour ! Je me présente... Langue02 Bonjour ! Je me présente... Yeux05 feuillette feuillette et discutes !! un jours cela .. Bonjour ! Je me présente... Danseuse 🐶 peut-être bien un qui tire et qui se clotire ,un tête de loup ! Bonjour ! Je me présente... Mdr93 :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! Je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour je me présente
» Bonjour.. Je me présente
» bonjour je me présente...
» bonjour je me présente...
» Bonjour je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: