TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème de nourriture ???

Aller en bas 
+4
Eliza
vaal34
musher51
meg
8 participants
AuteurMessage
meg
Explorateur !!!
meg


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : annecy
Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee
Date d'inscription : 21/01/2008

problème de nourriture ??? Empty
MessageSujet: problème de nourriture ???   problème de nourriture ??? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:44

Je vous explique mon problème. Mon chien a 10 mois il a eu un problème de champignon et nous avons du lui couper les poils ( voir le sujet maladie ou ennui) depuis nous avons traité le problème mais il a des endroits ou il perd ses poils par petites touffes alors que nous sommes en hiver, donc je me demandais si ceci n'était pas lié à l'alimentation qui serait de mauvaise qualité ( ce n'est pas une marque connue mais j'ai pu lire qu'il y avait plus de sous produit animal que de viande ça doit être 4% de viande mais on lui donne aussi des restes de viandes ) ???
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

problème de nourriture ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture ???   problème de nourriture ??? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:00

bonjour ,
l'alimentation pour un nordique est tres importante: il convient de commencer par des croquettes de qualité et s'il y a une majorité de sous produits animaux, change au plus vite!
ton chien peut aussi faire une reaction allergique(nourriture, béton,etc)
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

problème de nourriture ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture ???   problème de nourriture ??? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:33

C'est vrai que la nourriture de très bonne qualité est important pour un nordique !
As tu consulté ton vétérinaire ? Si oui que t'a -t'il dit ?


Bonne soirée.


:mains: :haha2:
Revenir en haut Aller en bas
meg
Explorateur !!!
meg


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : annecy
Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee
Date d'inscription : 21/01/2008

problème de nourriture ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture ???   problème de nourriture ??? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:11

:merci: pour vos conseil je pense que de toute façon nous alloons changer de nouriture nous prendrons certainement la marque eukanuba.
:mains: :mee: :merci: :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
problème de nourriture ??? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

problème de nourriture ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture ???   problème de nourriture ??? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:41

Si tu achetes en animalerie il y a mieux que Eukanuba et dans les mêmes prix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

problème de nourriture ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture ???   problème de nourriture ??? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:58

tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

problème de nourriture ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture ???   problème de nourriture ??? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:51

J'ai le même problème avec mes chiens qui semblent ne plus supporter les croquettes, un est hyper sensible et me fait souvent des gastros.
Que conseillez vous comme marques, on m'a dit qu'il fallait des croquettes a base de poulet. 3chiens a nourrir cela represente un budget mais là je pense qu'il me faut quelque chose de plus équilibré en qualité
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

problème de nourriture ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture ???   problème de nourriture ??? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:17

t'es sure que c'est des gastros? ou alors le fait qu'il ne supporte plus les croquettes actuelles(tu donne quoi en ce moment?)
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

problème de nourriture ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture ???   problème de nourriture ??? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:25

Les croquettes actuelles sont des prenium, acheté chez le revendeur d'a côté, j'ai fais un post a part pour cela car je pense changer de marque
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

problème de nourriture ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture ???   problème de nourriture ??? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:06

Pou les chiens sensibles il y a les proplan au saumon qui sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

problème de nourriture ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture ???   problème de nourriture ??? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:29

ANALYSE MOYENNE :
% Aliment % Matière sèche1 pour 100 kcal EM2
Protéines 29,6 % 32,0 % 8,5 g
Matières grasses 11,1 % 12,0 % 3,2 g
Glucides (ENA) 42,6 % 46,1 % 12,3 g
Cellulose brute 2,7 % 2,9 % 0,8 g
Humidité 7,5 % - 2,2 g
Calcium 1,02 % 1,10 % 294 mg
Phosphore 0,79 % 0,85 % 228 mg
Sodium 0,46 % 0,50 % 133 mg
Potassium 0,74 % 0,80 % 213 mg
Magnésium 0,10 % 0,11 % 29 mg
Acides gras Omega-3 0,25 % 0,27 % 71 mg
Acides gras Omega-6 2,53 % 2,73 % 729 mg
L-Carnitine 290 mg/kg 314 mg/kg 8 mg
Vitamine A 13.630 UI/kg 14.735 UI/kg 393 UI
Vitamine D 620 UI/kg 670 UI/kg 18 UI
Vitamine E 600 mg/kg 649 mg/kg 17 mg
Vitamine C 70 mg/kg 76 mg/kg 2,0 mg
Bêta-carotène 1,5 mg/kg 1,6 mg/kg 0,04 mg

il faut au husky un certain pourcentage de protéine pour qu'il
ai des selles dures et normales contrairement a une autre race...

une perte de poils ou autre peut etre du a un manque de quelque chose,
magnésium,calcium vitamine etc...

voici l'analyse des croquettes que j'ai donné a ma caya
et qui lui convenait très très bien, avec un peu de sport etc...
par contre bien sur, lorsque l'on arrive a ce taux de protéine, il ne faut pas
redescendre pour ne pas perturber son transit.

le premier chiffre correspond au % c'est ce qu'il faut regarder.
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Explorateur !!!
dominique


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/04/2006

problème de nourriture ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture ???   problème de nourriture ??? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:18

AHOOOOOOO !

poils en moins....poils de couleur rosé aussi ? sur jarrets, la bête se lèche les pattes antérieures, se gratte ?

si c'est ça c'est du stress...peu être n'ilmporte quoi ! la fumée de clope ou de :fum: pas cool en faite.

si la bête est hyper-sensible, pas peureuse....hyper-sensible/réceptive à tout ce qu'on ne voit pas forcément.....

Pour l'alimentation :

l'analyse moyenne c'est bien mais c'est en fait le premier ingrédient de la composition qu'il faut regarder.

le bas de gamme, généralement tout aussi cher, indique soit des céréales, soit de la farine de volaille, ou comme l'a dit Musher51 des sous produits animaux...(toutes parties qui contient des protéines...)

l'appellation " viande de..." indique normalement et légalement (DGCCRF) que c'est le muscle de la dite bête (poulet, dinde, agneau, saumon), toutes autres appellations indiques ce qu'elle indique (quoi que...)

pour y avoir travailler un petit bout de temps...les animaleries (grandes enseignes mais pas seulement) vendent ce qui marge le plus,POINT donc gaffe à nos compagnons...

après avoir comparé et recomparé, vérifié et revérifié voici ce que je donne à baj

www.ardengrange.fr , je donne la réf A18 car ça suffit pour les efforts fournis le taux de graisse énergie) aussi est correct...

en donnant 250gr/jour > 15 kg à 62.90 e port compris > 15/0.250 > 60 repas - 62.90/60 > 1.048333 e du repas !
tout en sachant qu'en fonction du travail fourni, des observations de votre bête la dose pourrait être diminuée/augmentée c'est selon

Voilà !

HA! IMPORTANT j'ai pas d'action chez eux ni chez personne d'ailleurs, juste un devoir vis à vis de ma bête...celui de la protéger, de l'aimer et ce coûte que coûte problème de nourriture ??? 3695256493

ps: primitifs comme les nordiques encore un peu plus que les autres races on besoin de viande comme principal ingrédient, pas trop de fibres sinon ça fermente et c'est mou

++

l'amido
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de nourriture ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de chaleur ou problème de nourriture ?
» nourriture
» Nourriture
» NOURRITURE?
» Nourriture, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: