TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelles directives de la Fédé.

Aller en bas 
+5
BLUEHUSKY
musher51
groenlandais
Marlanah
Alban 56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:38

Que pensez-vous des nouvelles directives de la Fédé. :

Nouvelles directives de la Fédé. T0rxih
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:27

il y a du bon et du beaucoup moins bon ,le pire c'est l'arrivée de ce reglement fin septembre avant l'été cela aurait été beaucoup mieux
cette directive sont un peu "utopique" mais faudra s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:31

Encore faut-il que ces normes soient utiles !

a) Un kart doit pouvoir porter le conducteur et un chien blessé si nécessaire.

Sur un kart trois roues il va falloir m'expliquer où mettre le sac à chien, il n'y a qu'un seul endroit, devant le musher, mais dans ce cas il ne peut plus courir pour aider ses chiens, autant abandonner tout de suite.

b) Le kart doit pouvoir se diriger facilement, avoir 3 ou 4 roues, et des freins efficaces sur toutes les roues. Un frein de stationnement doit aussi être présent de façon à pouvoir bloquer au moins deux roues.

Si le musher n'est pas sur son kart le frein de parking ne sert strictement à rien, si les chiens décident de partir même toutes roues bloquées le kart sera entraîné.


c) Le kart doit être équipé d’une sonnette ou tout autre mécanisme sonore permettant d’attirer l’attention
si nécessaire (passage de spectateurs ou bifurcation sans visibilité).

OK

e) le kart doit avoir un « brush bow ».

Si l'on est un tant soit peu attentif à ses chiens un brush bow ne sert à rien.

f) Une ligne de sécurité pour retenir le kart à l’arrêt doit être fixée sur le kart (câble, chaine ou ligne
suffisamment solide en fonction de l’attelage en question).

OK

g) Un deuxième point de fixation pour ligne de remorquage au kart est recommandé (deux points
différents de fixation sur le kart).

OK

h) obligation pour le musher d’avoir une ligne d’attache (chaîne ou câble) équipée de 2
mousquetons, pour laisser si besoin un chien à un point de contrôle. (voir article 5.2 - e)

OK, mais alors si on laisse un chien à un point de contrôle pourquoi avoir un sac à chien ?


e) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc...

Pourquoi interdire une voiturette ou un quad sans moteur sur un grand attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:35

tout a fait d'accord

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:48

Tous ces points là ne sont pas encore obligatoires ! par contre, ce week-end à Mazeray, tous les karts ont été pesés et une liste a été établie donc attention aux prochaines courses !
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:55

ça va donc laisser du temps pour bricoler !
Ou pour trouver le bon kart (les heureux possesseurs de degraves ont déjà une longueur d'avance...)

Bonne chance à vous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:59

LES KARTS DEGRAVE Nouvelles directives de la Fédé. 1er

le reste Nouvelles directives de la Fédé. Meconten Nouvelles directives de la Fédé. Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:12

noonook a écrit:
Tous ces points là ne sont pas encore obligatoires ! par contre, ce week-end à Mazeray, tous les karts ont été pesés et une liste a été établie donc attention aux prochaines courses !

Pour le poids ça peut se comprendre, bien que l'on puisse construire léger fiable et en sécurité. Mais imposer un frein de parking qui ne sert à rien, un brush bow qui est utile sur un traîneau quand on est sur de la glace et que l'on a du mal à contrôler sa vitesse; mais qui ne sert à rien sur un kart. Et un sac à chien; sur un kart il y a des roues qui tournent si le chien se dégage du sac et passe une patte au travers des rayons ............... que va-t-il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:13

A moins d'avoir un kart 4 roues, le sac à chiens n'est pas gérable lol!

Je crois que dans ce cas, il vaut mieux laisser le chien à un point de contrôle ou rester avec son chien sur le bord de la piste en attendant les secours !
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:33

noonook a écrit:
A moins d'avoir un kart 4 roues, le sac à chiens n'est pas gérable lol!

Je crois que dans ce cas, il vaut mieux laisser le chien à un point de contrôle ou rester avec son chien sur le bord de la piste en attendant les secours !

Tout à fait d'accord avec toi ! mais il faudrait que les responsables de la Fédé s'en rendent compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:34

la pesée des kart a eu lieu aussi à Forges!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 7:26

noonook a écrit:
A moins d'avoir un kart 4 roues, le sac à chiens n'est pas gérable lol!

Je crois que dans ce cas, il vaut mieux laisser le chien à un point de contrôle ou rester avec son chien sur le bord de la piste en attendant les secours !

J'ai été disqualfié pour avoir ramener un chien blessé sur mon kart 4 roues il n'y a pas longtemps et maintenant cela va etre autorisé c'est amusant
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 7:35

lol! Bon d'un côté s" ils reconnaissent les bonnes initiatives et gestes maintenant .. c'est pas plus mal !!! :feu: :cheers:

Faudrait leur dire .. :feu: Nouvelles directives de la Fédé. 98202 :hein: leurs rappelés juste ta disqualification .. !! il y a peu ...sur les bonnes règles que toi t'avait déjà ... lol! :banane: :10:

c'est ça ...d'être BON et surtout Normale du Bocallllllllllllllllllllllllllll ! :mee: Nouvelles directives de la Fédé. Langue02 Nouvelles directives de la Fédé. 1er
Nouvelles directives de la Fédé. Amour26 Nouvelles directives de la Fédé. Super12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:02

Nouvelles directives de la Fédé. Foto_k11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:08

g un probleme pour afficher une photo erf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:48

Nouvelles directives de la Fédé. Foto_k10
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:23

Alban 56 a écrit:
noonook a écrit:
A moins d'avoir un kart 4 roues, le sac à chiens n'est pas gérable lol!

Je crois que dans ce cas, il vaut mieux laisser le chien à un point de contrôle ou rester avec son chien sur le bord de la piste en attendant les secours !

Tout à fait d'accord avec toi ! mais il faudrait que les responsables de la Fédé s'en rendent compte !

si si avec un kart 3 roues on peut transporter un chien ,
avec un ttec 3 riues c'est possible ,
avec un Valde......(me spuvien plus du mon complet Nouvelles directives de la Fédé. Meconten ) c'est aussi possible ,
et avec un peu d'ingéniosité on peut faire des 3 roues avec baskat sur le model de Valde.....
il y a aussi les kart Degrave comme ceux de Groenlandais ou de Quimmiq qui peuvent transporter des chiens ,
je crois que la ffptc devrait meme imposer le sac a chien des lors qu'il est demandé de transporter un chien
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:51

les normes allemandes sont bien plus draconiene que les notres.
deja en 89 es allemand imposait le 4 roues a partir de 4 chiens

il faudrait que les fédé s'inspirent des normes allemandes qui sont au max et tout le monde seraient daccord
l
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: nouvelles   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:10

Sur les karts degrave, il y a pas de frein sur le roue avans et pas de brush bow !!!
C est pas impossible a mettre ....

Pour ceux qui veulent un degave neuf faut prévoir entre 1000€ a 1500€ lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:07

toujours aborder le cout d'un kart de qualité devient lassant ,
noubreux sont les mushers qui achetent des traineaux dont le prix oscille entre 900 et 2000€
par contre quand il s'agit de mettre entre 750 et 1500 € dans un kart (ou un quad) ça coince ,
c'est tres surprenant ,
car je serais curieux de savoir combien de temps passe la majorité des musher sur terre et sur neige ,
je parierais gros que la plupart des mushers passent plus de temps sur terre
donc il serait plus judicieux de mettre plus dans un kart que dans un traineau non ????
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:11

bah oui logique , mais rien n'est logique, si la logique existait achete un 4*4 (vehicule normalement utilitaire et tout terrain) comme on n'en vois dans les centres urbains et que si a un grain de bout dessu c un scandale pense son proprio, ca se saurait .

on achete jamais un ^produit pour ce quil est mais pour l'idée qu'on s'en fait . et le 4*4 a été detourné de sa foncon premiere (c quand meme un comble) pour le besoin de prestige en premier
je serais curieux de voir combien de 4*4 en realité font ce pourquoi ils sont fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:13

le top de la frime etant d'avoir un hummer actuelemment , faire le kéké avec un hummer c l'top Nouvelles directives de la Fédé. Violence Nouvelles directives de la Fédé. 933616397
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: nouvelle   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:32

Mais moi je suis pas contre mettre 1000€ a 1500€ dans un kart comme un traineau, puisse que avans de trouver mon 1 er degrave par asard, j avais fais un devis pour en avoir un neuf ...

les kart degrave sont rare, et je me panche meme a m en refaire faire un neuf avec un petit plus frein a disque sur les 3 roues en plus du frein a pieds et frein de park sur les roue arrière !!
En roues simple a l arrière pas comme mon verre qui est jumellé !! mais au meme poids, largeur de marche pieds....

Je veux un produit sur au frenage comme un quad, je veux pouvoir atteler 10 a 12 groenlandais quand mon attelage aussi sera né lol! (il me manque encore quelque chiens....)

Il y a trop de karts bricolé ou pas sans garantie et le mushing a besion de sérer la vice a ce matoss de M E R D E
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Explorateur !!!
Pepper


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le Mont Dore
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:13

Si ton kart n'est pas aux normes !!
Pour le sac à chien, un sac à dos capacité de 80 litres devrait faire l'affaire. :mains:
Je te dis pas la tête des commissaires de courses à l'arrivée, voilà papa noël qui débarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:47

Pepper a écrit:
Si ton kart n'est pas aux normes !!
Pour le sac à chien, un sac à dos capacité de 80 litres devrait faire l'affaire. :mains:
Je te dis pas la tête des commissaires de courses à l'arrivée, voilà papa noël qui débarque.

on voit que tu la jamais faitsd de porter un chien sur le dos pendant que l'atelage file. c une position inconfortable pour le chien et la derniere fois que jai fais ca de portet un chien sur le dos car javais pas de panier et j'etais debutant le chien brinqballé dans cette position ma carerment bouffé la yeule il m'en reste encore une cicatrice sur la joues . et c normal il ne devait pas etre trop a laise .
un conseil laisse tomber le chien dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles directives de la Fédé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion idée de fédé
»  INAYA husky (f)née 8/09/2010/ REF:61 ADOPTEE
» VICKY 2 ans femelle SH
» des nouvelles de Tic et Tac
» LOUBO née en septembre 2013 EN FOURRIERE ROUMANIE ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: