TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réhabiliter un chien dans une meute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kenzo
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2008

Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:30

Bonjour, je viens vous demander des conseils, pour que vous compreniez voici l'histoire

au départ mes 2 loulous kenzo et laika
3 de leurs petits sont restés ( un à moi, celui de ma soeur, et la dernière "invendue")
donc 3 mâles 2 femelles
il y a +/- 6 mois pour cause de voisinage et que "soit-disant" j'avais trop de chiens, j'ai du me séparer d'un qui a été adopté par un ami proche, j'ai du choisir et ça a été malike car il y avait rivalité et donc bagarre avec son frère, depuis la meute se porte mieux il n'y a plus du tout de bagarre. (mnt les 3 jeunes ont 1 an et demi)

Voici que ce matin cet "ami" me dit "je donne malike, tu viens le chercher ou je le met direct à la spa ou refuge"
soit-disant il aurait croqué un chat, mais personnellement je pense que c'est plus au niveau de la nouvelle petite amie, soit il insiste bien donc je vais le rechercher.
ça fait 1h qu'il est à la maison, je l'ai représenté aux autres donc en laisse par sécurité et de nouveau ça grogne de partout, surtout son frère et lui comme au départ.

Je vous demande des conseils pour pouvoir le remettre dans la meute qu'il soit de nouveau accepté, pour moi c'est une question de hiérarchie, là bas il était tout seul donc tout en haut de la hierarchie mnt il redescend au 3ème rang, le mm rang que son frère lucky.
Là je suis chez ma maman avec tous ces loulous je déménage dans 2mois +/- et ma maman gardera malike et moi je reprendrai ma tite meute bien équilibrée.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2008

Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:32

déjà envers nous il faut qu'on lui remonte que c'est nous qui sommes les maitres
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2008

Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:46

pffff c'est pas facile!!
il ne se rabaisse plus devant nous, il faut de nouveau le dominer, tout ce boulot en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:00

Kenzo a écrit:
pffff c'est pas facile!!
il ne se rabaisse plus devant nous, il faut de nouveau le dominer, tout ce boulot en l'air

Voudrais bien tu developper ta méthode stp . comment procede tu ? un nordique ne seduque pas comme nimporte qul autre chien .
qu'entend tu par il faut le dominer et comment tu procede ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:05

loupdessteppes a écrit:
Kenzo a écrit:
pffff c'est pas facile!!
il ne se rabaisse plus devant nous, il faut de nouveau le dominer, tout ce boulot en l'air

Voudrais bien tu developper ta méthode stp . comment procede tu ? un nordique ne seduque pas comme nimporte qul autre chien .
qu'entend tu par il faut le dominer et comment tu procede ?

moi savoir causer la france pourtant
fallait lire voudrais tu bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:21

Juste quelques pistes de réflexion :

Y a t'il un mâle dominant dans la meute et est ce le père ? Tes chiens vivent ils ensembles 24h/24 ?
As tu souvent des conflits ?
Les conflits entre chiens adolescents d'une même portée peuvent être fréquents et nécessaires pour établir une hiérarchie,
mais normalement ils savent à quoi s'en tenir à travers les jeux depuis leur plus jeune âge,
la période de la puberté, si tes chiens approchent de 8 mois / 1 an pour les mâles, peut remettre en question ce qui paraissait stable.
Tu dois être là pour éviter que ça dégénère, sinon les chiens doivent être séparés lors de tes absences.

Un chien seul n'est pas en haut de la hiérarchie, vu qu'il vit seul !
Le chien en laisse se sent sécurisé et proche de son maître.
Tu le ramènes après 6 mois et en laisse, que pensent les autres chiens ?
C'est toi qui leur a fait croire que Malike est plus haut placé qu'eux, ils lui ont juste rappelé qu'il était un nouvel arrivant.

Soit présentation après quelque jours séparés par un grillage (période d'observation)
puis présentation avec introduction d'abord des adultes : père puis mère et ensuite ses frères dans l'ordre hiérarchique (en étant toujours prêt à intervenir très vite et de manière efficace)
Si tout se passe bien bien, ce chien devrait pouvoir être remis en meute, tu ne dois surtout pas stresser sinon les conflits vont être fréquents.

En général, les meutes familiales sont très stables, fait aussi très attention aux prochaines chaleurs de la mère
Cela pourrait très vite devenir intenable avec des ados gouvernés par leurs hormones,
les conflits pourraient devenir graves et je ne dis pas cela que pour le chien de retour.

Par rapport a ce chien qui ne se rabaisse plus devant vous, peux tu donner des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:50

Avais- tu un dominant parmi tes chiens ? Réhabiliter un chien dans une meute 933616397
Si c'était le cas il faut qu'il ait ton soutient absolu. Réhabiliter un chien dans une meute Super12
Les disputes se déclanchent elles en ton absence ou en ta présence ou les deux? :inclas:
Quand tu es avec tes chiens, caresse toujours le dominant en premier puis les autres et en dernier le dernier arrivé de tes chiens :cpj: , puis tu fais gazougazou à tes chiens sauf au nouvel arrivant en l'ignorant royalement, fais en sorte de capter toute l'attention du dominant, le tout , d'une voix grave et ferme, le plus souvent ça suffit à désamorcer une situation de crise :fum: , et de monter le nouveau à califourchon devant tous les autres , tu assois ton autorité (geste de dominant sur dominé quand les chiens males se montent ou mettent la patte sur l'encolure de l'autre ou la gueule en grognant) Réhabiliter un chien dans une meute Inclass2
Tiens nous au courant,il y a toujours une solution, j'ai bien flanqué un deuxième dominant dans ma meute, une semaine de travail sur les chiens avec en plus une femelle en chaleur.
A présent je dors tranquille plus de bagarres, que je sois là ou pas. Mais ça ne s'est pas fait sans quelques coups de dents, je ne suis intervenu que quand ça devenait grave avant les gros bobos Réhabiliter un chien dans une meute Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Kenzo
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2008

Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:04

François a écrit:
Juste quelques pistes de réflexion :

Y a t'il un mâle dominant dans la meute et est ce le père ? Tes chiens vivent ils ensembles 24h/24 ?
As tu souvent des conflits ?

Oui le père Kenzo, ensuite la mère laika, ensuite lucky et malike (d'où le problème) et enfin pricesse la soeur
Oui ils vivent 24/24 ensemble
entre lucky et malike il y a toujours eu des tensions, quand malike n'était pas là plus aucuns conflicts du tout


Les conflits entre chiens adolescents d'une même portée peuvent être fréquents et nécessaires pour établir une hiérarchie,
mais normalement ils savent à quoi s'en tenir à travers les jeux depuis leur plus jeune âge,
la période de la puberté, si tes chiens approchent de 8 mois / 1 an pour les mâles, peut remettre en question ce qui paraissait stable.
Tu dois être là pour éviter que ça dégénère, sinon les chiens doivent être séparés lors de tes absences.

ils sont séparés en mon absence biensure et oui j'interviens toujours, pt même de trop...

Un chien seul n'est pas en haut de la hiérarchie, vu qu'il vit seul !

Il dominait son "maître" là bas

Le chien en laisse se sent sécurisé et proche de son maître.
Tu le ramènes après 6 mois et en laisse, que pensent les autres chiens ?
C'est toi qui leur a fait croire que Malike est plus haut placé qu'eux, ils lui ont juste rappelé qu'il était un nouvel arrivant.

Merci de me montrer l'erreur faite

Soit présentation après quelque jours séparés par un grillage (période d'observation)
puis présentation avec introduction d'abord des adultes : père puis mère et ensuite ses frères dans l'ordre hiérarchique (en étant toujours prêt à intervenir très vite et de manière efficace)
Si tout se passe bien bien, ce chien devrait pouvoir être remis en meute, tu ne dois surtout pas stresser sinon les conflits vont être fréquents.

En général, les meutes familiales sont très stables, fait aussi très attention aux prochaines chaleurs de la mère
La mère est stérilisée mais pas la soeur, dabord je vais castrer les mâles
Cela pourrait très vite devenir intenable avec des ados gouvernés par leurs hormones,
les conflits pourraient devenir graves et je ne dis pas cela que pour le chien de retour.

Par rapport a ce chien qui ne se rabaisse plus devant vous, peux tu donner des exemples ?

MERCI


Ben maintenant si on "l'engueule" il grogne avant il bassait la tête ou se couchait tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2008

Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:06

[quote="Kenzo"]
François a écrit:
Juste quelques pistes de réflexion :

Y a t'il un mâle dominant dans la meute et est ce le père ? Tes chiens vivent ils ensembles 24h/24 ?
As tu souvent des conflits ?

Oui le père Kenzo, ensuite la mère laika, ensuite lucky et malike (d'où le problème) et enfin pricesse la soeur
Oui ils vivent 24/24 ensemble
entre lucky et malike il y a toujours eu des tensions, quand malike n'était pas là plus aucuns conflicts du tout


Les conflits entre chiens adolescents d'une même portée peuvent être fréquents et nécessaires pour établir une hiérarchie,
mais normalement ils savent à quoi s'en tenir à travers les jeux depuis leur plus jeune âge,
la période de la puberté, si tes chiens approchent de 8 mois / 1 an pour les mâles, peut remettre en question ce qui paraissait stable.
Tu dois être là pour éviter que ça dégénère, sinon les chiens doivent être séparés lors de tes absences.

ils sont séparés en mon absence biensure et oui j'interviens toujours, pt même de trop...

Un chien seul n'est pas en haut de la hiérarchie, vu qu'il vit seul !

Il dominait son "maître" là bas

Le chien en laisse se sent sécurisé et proche de son maître.
Tu le ramènes après 6 mois et en laisse, que pensent les autres chiens ?
C'est toi qui leur a fait croire que Malike est plus haut placé qu'eux, ils lui ont juste rappelé qu'il était un nouvel arrivant.

Merci de me montrer l'erreur faite

Soit présentation après quelque jours séparés par un grillage (période d'observation)
puis présentation avec introduction d'abord des adultes : père puis mère et ensuite ses frères dans l'ordre hiérarchique (en étant toujours prêt à intervenir très vite et de manière efficace)
Si tout se passe bien bien, ce chien devrait pouvoir être remis en meute, tu ne dois surtout pas stresser sinon les conflits vont être fréquents.

En général, les meutes familiales sont très stables, fait aussi très attention aux prochaines chaleurs de la mère
La mère est stérilisée mais pas la soeur, dabord je vais castrer les mâles
Cela pourrait très vite devenir intenable avec des ados gouvernés par leurs hormones,
les conflits pourraient devenir graves et je ne dis pas cela que pour le chien de retour.

Par rapport a ce chien qui ne se rabaisse plus devant vous, peux tu donner des exemples ?

MERCI

Ben maintenant si on "l'engueule" il grogne avant il bassait la tête ou se couchait tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2008

Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:07

loupdessteppes a écrit:
Kenzo a écrit:
pffff c'est pas facile!!
il ne se rabaisse plus devant nous, il faut de nouveau le dominer, tout ce boulot en l'air

Voudrais bien tu developper ta méthode stp . comment procede tu ? un nordique ne seduque pas comme nimporte qul autre chien .
qu'entend tu par il faut le dominer et comment tu procede ?

Tout simplement si on "l'engueule" il ne baisse plus la tête il lui arrive même de grogner

je sais pas cmt expliquer mais on voyait bien qu'il était "soumi" avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2008

Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:11

hold dog a écrit:
Avais- tu un dominant parmi tes chiens ? Réhabiliter un chien dans une meute 933616397
Si c'était le cas il faut qu'il ait ton soutient absolu. Réhabiliter un chien dans une meute Super12
Les disputes se déclanchent elles en ton absence ou en ta présence ou les deux? :inclas:
rarement quand ils sont seuls, mais une fois que je suis là, simplement même si j'en carresse pas, je ne fait que passer entre eux et sa grogne et sa se bat, si mon chéri passe ils ne disent rien, sa je comprend pas trop.

Quand tu es avec tes chiens, caresse toujours le dominant en premier puis les autres et en dernier le dernier arrivé de tes chiens :cpj: , puis tu fais gazougazou à tes chiens sauf au nouvel arrivant en l'ignorant royalement, fais en sorte de capter toute l'attention du dominant, le tout , d'une voix grave et ferme, le plus souvent ça suffit à désamorcer une situation de crise :fum: , et de monter le nouveau à califourchon devant tous les autres , tu assois ton autorité (geste de dominant sur dominé quand les chiens males se montent ou mettent la patte sur l'encolure de l'autre ou la gueule en grognant) Réhabiliter un chien dans une meute Inclass2
Oui je sais bien tout sa et je l'applique autant pour les caresse que pour la nourriture

Tiens nous au courant,il y a toujours une solution, j'ai bien flanqué un deuxième dominant dans ma meute, une semaine de travail sur les chiens avec en plus une femelle en chaleur.
A présent je dors tranquille plus de bagarres, que je sois là ou pas. Mais ça ne s'est pas fait sans quelques coups de dents, je ne suis intervenu que quand ça devenait grave avant les gros bobos Réhabiliter un chien dans une meute Hopital1

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2008

Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:12

Hold dog je vais essayer le faite de monter à califourchon sur malike merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:51

Bonjour Kenzo

Merci d'avoir donné ces détails, je pense que les erreurs viennent de toi. mais que c'est, dans l'ensemble, possible à remettre en place.
Tes chiens t'observent constamment et tout à une signification pour eux.
Tu es passée d'un couple à une meute en quelques mois sans vraiment connaître les règles.
De plus Malike a été placé chez quelqu'un qui se laissait mener par son chien qui croit que c'est toujours la même chose chez toi, bref, il vous teste.
Si vous laissez passer ces attitudes, vous aurez de gros problème avec :
Envers vous, envers les autres chiens.

Donc bien lui faire sentir que rien ne lui permet de croire cela : le remettre en place systématiquement, le ramener en bas de la hiérarchie.
S'il vient vers vous, l'ignorer, c'est vous qui devez garder l'initiative pour toute chose.
Le faire passer systématiquement après les autres :
Caresses, dernier à avoir sa gamelle, ne pas hésiter à le remettre en place s'il essaie de piquer celle des autres, ne lui autoriser aucune place ou il surplombe,
le faire bouger s'il s'installe sur votre passage, etc...

Il ne sert à rien de crier ou de le secouer, tout doit être fait pour que le chien te croit sure de toi, prend une posture assurée, regardes le en face quand tu lui donnes un ordre.
La meute a besoin de repères pour toute activité, repas aux mêmes heures chaque jour par la même personne,
même heure de coucher, etc... (relis les postes de la rubrique consacrée aux nouveaux maîtres de nordiques)
Aucune intransigeance ne doit être tolérée, par aucun membre de la maison.

Tout comportement positif de sa part doit être encouragé par une caresse ou une félicitation (renforcement positif)
C'est valable pour tous tes chiens, tu as 5 chiens, tu devrais les faire travailler, cela renforcera la cohérence dans leur vie quotidienne.
Rapproches toi d'un club, fréquenter des mushers pourra t'aider.

Une dernière chose, à la fin de sa croissance, je te conseille de faire stériliser la jeune femelle,
la présence d'une femelle en chaleur peut aussi énerver des mâles castrés surtout si la hiérarchie est remise en cause.
La castration n'est pas la panacée universelle pour le comportement.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:03

je ne suis pas concerné pour l'instant mais avec mes fourrures j'en apprend tous les jours et de vous lire , tous, je fais des pas de géant merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Kenzo
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2008

Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:13

François a écrit:
Bonjour Kenzo

Merci d'avoir donné ces détails, je pense que les erreurs viennent de toi. mais que c'est, dans l'ensemble, possible à remettre en place.
Tes chiens t'observent constamment et tout à une signification pour eux.
Tu es passée d'un couple à une meute en quelques mois sans vraiment connaître les règles.

Quand ils ont eu leur petit ils avaient tous les deux 2 ans et demi accompli, kenzo ma appris énormément de choses, sur lui et sur la vie en général, c'est une simbiose lui et moi, je connais mes loulous parcoeur, javais juste envie de le dire lol

De plus Malike a été placé chez quelqu'un qui se laissait mener par son chien qui croit que c'est toujours la même chose chez toi, bref, il vous teste.
Si vous laissez passer ces attitudes, vous aurez de gros problème avec :
Envers vous, envers les autres chiens.
il n'est pas le seul, lucky est aussi à l'embéter et biensure Kenzo remet de l'ordre

Donc bien lui faire sentir que rien ne lui permet de croire cela : le remettre en place systématiquement, le ramener en bas de la hiérarchie.
S'il vient vers vous, l'ignorer, c'est vous qui devez garder l'initiative pour toute chose.
Le faire passer systématiquement après les autres :
Caresses, dernier à avoir sa gamelle, ne pas hésiter à le remettre en place s'il essaie de piquer celle des autres, ne lui autoriser aucune place ou il surplombe,
le faire bouger s'il s'installe sur votre passage, etc...

je fait toujours sa avec tous surtout qu'ils adorent dormire devant les portes lol

Il ne sert à rien de crier ou de le secouer, tout doit être fait pour que le chien te croit sure de toi, prend une posture assurée, regardes le en face quand tu lui donnes un ordre. oui le regarder dans les yeux sa marche tjrs avec Kenzo
La meute a besoin de repères pour toute activité, repas aux mêmes heures chaque jour par la même personne,
même heure de coucher, etc... (relis les postes de la rubrique consacrée aux nouveaux maîtres de nordiques)
Aucune intransigeance ne doit être tolérée, par aucun membre de la maison.
Sa aussi ces toujours les même repères +/- depuis toujours

Tout comportement positif de sa part doit être encouragé par une caresse ou une félicitation (renforcement positif)
C'est valable pour tous tes chiens, tu as 5 chiens, tu devrais les faire travailler, cela renforcera la cohérence dans leur vie quotidienne.
Rapproches toi d'un club, fréquenter des mushers pourra t'aider.
J'aimerai beaucoup mais par ici ya rien, et ils n'ont pas été au dressage

Une dernière chose, à la fin de sa croissance, je te conseille de faire stériliser la jeune femelle,
la présence d'une femelle en chaleur peut aussi énerver des mâles castrés surtout si la hiérarchie est remise en cause.
La castration n'est pas la panacée universelle pour le comportement.

Je ne savais pas, merci de me l'apprendre je vais donc commencer par princesse et quand même dire à maman de castrer malike car elle va devoir reprendre le flambeau et sa va etre de nouveau adaptation pour malike.

Bon courage à toi.


Merci beaucoup de prendre le temp de me répondre et pour tes nombreux conseils, merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:36

De rien, on est tous passé par des difficultés un jour ou l'autre, même avec l'expérience, on en apprend tous les jours
et on se sent mieux quand on peut avoir quelques réponses.
Je ne te donne pas ces conseils comme des vérités absolues mais plus comme des idées à adapter pour tes chiens.

Regarde ta messagerie. Je t'ai laissé un message en MP, je suis frontalier et si je peux vous aider, il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2008

Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:00

Merci à toi


ce soir à l'heure de manger, j'ai donné les bacs aux autres et ensuite à malike, et j'ai remarqué ils ont regardé ce que je faisais, mais malike voulait aller dans les bacs des autres, plusieurs fois remis dans son bac mais il grogne alors je lui ai dit "tu n'écoutes pas donc tu manges dehors tout seul" jsais pas si j'ai bien fait mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2008

Réhabiliter un chien dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter un chien dans une meute   Réhabiliter un chien dans une meute Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:17

je comprend pas pq cette jalousie, là malike voudrait se coucher devant la porte de notre chambre et ça plait pas à lucky, ça grogne.
Il faudrait que mon kenzo les remette à leur place mais c'est trop risqué. Au sinon malike reste, quand je suis pas là, avec sa maman et c'est parfait.
Heureusement que ma chambre est à coté je sais les suveiller.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Réhabiliter un chien dans une meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question comportement : Chien castré dans une meute
» Nouvelle dans la meute!
» Arrivée d'un nouveau membre dans la meute ...
» Mauvaise nouvelle dans ma meute
» nouveau venu dans la meute 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: