TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+5
Vicky
amber
Erell
EMMANUELLE
sencha
9 participants
AuteurMessage
sencha
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:05

J'ai 22 ans. Je suis un grand passionné des loups (mais vraiment), et de quelques félins aussi. Le loup reste ma principale passion (avec la musique).

Je suis titulaire d'un BTS Agricole Gestion et coordination de projet en Espace Rural. J'ai travaillé deux ans en exploitation caprine. Je suis actuellement sans emploi et cherche des conventions à droite et a gauche pour pouvoir faire des stages en parcs zoologiques, pour acquérir une forte expérience et à terme drentrer dans une école et devenir soigneur.

Dans un certain temps, quand j'aurais de l'espace et que se serait sûr d'avoir du temps et de plus trop déménager, je souhaite adopter deux ou trois CLT - Saarloos au sein de ma famille. J'ai pas mal de connaissances sur ces deux races.

J'ai aussi récemment effectuer un voyage de 2 mois et demi en Mongolie afin d'observer les loups et d'échanger sur l'agriculture locale. Résultat : 1 observation de 3 h de 4 loups (et oui seulement ça en 2 mois), mais quelle énorme récompense déjà ^^ !

Je soliciterais sûrement certains d'entre vous afin d'avoir des infos soit sur les CLT - Saarloos, soit sur mon futur parcour professionnel (soigneur)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, dans la vie, je suis plutôt campagne, un peu solitaire mais aime beaucoup mes amis quand même. Célibataire. Niveau de mes gouts musicaux, c'est un peu de tout, mais particulièrement de Chanson française et/ou festive, ska. Je suis batteur d'un groupe de chanson française : www.myspace.com/alabonnetienne, du nom de BADAOUM. Je suis fan des ogres de barback, des têtes raides, de la tordue... J'ai je pense une bonne culture musicale ouverte et large.

Pour mes études : Bac Informatique et Programmation, puis changement de voie : BTS Agricole gestion et coordination de projets en Espace Rurale. Une grande expérience de 4 ans dans les enfants (plus particulièrement les 3-6 ans).

Je suis ici car je ne prend aucune décision à la légère et je suis très imprégnié dans tout ce que je fais. Donc concernant les loups, les chiens loups, et mon futur métier, j'aime beaucoup me renseignier le plus possible, je suis très curieux aussi ^^.

Ah oui et une question aperçu sur l'idée de questionnaire : Age mental ? réponse : "TROP VIEUX ET TROP POSE A MON GOUT" !


Voilà pour les présentations !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sencha
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: rectification   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:09

enfin je rectifie les 3 heures d'obsrevation en 10 vraies minutes et 2h30 au loin loin loin. et surtout 2 individus et les 2 autres se sont grêfés dans la deuxième phase ou on voyait plus grand chose car c'était super loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: ..   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:10

J'ai assez l'impression de me lire dans tes écris lol.

Je vis souvent avec deux CLT on pourra en discuter si tu veux.
Tu as mon adresse msn sur mon profil au cas ou.

Voila une petite photo de Ayla et Cheyenne les deux CLT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: ..   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:13

oublié la photo dsl
Bonjour à tous 17622511
Bonjour à tous Photo010
Revenir en haut Aller en bas
sencha
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: okay   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:09

okay ba merci à toi.
Quand j'aurais une question j'y penserais ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:25

:bien1: sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:13

Bienvenue parmi nous !!! Bonjour à tous Danseuse :ban2: Bonjour à tous Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:11

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation!

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, il te faudra beaucoup de patience en plus du matos pour envoyer CV et autres lettres de motivation afin d'effectuer des stages, même dans toute la France... les responsables n'acceptent pas ou très peu les stagiaires même bénévoles tant qu'ils n'ont pas de conventions avec des établissements dispensant des cours reconnus par le Ministère de l'Education ou au moins faisant partie d'une formation certifiée... tu dois certainement le savoir, mais ne te fais pas trop d'illusions de ce côté là, mieux vaut que tu commences à mettre de l'argent de côté et que tu postules dès maintenant dans une ou plusieurs écoles, les places sont de plus en plus chères et les élèves toujours plus jeunes que nous et plus qualifiés...

Je ne sais pas d'où tu viens, mais j'avais réussi à trouver une expérience d'une semaine dans un aquarium en Touraine, si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:08

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
sencha
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: re   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:03

Pour répondre concernant mon parcour professionnel.

Je suis limite près de reprendre un BTA GFS pour avoir plus de connaissance. Je suis quand même déjà pas mal documenté,

Et je pense qu'avec

un voyage de 2 mois pour observer les loups en Mongolie,
un an et demi d'expérience dans une exploitation caprine : gestion et soin du troupeau,
Un BTS Agricole, Développement Rural
Peut-être un BTA GFS, à voir
Surement un ou deux stages en Parc zoologique (j'ai quand même quelques pistes à voir aussi)

Je pense avoir mes chances pour rentrer dans une école de soigneur ou une formation adulte en soigneur car sur les 3 je crois qu'un ou deux proposent les cours en tant que formation adulte.

Et pour l'âge je ne pense pas que 22 ans soit trop vieux, et en plus cela peut-être un avantage pour valoriser l'expérience professionnelle et personnel, tout dépent comment on le présente.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:31

Oui bien sûr il y a toujours des chance pour que tu sois vite accepté dans un école ou une formation, mais ce que je voulais te dire c'était que sans convention les professionnels ne souhaitent pas prendre de risques, ni pour leurs animaux, ni pour leur personnel, ni pour leur matériel... tout ça reste du domaine des assurances... et ça se comprend! Et en trouver une sans être en école c'est très certainement presque impossible, même avec de la persévérance...

Mais bon, je ne suis pas là pour te donner des leçons, félicitations en tout cas pour ton parcours et bon courage pour tes stages.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:35

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:46

:bien1: coucou à toi !
lalors pour info juste je sais que c'est pivoine ,je crois qui est une passionner de sarloos ,des beaux loups ,je ne sais plus si ça s'écrit comme cela son pseudo ,mais OBIWAN connait bien je crois la Miss ! et uis il y en a surement pas mal de post sur ces beaux louloups .. Bonjour à tous Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:01

bonsoir et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
sencha
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: A propos des stages.   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:19

Si des gens connaissent un peu le milieu, pensez-vous qu'il est possible (il paraît mais je ne suis pas sûr), d'en trouver un avec une convention de l'ANPE ou si l'on est couvert par son assurance civile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: ..   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:21

par l'ANPE (enfin Pôle emploi) oui cela doit être possible mais pas grâce a ta couverture... Comme dis il faut des conventions
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:04

Si tu as une responsabilité civile (par le biais de ton assurance habitation par exemple) cela te couvre en cas de dégâts causés, mais cela ne suffit pas en général (le stage que j'avais trouvé s'en contentait). Concernant l'ANPE leur téléphoner directement serait peut être la meilleure des solutions.

Tes vaccins doivent aussi être à jour (Tpolio, éventuellement leptospirose...), enfin tu dois être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:45

Bonsoir et :bien1: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 5:44

Bonjour et :bien1: sur TAIGA
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: