TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Problème alimentation Empty
MessageSujet: Problème alimentation   Problème alimentation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:40

Bonjour !

Désolé de vous embêter mais je suis inquiet Problème alimentation 376797
Ma belle a depuis 3-4 jours une belle gastro (emmenée hier chez le véto pour une petite consultation Smile j'étais pas rassuré)
La véto m'a donné des médicaments pour désinfecter, nettoyer, etc... Mais depuis 3 jours elle ne mange... presque pas,
je sais que ce n'est pas une grosse vorace mais là cela devient inquiétant, elle est vraiment maigre et ça m'embête.

Elle à deux semaine et demi, et pendant une semaine et demi elle mangeait normalement,
même pas de diarrhée quand elle est arrivée pour la première fois à la maison.


Je suis très inquiet ...

Quelqu'un pourrait me rassurer ? Problème alimentation 376797

Merci d'avance.


Valentin
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Problème alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation   Problème alimentation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:41

Petite précision : elle mange des croquettes ( Eukanuba junior )
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Problème alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation   Problème alimentation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:04

Si je comprends bien tu as ton chiot depuis deux semaines et demi ?

Les croquettes que tu lui donnes sont celles qu'elle avait chez son éleveur ou bien tu en as changé ?

Elle a été vermifugée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Problème alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation   Problème alimentation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:17

Bien entendu je n'ai pas changé la marque des croquettes, et oui elle a été vermifugée hier.


Quand je lui donne les croquettes unes à unes et à la main elle les mange sans souci...

Mais sinon elle se porte très bien ( elle court , joue et ne boit énormément Smile )

On m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter, mais je veux être sur
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Problème alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation   Problème alimentation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:19

Un conseil : arrête de lui donner ses croquettes une par une à la main... sinon tu n'es pas sortie de l'auberge, ta chienne risque de ne plus vouloir les manger autrement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Problème alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation   Problème alimentation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:21

Et je la laisse s'affamer jusqu'à temps qu'elle reprenne les bonnes habitudes ? ( c a d > gamelle & on mange tout ? :D )
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Problème alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation   Problème alimentation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:29

vaal34 a écrit:
Et je la laisse s'affamer jusqu'à temps qu'elle reprenne les bonnes habitudes ? ( c a d > gamelle & on mange tout ? :D )

Quand même pas... Si elle ne mange pas un jour, ce n'est pas grave...
Tu lui donnes sa gamelle et si au bout de 20 minutes elle n'a pas mangé, tu la lui reprends... Elle va vite comprendre qu'elle a intérêt à manger...

Par contre si malgré cela elle fait plusieurs jours sans manger, là c'est qu'il y a un autre problème que simplement un "chien un peu capricieux"

Elle reçoit des trucs à manger en dehors de repas ? Elle reçoit ses croquettes en combien de repas par jour ?
Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Problème alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation   Problème alimentation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:38

Elle a deux mois et demi, mise à part des croquettes comme récompense, elle n'a pas d'autre nourriture ( pas de reste à nous etc... ) Elle a un repas le matin et un le soir . Les heures de repas varient très peu. en général 8 h le matin & 21 h le soir. La véto ma conseillé de faire 3 repas par jour. 8 h / 12 h / 21 H . Bien entendu elle mange après nous et je lui laisse sa gamelle 15 20 min .. mais au bout de deux trois minutes , elle arrête de manger et vient se mettre entre mes jambes et m'indique qu'il est temps qu'elle aille faire pipi et caca :D
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Problème alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation   Problème alimentation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:36

Alors, oui, ton véto a raison, c'est trois repas par jour; surtout pour les chiots, il faut les habituer progressivement.
Ensuite, quand j'ai eu ma chienne, je me suis inquiétée aussi car elle ne mangeait pas assez à mon gout!
La ration d'une journée pouvait durer trois à quatre jours, ça m'avait vraiment fait flipper, j'avais fait la même que toi, véto et compagnie.
Résultat médoc + diarrhée.....

Et elle mangeait même moins.
Les médicaments lui coupaient l'appétit.
Quand elle a eu fini son traitement, elle a mis une journée à s'en remettre et elle a repris ses habitudes alimentaires.
C'est vrai qu'elle mangeait très peu mais c'est (celon mon véto) qu'elle n'avait pas besoin de plus.
Et elle a grandi et maintenant elle ne laisserait pas une croquette seule dans la gamelle de la voisine!!!

Ca m'a fait peur aussi mais les chiens nous testent, si on cède à tous leurs caprices on est pas sortis de l'auberge!!!
Je sais que c'est dur de la voir ne pas manger mais si elle ne présente pas de signes de fatigue ou autre mauvais état, attend un peu. Surtout si ton véto te dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter! C'est quand même son métier!

En conclusion, je dirais que c'est bien de surveiller! Pour voir si c'est un caprice ou si elle a vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Problème alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation   Problème alimentation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:25

Ok merci beaucoup pour vos réponses, en effet elle est en grande forme donc on va attendre la fin du traitement & passer à 3 repas par jour !


Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Problème alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation   Problème alimentation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:57

Ce soir j'ai réduit la quantité de croquettes pour ce soir ( 70 g environ ) et elle a presque tout mangé...

Ensuite, plus de gastro, un bon caca comme on les aime... ( ou pas ! )


Bref, demain on verra bien comment ça se passe.... Smile


en tout cas : :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grave probléme d'alimentation avec baltik
» alimentation
» Alimentation
» conseil alimentation
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: