TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 difference husky et malamute??

Aller en bas 
+11
dieucornu
maïtouk
l'indien
meg
Roska
Fillow
Naika
Erell
Cha et Antho
Françoise
canoushka
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:33

bonjour,

quelqu'un peut me dire la difference??

merci

Cannelle
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:26

C'est justement la question que je posais dans la rubrique "pour mieux connaître les races nordiques" ...
Une partie de la réponse est assez simple : le gabarit et l'utilisation,
le malamute est un chien puissant capable de tracter des charges lourdes
et le husky est un chien léger capable de courir très vite en tractant des charges légères ...
Ce sont deux races différentes.
Côté comportement et caractère, j'attends les réponses !
On laisse entendre que le malamute n'est pas toujours tendre avec ses congénères, un rien macho ...
que le husky est fugueur ...
Je sais avec certitude que le husky est un chien sociable (hors exceptions),
mais j'aimerais moi-aussi des éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:43

Françoise a écrit:
C'est justement la question que je posais dans la rubrique "pour mieux connaître les races nordiques" ...
Une partie de la réponse est assez simple : le gabarit et l'utilisation,
le malamute est un chien puissant capable de tracter des charges lourdes
et le husky est un chien léger capable de courir très vite en tractant des charges légères ...
Ce sont deux races différentes.
Côté comportement et caractère, j'attends les réponses !
On laisse entendre que le malamute n'est pas toujours tendre avec ses congénères, un rien macho ...
que le husky est fugueur ...
Je sais avec certitude que le husky est un chien sociable (hors exceptions),
mais j'aimerais moi-aussi des éclaircissements !

j'ai effectivement vu plusieurs discusion la dessus...sais tu si le malamute est aussi fugueur?
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:55

J'ai envie de mettre mon grain de sel !!!

Le husky fugueur je dis oui mais il y a toujours des exceptions !!!
J'ai adopté une huskette soit disant ultra fugueuse et perso, elle ne s'est jamais sauvée, n'a jamais fait un trou sous le grillage et même en promenade revient toujours et on reste dans nos champs de vision respectifs.

j'ai envie de dire que si on s'occupe bien du husky, le sortir tous les jours, le faire se dépenser comme il faut, il n'est pas forcement fugueur !!
Il y a toujours des exceptions !!! C'est vraiment qu'elle ne se ferait pas prier pour courir après un lapin ou un truc comme ça pendant les promenades mais en règle générale, je n'ai jamais de problèmes.

Donc tous les huskies ne sont pas fugueurs !!! Il y a des exceptions à tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:41

Physiquement, la différence que j'ai pu constater au-niveau de la tête c'est qu'elle est plus haute chez le malamute, ça donne l'impression d'une tête de husky allongée en haut; les oreilles sont aussi plus écartées d'après le standard de la SCC (tu peux regarder sur le site ça donne pas mal d'infos comme c'est très détaillé) et les babines ne recouvrent pas parfaitement les gencives (plus longues?) contrairement au Husky. Sinon en effet ils seraient bien plus costauds et lourd, peut-être plus haut sur pattes également.
Revenir en haut Aller en bas
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:15

Cha et Antho a écrit:
J'ai envie de mettre mon grain de sel !!!

Le husky fugueur je dis oui mais il y a toujours des exceptions !!!
J'ai adopté une huskette soit disant ultra fugueuse et perso, elle ne s'est jamais sauvée, n'a jamais fait un trou sous le grillage et même en promenade revient toujours et on reste dans nos champs de vision respectifs.

j'ai envie de dire que si on s'occupe bien du husky, le sortir tous les jours, le faire se dépenser comme il faut, il n'est pas forcement fugueur !!
Il y a toujours des exceptions !!! C'est vraiment qu'elle ne se ferait pas prier pour courir après un lapin ou un truc comme ça pendant les promenades mais en règle générale, je n'ai jamais de problèmes.

Donc tous les huskies ne sont pas fugueurs !!! Il y a des exceptions à tout !!!!


merci beaucoup pr ces infos...les gens autour de nous sont tres pesimistes et nous disent qu'il va fuguer...nous avons des enfants ce qui forcement serait un drame !
mais justement notre maison est bien remplie et nous bougeons beaucoup..(balade où justement un chien manque) aussi je suis sportive et je voudrais aller courir avec lui...

mais l'ennui est qu'un de nos voisins..pas juste a coté mais bon...detient une belle collection de canards, lapins et cochons...et s'il fugue je sais deja où je vais le retrouver !

sera t il forcément attiré par ça??
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:31

Ahhhhhhhhhhhhh... ma foi comme l'ont justement dit les autres autres membres, il y a tjs des exceptions qui ne confirment pas la règle, cela dit je ne mettrais pas ma main au feu qu'il ne le fasse pas!

La mienne à 12 ans, a déjà tué une multitude de petits et moins petits rongeurs (dont notamment un cochon d'inde énoooooooooorme abandonné dans un fourré, et dernièrement un bébé ragondin...) et elle prend tjs autant de plaisir à gratter et à courser ts les trucs qui sentent bon la nature et qui pourraient lui servir de goûter! (rares sont ceux qui crachent sur de l'amélio!!!). J'ai même récemment rencontré une famille ac un super beau mâle, qui s'était gentiment occupé de la biquette de l'oncle du monsieur... alors mm les grandes proies peuvent ne pas leur faire peur!

Quoi qu'il en soit, cela n'arrivera pas, car tu prendras grand soin de le garder au chaud ton toutou, et puis peut être qu'en plus de cela, il ne sera pas du tout fugueur! :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:36

Citation :
sera t il forcément attiré par ça??

A moins d'être vieux, perclu de rhumatismes, aveugle, sourd et dépourvu d'odorat ..... tu as 99 % de chance qu'il soit attiré par la volaille ! pas forcément pour les tuer mais au moins pour jouer ! difference husky et malamute?? Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:07

Perclu de rhumatismes = arrêtez, moi qui était sûre que Eskeena essayait encore de te fausser compagnie à 17ans même à la vitesse de 1km/h! Mr. Green
Non, il faut garder en tête que nos nordiques étaient encore régulièrement croisés avec des loups il y a moins d'un siècle pour améliorer leurs performances et que les tribus du grand nord ne passaient pas leurs journées à chasser pour nourrir les chiens (tu veux bouffer, tu te démerdes ou tu crèves!) Donc seuls les plus chasseurs d'instinc survivaient et cette sélection a été pratiquée pendant des siècles alors, non, si vous avez des canards à côté, votre nordique a 99,99999999999999% de chance de cartonner dedans! SI VOUS COMPTEZ TOMBER SUR LA PERLE RARE, VOUS ALLEZ AVOIR DES SOUCIS!!!
Le husky est indépendant et rêve de grands espaces et se comportera avec vous comme un chat (je t'aime mais j'ai ma vie de mon côté), le malamute est beaucoup plus proche de sa famille il protègera sa maison, les petits (vos enfants) et sera plus sensible à vos attentions envers lui!
Le mala est beaucoup plus difficile à gérer mais vous le rendra d'autant si vous savez le prendre, il faut absolument une main de fer dans un gant de velours avec eux ! Trop faible il vous les fera toutes, trop dur vous n'en tirerez rien!
Le husky se sauvera plusieurs jours le mala ira juste tuer les canards avant de revenir de suite chez lui!
C'est très long à expliquer mais si vous n'avez pas un minimum d'autorité naturelle, évitez le mala et le groenlandais, sauf si comme pour Sulky on vous la garantit pure crème! Ca arrive chez le mala comme chez le husky, mais quand on va chercher un chiot, il n'y a rien de moins sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:39

Eskeena, c'était Eskeena et quand elle partait en vadrouille lors d'un entraînement, c'était qu'elle n'avait plus de repères Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:58

Si je comprends bien, le malamute serait plus gardien ?


Le husky, pas du tout !
mais pour moi, c'est une qualité :
pas besoin d'un chien de garde qui croque un enfant venu cherché son ballon ...
ni même un cambrioleur à la petite semaine (les vrais truands font autre chose !) ...

Le husky, quand l'attrait de sa fugue s'estompe, revient aussi !
s'il n'a pas croisé une autre attraction
ou un humain qui le retient ...


Que le vieux nordique oublie ses défauts ? je n'y crois pas non plus !
En général, il n'est pas idiot et s'économise si le jeu n'en vaut pas la chandelle ...
mais l'occasion fera quand même le larron !


Mon husky mâle passait devant les petits roquets qui s'époumonaient sans même un regard ...
et quand il était en laisse, il ne tournait même pas la tête vers un troupeau de moutons !
La croisée chowchow, elle, s'étranglait !
et la retenir était réservé à un adulte conscient de la traction subite dont elle était capable ...

Mais en liberté, seul un troupeau de moutons en alpage sur un beau dénivellé a eu raison de sa technique élaborée, mais instinctive, d'isoler un individu et attaquer le repas. La condition sportive des moutons a triomphé !
Mon husky est revenu, la langue pendante et rayonnant de bonheur ... le troupeau indemne !


Méfiez-vous des pâturages à moutons, des enclos à volailles ...
il y a l'assurance,
mais on se sent tellement mal de sa propre responsabilité mal assumée !
Le chien n'y est pour rien.


D'autres différences au niveau caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Fillow
Nouveau
Fillow


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : ACHERES
Date d'inscription : 24/11/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:19

Bonjour,
Je ne suis qu’un novice sur le forum alors j’espère ne pas mettre les pieds dans le plat dès le début !
Voici ma vision des grandes différences entre le sib et le mala. (sachant que, pour ma part, je n’ai vécu qu’avec des malas)

pour l’aspect course et/ou rando :
Pour schématiser au maximum, je dirai que le sib est une « petite » voiture de sport (coupé Clio, Mazda MX3,…) et que le mala est un grosse routière (Mercedes classe E voire S)
Pour aller jusqu’au bout : l’Alaskan, une clio 16S ou une Golf VR6 et le Gro une bonne routière BMW 3 voire 5 ! Quant au Sam,… je n’en ai aucune idée !

Au niveau du caractère, je verrais le sib, en général bien sûr, comme fugueur. Ce que le mala n’est pas du tout pour répondre à une question que j'ai vu un peu plus haut.

A la maison, le sib est peut-être un peu plus « fou-fou » et le mala plus nounours ; bien que les deux soient très câlins. Je ne me prononce pas pour le sib mais je peux assurer que le mala ADORE littéralement les enfants.
En revanche, le mala est (très) primitif envers les siens, à tendance « baston » compulsive, à l’inverse du Sib.

Ce sont les premiers points qui me viennent à l’esprit pour le moment. J’insiste bien sur le fait que je ne suis peut-être pas tout à fait objectif puisque je n’ai jamais côtoyé de sib au quotidien et de façon durable.

EDIT pour les anims et modos : je me mets de ce pas à mon post de présentation et ne tente pas de me soustraire à la coutume ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:23

Fillow a écrit:
Quant au Sam,… je n’en ai aucune idée !



Selon tes définitions, ce serait comme le Gro : une bonne routière BMW 3 voire 5
Il tracte des charges très très lourdes sur des distances énormes.
Mais ils ne sont pas des plus rapides. Il fautle savoir. Mais ils en veulent. Je pense que mala/sam ou sam/gro ce serait bien.
C'est dommage qu'ils ne soient pas plus représentés dans les courses (1 attelage sur 60 ce week end pour la course sur terre de Cahaix).


Les males malas sont très bagareurs. Ce week end on a fait une rencontre avec 30 sams, dont 10 mâles environs + 1 mala
Aucun des 10 mâles sams ne s'est cherché des noises, AUCUN, le seul qu'on a dû attacher, mettre une musolière : le mala.

Et pour avoir fait des stages de traîneaux : ça a toujours été ça avec les malas.

Et il faut vraiment ducaractère et du gabarit pourle mala. Le husky est plus maléable ;une foisl'éudcation et la phase "jeunesse" passée il ne vous remettra plus toujours en cause .Le mala c'est l'histoire d'une vie.

Mais... c'estu n gros nounours qui une fois éduquée est adorable et aime bcp les enfants (même si là la palme est au samoyède puisqu'il dormait avec les hommes, devaient garder les ENFANTS et les troupeaux).

Cest là tout le paradoxe du sama ussi en tant que nordique : c'est un chien de troupeau. Aux Etats Unis ils travaillent bcp bcp au troupeau et ne pense pas sans arrêt à aller les bouffer.

J'ai un de mes chiots sam qui est parti chez des éleveurs de volaille. Je leur avais dit "à vos risques et périls"... : il n'a rien fait...
Pourtant Nomade un jour a fugué avec sa fille Ranouk et tout de ^suite : ferme d'à côté, descente chez le fermer.
Chez le sam c'est une questiond 'individu...
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:26

http://castlephotoanddesigns.smugmug.com/gallery/4506061_rqsE2#266650159_ouCQ2

juste pour illustrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:28

Canoushka peut êre que c'est un sam qu'il te faut en fait ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:04

Cha et Antho a écrit:
J'ai envie de mettre mon grain de sel !!!

Le husky fugueur je dis oui mais il y a toujours des exceptions !!!
J'ai adopté une huskette soit disant ultra fugueuse et perso, elle ne s'est jamais sauvée, n'a jamais fait un trou sous le grillage et même en promenade revient toujours et on reste dans nos champs de vision respectifs.

j'ai envie de dire que si on s'occupe bien du husky, le sortir tous les jours, le faire se dépenser comme il faut, il n'est pas forcement fugueur !!
Il y a toujours des exceptions !!! C'est vraiment qu'elle ne se ferait pas prier pour courir après un lapin ou un truc comme ça pendant les promenades mais en règle générale, je n'ai jamais de problèmes.

Donc tous les huskies ne sont pas fugueurs !!! Il y a des exceptions à tout !!!!

tous les huskies ne sont pas fugueurs ça c'est sur.......... Mais la majorité l'est et ce n'est pas forcément une question de promenades.......... un husky fugueur promené et entraîné régulièrement sera toujours autant tenté par l'extérieur....... surtout par des poules et des canards Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:19

De toute façon, il n'y a jamais eu de problème à avoir des poules et des canards comme voisins quand on a un nordique ! L'impotant c'est de bien choisir la clôture !
Elle dépendra de votre nordique !
pour la plupart du 2 mètres de haut suffit, mais à surveiller car 1 husky sur 10 a besoin qu'on y ajoute un rabat voir une clôture électrique ! Pour la plupart 40 cm de fondations sous terre suffisent mais certains ont besoin de plus d'ailleurs je dirais que les huskies font des trous, les mala adaptent à leur gabarit et font des forages pétroliers donc prévoir un peu plus profond pour les malas !
Et bien sûr ne pas oublier que certains attaquent le grillage avec les dents par exemple la femelle mala de ma copine Flo adore ronger le grillage et pourtant elle a pas de canards sous le nez ! Donc soit grillage méga solide soit prévoir d'ajouter l'électricité !!
Et là, vous pouvez mettre ce que vous voulez de l'autre côté !
Et voilà, le tour est joué ! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:25

Je suis d'accord Nashwaak, ça n'est pas qu'une question de promenade et de sport !!!!

Mais vois-tu ,l'ancien maitre de ma huskette m'a tellement avertie : elle est très fugueuse, elle tue les chats, elle ne s'entendra jamais avec votre chienne tellement elle est dominante, elle ne mange jamais deux jours de suite la même chose, elle ne dort que dans le lit entre nous....

Que franchement, j'ai douté de mes capacités à reprendre en mains le fauve !!!!!
Arrivée là, j'ai trouvé une doudoune super affectueuse (et de plus en plus), fugueuse bas ma foi, elle ne l'a jamais fait et pourtant elle aurait eu des occasions puisque mes deux chiennes savent ouvrir la barrière !
Quand je rentre les courses par exemple, la barrière est grande ouverte, elle aurait pu ne serait-ce que sortir sur le devant de la maison et après se sauver dans les champs, penses-tu elle reste !!!!
Idem pour ma croisée akita.

Elle n'a pas tué mes trois chats mais leur fait calins et bisous baveux maintenant.
Elle mange ses croquettes tous les jours et ne se fait pas prier, au contraire !!!
Elle dort sur son coussin dans le salon, elle s'entend comme les deux doigts de la main avec ma croisée akita...

Certes, j'ai eu de la chance et peut-être qu'un jour son instinct reviendra et prendra le dessus mais pour l'instant, je n'ai pas de problèmes et un jardin solidement grillagé donc ça va !!!!

Pour la question des animaux comme moutons, poules, canards.... C'est vrai que ça reste des chasseurs !!!
Ma huskette les moutons ne l'interressent pas, elle préfère les canards, même si elle n'en a jamais mangé ,elle charge les canards.
Ma croisée akita, elle adore tous les animaux mais pas pour les manger, juste pour jouer avec !!!!
Donc pas vraiment de danger hormis quelques poules mouillées et plumes en moins !!!!

Après c'est tout à fait vrai qu'il faut un sacré bras pour les retenir quand elles sont décidées à tirer vers quelques chose mais sinon je pense qu'on est heureuses toutes les trois!!!!!!

Je le redis, IL Y A DES EXCEPTIONS A TOUT !!!!!!!!!!!!!!
Il faut rester vigilant mais quelle que soit la race, il y a des pour et des contre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:42

ce sujet est consacré à la demande d'une personne qui prend des infos entre le mala et le husky, et se renseigne pour intégrer un chien dans sa famille......

Je suis sincèrement ravie que ta petite husky ne fugue pas même quand tu rentres les courses (or la tu triches car c'est leur estomac qui parle lol! ) et son ancien propriétaire lui a trouvé tous les défauts de la terre et t'en a fait une description apocalyptique (courant quand on abandonne un chien)....

Mais à moins de prendre les devants (clôture évidemment) tu ne peux pas savoir comment va se comporter ton husky à coup sur. Et le risque est GRAND.

Il est judicieux de glisser le fait qu'il y a des exceptions.......... Mais attention à ne pas donner de faux espoirs en les faisant passer pour un fait acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:46

Je pense moi aussi que l'honnêteté suppose qu'on annonce les défauts principaux ...
et c'est aussi rendre service au chien et même à la race !

Je retiens donc que le malamute est assez gardien et pour le mâle, difficile à intégrer avec d'autres mâles.

Il reste qu'une femelle sera peut-être plus malléable et surtout que le mode de vie et l' "autorité" naturelle du maître est déterminante ...
Je pense aussi que les expériences du chiot laissent des prédispositions favorables, par exemple l'accoutumance avec d'autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:29

Euh, petite rectification, l'instinct de dominance n'a rien à voir avec le sexe du mala! Les mâles comme les femelles ont un goût prononcé pour la hiérarchie avec eux comme chef de meute bien entendu et selon une amie à moi passionnée de mala, les bastons de femelles sont toujours plus difficiles à séparer!
Les mâles font grosses explication et c'est bon, les femelles se battent et ne lâchent pas!
Et une fois 2 malas plus d'accord, il est hyper difficile de leur faire oublier leur rancune! Le mala a une très bonne mémoire en ce qui concerne la rancune! C'est valable pour vous aussi d'ailleurs si vous le fachez, il y a de gros risque qu'il ne bosse plus en attelage pendant plusieurs jours!
Très syndicaliste le mala!
Disputez un husky en course, il se fait petit et repart aussi sec, le mala va vous expliquer que puisque t'es pas content, t'as qu'à rentrer tout seul, il va se coucher et démerdes-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:55

Pour les défauts, 4 femelles husky à la maison 2 de très fort caractère, 2 plutôt soumises.

Question grillage, j'ai du mettre 3 épaisseurs, grillage à chien (coupé), grillage torsadé (coupé), grillage à poules pour les empêcher de couper les autres grillages.
Pour les trous, j'ai sous un arbre une tanière dont je ne vois pas le fond et j'ai enterré verticalement des plâques de béton de plus de 1 m de long sous les clotûres.
Lors d'une fugue dans une ferme : en 5 mn, quelques poules de moins, un caniche dans la rue avec une multitude petites coupures sur le dos
Les chats : paix à leur âme s'ils traversent le terrain, idem pour les rats, souris, hérissons, oiseaux qui se pose près d'un chien qui semble sommeiller.
Leur laisser juste une chance de fuguer, je suis bon pour plusieurs heures de recherche Evil or Very Mad
Et pourtant quand quelqu'un vient à la maison, il me dit souvent que mes chiens sont très obéissants, ce qui est vrai, mais pas dans tous les cas.

Pour les bagarres, les femelles husky ne sont pas tendres non plus, je les ai déjà vu faire dans le passé, je préfère gérer les bagarres de mâles.
Pour le côté syndicaliste, j'ai eu le droit à une grève en attelage à 10 km de la voiture parce que j'avais réprimandé la meneuse. Il m'a fallu une 1/2 heure pour les convaincre de repartir.
Côté rancunier, la vieille Nikki à 5 ans a déjà chopé un chien qui l'avait mordu quand elle avait 6 mois...
J'en ai aussi une (la même) qui monte la garde et une autre qui m'avertit si quelqu'un arrive.

Pour les qualités : très faciles à vivre, très affectueuses, une relation proche de celle que l'on pourrait avoir avec un chat, ce ne sont pas des pots de colle.
Toujours partantes pour une promenade ou un entrainement, les kms ne leur font pas peur
elles sont également très tolérantes si le chien en face n'a pas d'intentions belliqueuses.

Tout dépend des individus et chaque caractère est à gérer différemment. Le caractère est en fonction de la race, de la lignée et de l'individu.
Des traits communs se retrouvent, mais le vécu du chien et le caractère font que le maître doit faire en fonction et s'adapter.
Cela se voit dès que les chiots commencent à jouer entre eux, chacun sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: merci!   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:54

alors pr resumer...

le husky est plus fugueur que le mala...mais plus sociable avec les autres chiens...ils sont tout 2 chasseurs mais le mala a peut etre plus tendance a tuer que le husky...les 2 sont gentils avec les enfants mais le mala sera plus protecteur et meilleur gardien...en faite le husky ne l'est pas du tout...aussi un mala demande + d'autorité...

c'est bien ça???

bon je verrai bien...j'ai bien un chat qui m'ecoute comme un chien...et j'ai bien eu un berger allemand qui a bouffé des moutons...alors oui il doit y avoir des exceptions...la preuve!!!
je vais peut etre tomber sur husky gardien et hyper pot de colle... lol!

en tout cas merci a tous pr les infos...les photos de chiens accroché a vos profils sont superbes en tout cas....

bizzz

Cannelle...
Revenir en haut Aller en bas
meg
Explorateur !!!
meg


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : annecy
Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee
Date d'inscription : 21/01/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:25

Moi je voulais juste dire qu'au niveau physique la différence est assez nette, le malamute est beaucoup plus nounours même dans le regard alors que le husky est très élancé comme chien.
Sinon au niveau caractère :
Je ne pense pas que le malamute soit moins gentil avec ses congénères que le husky car j'en possède un qui est très agréable avec ses congénères ( je sais qu'il y a des expressions ) mais je connais aussi une eleveuse qui a 9 malamutes ils sont tous ensemble et tout se passe bien. De plus mon oncle avait une husky qui n'était vraiment pas agréable avec les autres chiens.
Voilà c'était mon petit avis !!!
:banane: 🐶
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

difference husky et malamute?? Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:08

les races ont leurs spécificités mais les nordiques, individuellement, ont des caractéres trés marqués, ils ont tous qualités et défauts, enfin c'est nous qui disont défauts car pour eux, étre bon chasseur c'est une qualité, c'est un gene primitif, il faut en tenir compte, je ne connais pas les malas , mes quatres huskies ont 2 m de cloture 60 cm de pavé sous le grillage et celui ci est si serré qu'ils ne peuvent pas y engager les dents, comme ça je dors tranquille, pas prendre de risques avec les petites merveilles, jamais faire confiance, méme pas y penser et husky cool, ah oui, et bien quand vous verrez Daryacha, la croisée SH/mala que je viens d'avoir, demandez lui ce quelle pense de la petite rouquine d'huskette, elle va vous causer du pays, je parle méme pas du nounours husky qu'a une tronche de petit mala et il a aussi le caractére belliqueux , le chocolat, enfin, ils sont pas tristes , jamais réver d'avoir un chien comme ci ou comme ça, on les prend, on les aime comme ils sont et pour le reste on se dém..... comme on peut
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
 
difference husky et malamute??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE
» chienne husky 10 semaines husky/malamute ,la louvière Belgique
» HUSKY ET MALAMUTE
» Husky ou Malamute ?
» husky et malamute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: