TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quels sont ses besoins sportifs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayak
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Bâle -Suisse
Date d'inscription : 25/01/2009

Quels sont ses besoins sportifs ? Empty
MessageSujet: Quels sont ses besoins sportifs ?   Quels sont ses besoins sportifs ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:30

... mes questions vont vous paraitre stupides, mais je me lance... Laughing
Jusque là nous pouvions promener Ayak (siberien de 7 mois) sans laisse en foret. Il pouvait donc courir et se dépenser à loisir durant nos grandes ballades journalieres.
Depuis 2 semaines, plus question de le laisser sans laisse car il ne repond absolument plus au rappel.
Il est clair pour nous que nous devons compenser le fait qu'il ne peut plus courir à loisir, donc nous allons le mettre doucement au canicross puis footbike un peu plus tard. :sm.41:
Mais je n'ai aucune idée du temps et de la frequence necessaire de canicross pour que le chien soit satisfait du point de vu de ses besoins sportifs.
Faut-il courir 2-3 x par semaines, tous les jours ? combien de temps ?

Merci pour votre aide :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont ses besoins sportifs ? Empty
MessageSujet: ..   Quels sont ses besoins sportifs ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:32

alors mes chiens court tout les deux jours, avec bien sur des promenades tous les jours.
Pour le temps a toi de voir avec ton chien, il est déjà encore un peu jeune pour tracter, mais on commence doucement, 1 puis 2 km, on augmenta doucement et a la fin il sera capable de faire plus de 20 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Ayak
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Bâle -Suisse
Date d'inscription : 25/01/2009

Quels sont ses besoins sportifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ses besoins sportifs ?   Quels sont ses besoins sportifs ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:50

Faline a écrit:
a la fin il sera capable de faire plus de 20 kilomètres.
Quels sont ses besoins sportifs ? 736951 ouai ben ca se fera en trotinette hein !!! car sinon en canicross c'est en Quels sont ses besoins sportifs ? Hopital1 que tu me recupères !! lol!

Merci Faline Smile Oui, c'est clair que nous allons commencer doucement. Il doit de toutes facons encore apprendre les commandes avant de ne pouvoir faire qque chose de vraiment serieux 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

Quels sont ses besoins sportifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ses besoins sportifs ?   Quels sont ses besoins sportifs ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:03

surtout apprends-lui les directions Mr. Green en le promenant puis en courrant avec lui, avant de l'atteler
Revenir en haut Aller en bas
Ayak
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Bâle -Suisse
Date d'inscription : 25/01/2009

Quels sont ses besoins sportifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ses besoins sportifs ?   Quels sont ses besoins sportifs ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:00

:cheers: Merci pour vos reponses.

Qu'en est-il de l'agility ? est-ce qque chose que l'on peut faire avec un siberien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

Quels sont ses besoins sportifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ses besoins sportifs ?   Quels sont ses besoins sportifs ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:21

oui j'en connais qui en font en concours mais il faut qu'il est du rappel Mr. Green

J'ai Laska qui en fait, mon avatar, Gamin aussi,il est croisé berger husky et Yukon croisé husky mala débute mais c'est un peureux qui ne veut pas entrer dans le tunnel et qui a peur de la bascule, et Duchesse croisée berger husky commence samedi prochain
Toundra en a fait un peu aussi mais ça la gave un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ayak
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Bâle -Suisse
Date d'inscription : 25/01/2009

Quels sont ses besoins sportifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ses besoins sportifs ?   Quels sont ses besoins sportifs ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:00

bon, pour l'instant, depuis qque temps, Ayak ne connais plus le rappel Evil or Very Mad adolescence oblige... (avant ca allait pas trop mal).
Alors je suppose que nous devons d'abord essayer de regler ce probleme avant. Moi ca me plairais bien de faire ca avec lui. Pas obligatoirement pour les concours, mais juste pour le plaisir de faire ca avec lui :yes:
Je vais au club ce soir pour son cours d'obeissance. Je leur demanderais ce qu'ils en pense ! Ils commencent à bien connaitre mon monstre qui nargue tous les autres chiens au lieu de repondre à mon rappel Quels sont ses besoins sportifs ? 98202
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

Quels sont ses besoins sportifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ses besoins sportifs ?   Quels sont ses besoins sportifs ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:14

ils peuvent certainement te faire essayer un morceau de parcours en laisse, au début tout le monde passe par là, mais normalement le chien doit être laché et obéir Mr. Green
Si il aime ça il obéira de lui même surtout si tu franchis aussi les obstacles avec lui, au début ils adorent ça, c'est rigolo que papa ou maman saute avec et rentre dans le tunnel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont ses besoins sportifs ? Empty
MessageSujet: ..   Quels sont ses besoins sportifs ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:27

mes chiens (surtout) deux font aussi de l'agility et avec nous un husky, mais il le fait toujours en longe
Revenir en haut Aller en bas
Ayak
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Bâle -Suisse
Date d'inscription : 25/01/2009

Quels sont ses besoins sportifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ses besoins sportifs ?   Quels sont ses besoins sportifs ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:37

Faline a écrit:
avec nous un husky, mais il le fait toujours en longe
ca doit pas etre evident dans les tunnels Quels sont ses besoins sportifs ? Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont ses besoins sportifs ? Empty
MessageSujet: ..   Quels sont ses besoins sportifs ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:43

et bien il ne le lâche qu'a ce moment là et il y a pas de soucis de toute facon les terrains sont normalement clos
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont ses besoins sportifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont les qualités et les défauts des husky ?
» ils sont là les extra terrestres sont parmis nous
» Quels accessoires.. ?
» MOULOUK husky 11/2010/ASSO GALIA REF:85 ADOPTE
» QUIZZ : A quels chiens appartiennent ces queues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: