TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Du temps, ont ils encore le temps !!!

Aller en bas 
+2
sofinette
MARIE-ANGE
6 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Du temps, ont ils encore le temps !!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Du temps, ont ils encore le temps !!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Du temps, ont ils encore le temps !!! Empty
MessageSujet: Du temps, ont ils encore le temps !!!   Du temps, ont ils encore le temps !!! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 8:57

Le temps pour nous se résume en heures, minutes et secondes. Il se décline en année, mois et jour.
Mais pour le chien , il n’en est pas de même.
Cet animal qui a eu un maître l’attendra toute sa vie et pour certains, ils iront même jusque sur la tombe de celui à qui ils auront donné leur amitié, leur amour et leur tendresse.
Ces chiens que plus personne ne veut , auront veillé jours et nuits sur le sommeil de leurs maîtres, sur les premiers pas du petit enfant et auront partagé les jours meilleurs comme les moins bons de sa famille.
Ils auront été le bâton de vieillesse de certains de nos humains qui seuls et sans famille auront trouvé en leurs compagnons à 4apttes le peu de réconfort et d’affection qu’ils n’ont pas eu avec leur propre entourage.
Ce chien fidèle et brave n’aura de cesse de nous aimer jusqu’au bout même au-delà du sacrifice de leur propre vie.
Pourtant, humains que nous sommes, notre égoïsme et notre vie parfois fait que nous oublions souvent ce que ce compagnon a fait pour nous.
Je vois ces chiens arriver dans ces refuges surpeuplés. Je les vois serrer leur queue entre les jambes, la peur dans leurs yeux et le regard hagard.
Je les vois tremblants sur leurs pattes, regardant derrière eux « le maître » qui s’éloigne vite sans un regard!!
Certains de ces malheureux poussent un hurlement de chien qu’on « égorge » cherchant peut être à rappeler ce maître qui fuit, furieux d’avoir donné pour ce chien les 150 euros de son abandon.
J’ai vu ces chiens traîner de force par un personnel impuissant et totalement « blindé » à cette douleur qui continue de gémir comme un chiot !!
J’ai vu un chien puissant, dans la force et la superbe perdre petit à petit sa raison de vivre.

J’ai vu , et mes rêves et mes pensées sont remplis de ces cris, de ces pleurs, de ce désespoir qui n’en finit jamais !!!!!!!!!

Aujourd’hui beaucoup de ces malheureux attendent derrière des barreaux que celui qui aura le cœur assez grand vienne les adopter.
Ils sont beaux, jeunes ou âgés mais encore avec pleins de promesses à tenir.

Si, nous ne faisons rien, tous ces compagnons d’infortune, finiront leur vie derrière des murs tristes où règnent le surnombre, la peur et l’angoisse de l’abandon, d’être tuer par leurs congénères et surtout le moment redouté ou l’homme en blanc va venir les sortir de leurs boxs pour la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Du temps, ont ils encore le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Du temps, ont ils encore le temps !!!   Du temps, ont ils encore le temps !!! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 10:09

C'est tellement triste ce qui arrive à ces chiens abandonnés... Ce texte m'a fait pleurer.

Ils ont donné tout leur amour à leurs maîtres, et puis un jour, ces mêmes maîtres ne veulent plus d'eux et les abandonnent sans un regret, sans se soucier de la souffrance de leur ancien compagnon....

Dire que l'être humain se croit au dessus de toutes les créatures vivantes sur cette terre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
saista
Explorateur !!!
saista


Nombre de messages : 130
Localisation : Lyon
Loisirs : Equitation, ballade etc etc
Date d'inscription : 06/03/2006

Du temps, ont ils encore le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Du temps, ont ils encore le temps !!!   Du temps, ont ils encore le temps !!! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 10:20

c'est un tres beau texte meme si il est triste....

😢

Je n'oublierais jamais ces chiens aux refuges et j'espere qu'un jour l'homme arretera de detruire tout ce qu'il y a de bon dans ce monde.

j'ai deja été confronté a des maitres qui sans meme un regard, ou rien qu'un minimum de peine voulait condamer leur animal a 4 pattes ...

il faut continuer d'esperer qu'un jour ca changera et se battre pour "reparer" les conneries des autres... Un refuges c'est aussi le debut d'une histoire entre un chien et son sauveur, et c'est une tres belle chose ... Gardons espoir
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Du temps, ont ils encore le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Du temps, ont ils encore le temps !!!   Du temps, ont ils encore le temps !!! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 10:34

sofinette a écrit:
Dire que l'être humain se croit au dessus de toutes les créatures vivantes sur cette terre Evil or Very Mad

C'est bien là le noeud du problème et de notre société! Quoi que l'homme peut être aussi ignoble avec ceux de son espèce également.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Mich
Invité




Du temps, ont ils encore le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Du temps, ont ils encore le temps !!!   Du temps, ont ils encore le temps !!! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 12:34

Malheureusement il y aura toujours plus d'abandon que d'adoption donc ???????? :(

Et ca c'est pas pret de changer ! :?:
Revenir en haut Aller en bas
lorko
Du temps, ont ils encore le temps !!! Signal15
lorko


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 50
Localisation : la reole 33190
Date d'inscription : 01/03/2006

Du temps, ont ils encore le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Du temps, ont ils encore le temps !!!   Du temps, ont ils encore le temps !!! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 12:54

:( :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Du temps, ont ils encore le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Du temps, ont ils encore le temps !!!   Du temps, ont ils encore le temps !!! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 20:59

il est trop triste ce texte 😢 😢 j'en ai les larmes aux yeux 😢 😢
je me rappelerais toujours des yeux de ma chienne la 1ère fois que je l'ai vue, tellement triste :( elle nous suppliait de l'emmené :(

je ne comprendrais jamais certaines personnes Evil or Very Mad :bk:
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
MARIE-ANGE
Du temps, ont ils encore le temps !!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Du temps, ont ils encore le temps !!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Du temps, ont ils encore le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Du temps, ont ils encore le temps !!!   Du temps, ont ils encore le temps !!! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 8:37

beaucoup de chiens sont encore à l'adoption , diffusez partout où vous pouvez !!!
Pour certains il reste peu de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Du temps, ont ils encore le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Du temps, ont ils encore le temps !!!   Du temps, ont ils encore le temps !!! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 12:30

je transmets........... j'ai tellement envie à cet instant d'avoir une maison à moi, de pouvoir faire ce que je veux pour pouvoir adopté des chiens :(
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
 
Du temps, ont ils encore le temps !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensez a nettoyer votre ordinateur de temps en temps
» LES TEMPS SONT DURS
» PASSE TEMPS
» il était temps !
» Aide et don de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: