TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Truffe des neiges !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabo32
Explorateur !!!
sabo32


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Chelles
Emploi : etudiante et assistante d'éducation
Loisirs : mes chiens et tout ce qui va avec !!!
Date d'inscription : 13/04/2008

Truffe des neiges ! Empty
MessageSujet: Truffe des neiges !   Truffe des neiges ! Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:34

Bonjour à tous !

Alors voila quand Dayka est arrivé à la maison il avait sa petite truffe bien noire mais depuis ses 3 mois a peu près elle s'est décolorée ! En allant chez la véto elle m'a dit que c'était peut être une carence en zinc donc actuellement il est sous cure de zincaderm mais franchement je ne vois aucune différence !
Bon je ne suis pas inquiète plus que ça mais je me demande quand même d'ou ça peut venir :hein: (je précise que mon loulou est gris )
Si quelqu'un sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truffe des neiges ! Empty
MessageSujet: Re: Truffe des neiges !   Truffe des neiges ! Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:55

la truffe des chiens de traineaux est un barometre infaillible mieux que la grenouille . tu le signifie dans ton sujet : truffe des neiges

quand la truffe change de couleur , s'eclaircie, ca signifie quil va faire froid voire neiger . C comme quand l'indien dit : quand homme blanc coupé bois = hiver froid .

ca peut aussi signifier effectivement une carence en zinc dans ce cas les poils de ton chien disparaisent a certtains endroit en formant des croutes parfois . l'apport de zinc (zincaderm, oligosol zinc) est toujours bon pour les husky qui en ont souvent des carences
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

Truffe des neiges ! Empty
MessageSujet: Re: Truffe des neiges !   Truffe des neiges ! Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:59

oui oui ! truffe des neiges = snow nose en anglais. Quand homme blanc couper du bois, femme blanche faire grog avec bon rhum !!!!! :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truffe des neiges ! Empty
MessageSujet: Re: Truffe des neiges !   Truffe des neiges ! Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:10

[quote="JOSY"]oui oui ! truffe des neiges = snow nose en anglais. Quand homme blanc couper du bois, femme blanche faire grog avec bon rhum !!!!! :sm.38:[/quot

tssss du rhum pas connaitre, eau de feu oui çà connaitre :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

Truffe des neiges ! Empty
MessageSujet: Re: Truffe des neiges !   Truffe des neiges ! Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:17

Evil or Very Mad mille pardons !!!! quel pied tendre je fais !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Truffe des neiges ! Empty
MessageSujet: Re: Truffe des neiges !   Truffe des neiges ! Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:33

sujet trés interessant!


merci à sebo d'avoir posé la question!
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Truffe des neiges ! Empty
MessageSujet: Re: Truffe des neiges !   Truffe des neiges ! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:01

boh bah pas de soucis, j 'ai aussi un gris a la maison et sa truffe décolore en hiver avec l 'arrivée du froid! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
sabo32
Explorateur !!!
sabo32


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Chelles
Emploi : etudiante et assistante d'éducation
Loisirs : mes chiens et tout ce qui va avec !!!
Date d'inscription : 13/04/2008

Truffe des neiges ! Empty
MessageSujet: Re: Truffe des neiges !   Truffe des neiges ! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:25

Bon pas de croute ni de poils qui disparaissent je sens que le zincaderm ne fera pas de miracle sur sa ptite truffe !
Bon en tout cas si c'est ça je ne m'inquiete plus elle sera a nouveau noire au printemps et puis bah maintenant dès qu'elle recommencera à roser je commencerais a tricoter des gros pull pour l'hiver en buvant un bon grog lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Truffe des neiges ! Empty
MessageSujet: Re: Truffe des neiges !   Truffe des neiges ! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:59

oui,truffe des neige,que je ne connaissais pas jusqu'a l'intervention du loup des steppes,concerne 3 de mes louloups,ça s'éclaircie en ce moment av les degrés qui baisse ds le morvan


pour l'eau de feu,50% porto,50% alcol blanc et sirop d'érable,(a vous de doser porto,alcol blanc en fonction des gouts)ne pas insister de trop,ça colle l'araignée au plafon,hé,hé,hé
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
 
Truffe des neiges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truffe rose
» Blessures à la truffe
» ma grosse truffe
» décoloration de la truffe :)
» Truffe et coussinets dépigmentés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: