TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le Husky prédisposé au diabète ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

Le Husky prédisposé au diabète ? Empty
MessageSujet: Le Husky prédisposé au diabète ?   Le Husky prédisposé au diabète ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:51

Bjr

Sachant que le husky a une insuffisance insulinaire d'où sa difficulté à digérer les glucides ( amidons)....

j'aimerais savoir si le husky est prédisposé au diabète ? si QQ a eu ce problème avc son chien ?
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Le Husky prédisposé au diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Husky prédisposé au diabète ?   Le Husky prédisposé au diabète ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:39

Les nordiques en général n'ont pas ou peu d'amylase dans l'organisme, c'est davantage cette particularité qui rend difficile la dégradation de l'amidon contenu dans les aliments, plutot qu'une éventuelle insuffisance insulinaire...en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de huskies diabétiques .......!!! J' en ai pourtant eu un certain nombre sur plusieurs décennies.., mais je vais quand même me renseigner auprés des autorités supérieures ( lol! )pour savoir à quelle fréquence apparait cette maladie sur la race.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Le Husky prédisposé au diabète ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Husky prédisposé au diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Husky prédisposé au diabète ?   Le Husky prédisposé au diabète ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:46

Moi j'ai une chienne diabetique d' environ 11 ans et elle diabetique depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

Le Husky prédisposé au diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Husky prédisposé au diabète ?   Le Husky prédisposé au diabète ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:19

merci pour vos réponses.

Iditarod : Effect, ce n'est pas du tout la même chose : amylase et insuffisance insulin. !

Ok pour l'amylase nécessaire à la digestion ds amidons...mais tous les chiens en ont peu (voire pas du tout)...donc le nordique serait encore plus déficient en amylase que ls autr chiens ?
Sachant aussi que cela varie aussi d'1 individu à 1 autre et ce m^me à l'intérieur d'1 même race.

En tt cas si ce n'est que cette question d'amylase (m^me si je vs revoir la dietetique de Stanis (Alaska) : diminuer le plus poss l'apport en glucides ), cela "m'effraie" moins qu'une insuff. d'insuline...

A verifier donc pour cette eventuelle insuff. insu.
+ interssant de savoir si le nordique souffre plus de diabète qu'1 autre race.

Merci pour ta réponse Benedicte. C 'est donc avc l'âge que ton chien est devenu diabétique. et ce n'est pas trop "dur" à gérer (alimentation : tu donnes ss doute ds croquettes pr diabétiq ? + traitement?).
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Le Husky prédisposé au diabète ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Husky prédisposé au diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Husky prédisposé au diabète ?   Le Husky prédisposé au diabète ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:30

En fait lorsque nous avons adopté Laika elle été dans un tres sale etat....( tres maigre avec une tumeur..) donc peut etre que ses anciens proprios ne lui ont pas apporté tout ce qui lui fallait.

Quand elle a devellopé son diabete le veto nous a conseillé de la faire steriliser.
Suite à la sterilisation Laika n'était plus diabetique...........ça a durée 6 mois puis le diabete est revenu.
Au debut elle n'avait qu'une piqure d'insuline par jour ( cela les deux premieres années ) puis nous sommes passé à 2 piqures d'insuline par jour à 12 heures d'intervalle................une piqure à 7h du matin et l'autre à 19h.

Elle a une alimentation particuliere ( croquette special chien diabetique ).
Sa ration est repartie en 3 fois.
- 1 ration avec la piqure du matin
- 1 ration le midi car c'est là qu'elle est au plus bas et donc pour eviter l'hypoglycemie
- 1 ration avec la piqure du soir

Je me suis egalement acheté un appareil à mesurer la glycemie et comme ça c'est moi qui dose les unités d'insuline en fonction de sa glycemie.

Le diabete chez le chien est quelque chose d'assez contraignant niveau horaire mais assez facile à gerer......
Quand le veto m'a dit la premiere fois qu'elle été diabetique...........j'ai paniqué et me suis dit que je n'y arriverai jamais mais avec l'amour on arrive à beaucoup de chose.
Beaucoup de gens baissent les bras quand ils ont un chien diabetique à cause des contraintes et du coup et font euthanasier leur animal ( parole du véto ).......c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

Le Husky prédisposé au diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Husky prédisposé au diabète ?   Le Husky prédisposé au diabète ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:44

Merci bcp Bénédicte pour ton témoignage.

Il est effect. fort probable - vu son état de maigreur + tumeur- qu'elle n'a pas été correctement nourrie...d'où p-être son diabète (?)....mais dur de savoir qd on ignore le passé du chien, de l'animal...
Ainsi tu as adopté Laika à l'âge adulte... :mee: à quel âge ?

J'imagine que tu as du paniqué qd tu as appris cela ! c une maladie terrible et contraignante pour l'humain...et pour l'animal aussi ...
Donc 2 injections d'insuline sont nécessaires pour elle + rationner en 3 repas...oui cela ne doit pas touj être évident...mais de là à euthanasier un chien pour diabète !!! :colere: ( cela en dit long !).
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Le Husky prédisposé au diabète ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Husky prédisposé au diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Husky prédisposé au diabète ?   Le Husky prédisposé au diabète ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:59

Nous avons adopté Laika fin décembre 2003 ( devait etre euthanasié..........personne en aurait voulue...elle était tres tres moche, le poil tres gras avec une sorte d'eczema, maigre et en + avec une tumeur en cadeau.... la pauvre ).

Elle devait avoir environ 5 ou 6 ans quand nous l'avons adoptée et aujourd'hui elle en a 10 ou 11............c'est tres dur de donner un age.
Mon mari pense qu'elle est bien plus vieille.

Depuis que nous l'avons, elle a eu 3 operations pour des tumeurs : non cancereuse à chaque fois....

Le probleme chez les chiens diabetiques c'est qu'ils sont sujets à beaucoup d'infection..........surtout infections urinaires.
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

Le Husky prédisposé au diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Husky prédisposé au diabète ?   Le Husky prédisposé au diabète ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:40

:merci: pour l'histoire de LAIKA ( elle est sur ton avatar ? ) + inutile de te le dire mais je le dis tout de même : :mee: de l'avoir sauvée !
Oui dur de ne pas connaître l'âge exact...srtout lorsq. maladie il y a...donc Laika a ds soucis urinaires régulièremnt ( cystite ?) : oui ennuyant.
Et a eu 3 tumeurs bénignes ...et bien...la pauvre ! ( + toi pour le stress). Elle est stérilisée ou non ?
et au niveau des yeux ? elle n'a pas de cataracte au moins j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Le Husky prédisposé au diabète ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Husky prédisposé au diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Husky prédisposé au diabète ?   Le Husky prédisposé au diabète ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:37

Elle a effectivement de temps en temps des infections urinaires et je m'en aperçois parce que comme il y a infection et bien son diabete est plus elevé que d'habitude et aussi parce que mes 2 autres loulous ne font que la renifler............

En fait le sucre passe dans les urines et quand la concentration en sucre est trop importante cela crée une infection urinaire................et comme il y a infection le diabete monte.........la concentration est elevée et c'est un cercle vicieux ensuite.........donc veto Le Husky prédisposé au diabète ? Hopital1

Pour ses yeux le veto m'a dit qu'elle n'etait pas trop atteinte. On voit un leger voile blanc mais rien de grave pour l'instant, elle y voit encore tres bien................surtout le chat du voisin lol!

Laika a été sterilisée au debut quand le diabete s'est declaré.

Et..........oui elle est bien sur mon avatar........mais la voilà en gros....c'est le cas de le dire Laughing
Le Husky prédisposé au diabète ? Laika10
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

Le Husky prédisposé au diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Husky prédisposé au diabète ?   Le Husky prédisposé au diabète ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:37

Elle est trés belle et trés posée ! Mr. Green

Tant mieux si ses yeux sont OK.... Mr. Green

:merci: pour tes précisions infection urinaire/diabète.

Bon courage à toutes les 2 !

Le Husky prédisposé au diabète ? Dodo41
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Husky prédisposé au diabète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SLAVIE X HUSKY 3 ans REF je suis une belle husky aux yeux bleus gentille (35ADOPTEE
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE
» LUPO husky (m) splendide Husky, noir et blanc TRES TRISTE REF:91 ADOPTE
» BELLE husky siberien (husky d'artique) douce et affectueuse (f) REF 41 ADOPTEE
» KIBA x labrador husky (m) 07/2011/mignon x husky blanc REF:91 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: