TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 démangaisons

Aller en bas 
+2
coyotte
l'indien
6 participants
AuteurMessage
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

démangaisons Empty
MessageSujet: démangaisons   démangaisons Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:48

tout le monde se démange depuis un mois et demi, certains plus que d'autres, les plus touchés ont des plaques sous le ventre, derriére les antérieurs et l'extérieur des cuisses, Mr véto a dit "bizarre, pas la gale (microscope) alors traitement antibio, mais on verra dans une semaine, si ça continue, on traitera pour la gale ? alors depuis, les gratouilles continuant, traitement gale pour tout le monde, a renouveler dans 15 jours, bof, ça n'a pas l'air de faire un effet boeuf a mon chef "nucky", c'est pas pire mais pas mieux ?????
quelqu'un a t'il une p'tite idée sur la question, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

démangaisons Empty
MessageSujet: Re: démangaisons   démangaisons Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:58

Il peut s'agir de poux....
tu peux toujours les laver avec du dympigal, qui va te traiter les gâles, teignes, puces, tiques et autres parasites externes du chien...bien lire la notice et si tu as beaucoup de chiens à traiter n'hésites pas à te protéger...
Tu trempes le chien dans une baignoire avec le produit, retournes le dans l'eau que la tête aussi soit bien imprégnée...c'est tres efficace, je baigne ma meute 2 fois par an, depuis plusieurs années...en preventif.
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
olotte29
P'tit Voyageur !!!
olotte29


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 07/01/2008

démangaisons Empty
MessageSujet: Re: démangaisons   démangaisons Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:07

Ca ne serait pas tout simplement des puces?? Moi j'en ai deux qui font des allergies a la salive de puce, donc des qu'ils en ont c'est gratouilles et poils arrachés.....
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

démangaisons Empty
MessageSujet: Re: démangaisons   démangaisons Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:23

rien vu, ni le véto, et puis en ce moment, ils vivent a la campagne, dorment dehors (méme s'ils peuvent dormir dedans) fait moins 2 ou 3 la nuit, alors les puces ?? c'est vrai qu'ils n'en ont jamais eu, je n'y avais pas pensé, je vais demander a mon handler d'épouse de vérifier la chose, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

démangaisons Empty
MessageSujet: Re: démangaisons   démangaisons Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:29

désolé, j'avais pas vu la réponse pour les poux et je n'y avais pas pensé non plus, vu qu'ils ne cotoient personne depuis 4 mois mais ils dévorent quelques taupes et autres friandises du méme genre de temps en temps, je vais demander demain a kriss de vérifier tout ça, ce serait trop c.., que ce soit un truc aussi simple, pas bon le patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

démangaisons Empty
MessageSujet: Re: démangaisons   démangaisons Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:52

en recherchant d'autres post sur le sujet, j'ai vu que cela pouvait venir d'un stress, ils ont été a la campagne en juillet et depuis lors ne me voient que les week end (2 ou 3 jours par semaine,) les démangeaisons ont commencé a cette période ????? ce n'est pourtant pas la premiere fois qu'ils sont dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

démangaisons Empty
MessageSujet: Re: démangaisons   démangaisons Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 7:36

Bonjour !
Après avoir fait le tour de tous les parasites externes des chiens tu ne trouves rien et que le problème persiste, il se peut que cela vienne de la nourriture trop riche par rapport aux besoins du chien.
A mes débuts quand mes chiens travaillaient je donnais une alimentation très riche en protéines et matière grasse puis pendant la période de repos (si, si, il y a une période), j'ai continué la meme alimentation. Et bien un de mes chiens un hyper nerveux plein de fougue a développé une dermite avec perte de poil démengeaison et le chien se bouffait littéralement tellement ça le grattait. il ressemblait à un vieux perroquet qui se dédémangaisons 907507... Mr. Green après changement d'alimentation moins riche et cortisone, tout est rentré dans l'ordre en 15 jours (à part les poils qui ont mis plus longtemps à repousser).
Ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres , mais possible; :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

démangaisons Empty
MessageSujet: démangaisons   démangaisons Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:38

il se peut que cela soit aussi un manque en zinc.
une cure de 1 mois avec du zincaderm et le probleme est reglé pour 1 an.
a voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démangaisons Empty
MessageSujet: Re: démangaisons   démangaisons Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:20

nalaka a écrit:
il se peut que cela soit aussi un manque en zinc.
une cure de 1 mois avec du zincaderm et le probleme est reglé pour 1 an.
a voir.....

pareil je pense comme toi.
au tout debut de mon premier husky mont veto a la vue de ces symptomes mavait diagnostiqué la gale egalement alors que cetait une erreur
il sagit d'une carence en zinc typique au husky .
oui zincaderm impeccable il y a aussi oligosol zinc (ampoule a cassser et mettre sur la langue du chien ou da la ration)

ca doit etre ca les veto qyui ne sont pas habitué au nordic declare souvent un type de gale
les hysky devleoppe souvent des carences en zinc
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

démangaisons Empty
MessageSujet: Re: démangaisons   démangaisons Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 6:58

petite question qui me démange... :hein:
Tu donne quoi comme nourriture? Parce que si il y a des féculants,les nordiques n'aiment mais alors pas du tout,il ce pourais que ce soit ça aussi . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : france entière
Date d'inscription : 21/10/2007

démangaisons Empty
MessageSujet: Re: démangaisons   démangaisons Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:38

.....je pense aux acariens (tiques, petites araignées rouges , etc.......)
à traiter comme pour les tiques .....
A voir, peut-être........
Revenir en haut Aller en bas
 
démangaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: