TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Croquette pour husky agé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eliza
Croquette pour husky agé? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Croquette pour husky agé? Empty
MessageSujet: Croquette pour husky agé?   Croquette pour husky agé? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:47

Pour les personnes qui ont des Huskies agés (+de 10 ans) que leur donnez vous comme croquette?
Pensez vous que changer de croquette de temps en temps tout les 1/2 ans pourrait être bénéfique ?
Varier les compositions : les éventuelles carences / excès ainsi que les additifs nocifs seront comme ça un peu "dilués". :hein: puisque la croquette parfaite n'existe pas :colere:
Actuellement je prend du Nutro sénior 21/11.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Croquette pour husky agé? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour husky agé?   Croquette pour husky agé? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:58

quand on avaient des chiens âgés on les passaient au sénior(proplan Purina) mais seulement si des problèmes de santé apparaissaient; tant qu'ils étaient en forme on restaient au dog adult voir au performance.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Croquette pour husky agé? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Croquette pour husky agé? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour husky agé?   Croquette pour husky agé? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:08

Royal canin sensible 25 pour les 2 . 12 ans et 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Croquette pour husky agé? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour husky agé?   Croquette pour husky agé? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:14

Moi je lui donne du Royal Canin, Mature 25 (elle a bientôt 12 ans, plus toutes ses dents...)

Quand je l'ai récupérée elle pesait 16 kg la pauvre, elle a pris environ 4kg (1 par mois), sans rien lui donner d'autre, sauf la couenne du jambon (mon véto m'a dit que c'était super bon pour son poil), un ptit biscuit de tps en tps pour la récompense, des sticks pour les dents et des fois un bout de fromage (elle aime bien faire l'aspirateur sous la table pendant que je fais à manger et après le repas!). Mais c'est dingue ce qu'elle peut être gourmande (elle se lèche mm les babines qd j'ai assiette à la main!!!), apparemment son ancien maître lui filait des tas de cochonneries et elle était obèse avant.

Moi je ne pense pas dans son cas qu'il est utile de changer son alimentation, parce que c'est un coup à la faire stresser et à lui filer la diarrhée, j'ai pas envie de tester (pauv' toutoune!). J'adapte les dosages en fonction de son activité, et de la saison, juste un tout petit peu plus en ce moment (elle ne travaille pas et dort beaucoup).

En revanche si vos chiens ont été habitués à changer régulièrement de nourriture de façon progressive, pk pas... Surtout que de nouvelles croquettes bio viennent de sortir, donc pour éviter les trucs nocifs ya pas mieux (sauf le prix par contre :Croquette pour husky agé? 119148: )

Tout dépend aussi de ce que vous faites avec vos chiens, et de ce que vous souhaitez améliorer (pelage, peau, poids...). Il existe aussi tellement de compléments (j'en ai trouvé des bio pas mal et pas trop chers), que je pense qu'il est mieux d'ajouter une huile sur les croquettes habituelles, que changer de marque, l'important c'est que le chien n'en soit pas perturbé. Il risque de ne plus vouloir manger... Croquette pour husky agé? Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

Croquette pour husky agé? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour husky agé?   Croquette pour husky agé? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:37

moi j'ai ma chienne Toundra qui va avoir 14 ans en janvier, je lui donne du familial en hiver (22 % protéines, 11 % matières grasses) et je lui donnes du light en été (20 % prot, 8 % mat grasses) dans la gamme agi plus de chez bab'in(usine codico située dans le sud-ouest). En complément de temps en temps je lui donnes de la spiruline.
Elle se porte très bien, fait une bonne heure de marche tous les jours et elle court même de temps en temps en étant lachée, pas attelée bien sur.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette pour husky agé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROQUETTE - Husky de 10 mois à adopter !
» ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE
» quelle croquette???
» croquette au poisson
» Problème de croquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: