TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...

Aller en bas 
+8
l'indien
Roska
hold dog
Vicky
POUPLIN Alain
Marlanah
Anne-Laure
quimmiq64
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:37

quelques photos d'une rando de ce week-end en vallée d'ossau....

un ruisseau à traverser juste après le départ:
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5414

sur la piste: ça monte!
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5415

une pause:
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5416

un peu plus haut:
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5417

on se rapproche du plateau:
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5418

on sort de la forét, nous voici donc au plateau d'"arriutort":
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5419

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5420

on monte a la cabanne:
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5421

on est arrivé: c'est le moment de se reposer et pour les chiots de faire des noeuds....
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5422

Miyax et Nanook:
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5423

Chelou et Inuit:
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5424

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5425

la cabanne, le plateau (pas très plat) le pic du montagnon et le lasnère:
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5426

tous mes potes...
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5427

Chelou:
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5428

Fendlabise:
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5429

Inuit:
rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5430
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:58

très chouette!!!!!!!!!!c'est la qu'on se dit que c'est un peu nul de vivre sur les plateaux!!!
on a pas d'hiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:38

et bien félicitations pour cette belle rando. et merci de nous faire partager ces instants magiques que tu as du vivre . comme quoi pas besoin daller au canada l'aventure est au pas de sa porte

çà c'est du mushing, du vrai de l'aventure de l'authentique !!

la releve est assuré vla un futur varigas , t'assure , chapeau
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:15

merci loupsdessteppes! mais je suis loin d'étre a la hauteur du fameux françois varigas, pour ça il faut brasser avec son attellage dans un métre de poudreuse et pendant tout un hiver!!!!

j'ai fait deux petites vidéos, mais avec l'appareil vertical: donc pas terrible: attention au torticolis!!!


IMGP5435
envoyé par quimmiq64



IMGP5438
envoyé par quimmiq64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:23

aie j'ai mal mon cou du coup :cheers:

impeccable belle rando ca travaille oh hisse oh hisse surtout le gros wheel a droite. on ne se rend pas compte sur la video mais ca doit grimper . plus la piste non dammée ,
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:26

:merci: pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:17

La belle neige ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:10

merci pour les belles photo quimmiq64

j'ai un petit faible pour tes chocolats surtout Inuit
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:48

:mee: trés jolies les photos
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:06

FICHTRE!
Ça c'est de la balade, tu ne fais qu'un avec tes loulous tu vis en symbiose parfaite. C'est ce genre de balade que j'affectionne plus particulièrement je ne sais pas pourquoi? :scratch:
En tous cas, belles images ,ça fait saliver, pas les chiens ...le musher que je suis. Ça me fait penser que je dois emmener ma fille de douze ans à la prochaine, elle a amplement mérité ses galons de musheuse pour avoir su s'occuper des chiens en mon absence (elle a une sorte de don pour communiquer avec tous les animaux)
Faut dire qu'elle était dans un traineau avant de savoir marcher et qu'elle a toujours vécu au millieu des chiens.
C'est un plaisir de partager des moments comme ça... :merci:
Je voudrais vivre encore longtemps pour partager ça avec mes chiens... :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:38

:merci: c'est sympa
la rando: il n'y a que ça de vrai!!!!!!

pour hold dog: elle a bien de la chance votre fille d'étre née dans le milieu, c'est plus simple pour débuter....
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 6:40

quimmiq64 a écrit:
:merci: c'est sympa
la rando: il n'y a que ça de vrai!!!!!!

pour hold dog: elle a bien de la chance votre fille d'étre née dans le milieu, c'est plus simple pour débuter....

C'est vrai qu'elle a de la chance rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Langue02 ,elle a son traineaux ,ses chiens fait ses courses comme une grande, ses randos,mais sourtout ses responsabilitées et ses corvées car on ne le dirat jamais assez...

Avoir ses chiens ,c'est 365 jours par an et les vacances BEN Boulet ! C'EST AVEC LES CHIENS et c'est du travail,mais comme je lui dit toujours ,elle est tombée dedans quand elle était petite rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Peureux0 ,un peu comme "OBELIX".Elle ne rechigne jamais à ramasser les crottes,nettoyer,donner à mangé,les soignes au besoin
Mais je pense que c'est génétique,elle connait ses chiens mieux que moi meme, elle a un "PU..N " de feeling avec eux, qui rend fière son père :mains:
ses chiens ont de la chance,elle veut pour eux ce qu'il y a de mieux :10:Quand je la vois faire j'ai l'impression de voire une grande alors que elle n'a que 12 ans.
Le plus rigolo, c'est que ses quatres monstres la vénèrent comme une déesse rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Violence Alors que avec moi, si il y a une betise à faire, ils ne la loupent pas.Mais ce sont des nordiques... :sm.38:
Ce week -end sortie en traineaux sur hors pistes pour voir ce qui n'est pas encore au point avec elle et ses chiens.
On atteint jamais la perfection mais on s'en approche rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... 951532 et puis elle ne sait pas encore mais c'est un passage d'animaux sauvages comme moufflons chevreuilles et autres cervidés alors je vais observer leurs réactions puis voir de corriger rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... 674550 (sacs de noeux en perspective) rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... 534165
Pour le moment révision du matos sous l'oeuil attentif des chiens qui n'en perdent pas une miette rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... 615459
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:10

Comment j'avais pu louper ce post affraid

Merci merci merci de me faire partager cela...
Merci de me dégouter encore plus de la région parisienne...


Quelle symbiose, osmose même !
Ils sont superbes en plus...

Moi je ne suis pas née les pieds dedans mais à 14 ans j'avais déjà mes 4 chiens...
Je sais pour bcp de gens c'est rien comme meute, mais j'étais limtiée par mes parents, et c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:40

au risque de declancher les foudres des males jai observé et peut en tirer une conclusion c'estr que a qualité egale style de chien de technique de connaissance du mushing que les personnes du sexe feminin ont un meilleur rapport avec les chiens que ceux du sexe masculin . je lai observé des quantité de fois.

bien sur y a des exceptions , y a des gros con et des grosses c......, mais c pas une histoire de sexe la rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... 357540, mais avec les chiens le rapport est different , j'en ai meme vu qui savaient faire voler les chiens oh non pas voler un gigot non voler sur la piste .
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:06

et,oui,mon handler d'amour tien ces quatres,non,cinq kiki,au pas,meme le chef lui fait une léchoiulle(de temp a autre)et le costaut de boian la vénére comme une déesse,a rien comprendre,mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:24

rando au dessus du lac de bious-artigues en vallée d'ossau (64):

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5510

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5511

en arrière plan on voit le pic du midi d'ossau, le plus beau pic du monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:20

Le pic d'ossau....MAGNIFIQUE!!!!! j'ai vécu à pau pendant 1 an eth'adorais le contempler....
je l'ai reconnu tout de suite sur ta premiere photo...
ouahou ces ballades que tu fais...
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:25

voici deux vidéos prises sur la montée,

la première est prise dans la montée avant d'arriver au lac:



et la seconde, arrivera demain....
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:47

ha,non,pas demain
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:04

et voici donc la seconde vidéo, prise sur la montée au plateau après le lac, pour ceux qui connaissent... je cours souvent sur cette piste (méme la nuit sur semainne) , qui se trouve a coté de chez moi, mais ça fait deux semaines que c'est devenu un peu "hard", il y a trois avalanches qui sont tombées et qu'il faut escalader, et un arbre en travers de la route: il faut passer au milieu des branches.... merci a mon chien de téte :10: pas de photos des avalanches, on peut pas tout faire, mais sa aurait vallu le coups, on se croirait en pleine banquise bien chaotique en slalomant au milieu des blocs.... la nuit, c'est les isards que l'on surprends qui motivent mes chiens, et la c'est les oreilles qui se lévent et des mégas accéllerations!!!!! bref j'adore ce coin :sm.41:

Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Empty
MessageSujet: Re: rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées...   rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:17

des photos d'un week-end en montagne (avec nuit en cabanne de berger) au plateau du soussouèou pour féter la fermeture de la station d'artouste:

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5510

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5511

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5512

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5513

rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Imgp5514

sur ma route j'ai fait une drolle de rencontre: lol! rando en traineau dans un coin perdu des pyrénées... Amour42