TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 En formation d'Auxilliaire de Santé Animal

Aller en bas 
+3
JOSY
BLUEHUSKY
sylvie
7 participants
AuteurMessage
sylvie
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : amiens
Date d'inscription : 31/08/2008

En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Empty
MessageSujet: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal   En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:25

bonjour à tous,
Actuellement en paralléle avec mon boulot qui est Adjoint de Sécurité dans la police nationale j'effectue une formation par correspondance d'Auxiliaire de santé animal, afin d'accomplir mon plus grand rêve qui est de travailler et d'aider les animaux. Donc en ce moment je suis arrivée environ à la moitié de la formation et j'ai des stages a effectuer avant la fin. Ce qui me bloque le plus c'est mon boulot actuel car ils ont un peu de mal à me donner mes heures de formation dont j'ai le droit. Mais lorsque qu'ils me donneront mes heures j'aimerais beaucoup effectuer mes stages à la SPA de Poulainville ou à la SPPA d'amiens qui sont les plus proches de chez moi. J'espére qu'ils accepteront et que je pourrai même y trouver une place par la suite car je trouve que les animaux en Spa ont davantage besoin d'attention que les animaux que l'on peut rencontrer en cabinet vétérinaire. Même si tout animal a besoin de soins et d'attention mais ceux qui sont en SPA sont souvent en manque d'attention et de soins donc j'aimerais aider ses pauvres bêtes comme je le pourrai.
Donc si vous avez la même façon de penser que moi ou pas, j'aimerai bien faire votre connaissance car je suis sure que l'on aura des tas de trucs a se dire et j'aimerai partager mes opinions avec quelqu'un.
Merci d'avoir lu ce message et n'hésitez pas à me répondre pour quoi que ce soit.
bisous
.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Empty
MessageSujet: Re: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal   En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:15

C'est Bien de se poser la ,les questions pour améliorer le mode de Vie des Animaux dans cet SPA !!
Tout le monde peut donner son avis sur la chose !!
et aussi ceux qui connaissent déjà et ce qui voudraient eux améliorer ou qu'ils pensent que des choses peuvent être faites ou pas ! :hein:
On va surment y réflèchir ! :merci: à toi ! et pleins de bonnes choses pour toi et des bonnes heures libres ! Mr. Green sunny :10: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Amour26
En formation d'Auxilliaire de Santé Animal 49449 En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Super12
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Empty
MessageSujet: Re: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal   En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:25

En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Panneau6
Bon courage pour ta formation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Empty
MessageSujet: Re: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal   En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:44

Bonjour et :bien1: sur taiga et :mee: pour tes projets
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Empty
MessageSujet: Re: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal   En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:00

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Empty
MessageSujet: Re: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal   En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:36

Bienvenue sur le forum !!! En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Danseuse :ban2: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Danseuse

Je ne veux pas te décourager, maintenant que tu es déjà à la moitié de ta formation...
Dans la série des arnaques, toutes ses formations payantes par correspondance, mériteraient également d'être dénoncées...
De nombreuses écoles privées proposent aussi des formations d'assistant(e) vétérinaire, mais seule la formation d'ASV est homologuée.
Les 2 seuls instituts sérieux sont le GIPSA et l'institut Bonaparte...
Ces formations payantes, qui ne nécessitent pas un niveau d'étude très élevé (en général un BEP suffit pour entamer la formation), font miroiter une profession attirante pour beaucoup de personnes aimant les animaux, des débouchés rapides et un bon salaire... Evil or Very Mad En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Meconten
Les places chez les vétérinaires ne sont pas si fréquentes que ça !!!!
Il faut savoir que beaucoup de vétérinaires travaillent seuls lorsqu'ils s'installent...Leur épouse, si elle est disponible les seconde quand nécessaire. Si l'affaire commence à tourner, la première personne qu'ils embauchent, c'est une femme de ménage !!! Après, si le besoin s'en fait réellement ressentir, ils embauchent quelqu'un, souvent une personne de leur connaissance, qu'ils formeront sur le tas...
De plus, ces formations sont très basiques et ne reflètent que rarement la réalité...Chaque praticien préfère former son propre personnel, les techniques et la façon de travailler étant propre à chacun...

Les cliniques qui ont beaucoup de personnel, ce sont les cliniques avec plusieurs associés et là, c'est aussi une véritable jungle !!!
Les cliniques correctes ont un personnel stable, qui ne bouge pas, les bonnes places étant tellement rares dans le milieu ...On y a éventuellement accès, lors de congés de maternité ou maladie, mais ce ne sont que des remplacements...reste à attendre les départs en retraite !!! Il ne faut pas être pressé !!!
Quant aux cliniques qui changent de personnel tous les ans...cherche l'erreur... Boulet
Je sais parfaitement de quoi je parle, j'ai été ASV pendant plus de 18 ans, mariée à un véto, j'ai eu l'occasion de gérer des petites et de très grosses cliniques...Après divorce, je suis encore restée dans le métier pendant quelques années en tournant sur de nombreuses cliniques, sur plusieurs départements. et même à l'étranger...Ce fut très enrichissant au niveau technique, mais question salaire, toujours la même Bérésina...
Tu penses avoir le temps de t'occuper des animaux...En clinique, tu n'as pas le temps !!!
Il faut être partout à la fois, à l'accueil, au téléphone, en chirurgie, à la stérilisation, au chenil, à la vente, à la gestion des stocks, à la compta...Il y a un monde entre ce que l'on peut voir lorsque qu'on arrive chez un vétérinaire en tant que client et avec ce qui se passe en coulisses !!! Daktari est loin...
Seuls, les passionnées tiennent le choc...avec à la clef, un salaire de misère, des heures supp à la pelle, non rémunérées évidemment et d'être moins bien traité qu'un chien et souvent d'être l'exutoire voire le souffre-douleur...ne souris pas, celà arrive très très fréquemment dans le milieu...
Moi, j'ai passé ce cap, je suis passée par là au début, mais je te jure que maintenant ça ne se passerait plus ainsi !!! Ils profitent souvent de l'inexpérience et du fait que les places sont rares...
Il suffit de regarder sur le net, le nombre de personnes cherchant un emploi dans la branche et n'en trouvant pas...

Moi, j'ai fini par reprendre mes études et retourner à la FAC afin de mieux gagner ma vie...et je continue, ayant beaucoup plus de temps disponible, de m'occuper de ma ménagerie chez moi...

Bon courage et surtout bonne chance pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Empty
MessageSujet: Re: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal   En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:01

BEN LA TU AS TOUT LE PROGRAMME EXISTANT ACTUEL ............... :scratch: Evil or Very Mad
EMMANUELLE résume toujours très bien les Choses avec énormément de passion et super bkien détaillés !
Espèront qut cela change prochainement .. dans de lmeilleurs SENS !!!!!!!!!!!!!! lol! Mr. Green
:merci: et que tous tiennent BON !
Super La Fac ! En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Yeux05 :mee: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal 1er En formation d'Auxilliaire de Santé Animal 49449 En formation d'Auxilliaire de Santé Animal 264849
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Empty
MessageSujet: Re: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal   En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:08

J'ai fini depuis 2 ans... lol!
Mais maintenant "repos, rênes longues, caressez..." comme disaient dans le temps, les anciens instructeurs hippiques de l'armée !!! :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Empty
MessageSujet: Re: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal   En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:53

Mr. Green OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFI !
Que du BONHEUR DONC ! :banane: sunny sunny sunny Génial :cheers:
Bon En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Scool LA VIE CHEZ EMMANUELLE ! En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Scool IMPEC !et qu'est-ce que tu as BIEN RAISON ! En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Amour26 En formation d'Auxilliaire de Santé Animal 49449 En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Danseuse En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Panneau3 En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Langue02 En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Yeux05 Mr. Green
:mee: :cheers: sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
didy95
Explorateur !!!
didy95


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : idf,val d'oise, taverny
Emploi : école d'ASV
Loisirs : sorti avec mon loulou
Date d'inscription : 25/06/2008

En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Empty
MessageSujet: Re: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal   En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:31

je suis actuellement prisepar un petit cabinet vétérinaire qui sans sort trép bien mon école ki se trouve a poissy ne fait sa rentré quand décembre donc la vétérinaire ma pris avant cela fait un mois que je travail pour elle et tout se passe bien je gére les stok , les téléfone, les rdv, la vente, j'assite lors d'opération et stérilisation, je prépare et nétoi les cage, nourris les animaux qui se trouve a la clinique heureusement il y a une femme de ménage qui passe toutles soirs je ne connaisait la vétérinaire de nul part j'ai apelé tout les vétérinaire du 95 jusqu'a se que je trouve 2 personnequi axéptai les ASV sur une trantaine de cabinet j'ai ensuite été déposé un cv et passer un entretien nous avons ensuite signé un contrat qui prouve que le vétérinaire s'engage a me prendre en formation j'ai donc commensé avant parsqu'il y avait besoin de personnelle je mentant trés bien avec les clients les animaux et les 2 vétérinaire qui travail je ne trouve pas qu'il me traite ciomme un chien je fais mon gtravail eux font le leur et m'explique se que je dois fair maintenen cela ne ai que 1mis mais j'ai trouvé mon employeur en meme pas une semaine e recherche et le mieux c'est que le cabinet se trouve dans la ville voisine donc juste a coté donc il ne faut pas te découragé j'adore le métiers que je fais et que j'apprend jour aprés jours
voila c'est ma petite hitoire personelle
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Empty
MessageSujet: Re: En formation d'Auxilliaire de Santé Animal   En formation d'Auxilliaire de Santé Animal Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 7:38

Courage, et accroches-toi, si soigner les animaux est ton rêve, bats-toi pour vivre ton rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
En formation d'Auxilliaire de Santé Animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santé
» Le travail c'est la santé...
» Cessation cause santé
» Renseignement de santé
» probleme de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: