TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!

Aller en bas 
+7
Roska
obiwan kenobi
l'indien
Erell
Cha et Antho
Lydie
lyim
11 participants
AuteurMessage
lyim
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:09

Bonjour,

J'ai très envie d'adopter une petite husky de 8 ans (surement croisée avec un samoyede car assez petites et a poil long). Elle se trouve dans un refuge actuellement.

Seulement j'ai quand meme quelques interrogations:


1) Quelle est l'espérance de vie d'un nordique? J'ai entendu dire entre 12 et 15 ans... Mais jusqu'a quel age un husky est il tres actif?

2) Au niveau adaptation, est ce que ca va aller à cet age? Je ne connais pas son nom (chien trouvé), comment va t elle réagir à un nouveau nom?

3) Avez vous des conseils a me donner sur son accueil / education / familiarisation avec nous?

Merci d'avance,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:37

Bonjour,

1- Effectivement l'espérance de vie d'un husky est d'une quinzaine d'années. Il peut être actif longtemps, c'est souvent lié au caractère et à son vécu (habitudes, alimentation, etc...) mais devient forcément pantouflard avec l'âge, ce qui ne veut pas dire qu'il sera contre de bonnes balades lorsque la météo l'inspirera...

2- Le husky est un chien qui s'adapte facilement. J'en ai eu trois, tous adoptés à plus de 9 ans et cela s'est avéré super simple de ce côté-là. Il y a le vécu qui rentre en compte, une fois de plus. S'il a été maltraité, ignoré, ou au contraire très choyé avant d'être abandonné, il n'aura pas les mêmes réactions.

3- Je dirai, par expérience, que les premiers jours sont très importants. Ce sera à toi d'observer son comportement pour apprendre à le connaître et savoir comment réagir envers lui. Surtout, ne pas le choyer d'entrée ou te forcer à être plus présente que d'habitude, ce n'est pas une bonne solution. Tu auras très vite une idée assez précise de son caractère et tu pourras adapter ton comportement en fonction de ça. Comme il s'agit d'une nouvelle maison, le chien a forcément besoin d'un temps d'adaption pour apprendre les règles à suivre. Il faut très vite vérifier qu'il comprend la signification du mot "non".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
lyim
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:38

Merci beaucoup pour cette réponse. Ca me conforte dans mon choix.

Par contre, d'un point de vue matériel, il faut que je prévois quoi?

Entretien:
Brosse: quel type? dure je pense.
Peigne?
Shampoing spécial?

Coin dodo:
Un grand coussin ou un panier en PVC avec coussin?
2 gamelles


Loisir:
Jouet: Un husky de 8 ans a besoin de quel type de jouets? en a t il besoin tout court? un os dur peut etre ou un jouet pour les dents afin qu'il evite de dégrader les meubles?
Laisse: Quel type? a ralonge ou pas?
Un harnais
Un harnais pour voiture

Merci d'avance pour vos réponses. Je continue mes recherches de mon coté.
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:00

Bonjour Lyim

Pour la brosse, pend un modèle à carder pour le sous poil au moment de la mue et un petit coup d'entretien de temps en temps.
Le peigne peut être utile mais attention à être doux dans son utilisation, ça coince souvent dans le sous poil.

Pour le shampooing, sauf après bain dans du purin, je déconseille de le faire trop souvent.
Ce sera sans doute utile à la sortie du refuge ou les chiens sentent le stress.
Le poil des nordiques est un peu gras, auto-nettoyant et le brossage suffit amplement.
Le shampooing enlève ces qualités.
Sauf maladie, ces chiens ne sentent presque pas.

Le coussin sera plus adapté, le chien peut s'allonger complètement contrairement au panier ou il se met en boule.
Certains chiens les réduisent en miettes Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! 98202 le panier est alors utile dans ce cas.
Les 2 gamelles, une grande pour que l'eau soit toujours à disposition (3 litres), une plus petite pour la nourriture.

A 8 ans le chien ne devrait pas faire ses dents sur les meubles, mais cela dépend aussi de comment il a été habitué et s'il supporte les absences ou non.

Laisse ok, collier plus pratique que le harnais en promenade, si tu veux faire travailler ton chien, prend un harnais adapté (voir adresse ci dessous)
Choisis laisse et collier en sangle, ils sont lavables et bien entretenus, ils durent plus de 10 ans (je prend des longes pour chevaux de 2,5 m avec mousquetons bronze chez Décathlon)
vois sur le site doonerak's, il y a du choix, si tu as un doute, tu les appelles, Gil se fera un plaisir de te conseiller :http://www.doonerak.com/boutique/index.cfm

Harnais pour voiture ou système de laisse qui se raccorde sur la partie fixe de la ceinture de sécurité
si tu comptes mettre le chien sur la banquette arrière, sinon grille de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:04

Pour le brossage, j'utilisais une brosse à carder, très pratique parce qu'elle va en profondeur dans les poils sans toutefois "agresser" le pelage. Ce qui n'est pas le cas du peigne, déconseillé.
Pour la toilette, une chose importante : ne pas laver le husky trop souvent, son pelage n'apprécierait pas. Personnellement, j'allais au toiletteur une fois par an car ce n'est pas facile de faire prendre un bain correct au husky. Le résultat est bien meilleur avec du matériel adapté. Toutefois, si tu veux le laver toi-même, il faut bien sûr un shampoing spécial chien.

Le coin Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! 445674 : avec l'âge, le chien a souvent des problèmes aux articulations, surtout par temps humide. Un coussin à proximité d'un chauffage l'hiver est donc souvent apprécié !

lol!
Pour le panier, je n'ai jamais essayé... mes huskys ont visé le canapé en cuir dès la première heure dans la maison !
Deux gamelles : oui, une pour la nourriture, une pour l'eau.

Jouets : un husky de 8 ans a déjà des habitudes en la matière, ce sera à toi de les découvrir. Mais, souvent, il n'est plus friand des jouets en plastique qui font "pouet", sauf s'il a été habitué à ça. Ce sera plus volontiers quelque chose à mordiller comme de la corde ou une peluche.
Pour les dents, il est effectivement important de lui donner quelque chose à machouiller (autre que ta table en chêne massif) comme, par exemple, des os à mâcher. Mais, effectivement, tu peux tout simplement tomber sur un chien qui ne sera pas du tout intéresser par des jouets, quels qu'ils soient.

Pour ma part, pour l'hygiène buccale, je donnais à mes huskys des DentaStix une fois par jour. Cela leur faisait quelque chose à mâcher, cela nettoyait les dents et améliorait l'haleine.

Laisse : avec un husky, privilégier le harnais. Côté laisse, éviter le système à enrouleur. En cas de soucis (rencontre avec un autre chien pas aimable), tu n'arriveras pas à enrouler la laisse si ton chien a décidé de tirer. Il vaut mieux une laisse assez longue. Il en existe beaucoup avec des systèmes d'anneaux qui te permettent de régler la longueur, c'est très pratique. Pour la voiture, oui il faut prévoir quelque chose que tu puisses clipser sur le système de ceinture de sécurité (certaines laisses l'intègrent directement) mais, personnellement, j'ai toujours préféré mettre mes chiens dans le coffre, ils y étaient plus à l'abri. Il faut évidement avoir un véhicule qui le permette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
lyim
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:01

Merci beaucoup!
Je vais la chercher demain ou mardi selon mon emploi du temps.

Vos conseils et le forum m'ont bien aidé!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:35

Et bonjour, je viens mettre ma petite touche!!!!

Pour les gamelles, oui deux! une pour l'eau et une pour les croquettes!!!!
La gamelle d'eau ne doit jamais être vide (un chien se déshydrate 3 fois plus vite que nous). Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Peureux0

Pour la promenade, oui c'est laisse et collier! C'est mieux car ça bloque mieux le chien au cas où il tire!
Perso, mes doudounes ont les deux, le harnais car on prend la voiture pour aller se promener et le collier pour pendant la balade!
J'ai acheté sur wanimo un système qui se clipse sur la ceinture de sécurité et s'attache au harnais du chien! Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Super12
C'est top je trouve, au moins mes doudounes ne gesticulent pas trop, elles sont en sécurité, moi aussi et ça ne coute pas une fortune (contrairement à la grille).

La laisse en effet, c'est de la sangle ou un truc comme ça car la laisse à enrouleur, si ton chien tire beaucoup, elle va casser!

Pour les jouets, ça dépend vraiment du chien! J'ai adopté une louloute de 3 ans cet été, et à ma grande surprise, elle ne machouille rien! Ni corde, niu peluche, ni jouets, ni même os faits exprès!!!!!!
Alors que ma première doudoune c'est limite si elle passe pas son temps à machouiller le nouveau jouet en éponge que je lui ai acheté sur le même site! :sm.27:

Ca dépend du chien, tu apprendra vite ce qui lui plait! Ce qui plait à ma huskette, c'est de toutouiller sa couverture ou un oreiller pendant qu'elle dort! Elle ne l'abime pas juste elle l'a dans la gueule et ça boit la bave..... :sm.200: No coment!!!

Par contre, elle aussi elle aime bien tout ce qui se mange vite du genre "dentastick". C'est pas mal même si je n'ai jamais trouvé de problèmes d'haleine chez mes doudounes!

Pour les bains ou douches, je le fais moi même et mon conseil, déjà c'est mieux dans une baignoire, deuxièmement, vide la salle de bain et soit en tenue légère!!! Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! 674550
Car elle te trempe toi + la salle de bain!! C'est charmant, je n'ai jamais réussi à l'empêcher de se secouer à la sortie!!!!
C'est un peu sportif mais ça se fait!! par contre pas plus de deux fois par an pour ne pas abimer le poil et avec du shampoing spécial chien!!!!!!
mais tu verras, le husky a les poils auto nettoyants!!! C'est rarement sale et ça sent pas!!! :sm.66:

N'oublie pas de nous mettre des photos de ton nounours quand tu auras été le chercher !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:44

Hello, moi aussi je vien rajouter mon grain de sel! :mee:

La huskette de 11 ans passés que j'ai adoptée en juillet avait un poil horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiblement long, emmélé et saaaaaale... donc après avoir fait connaissance, un début de confiance établi et explications de ce qui allait se passer (super important!!!), j'ai mené la louloute dans la douche. Pas facile, surtout que finalement j'ai dû y entrer avec elle! Alors j'ai découvert qu'en plus de ne pas aimer l'eau (et oui ça arrive) la charmante allait tout inonder! J'ai utilisé un shampoing bio pour chiens et chats (8E env), efficace mais visiblement un peu trop pour sa peau fragile. Je viens d'acheter un baume, on verra ce que ça donne pour le prochain bain. Dans les cas de roulage accidentel dans on-ne-sait-quoi-qui-pue, tu peux utiliser un gant avec juste un peu d'eau, sinon un gant pré-imprégné (5E env) que tu rinces après (sinon ça laisse un résidu pas agréable). Mais il y a un truc à savoir (jsui blonde, moi jlé pas fait!), ce que tu dois quand même brosser ton bestiau avant de le laver (5E env)! Regarde aussi à l'avance si tu dois lui couper les griffes (coupe-ongle <10E).

Pour le Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! 445674 je lui ai pris un grand panier en plastique (<20E) avec un gros coussin (<20E), elle adore fourrer sa tête dedans et se retourner dans tous les sens! (j'ai ajouté un tapis en coton dessus que je change régulièrement, les coussins n'aiment pas trop le lavage même à 30°, et comme ça, ça limite aussi les mauvaises odeurs quand c'est mouillé). Cela dit, prépare-toi éventuellement à ce que ton chien ne dorme pas forcément dedans, la mienne dort parfois par terre ou sur le tapis (? trop chaud, mal au cou? Je pense qu'elle aime bien aussi être à côté de moi et savoir ce que je fais!).

Concernant les gamelles, oui deux c'est bien (<15E), moi je mets un truc en-dessous parce qu'elle mets de l'eau partout et a tendance un peu à semer ces croquettes quand elle en a plein la gamelle (sinon elle fait l'aspirateur!). Tu peux commencer à lui donner des croquettes sénior en fonction des marques (par ex. <60E Royal Canin, mature, 11-25kg, sac de 15kg pour env. 2mois et 1semaine), mais tout dépend ce que tu comptes faire avec lui comme activités. A savoir que si tu changes son alimentation tu dois le faire progressivement sur 1 ou pls semaines en mélangeant l'ancienne et la nouvelle (dans ce cas il est possible qu'il aie des désordres digestifs comme de la diarrhée ou de la constipation mais de façon non persistante, c'est pour ça que tu dois surveiller ses selles - à l'occasion de les ramasser par ex! >>> tu peux d'ailleurs trouver des "sacs à crotte" pas chers sur internet <3E pr 60 sacs au moins cher).

Pour son hygiène bucco-dentaire demande à ton véto s'il est utile de lui faire faire un détartrage (nécessite une anesth générale, tu l'ammènes le matin tu le récupères en fin de journée,env. 80E je crois). La mienne qui n'avait déjà plus toutes ses dents (normal à cet âge) avait un dépôt de tartre impressionnant (je pouvais enlever des plaques avec l'ongle!!!) d'où une gingivite, des saignements rapides et aussi une haleine très fétide. Une fois fait, il faut brosser régulièrement (ts les jours c top, sinon ts les 2-3 jours) les dents de ton chien avec un pdt adapté (env. 6E), la mienne se laisse faire et ça prends moins de 2min. Tu peux aussi lui donner des petits machins à grignoter (oui DentaStix c'est bien, moi je prends du ProPlan Dental Pro, 3,60E les 5, l'avantage c'est qu'il y a dedans du clou de girofle et que c'est calmant / très légèrement anesthésiant localement) quand tu t'absentes par exemple. Sinon j'ai vu qu'il y avait des liquides à ajouter ds l'eau de boisson, des sprays dentaires et une poudre à base d'algue à verser sur la nourriture mais je n'ai pas testé. Je lui achète des os de porc de temps en temps (je vérifie qu'elle ne se casse rien!), mais j'ai l'impression qu'elle les croque plus pour passer le temps et manger la moëlle que pour se faire les dents!

Je ne peux pas te conseiller sur les jouets, la mienne ne joue pas avec des objets (elle a quand même mis 3 mois pour prendre un bâton et le mordiller parce qu'elle voyait son copain le faire [je pense ]; dc ça peut parfois prendre du temps!).

Je lui ai pris une laisse "étrangleuse" (6E env - ça lui évite de tirer sinon elle s'étrangle), un collier rétro réflechissant (10E env - pour la nuit, comme je la promène souvent ss laisse), un harnais avec une laisse qui s'adapte au bidule de la ceinture (9E env), et une longe à cheval de 5m env (<20E) pour qu'elle puisse se balader tout en restant attachée (pratique quand Madame est en chaleur). Je ne suis pas pour les colliers que le chien garde à la maison. En revanche pour le harnais pense à bien prendre toutes ses mensurations, moi je me suis fait avoir, mieux vaut prendre plus grand, tu pourras toujours le régler après.

Sinon j'ai aussi acheté une couverture imperméable (trooooop pratique à l'arrière, ça évite de finir la banquette! - 15<45E), un martinet (je n'ai jamais de journal à la maison pour la menacer! - env 4E), du produit tannant pour les coussinets (et oui, ya pas longtemps elle s'est fait des ampoules en creusant et je me suis retrouvée bien bête à lui mettre de l'argile parce que je n'avais rien d'autre! - 8E env), du désinfectant bio (non toxique si elle lèche sa plaie), du produit pour les oreilles (attention aux acariens, env. 8E, yen a du bio aussi), et j'ai trouvé du collyre au plantain en pharmacie (à force de fourrer son nez dans les herbes cet été ses yeux pleuraient tt le tps - env. 10E). Penses également au vermifuge (2fois/an, yen a du bio, env. 16E), à l'anti parasitaire (ts les mois env, yen a du bio aussi, env. 5E les 2 pipettes) et puis je crois que j'ai fait le tour. Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Mdr93

J'espère qu'avec tt ça tu vas pouvoir prévoir la tréso hihi. :mains:
Revenir en haut Aller en bas
lyim
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:27

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Ca m'aide et des que possible je posterai des photos!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:34

tout cool, huskies jamais lavés, autonettoyant et ils sont nickel, pour les dents ,des branches ramassées en foret et tous les soirs coup de balais pour les copeaux hé, hé, pour les couches un bac avec de la paille (méme a l'appart) ils ne la mangent pas et quand ils rentrent trempés de la foret , tip top (les coussins bouffés, trempés , qu'il faut laver, changer ou refaire réguliérement) enfin l'eau a dispo en grande quantité et de l'amour sans compter, demande pas grand chose, ces p'tites merveilles
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
obiwan kenobi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:10

Si ça peut t'aider, je viens d'adopter une louloute de cet âge....C'est tout bénéf ! :
Elle a été très bien éduquée, et m'obéit au claquement de langue..
Dès le premier jour, elle s'est comportée avec moi comme si j'avais toujours été son maître, c'est dingue !
Au bout de 15 jours, elle a quand même commencé à tester pour voir jusqu'à quel point elle pouvait ne pas obéir,mais c'est vite rentré dans l'ordre car je ne lui ai laissé aucune marge de manoeuvre
J'ai une cage pliante qui rentre sous mon bureau, avec un drybed dedans : elle y va quand elle veut s'isoler, sinon elle a un grand coussin dans le salon, et un drybed près de mon lit car elle vadrouille la nuit.
AUCUNE bêtise.
Ma chienne n'aime pas jouer avec les jouets, donc je lui donne des os, qu'elle s'empresse de planquer dans le jardin.

Enfin bref, tout ça pour te dire que l'âge ne doit pas être un frein. Qui plus est, à cet âge, si elle souffrait d'une maladie quelconque tu le verrais...Donc c'est plutôt un gage de longévité si elle a l'air OK à 8 ans.

Elle est plus calme qu'un chien plus jeune, c'est à dire qu'elle est nickel dans la maison, mais qu'elle sait courir dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:47

J'ai récupéré un chien de 7 ans ... retraite d'élevage.... aussi.

Actuellement il a 13 ans, c'était et c'est un amour.

Les points positifs d'adopter à cet âge
- les nordiques vivent souvent vieux... alors tu peux encore en profiter 8 ans ;)
- le chien ne fait plus de bêtise du tout
- le chien est plus calme
- il te remercie 10 fois pour ton action
- tu deviens le centre du monde
- si tu as des jeunes: il les éduque (apprentissage de la hiérarchie assurée)
- si tu pars en vacances, 10 personnes veulent te le garder car : il est beau, gentil, bouge pas...
- Souvent un chien de 8 ans peut vivre seul, même nordique, si tu n'as pas la place d'en avoir 2. ALors que souvent
lorsqu'ils sont jeunes, les nordiques vivent mal la solitude...

Dis, tu nous montres une photo ?
Parce qu'une croisé husky/sam à poil long, ça doit être tout beau !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:00

Ca y est le ptit loup a du arriver!!!!!

comment ca se passe?
Revenir en haut Aller en bas
TOM78
Grand explorateur
TOM78


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : BEAUFORT SUR DORON 73270
Loisirs : Montagne, sport, les huskys
Date d'inscription : 05/08/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:34

Dans mon cas j'ai eu mon 1° husky en 1990 à l'age de 3 mois. C'était mon 1° chien et la découverte a été fantastique. J'ai gardé ERDEK, magnifique mâle, pendant 13 ans et ça été super!

:10:

J'ai découvert le côté fugueur (course poursuite dans la forêt apres un chevreuil!!!) et j'en passe.....
Mais c'était un chien extrèmement agréable, ayant toujours envie de courir, m'accompagnant tous les ans à la montagne en été comme hiver, et ayant une très forte personnalité.
Tout le monde l'adorait!!

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! 1er

2 jours après sa mort TOM est venu me tenir compagnie, à l'âge de 14 mois car je n'avais pas envie d'un jeune chiot. Il est adorable, n'aime pas courir , préfère le confort de la maison , se comporte en grosse peluche!!!
Comme indiqué j'ai décidé d'adopter PAMELA HuSQUETTE de 8 ans que je vais cherche à la SPA de TULLE ce weekend!

Adopter une chienne plus agée me parait plus facile à gérer! Surtout que les huskies sont très calmes quand ils ont la possibilité régulière de se défouler!!!
donc pour moi c'est une très bonne idée d'adopter un chien agé!!!
:mee:
Revenir en haut Aller en bas
lyim
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:02

Bonjour,

Finka est arrivé lundi à la maison. Elle est adorable, calme, caline, attentive et déjà très bien éduqué. Elle est juste un peu difficile au niveau de la nourriture mais rien de bien grave.
En promenade, par contre, elle est très indépendante. Elle ne joue pas avec nous mais cours partout. Franchement, j'avais un peu peur mais elle est super!
Je suis content de l'avoir sorti du refuge.

Voici une petite photo:

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! 165307
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:46

au secours, vois pas la photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:02

MOI non plus ne vois pas la photo!!!!!!!!!!!!!!trop déçue!!!snifff!!!!!!

soyez heureux tous ensemble!!!!tu n'as pas du avoir de husky avant!!!
en effet ils sont indépendants, ils se laissent apprivoiser très doucement, ils demandent beaucoup
de patience mais c un chien qui vaut le coup et qui donne.......avec les yeux.....
de tout son coeur...il faut savoir le prendre comme il est et apprendre la "langue des regards"!!!!!!

que de l'amour quoi!!!!

allez des photooooooooooossss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:25

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! 353521 Je vois pas la photo!!!!! Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! 353521
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:27

Voici le lien:
http://imagik.fr/view-rl/165307

Elle est très belle ta louloute! sunny
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 23:07

super bouille,la louloutte,félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 0:07

ELLE EST TROP BELLE!!!!! AHLALAAAAAAAAAAAAAAAAA...

C'est super si tout se passe bien, félicitations pour cette adoption!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:13

Elle est vraiment adorable... je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:41

Elle est de toute beauté!!!! Elle a vraiment une super bouille!!!!
Contente de savoir que ça se passe bien!!!!!
Donnes nous des nouvelles avec des photos régulièrement si ça te dérrange pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!   Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:31

:10: sunny Qu'elle est jolie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout plein de questions suite à adoption
» Questions Husky
» Petites questions sur le masque husky
» Questions sur le bien etre de mon husky
» Un projet husky mais beaucoup de questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: