TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseils pour ma Douce, éducation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
douce
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : thoisy la berchère
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils pour ma Douce, éducation Empty
MessageSujet: Conseils pour ma Douce, éducation   Conseils pour ma Douce, éducation Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:06

Bonjour,

Je voudrais quelques conseils pour éduquer Douce, samoyède de 10 mois, car elle n"écoute pas grand chose et je ne connais pas trop bien cette race au niveau caractère, et d'autre part je voudrais l'atteler lors de nos rando à une charette.

De plus, je voudrais savoir si cela est normal qu'elle soit toujours entrain de sauter sur le bouvier (Baltazar, 2 ans 1/2), elle n'arrête pas de le mordre aux oreilles, de le tirer par la queue, et quand ils sont dans le parc, elle lui cours après, le mord , jusque là elle ne la pas blessée, mais...
Est-ce un jeu chez eux, ou pas ? En tout cas, Baltazar, cri et fait mine de la mordre, mais c'est tout.
Merci d'arrivée à comprendre ce comportement.
Je souhaite mettre une photo de douce, comment puis je faire, . :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour ma Douce, éducation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma Douce, éducation   Conseils pour ma Douce, éducation Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:24

Tes chiens jouent, c'est tout, aucune inquiétude à avoir.
Un chiot nordique de 10 mois a besoin de jouer beaucoup,
elle taquine ton bouvier et ne le blessera pas, si c'était sérieux, le bouvier l'aurait déjà remis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Conseils pour ma Douce, éducation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma Douce, éducation   Conseils pour ma Douce, éducation Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:07

Oui rassures-toi, c'est tout à fait normal, ils jouent.
Chez moi aussi le grand jeu de ma dernière c'est de mordiller les oreilles, la peau du cou et la queue!!!
Elles poussent des cris quand elles jouent mais rien de méchant, tu saura très vite si l'un de tes chiens a mal, le cri n'est pas le même et en plus, ton bouvier l'aurait en effet remis en place!
C'est ce qui se passe chez moi, quand les grandes en ont assez de la petiote, elles lui font comprendre que ça suffit!!!!

Pour l'attelage, oui, tu peux commencer doucement vers 10 mois.
Pour la charette, il faut voir ce que c'est, je sais qu'un husky ne peut pas tirer plus que son propre poid, pour un sam j'imagine que c'est pareil!
L'important c'est d'y aller progressivement.
C'est sûr que pour l'instant ton sam et turbulent et n'écoute pas grand chose, ça viendra avec l'âge, il faut être plus tétu que lui (ou elle il me semble!). Si tu asdécider d'une chose, même si tu dois la répété 20 fois avant que Douce le face et bien c'est pas grave, c'est toi le chef de meute!

J'ai eu un bouvier, c'est merveilleu à éduquer tellement c'est simple! Là, il te faudra un peu plus de patience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour ma Douce, éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils sur l education d un malamute
» besoin de conseils en éducation
» Conseils pour Cani-VTT
» conseils pour 2 chiens qui se battent
» SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: