TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 est-ce normal qu'il soit aussi vorace

Aller en bas 
+2
vaal34
LOULOU45
6 participants
AuteurMessage
LOULOU45
Explorateur !!!
LOULOU45


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : SEMOY 45
Date d'inscription : 22/01/2009

est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:07

louky à a peine 3 mois, si je l'écoutais il mangerait toute la journée, il se jette sur ces 3 gamelles journalières comme un fou, les croquettes ( belcando puppy) sont avalées en moins de 5 secondes, j'ai l'impression qu'il crève de faim. il me fait pitié à rester devant sa gamelle vide pour me reclamer à manger, je lui donne entre 350 et 400 grs par jour et j'ai l'impresion que ça ne suffit pas, j'ai vraiment du mal à le faire patienter entre 2 gamelles, est-ce que tous les chiots sont comme ça ?
un jour sur 2 quasiment il fait des selles molles, presque en diarrhée, j'ai du smecta pour y remédier mais bon....
sinon, il est en pleine forme :mains:

des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: ..   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:11

est il maigre, ou bien par rapport a sa taille?

Tu lui donnes de bonnes croquettes, pas de soucis de ce coté là.

Tu pourrais essayé de lui mouillé deux de ses repas afin que les croquettes prennent plus de place dans l'estomac et ainsi le rassasie.

mais il y a des chiens goulaffes et cela ne pose pas plus de soucis que ca.

Les miens et meme les adultes pourraient manger toute la journée si je les laissait faire...
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU45
Explorateur !!!
LOULOU45


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : SEMOY 45
Date d'inscription : 22/01/2009

est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:22

on va dire qu'il se porte bien , il y a 15 jours à 2 mois et demi il pesait 6,2 kg, il est en photo dans présentation : " la grande famille" et la "qui a un vallée de morava"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:22

quand tu as trouvé la bonne dose de croquettes ne pas se laisser appitoyer par leurs tetes de malheureux et se dire que c'est pour leur bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: ..   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:23

oui je l'ai vu, il a l'air bien...

Bernard a bien raison, si tu as trouvé la bonne dose c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU45
Explorateur !!!
LOULOU45


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : SEMOY 45
Date d'inscription : 22/01/2009

est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:26

mais il pleure et il saute aprés sa gamelle que je relève, ça me fait mal au coeur mais bon si je dois en rester là, je vais prendre sur moi :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: ..   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:28

le fait de lui mouillé ces croquettes lui fera mangé moi vite et donc la sensation de sassieté ce fera plus sentir
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:29

Haha, ils nous rendront fou nos loulous xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:30

LOULOU45 a écrit:
mais il pleure et il saute aprés sa gamelle que je relève, ça me fait mal au coeur mais bon si je dois en rester là, je vais prendre sur moi :sm301:

le husky est un chien qui sait tres bien faire du cinema et faire sa tete de martyre pour faire craquer les gens ,en aucun cas il ne faut ceder car" qui cede une fois cede a chaque fois " lui il se rappelera que ca a deja fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU45
Explorateur !!!
LOULOU45


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : SEMOY 45
Date d'inscription : 22/01/2009

est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:33

bernard, je vais faire l'effort de ne pas craquer devant sa tête de martyre est-ce normal qu'il soit aussi vorace 353521

merci faline pour le conseil, je vais lui mouiller ses croquettes ça devrait plus lui tenir au corps est-ce normal qu'il soit aussi vorace 534165
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:02

Darko est exactement pareil, il reste à la cuisine assis ou coucher à côté du plan de travail comme un pauvre malheureux, et quand on lui prépare sa gamelle il n'en peut plus! il s'assoit et nous regarde comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours!
à presque 2 mois et demi il pèse 7.5kg, on lui donne 240 gr de croquettes (c'est ce qu'il y a indiqué dans le tableau des rations, marque happy dog). Il n'est ni trop gros ni trop maigre donc on reste comme ça, on augmente peu à peu les croquettes au fur et à mesure qu'il grandit.
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU45
Explorateur !!!
LOULOU45


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : SEMOY 45
Date d'inscription : 22/01/2009

est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:00

donc ils sont à peu prés pareil tout les 2, tu as une petite photo de darko ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:31

il y a un post dans "vos plus belles photos" ==>> Darko ;)
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:40

pour les croquettes mouillées,c'est un bon moyen pour augmenter le volume du bol alimentaire de ton chien et ainsi il aurat la sensation d'etre gavé(rassasié) :mains: .Si pas de parasites et crottes normales pas de problème ,certains sont des goinfres et ne grossisent jamais ,d'autres sont des goinfres et transforment 10 grammes de nourriture en 400 grammes de gras sous cutané,d'autres se font prier pour manger(plus rare) mais si sa santée et sa forme sont là alors ne t'en fais pas plus que ça,de toute manière ce sont tous des commédiens avec un "OSCARD"mais c'est toi le metteur en scène :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:08

met lui du steackk haché dans sa gamellle en plus des croquettes . un steack par jour . genre charal c ce que je donne a mes chiens un steack par jour a chacun dans leur gamelle de croquettes et jamais eux aucun soucis . bien au contraire . crois en nos experiences de plus de 20 ans a moi et hold dog .
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:22

loupdessteppes a écrit:
met lui du steackk haché dans sa gamellle en plus des croquettes . un steack par jour . genre charal c ce que je donne a mes chiens un steack par jour a chacun dans leur gamelle de croquettes et jamais eux aucun soucis . bien au contraire . crois en nos experiences de plus de 20 ans a moi et hold dog .
Et pour l'eau ,tu la fais chauffer avec du bouillon de poule en cube,une fois froide tu y rajoutes les croquettes à tremper pendant quelques minutes et cerise sur le gateaux tu peux aussi mettre de la sardine fraiche ,ils adorent et en plus il y a plein d'huiles essencielles dedans.Les miens adore quand je prend les cannes à peches car ils savent que le soir ils mangent poissons,et là jamais vue un chien nordique qui n'en veut pas (meme les gros silùres de deux à trois mètres finissent dans le ventre de mes chiens,et là, ils se gavent est-ce normal qu'il soit aussi vorace Panneau3 ,le congèlateur est plein déjas)
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:30

sont tous pareil,nucky,mon chef ,a presque 12 ans,fait des saut de carpe et tourne sur lui méme comme un dérviche quand nous préparons sa gamelle et nettoye tout a chaque fois,il est vrais que poulet,dinde,foie de boeuf ou porc et steak haché accompagne les croquettes,ça les motives,ça change tout les jours
méme petits,les autres était pareils,faut ce qu'il faut et il faut s'y tenir,un "non"categorique et il reparte la tete basse,s'arrete,se retourne,au cas ou ça marcherais,au 2°"non",insiste plus,on compris que c'est non,avec les mois qui passe,il le save et c'est réglé,jamais d'exception et jamais les reste d'un autre,sinon il attende,maintenant il savent qd c'est vide,c'est fini,point a la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

est-ce normal qu'il soit aussi vorace Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal qu'il soit aussi vorace   est-ce normal qu'il soit aussi vorace Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 3:18

est ce que ton cn a été vermifugé dés age de 3 semaines
vermifuge tous les 3 semaines jusqu a l age de 3mois puis un fois par mois jusqu a 6mois
est que tes croquettes sont pour chiot
c est un Sib ou un mala car la taille est differente
c est un sib il fait partie des chiens de 11 a 25kg donc chiens moyen
si c est un mala c est un chien maxi donc 25 a 45kg
les croquettes sont differentes les besoins energétiques sont differents puisque la croisance est auusi differentes
les croquettes pour les chiens moyens sont pas les memes
il est goutons
donne lui 3 a 4 repas par jours
avec la quantité qui correspond a son poids
c est un cn nerveux qui court tout le temps il faut le prendre en compte
va chez ton véto il te donnera le conseil pour le dosage de sa nourriture
surtout ne lui donne rien de toi
car ce qui est bon pour nous est pas tjs bon pour le chien
et la nourriture represente le statut hierachique chez le chienchien
Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce normal qu'il soit aussi vorace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAKO HUSKY MALE 7ans pas de congénères REFU27
» Normal ou pas ?
» MIMINE... ADIEU ET SOIT HEUREUSE
» pour que les choses soit clair.. lol
» La plus belle chose qui me soit arrivée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: