TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vos conseils pour adopter un Husky

Aller en bas 
+4
hold dog
Cha et Antho
darki
flycanada
8 participants
AuteurMessage
flycanada
Explorateur !!!
flycanada


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Annecy Haute Savoie
Emploi : ??
Loisirs : Jogging, vélo, randonnées,... la nature, la montagne!! Et mon Akita!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:33

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps j'envisage d'adopter un Husky. Pourquoi? Tout d'abord par ce que je suis tombée amoureuse de ces chiens, je suis sportive (jogging, vélo, randonnée...), j'aime la nature et j'ai besoin de compagnie animale. Je pense pouvoir rendre un chien heureux et je souhaite adopter un husky dans un refuge, je ne veux pas un chien d'élevage. J'habite au Canada, donc niveau climat je penses qu'un husky sera au paradis!! Vos conseils pour adopter un Husky Danseuse

Pour le moment j'habite un chalet de 25m carré au bord de la plage (je reve déjà d'y emmener mon protégé!!), les montagnes sont juste derrière avec toutes ces randonnées! Je prends mon temps avant l'adoption car 1) Je veux etre bien sure de mon choix et bien peser les pour et contres (meme si je trouve beaucoup plus de pour) 2) J'aimerai trouver un endroit plus grand et finir ma formation et trouver un boulot (va bien falloir ramener des sous pour qu'il mange mon loulou) 3) Je n'ai jamais eu de chien avant, j'ai donc acheté des bouquins sur l'éducation et sur les huskys, et je lis un maximum sur le forum.

Avec votre expérience, avez vous des conseils pour des personnes comme moi qui veulent adopter? Sur l'accueil d'un rescapé, les règles de bases à respecter avec le husky, et tout autre choses qu'il serait bon de savoir (nourriture, matériel à acheter, exercice...)

Je vous remercie d'avance! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/andream74
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:22

salut, oui tu est comment moi je voudrais aussi en adopter un mais je ne ces pas comment sa ce passe :(

mais autrement j'ai déjà un husky ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:37

J'aurai envie de te dire qu'un nordique n'est pas un chien ordianaire donc éducation.... Ca dépend du louloup!!!!
Tu en auras qui seront toujours très tétus, fugueurs... D'autres qui seron des crèmes!

L'important est de toujours resté vigilant (pas de promenade sans que le chiens soit attaché, jardin bien grillagé), et de faire beaucoup de sport, les husky ont enormement besoin de se dépenser, que ça soit par de longues balades ou par de la course. Pour la course il y a beaucoup de sollutions (à pied, en vélo, en trot, en quart, en quad pour certains, en traineau, en kicksparck...).

Pour un rescapé, moi perso j'en ai pas, juste adopté une chienne de trois ans mais elle venait d'une famille (pas passée par le refuge), faut être patient et comprendre le chien, lelaisser faire à sa guise en gros. Qu'il apprenne à te connaire, qu'il te montre son mode de vie, ses habitudes...

Beaucoup ici te diront: "c'est pas le husky qui adapte sa vie à la tienne, c'est toi qui change ta vie en fonction du husky!"

Quoi qu'il en soit, au final, ce sont tous des amours mais tous différents et une fois qu'on y a gouté, on ne peut pus s'en passé, voir même on est obligé de les multiplier!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flycanada
Explorateur !!!
flycanada


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Annecy Haute Savoie
Emploi : ??
Loisirs : Jogging, vélo, randonnées,... la nature, la montagne!! Et mon Akita!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:41

Vos conseils pour adopter un Husky 007a7380e48efe94d7db267dd17e47af

Voilà, j,ai pas pu m'empecher d'aller trainer sur le net voir les nordiques à l'adoption dans mon secteur. Je me suis dit "juste pour voir'.... Tu parles mon oeil... Voici la photo de Teka, c'est une femelle de 3 ans, tempérament calme, adore les autres chiens et meme les chats (çà tombe bien mon chéri est un amoureux des chats). Sa maitresse la fait adopter car son boulot la fait beaucoup voyager. Je l'ai appelé et j'attends qu'elle me rappele pour les rencontrer toutes les deux.
Mon chéri va pas etre content, moi qui lui avait dit "au moins 2 mois".....
Enfin pas d'emballement (vu la beauté de la louloute çà va etre dur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/andream74
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:21

Bonjours ,et sois la bienvenue Vos conseils pour adopter un Husky 466763
On dit communément "Un chien nordique"hors les nordiques n'on rien d'un chien,ils ont des instincts primitif et agissent en conséquence...je dirais plutot un esprit de chat dans un corp de chien donc toujours imprévisible.
Meme avec une solide expérience ,ils nous surprennent toujours et encore(faut dire qu'ils sont très imaginatif pour arriver à leurs fins)
Mais lire un maximum d'ouvrages ne peux pas nuire au contraire et profiter au maximum des betisse des autres ne peux que t'apporter un plus;
Le plus important est que tu établisses un feeling avec ton protégé(une sorte de communion indescriptible et inexplicable)le plus souvant c'est le chien qui te choisi et non le contraire.
J'ai souvenir d'une chienne sur "Taiga"en adoption que je suis allé voir(j'avais flaché sur elle) et bien quand je suis arrivé,je me suis accroupille et elle m'avait litéralement sautée dans mes bras pour ne plus jamais me lacher,encore maintenant quand je vais au millieu de mes chiens ,c'est la première à me bondir dans les bras(elle a un besoin de se blottir dans mes bras en faisant des laichouilles(bonjours le costume du dimanche les jours de pluie).
Tout ça pour te dire que il n'y en a pas deux pareil,un nordique et un humain c'est une symbiose où chacun établit ses propres règles.
Pour les conseils...il n'y a pas de problème ,je pense que tu trouveras ici tout ce dont tu auras besoin,il y en a qui ont meme de l'humour... :sm.210:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
flycanada
Explorateur !!!
flycanada


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Annecy Haute Savoie
Emploi : ??
Loisirs : Jogging, vélo, randonnées,... la nature, la montagne!! Et mon Akita!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:28

Aprés avoir parcouru beaucoup de sujets ici, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ont minimum 2 huskys, ou deux chiens. Rares sont ceux ici qui ont un husky tout seul. Beaucoup ici disent qu'un husky seul est malheureux, et meme si je fais beaucoup de sport au quotidien je travaille quand meme et j'ai peur que mon chien s'ennuie à la maison (j'ai plus peur de çà que des dégats). Alors j'en viens à me poser la question suivante: est ce que je ne devrai pas envisager l'adoption de 2 huskys? Je sais que dans ce cas il faut multiplier par deux les frais, mais ce n'est pas çà le problème. J'aimerai en savoir plus sur la "logistique": transport en voiture, logement, vacances.... et savoir comment vous faites pour gérer 2 chiens.
Je ne suis pas fixée là dessus mais j'essaie d'envisager le meilleur environnement possible pour mon futur protégé. Dans ce cas vaut il mieux en adopter un, le laisser s'adapter, puis en adopter un deuxième? Ou en adopter deux en meme temps?
Je vais déménager dans 2 ou 3 mois et mon futur logement sera choisi en fonction du fait que je vais accueillir un chien (jardin , cours,...)

En gros, pour résumer mes interrogations, quelle différence entre un et 2 huskys? Aussi bien en positif qu'en négatif!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/andream74
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:31

Ben déjà, comme on te l'a dit précédemment, chaque chien est différent, mais il le sera d'autant plus s'il est mâtiné cochon d'inde (cochon-dinde?!!!)... à savoir que les croisés héritent souvent des plus mauvais côtés des nordiques (pour le peu qu'il y en ait hihi) et sont des chienchiens à sa mémère pour le reste (j'ai l'expérience avec Ontario que j'ai adopté il y a 2 mois)... donc si tu cherches dans le nordique, même si tu craques pour une belle toutoune adorable, méfies-toi quand même des "coups de foudre cochon d'inde", mieux vaut peut-être dans un premier temps chercher à adopter un toutou pure race (enfin pas croisé, on s'en fout qu'il soit LOF si tu ne comptes pas le faire défiler).

Ensuite prends bien garde aux contacts (téléphoniques ou non) toujours très agréables quand tu appelles pour adopter un chien... tu pourrais te retrouver avec le pire des affreux quadrupèdes (même s'il faut espérer que la plupart des gens sont honnêtes, tous ne le sont pas forcément!) qu'on t'a refilé parce que sur ton front c'était marqué "PIGEON", que le gars il voulait se débarasser du clebs au plus vite et que par chance il était beau et que toi tu as fondu devant son regard profond sur une photo!

Concernant l'ennui du Husky surtout s'il est jeune (je ne pense pas que tu souhaites adopter un sénior), je ne peux rien te dire là-dessus, Hukka a 12 ans et Ontario 11! Le tout est quand même d'habituer le chien à rester seul, ne pas lui donner de mauvaises habitudes dès le début (certains s'en sortent en dormant avec leur chien, mais cela n'est pas du tout envisageable avec certains chiens), et surtout tenter de ne pas provoquer d'angoisse de séparation (comme pour les enfants; de plus si ça te stresse, le chien le ressent et forcément ça le stresse aussi).

Le mieux si tu as réfléchi et que tu souhaites adopter 2 loulous est peut-être de faire les 2 adoptions en même temps, en ayant pris soin de vérifier les compatibilités de caractères, de sorte qu'il n'y en ait pas un qui se sente agressé par l'arrivée de l'autre surtout s'il n'a pas vraiment eu le temps de prendre ses marques (cela peut prendre plusieurs mois). Concernant les frais oui tu multiplies presque par deux, mais après tout dépend des frais que tu as à effectuer sur les chiens, de leur poids pour les crioquettes, etc.

D'ailleurs si cela n'est pas fait avant l'adoption je te conseillerais très vivement d'avoir deux chiens stérilisés, même s'il s'agit de deux femelles, on ne sait jamais ce qui peut se passer et dans ce cas précis ça leur évitera sûrement de développer des problèmes de mamelles ou d'utérus. S'il y a un chien ça le calmera peut être un peu, surtout s'il y a des femelles en chaleurs à proximité.

Pour les vacances... perso j'ai oublié! Peu sont les endroits où tu peux emmener tes chiens (enfin je ne connais pas tout non plus!), mais en France déjà le train c'est galère quand t'en a un, les gens te regardent de travers, ça coûte la peau des fesses, je t'explique mm pas quand t'en as deux (ici les gens changent de trottoir :scratch: ), moi ça m'a fermé les portes de chez ma famille (faudra t'habituer à ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas que tu sois en symbiose avec tes chiens... Vos conseils pour adopter un Husky Panneau2 ), et pour la voiture... en break la Super5!

Pour le logement bon il faut être réaliste, si tu as un chien hyper actif, que tu as du censuré un peu partout et 15 chats en plus de toi et de ton chéri... vaut mieux déménager! Je vis en appart de moins de 50m², j'ai un balcon que squatte allègrement Ontario quand il ne fait pas la sieste, on sort souvent... je crois que tout ça c'est mieux que dehors dans une cage. J'aère tous les jours leurs coussins (l'avantage c'est que le Husky ne sent pas mauvais), je nettoie normalement l'appartement... c'est vivable pour tout le monde je pense. En revanche si tu prends un logement neuf, tâche de savoir à l'avance si le chien est plutôt destructeur, car apparemment certains ça ne les dérange pas de s'attaquer au portes et aux murs!

Pour les promenades je m'en sors avec deux laisses (je m'en faisais tout un fromage mais on s'y fait vite!), sinon une ceinture de cani cross et une longe attachée à la taille quand je veux avoir les mains libres, c'est gérable tout seul (par contre faut pas que les deux se mettent à courir dans le même sens sans que tu t'y attendes sinon tu voles!).

Le positif: tu as quand même deux fois plus d'amour (sinon X²), quand ça joue ça fait bien rigoler, quand ils s'entendent ils peuvent même être "amoureux", et puis tu as deux caractères différents bien souvent, c'est comme si tu avais deux enfants face à toi, c'est enrichissant. Il y en aura toujours un avec lequel tu auras plus d'affinités, il ne faudra pas t'en vouloir pour ça (moi je préfère les fifilles, j'y peux rien, mais je ne le savais pas avant d'avoir un gros chouchou!).

Ca apporte tellement, ça comprend tellement de choses qui ne se disent pas... et oui en effet, ce sont des chats à l'intérieur (ton chéri va être servi!), moi je n'ai presque eu que des chats toute ma vie et quand j'ai eu Hukka (alors que j'étais d'ailleurs partie chercher un chat!) je me suis dit "peuchère, c'est ça alors un chien?!!! Mais c'est trop bien!", et quand j'ai adopté Ontario j'ai un peu déchanté! (croisé Husky/Labrador/Bouvier Bernois, un vrai chien quoi!). Le Husky est très discret, n'aboie pas en général (le top quand tu habites en immeuble), peut être très collant mais en même temps assez indépendant pour rester dans son coin... et puis tous ne fuguent pas (mais je crois que ceux là restent des exceptions!).

Voilà, désolée pour le pavé, mais je crois que je viens de faire l'appologie du Husky... Vos conseils pour adopter un Husky 98202
Revenir en haut Aller en bas
flycanada
Explorateur !!!
flycanada


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Annecy Haute Savoie
Emploi : ??
Loisirs : Jogging, vélo, randonnées,... la nature, la montagne!! Et mon Akita!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:29

merci pour toutes ces infos... Comme toi je n'ai vécu qu'avec des chats toute ma vie!! J'adore ces cotés "à part" du husky.
Pour les vacances de toute façon ici au canada on a que 2 semaines, :Vos conseils pour adopter un Husky 912564: alors je devrai pouvoir trouvé!

C'est surprenant que des gens de l'entourage s'éloignent quand tu prends un ou des chiens. Pourquoi? Moi j'ai toujours eu des animaux (essentiellement chats et jamais de chiens), mais parfois les gens qui n'aiment pas les animaux ou qui n'en veulent pas chez eux (bon c'est un peu les meme) ils te disent "mais pourquoi tu t'censuré avec des animaux, je vois pas l'intéret". Je leur répond "moi j'aime les animaux, j'aime vivre avec eux, toi non. Ce n'est pas pour autant que je juges ton mode de vie". enfin bon, c'est vrai on les force pas à vivre avec nos animaux alors pourquoi se sentent ils obligés de juger?...Evil or Very Mad

Comme certain disent "quand il y a de la place pour un il y en a pour deux", à part les finances je ne penses pas que çà change grand choses (corrigez moi si je me trompe). Vos conseils pour adopter un Husky 3695256493

Enfin je vais bien réfléchir à la question, et puis aprés tout mon chéri a accepté l'idée d'1 chien, il en acceptera bien 2!!

Merci pour le pavé, de toute façon j'aime bien les longues réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/andream74
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:07

Ben moi non plus je ne comprends pas... j'avais un chat que j'ai fait garder à ma soeur aînée (mutation ponctuelle), finalement elle l'a gardé (ils étaient bien tous les deux et en fait elle était malheureuse que son autre chat soit mort qq tps avant, donc je n'allais pas les séparer!), et quand je lui ai dit que j'allais prendre une petite chienne le premier truc qu'elle m'a dit c'est "mais tu te rends compte, va falloir que tu le sortes, et ça coûte cher, et tu vas faire comment quand tu partiras en mission, et ça mange, et un Husky ça a besoin de se dépenser, et elle est vieille tu vas t'y attacher et elle partira dans pas longtemps..." ça m'a trop gonflé, elle s'inquiétait pour moi alors je comprends, mais ce qui m'a tué c'est quand elle m'a sorti que je pourrais plus venir chez elle (tu comprends chat+chien pas possible, alors qu'en fait elle ne dit rien aux chats à l'intérieur). Donc déjà qu'on se voyait à peine 2 fois par an, ben là on ne se voit plus, sauf quand on se retrouve au camping de chez ma grand-mère...

Mon autre soeur pour elle il a fallu que je lave ma chienne avant qu'elle vienne nous chercher à la gare (ça faisait tout juste un mois que je l'avais, donc un mois que je l'avais lavée!), alors que j'avais quand même pris sa couverture imperméable... et enfin mon chéri partait cet été au cap d'Agde, j'avais pris mes billets de train (trop chers, j'ai le tarif militaire mais pas mes chiens!), sa famille m'avait invitée, et la veille de partir il me sort que la chienne (non stérilisée et elle était trop vieille, j'ai dû le faire faire il y a un mois mais elle avait une infection) dormirait dehors (pas de chien à l'intérieur la nuit), qu'elle serait dehors la journée (ben oui un chien qui aime les enfants c'est super dangereux pour un bébé), et qu'il était hors de question qu'elle monte dans la voiture du père et dans celle de la soeur. Donc au final à moins de prendre un taxi je n'y serais jamais arrivée, sachant qu'elle aurait certainement pris un coup de chaud, se serait fait monter dessus par les mâles qui trainent, et se serait fait voler par des trafiquants ou des nazes qui l'auraient trouvée belle. Bref j'ai bien fait de ne pas y aller, j'ai quitté mon mec (ya des fois faut ptet arrêter de se foutre de la gueule du monde) et finalement, même si j'ai dû faire des trucs que j'ai trouvé débiles pour ne pas trop froisser ma soeur, j'ai préféré aller chez ma grand-mère faisait plus froid mais au moins on n'était pas des parias! Donc quand j'ai voulu adopter un 2e chien je n'ai rien dit à personne, comme ça pas de réflexions pourries.

(Je précise que mon copain, finalement je suis retournée avec lui!, est réunionnais, et que là-bas les chiens bouffent ce qu'ils trouvent et que s'ils dérangent on les tue! Donc lui qui voulait avoir un chien, ben qq part heureusement qu'il n'en a jamais eu! Il a du mal a montrer son affection à mes chiens, pourtant il les aime bien, mais c'est pas une habitude pou lui de se répandre en caresses et autres gratouilles. Là ça va mieux, et il voit bien qu'ils sont tout pour moi alors je crois aussi que ça le fait un peu changer).

Donc voilà, tout ça pour te dire que tu peux être proche tout ce que tu veux des gens, ben ce n'est pas pour autant qu'ils accepteront tes choix, et que la plupart du temps ils sont assez C O N S pour remettre en question les liens que vous avez ensemble, te critiquer et surtout ne pas faire un minimum d'effort (quand tu dis à ta famille que ton chien est calme, ne bouge pas et n'aboie pas, c'est pas pour vanter des pseudo mérites, c'est que c'est vrai enfin!!!). Nous faut bien qu'on accepte leurs mômes qui braillent à tout va, qui n'obéissent jamais et qui ne peuvent jamais rester en place, alors mince!

Ma cousine m'a fait le coup aussi ("mais tu vois depuis que tu as ton espèce de chien là, ben on peut plus se voir!" Ben t'as qu'à accepter qu'elle reste dans le jardin quand il ne pleut pas! T'as qu'à pas avoir des gamins hyper actifs qui nous empêchent de nous voir alors que tu aurais le temps! Fallait pas acheter un Beagle mâle dominant dans une animalerie pourrie alors que t'as un gamin hémophile, fallait réfléchir, parce que maintenant les chiens faut plus t'en parler! M.RDE! Ahhh j'aurais pas dû parler de ça, ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:12

Je m'énerve et j'oublie le plus important: si tu adoptes 2 chiens mais pas en même temps, il faudra te préparer à te partager. Moi j'avais peur que Hukka se sente mise à l'écart, ne veuille pas me partager et en fait c'est moi qui ai eu du mal à le faire!!!

Mais bon je vis seule aussi, c'est plus facile quand tu vis en couple. Dans l'idée oui tu dois donner la même dose d'amour et d'attentions à l'un et à l'autre, mais tu n'agis pas de la même façon avc l'un et l'autre. Mais tu verras, cela se fait au fur et à mesure, le temps que tout le monde s'apprivoise... il ne faut pas trop se poser de questions, faire ce qui nous semble le mieux et se laisser vivre (c'est l'hôpital qui se fout de la charité mais bon! moi j'y peux rien jme pose en permanence des tas de questions et j'ai toujours peur d'être une mauvaise maîtresse!).
Revenir en haut Aller en bas
flycanada
Explorateur !!!
flycanada


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Annecy Haute Savoie
Emploi : ??
Loisirs : Jogging, vélo, randonnées,... la nature, la montagne!! Et mon Akita!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:18

hello,

je commence à chercher activement un husky à adopter, je rempli des formulaires d'adoption. Là ou çà m'inquiète c'est que dans tous les formulaires ils demandent si j'ai une cours ou un jardin fermé et quelle est la hauteur de la cloture. je sais que les husky sont des petits malins de l'escapade mais franchement je trouverai çà dommage d'etre éliminée parce que je n'ai pas une cours ou un jardin avec une cloture suffisament haute. Ce que je veux dire c'est que oui bien sur c'est mieux mais ce n'est pas parce je n,ai pas çà que le chien ne sera pas heureux! Je cours tous les jours, j'adore marcher, je fais beaucoup de sport dehors....

Pensez vous que c'est un critère éliminatoire pour moi cette histoire de cours et de cloture? bien sur, loin de moi l'idée de mentir, mais je penses vraiment pouvoir rendre un husky heureux. Je comprends que ces formulaires d,adoption soient si stricts et détaillé (aprés tout, les bénévoles se battent pour sauver des chiens, ils veulent s'assurer que le chien a trouvé la maison idéale et que leur boulot n'ai pas servi à rien). mais çà m'effraie un peu, j'ai peur qu'on me juge mal parce que je n'ai jamais eu de husky avant ou que je n'ai pas cette cours cloturée, peur qu'on ne voit que çà et pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/andream74
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 8:55

Des membres du forum et bien d'autres vivent en appart ou maison sans jardin avec leur(s) nordiques. Si tu le défoule quotidiennement, grandes balades, travail, il n'y a pas de raison que ton dossier aille directement à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:16

Ben oui, il y a apparemment pas mal de refuges qui l'oublient mais le principal c'est quand même de placer des chiens dans une bonne famille! Nous on est en appart et ça se passe bien, bientôt on sera en maison et pis voilà... d'autant plus qu'en effet tu fais pas mal d'activités à l'extérieur, alors ça m'étonnerait qu'après une bonne journée de travail ton chien ait encore envie de retourner dehors pour faire la java surtout s'il n'est de la toute première jeunesse!

Tu verras bien, malheureusement ça se fait aussi au feeling avec les refuges, quand le contact ne passe pas c'est plutôt bête pour les chiens... le refuge où j'ai pris Hukka la nana elle s'est grave foutu de ma g... parce que j'avais eu du mal à trouver ("z'êtes blonde hein!" ?????), sa soeur m'a à moitié mal parlé, elle n'avait même pas réservé la chienne pendant la semaine que je me donnais pour réfléchir et me documenter (bien que je sache déjà que j'allais la prendre!), à peine merci quand j'ai apporté des boîtes des croquettes et de la litière les deux fois où j'y suis allée (j'aurais pu mettre mes 100 euros ailleurs!), et le must, elles ont "omis" de me faire le papier disant que je pouvais bénéficier de l'offre 30 millions d'amis pour les frais vétérinaires d'Hukka (ces 600 euros m'auraient bien limité le découvert avec tous les frais que j'ai pour elle depuis 7 mois!), et j'allais oublié, ces grosses bécasses elles ne m'ont pas dit que la chienne était épileptique et qu'elle devait prendre son médoc tous les jours! (bon finalement elle n'en a pas besoin, mais ça aurait pu être grave! La dame qui l'a abandonnée que j'ai retrouvée m'a dit qu'elle les avait prévenues!). Et puis l'autre même pas elle m'a demandé si je faisais des activités, où j'habitais, c'est moi qui lui ai dit après avoir signé les papiers, et là elle s'est permise de me critiquer et de me dire "OH! mais vous vous rendez compte! Un Husky dans un appartement! C'est pas bien!"... alors j'ai dit que c'était un grand appartement (wéwé, c'est ça!) et que j'allais déménager (ya eu un pti contretemps depuis j'avoue!).

Alors voilà, ma ptite chérie je ne l'aurais jamais eu si je n'avais pas insisté (je savais au plus profond de moi qu'on serait ensemble) et si j'avais écouté toutes les c.nneries de cette dame, qui est pourtant sensée faire au mieux pour ses animaux. Si tu le sens, fonce, sinon laisse tomber, des chiens qui attendent un bonne maîtresse comme toi ça court malheureusement les rues...
Revenir en haut Aller en bas
flycanada
Explorateur !!!
flycanada


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Annecy Haute Savoie
Emploi : ??
Loisirs : Jogging, vélo, randonnées,... la nature, la montagne!! Et mon Akita!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 3:17

bon et bien les choses sont définitivement réglées pour le moment (du moins jusqu'à ce que je changes de logement): ma loueuse refuse catégoriquement un husky, elle dit qu'ils sentent mauvais et que l'odeur s'imprègne. Elle m'a dit "un chien c'est déjà limite mais un husky surtout pas". Encore une fois une personne qui ne connait pas les husky et qui a de gros préjugés sur eux! Evil or Very Mad Je penses que mon husky sentirait carrément moins que le chien de mon voisin (qui a la meme loueuse) qui a un golden retriever très poilu. Enfin, on sait tous comment çà se passe, on nous prend pour des cinglés avec nos "chiens loup"... Et elle m'a sorti l'éternelle phrase "et puis pourquoi vous allez vous embétez avec un chien?"....Vos conseils pour adopter un Husky Panneau2
Bon tant pis je vais prendre mon mal en patience, dans 2 mois et demi je décampe de là... Vos conseils pour adopter un Husky Panneau3

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/andream74
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:33

Pffffff mais oui bien sûr...

Moi j'aimerais bien lui fourrer un Husky juste sous le nez histoire de voir si ça schlingue un SH! OHHHHHHHHHHH mais qu'est ce qu'ils m'énervent tous ces gros mongoliens!

T'as qu'à lui dire que l'autre il en a un! Et puis moi rien que pour la faire c... j'en prendrais un juste la journée et je ferais en sorte qu'elle le voit, mais comme elle ne pourrait pas prouver que tu l'as fait dormir chez toi elle ne pourrait rien dire cette grosse mégère qui se mêle de ce qui ne la regarde pas...

Allez, courage, plus que 2 mois... Ca ne t'empêche pas de prendre des renseignements et de réserver un chien d'ici là... (pour la peine je lui maudirais bien sa maison en partant...)
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:14

Erell a écrit:
Je m'énerve et j'oublie le plus important: si tu adoptes 2 chiens mais pas en même temps, il faudra te préparer à te partager. Moi j'avais peur que Hukka se sente mise à l'écart, ne veuille pas me partager et en fait c'est moi qui ai eu du mal à le faire!!!

Mais bon je vis seule aussi, c'est plus facile quand tu vis en couple. Dans l'idée oui tu dois donner la même dose d'amour et d'attentions à l'un et à l'autre, mais tu n'agis pas de la même façon avc l'un et l'autre. Mais tu verras, cela se fait au fur et à mesure, le temps que tout le monde s'apprivoise... il ne faut pas trop se poser de questions, faire ce qui nous semble le mieux et se laisser vivre (c'est l'hôpital qui se fout de la charité mais bon! moi j'y peux rien jme pose en permanence des tas de questions et j'ai toujours peur d'être une mauvaise maîtresse!).
[b]

On ne ma pas conseille d'adopter un deuxième chien car j'ai diégo que depuis 6 mois toi, tu me conseille quoi pour une adoption??

autrement pour le husky elle ni conné rien du tout ta proprio pfff vivement que tu déménage et que tu puisse avoir ton loulou :(
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:31

Je t'ai déjà répondu sur un autre post:
http://taiga.forumactif.com/pour-mieux-connaitre-les-races-nordiques-f35/diego-quel-risque-d-avoir-une-ou-un-compagnion-t11741.htm?highlight=diego

Un 2e chien pour ma part ça ne se prend pas comme ça, le mieux étant évidemment de voir le chien plusieurs fois avant de le prendre (tu ne sais pas s'il va y avoir compatibilité entre ta famille et lui). Sachant que tu as déjà une vie de famille bien remplie (une petite fille a souvent besoin de son papa!) il faut que tu sois sûr de pouvoir assumer toutes les responsabilités supplémentaires que cela induit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:45

Pour flycanada...

pour essayer de répondre correctement à tes interrogations, les husky, comme tous les nordiques sont des animaux particuliers, qui n'ont rien du chien "traditionnel", ni même du chat...

Ce sont des êtres avec des personnalités et des identités propres à chaque individu, et ce qu'ils soient croisés ou non (même chez un croisé qui n'y parait pas, le côté "nordique" finit toujours par ré-apparaitre).

1°) Un nordique ne se dresse pas, il s'éduque, avec beaucoup de patience et de tact:
Il faut bannir toute forme de violence et d'agressivité, pour ne travailler, avec eux, que sur le côté affectif pour parvenir efficacement à ses fins. En utilisant la violence (type coup de journal quand il fait mal les choses, par exemple), on ne parvient qu'à les rendre craintifs et donc inprévisibles dans leurs réactions, voire quelques fois agressifs par peur!!!!
Seul le lien de confiance tissé entre le chien et le maitre doit conduire à l'obéissance.

2°) Un nordique a énormément de mémoire et teste sans arrêt... Il faut donc que tu restes cohérente dans ce que tu lui demandes. Et quand quelque chose est interdit, il en définitivement. Si tu changes d'avis régulièrement, le chien ne comprendra plus et donc ira de lui-même vers le plus logique pour lui : "j'ai déjà fais, on ne pas pas réprimandé, donc c'est permis!!!"

3°) Un nordique a générallement un sens très prononcé de la "justice"... Il ne comprendra pas une réprimande qui vient d'une incohérence de son maitre, et cela risque de briser la confiance du chien, l'inscitant à se réfugier dans une attitude craintive, voire peureuse, avec les risques déjà évoqués au 1°

4°) Un nordique est un primitif: Besoin naturel d'exercice (leurs ancetres étaient capables de couvrir au minimum une centaine de kilomètres pour trouver de la nourriture...), ce qui en fait des chiens très résistants, surportants la rudesse du climat. Mais comme leurs ancêtres aussi, ils ont un instinct de meute très prononcé, et s'épanouissent beaucoup plus facilement avec plusieurs congénères.
Néanmoins, même seul, un nordique peut être heureux sans aucune difficulté:
L'instinct de meute est en quelque sorte un "attachement familial", la meute représente le groupe familial naturel du chien, comme un noyau social... Pour qu'un nordique s'épanouisse seul, il faut que ce noyau se reconstitue via la présence du maitre et de la famille humaine...
C'est donc à toi de lui fournir la présence et l'activité dont il a besoin pour s'épanouir pleinement, c'est à toi de compenser l'absence de la meute par ta présence et ton implication à ses côtés...

D'ailleurs, je pense que nombre de maitre de chien seul te confirmeront mes dires...
1°) un chien "unique" accepte mal de rester seul à la maison sans broncher (pendant les absences des maitres et par ordres décroissant d'ennui du chien, il y a toujours les hurlements à la mort, les déteriorations diverses, et les fugues... pour ne citer que ceux-là)

2°) Le chien sera toujours plus "sage" et supportera "mieux" de courtes absences (3 à 4h grand maximum) si tu lui procures une réelle pratique d'exercices physiques qui lui permette vraiment de se dépenser.
Plus tu "fatigueras" ton chien quotidiennement, moins il éprouvera le besoin d'être "scotché" à toi, mais il faut bien se dire qu'en l'absence de meute, il aura un plus grand besoin de ton affection, car tu seras sa seule référence affective, et comme tout primitif, ces chiens ont l'instinct grégère, et donc, tu resteras en permanence son premier rempart contre la peur...

C'est pour cette raison que ces chiens entretiennent souvent, quand ils sont seuls (chien unique) à la maison, des relations passionnelles et fusionnelles avec leur maitre. Ce trait s'efface partiellement avec la présence de la meute, mais revient très vite si le maitre ne réfreine pas ce trait de caractère (cela est à laisser à l'appréciation de chaque maitre, pour ma part, aucune raison de le réfreiner, mais pour quelqu'un qui aurait 20 chiens, par exemple, il ne pourra pas forcément accepter d'avoir les 20 chiens présents en permanence autour de lui comme des gros bébés!!!!)

Voilà, tout cela pour te dire que tu peux (quand tu auras déménagé) commencé par prendre un nordique, le découvrir et découvrir comment gérer le chien, puis plus généralement les nordiques... Après, rien ne t'empêchera d'agrandir ta tribu!!! lol! lol!
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
flycanada
Explorateur !!!
flycanada


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Annecy Haute Savoie
Emploi : ??
Loisirs : Jogging, vélo, randonnées,... la nature, la montagne!! Et mon Akita!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:58

merci le youn pour cette réponse pleine d'informations.

En effet, je ne vais pas m'enflammer pour mon premier nordique et déjà apprendre à en gérer un, çà me fera pas mal de boulot! Comme tu dis rien ne m'empeche d,en prendre un deuxième plus tard. Tu vois je ne savais que le coup du journal n'était pas conseillé...
Je savais que le husky supporte mal de rester seul, j'aimerai en adopter un qui aime les chats et adopter un chat. La compagnie d'un chat pourrait l'aider à se sentir moins seul, non?
Par contre je suppose que dans ce cas je devrai interdire les meme choses au husky et au chat (par exemple ne pas interdire au husky de dormir dans ma chambre et laisser le chat squater sur mon lit).
Comme ce sera mon premier chien, je vais essayer de ne pas adopter un trop jeune (éducation plus difficille et "crise d'ado") mais un chien adulte au tempérament moins fou fou.
Bon j'ai 2 mois devant moi pour continuer à glaner des informations!

merci pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/andream74
Eliza
Vos conseils pour adopter un Husky Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:04

Moi je te conseillerais juste de terminer ta formation et d'avoir un boulot avant d'adopter pour ne pas te retrouver dans la même situation que cette dame...

flycanada a écrit:
Sa maitresse la fait adopter car son boulot la fait beaucoup voyager.

Personnellement je ne laisserai pas un husky avec un chat sans surveillance Mr. Green ... même avec des animaux qui ce connaisent depuis tout petit il arrive des accident.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
flycanada
Explorateur !!!
flycanada


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Annecy Haute Savoie
Emploi : ??
Loisirs : Jogging, vélo, randonnées,... la nature, la montagne!! Et mon Akita!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:37

tu as très certainement raison eliza... je penses qu'il ne faut pas que je m'emballe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/andream74
flycanada
Explorateur !!!
flycanada


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Annecy Haute Savoie
Emploi : ??
Loisirs : Jogging, vélo, randonnées,... la nature, la montagne!! Et mon Akita!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:48

par contre, je comprends ce que tu dis pour les chats, mais ici j'ai vu plusieurs personnes qui ont chat et husky qui cohabitent bien. Bon j'ai aussi vu un post d'un husky qui a mangé un chat :scratch:
Je supposes que cela dépend de chaque chien, mais si le chien a été habitué à cohabiter avec un chat penses tu quand meme que ce soit prendre un risque de les laisser seuls ensembles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/andream74
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 3:19

Bah... En fait... Concenrant les chats... Tu pourras peut-être trouver ton bonheur, mais il faudra tout de même rester vigilente avec un chat et éviter de les laisser seuls ensemble... Un nordique peux aimer les chats (aspect affectif, j'entends...), il n'en reste pas moins nordique et donc chasseur, et cela pourrait ne pas l'empêcher d'aimer les chats (cette fois-ci, aspect gustatif!!!!!!)

Sinon, après ça rique de finir comme Titi et Gros Minet, quand la maitresse est là, tout va bien, dès qu'elle a le dos tourner... J'essaie de bouffer le chat!!!! affraid affraid Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Eliza
Vos conseils pour adopter un Husky Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:32

Mon husky a été élevé avec 1 chat, ils pouvaient être ensemble sous surveillance... mais ça n'empêche pas mon husky de courser les chats qui ont le malheur de traverser le jardin mais heureusement pour eux ils ont des arbres ou ce percher Mr. Green

Il y a bon nombre d'histoire ou les huskies de la famille on croqué le chat alors qu'ils ont été elevé ensemble... ou les lapins, moutons, chèvres... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Vos conseils pour adopter un Husky Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour adopter un Husky   Vos conseils pour adopter un Husky Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:43

qu'en est il aujourd'hui???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour adopter un Husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherchons à adopter BB ou jeune Husky pour notre Husky de 10 ans et ...pour nous
» Besoin de conseils pour un husky de 4 mois
» Conseils pour une chienne husky rejoignant notre ménagerie
» TRES URGENT pour MAX(croisé husky) à adopter avant le 4/11
» Conseils pour Cani-VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: