TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Course & exposition ?

Aller en bas 
+2
musher51
Ender
6 participants
AuteurMessage
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Course & exposition ? Empty
MessageSujet: Course & exposition ?   Course & exposition ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:02

Bonsoir,

Voilà, je me demande depuis quelque temps, qu'elle est l'utilité des courses d'attelage & des expositions de beauté, pour nos chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Course & exposition ? Empty
MessageSujet: Re: Course & exposition ?   Course & exposition ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:15

l'utilité des courses d'attelage?la réponse est qu'ils sont fait pour ça et sont heureux de le faire(il suffit de les voir quand tu leurs montre un harnais et tu as compris!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Course & exposition ? Empty
MessageSujet: Re: Course & exposition ?   Course & exposition ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:37

Je ne parle pas de l'utilité de courir mais de l'utilité de faire des courses.
Il est évident que nos chiens aiment courir. -_-
Je veux dire, je ne pense pas que nos chiens ont l'esprit de compétition.
On peut très bien les faire courir, sans pour autant les inscrire à des courses.

& concernant, les expositions de beauté ?
Est ce que nos chiens ont envie de devenir mannequin ou miss France ? Je ne pense pas.

Je me trompe peut être mais j'aimerais justement qu'on m'informe à ce sujet. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course & exposition ? Empty
MessageSujet: Re: Course & exposition ?   Course & exposition ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:01

Ender a écrit:
Je ne parle pas de l'utilité de courir mais de l'utilité de faire des courses.
Il est évident que nos chiens aime courir. -_-
Je veux dire, je ne pense pas que nos chiens ont l'esprit de compétition.
On peut très bien les faire courir, sans pour autant les inscrire à des courses.

& concernant, les expositions de beauté ?
Est ce que nos chiens ont envie de devenir mannequin ou miss France ? Je ne pense pas.

Je me trompe peut être mais j'aimerais justement qu'on m'informe à ce sujet. =)

Tu peux remplacer la course par la randonnée si tu prefeuand res mais le travail c'est essentiel pour eux ils en ont besoin , quand aux expos c'est plus pour le maiitre que pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Course & exposition ? Empty
MessageSujet: Re: Course & exposition ?   Course & exposition ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:10

Oui, je sais bien sure que le travail est indispensable pour les huskys mais je ne parle pas de travail ou du fait de courir, je parle vraiment de courses !

Je pensais que ces deux concours concernaient les maîtres & en aucun cas les chiens & je pense pouvoir confirmer mon point de vue.

Merci pour les renseignements. =)
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Course & exposition ? Empty
MessageSujet: Re: Course & exposition ?   Course & exposition ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:29

C'est certain que le husky a besoin de courir et de se dépenser... Maintenant, qu'il courre en entraînement juste pour le plaisir ou bien dans le cadre d'une compétition, c'est la même chose pour le chien à mon avis.
La médaille fait plaisir au maître... le chien s'en fiche probablement d'avoir une médaille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Course & exposition ? Empty
MessageSujet: Re: Course & exposition ?   Course & exposition ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:15

je trouve que la compét peut contribuer à faire faire des rencontres à son chien... aprés tout plus un chien recontre d'autres chiens mieux il se porte non? * chui pas du tout sure de mon coup là mais bon.... je tente!*
ensuite.. c'est évident que c'est surtout le maitre qui en profite ( par la proxiité des autres et la récompense)

c'est sur qu'il n'est pas vital de faire de la compét!
Revenir en haut Aller en bas
crazyhusky
Randonneur
crazyhusky


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2008

Course & exposition ? Empty
MessageSujet: Re: Course & exposition ?   Course & exposition ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:21

je suis d'accord mes toutous adore les compétition cela leur permet toujours
de voire d'autre copain :banane:

l'expo je pense c'est bien pour les éleveurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyhusky.skyrock.com/
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Course & exposition ? Empty
MessageSujet: Re: Course & exposition ?   Course & exposition ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:57

j 'ai vu des chiens tout aussi contents devant une laisse d'expo qu'un harnais... meme si je comprends pas trop, perso je susi plus courses et sports que expos... dans les deux cas je pense que ces deux activités sont une bonne chose pour renforcer la complicité homme/chien, et surtout cela permet de faire des rencontres... qui débouchent parfois sur de réelles amitiés, et c'est toujours plus sympas de courir a plusieurs que de courir tout seul! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
 
Course & exposition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition canine
» Exposition canine à Nantes.
» exposition canine le 29/30 avril 2012 chez moi (amiens)
» Cages d'exposition très très grand modèle + chariot
» husky d'exposition husky d'attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: