TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes

Aller en bas 
+8
BLUEHUSKY
catherine deleu
chaiko
maggy
amber
EMMANUELLE
Candy
angelyne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:49

Comme on te l"a dit , Comme EMMANUELLE et FRANCOIS ,ne te laisse pas prendre aux charmes et a cette envie folle d'avoir ton bout de chou vite aupres de toi !
Il te fera le coup de ruse en dernier mètre et tu te sentiras plus le courage et la volonté de faire machine arrière ,rien pour le soi-disant chiot qui n'existe surement pas ..
Attend toi déjà à dire non pour un financement éventuelles et surement en dernière seconde ............. :colere:
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Explorateur !!!



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/09/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: don de samoyède   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:14

Je reste vigilante, je verrai bien. J'espère que je ne vais pas recevoir une facture qui va me demander de régler les frais d'envoi du chien... Si c'est le cas, ça sera non, pas avant qu'il ne
soit chez moi. Je ne m'emballe pas trop, j'attends de voir ce que ça va donner. :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:39

Angelyne

Ce n'est pas une facture que tu vas recevoir, mais un mail t'expliquant qu'il y a un problème quelconque pour lequel tu vas devoir envoyer une somme
pour que ce soi disant chiot (photo piquée sur un site internet).
Ne te laisses pas avoir, on t'a raconté la suite, le scénario est toujours le même, ce que je t'expliquais hier.
Arrêtes tes échanges avec ces personnes, ne leur confie pas tes coordonnées, il n'est pas bien de laisser tes coordonnées à ces escrocs.
Ils peuvent s'en servir pour appâter d'autres personnes.

Tu risques d'être fortement déçu par la suite de ce qui va se passer.

Si tu veux continuer tes échanges avec eux malgré nos avertissement :
Pour plus de sécurité demandes lui le nom de la compagnie de transport et l'heure à laquelle tu seras livrée.
Publies ces infos ici, je ferais une vérification pour toi, les noms des fausses compagnies qu'ils utilisent sont connues
et quand tu connais le moyen de vérifier si une société existe (même à l'étranger), c'est assez facile de les démasquer.
Même si cette "compagnie" a un faux site sur internet.
Ne t'arrête jamais à ce que tu vois ou que l'on te dit, il y a des signes qui ne trompent pas quelqu'un qui connaît en détail ce genre de choses.
Je suis responsable de communication dans l'industrie et nous subissons 1 à 10 tentatives d'escroquerie en tout genres par mois
j'ai du apprendre à démonter les rouages de ce genre de choses et parfois bien plus complexes que celle qui t'arrive.

J'ai horreur de ces personnes qui jouent sur l'affectif ou tout autre moyens pour soutirer de l'argent aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Explorateur !!!
angelyne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : étudiante LEA japonais
Loisirs : théâtre,ski,mes petites bêtes
Date d'inscription : 07/09/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: don de samoyède   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:14

oui je pense que tu as raison. Quelqu'un qui est muté à l'étranger le sait à l'avance, il n'achète pas un chiot nordique alors qu'il part en Afrique pour le donner quelques semaines après (surtout que ce n'est pas donné un chiot). Je voulais savoir si on avait un moyen de vérifier le numéro de tatouage? Num tat: 250269600848341 , en tout cas c'est celui qu'il m'a donné. :sm.49:
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Explorateur !!!
angelyne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : étudiante LEA japonais
Loisirs : théâtre,ski,mes petites bêtes
Date d'inscription : 07/09/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: don de samoyède   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:42

franclam0808@petml.com voici son adresse mail je la trouve louche, ce serveur est bizarre je serai curieuse de savoir s'il proposait à quelqu'un d'autre d'envoyer son chiot. Son "nom" est Francis Lamarre, c'est très français mais son français écrit est assez approximatif et bourré de fautes (je ne me suis pas trop interrogé là dessus car il y a des français qui font de très grosses fautes mais là c'est parfois énorme, quelques phrases sont limite incompréhensibles) :scratch: Je me demande ce qu'il va m'inventer comme truc pour m'arnaquer Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 933616397 (j'attends le mail qui me dira que je devrai payer, évidemment je n'y répondrai pas) donc en gros je peux toujours courir en attendant de le voir ce chiot... Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Panneau4 c'est pas grave, tout vient à point à qui sait attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:01

Ces gens peuvent te donner tous les numéros de tatouage que tu veux, il suffit d'en prendre un sur une annonce internet.
Qui plus est il s'agit d'un numéro de puce électronique et non de tatouage, ceux ci comportent toujours des lettres
Je crois que seuls les vétos peuvent avoir un accès au fichier de la centrale canine (à vérifier)
sinon tu peux essayer les appeler en expliquant ton doute, tu tomberas peut être sur quelqu'un qui te renseignera.
Même si ce numéro existe et il se peut qu'il soit celui d'un samoyède, cela ne veut pas dire que le chiot qu'on te propose existe,
c'est comme la photo, tout cela peut être pris dans une annonce.

L'adresse mail n'est pas vérifiable, le serveur du fournisseur d'adresses Fast Mail (petml.com) se trouve à Melbourne en Australie.
Il s'agit d'adresses style hotmail ou yahoo derrière qui on ne peut identifier personne.
Revenir en haut Aller en bas
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 1:18

bonjour angelyne

alors ecoute bien francois il a tout a fait raison...j'ai moi meme failli me faire arnaquer de cette maniere...
effectivement au debut il ne te demande pas d'argent puisque c'est censé etre un don....la demande d'argent viendra de la "soi disant" agence de transport, pretextant qu'il faut envoyer des taxes ou des frais d'embarquement du chiot...qui ne sont reglables qu'avant l'envoi du chiot sinon il ne pourra pas etre embarqué. de plus ils te diront de payer par western union effectivement (je reprend aussi ce que françois a dit): il n'y a aucun recours car en fait payer par western union revient a donner du cash a un etranger tu comprends ?
il va te dire que c'est un paiement securisé ce qui est faux: dans certains pays (notamment afrique, europe de l'est...) il n'y a pas besoin du tout du MTCN et de la question/reponse (question secrete) pour qu'il retire l'argent au guichet...
ils utilisent aussi des noms d'emprunts ! ET ATTENTION PARFOIS ILS UTILISENT LES CARTES D'IDENTITE DE LEURS ANCIENNES VICTIMES (PRENNENT DONC LEUR NOM COMME NOM D'EMPRUNT) ET T'ENVOIE LA PHOTOCOPIE DE CETTE CARTE POUR TE "PROUVER" (ou plutot amadouer) ENCORE PLUS QU'ILS SONT DE BONNE FOI....mefie toi vraiment ça sent l'arnaque a plein nez a 1000000% je te jure

ces gens la ont le don de te faire miroiter des tas de trucs, ils t'embobinent en te disant en quelque sorte ce que tu veux entendre...et apres bin tu rentres dans leur combine. leur but c'est de te mettre plus qu'en confiance!!!!!!
ne leur repond pas!!!! donne paston numero de tel non plus: ils risquent de vraiment te harceler (moi ils m'avaient appelé environ toutes les 5 minutes toute une journee) ils ne te lachent pas...

tu peux etre sur que c'est une arnaque quand: payement par western union ou mandat cash....
TOUT CE QUI VIENT D'AFRIQUE!!!!!!!!(le cameroon notamment...)
ils ont un francais approximatif comme tu dit...: la plupart ne parle pas super bien francais (au cameroun ils parlent anglais) ils utilisent donc des traducteurs francais/anglais ce qui donne parfois des phrases...pas tres francaises
numero de tel: ils commencent soi par 229, 225, 227 et parfois 447(sa c'est lorsqu'ils disent habiter en angleterre...en fait il n'en est rien. les 447 sont des numeros de redirection vers un autre pays...une sorte de repondeur)



arrete les frais ici angelyne...ce sont des voleurs et il ne s'agit ni plus ni moins d'une arnaque. en utilisant un animal pour leur magouille ils jouent encore plus avec tes sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 1:30

ah oui aussi: maintenant qu'ils ont ton adresse mail...attend toi a recevoir enormement de spam....surtout cela:
-l'orpheline epleurée: ses parents sont morts et il lui faut quelqu'un pour mettre sur son compte l'enorme fortune dont elle a herité. en plus elle te donnera un enorme pourcentage....
-les fausses loteries: si tu n'as jamais acheté de tickets de lotterie tu NE PEUX PAS GAGNER quoi que ce soit...
-un oncle eloigné decedé subitement dans un attentat: et tu es le seul membre de la famille dont ils ont retrouvé la trace donc tu herites de tout!!
-des personnes vont soi disant vouloir faire affaire avec toi (la derniere que j'ai reçue : un gars voulait que je lui achete 500 fauteuils roulants pour les envoyer a un hopital a abidjan...et il me rembourserait le double apres)
-d'autres vont vouloir te vendre d'autre produits
-les fausse banques où il y a un compte qui appartient a personne donc le banquier veut transferer ça sur ton compte et que vous vous partagiez la somme (N'ENVOIE JAMAIS TES COORDONNéES BANQUAIRES!!!!!!!)
6LOL/ INTERPOLE aussi va t'ecrire: soi disant il ont arreté ton arnaqueur, ont besoin de toi pour faire un témoignage: ils te demandent de payer les frais de dossier, d'avocat...



et j'en passe...enfin tout ce qui vient d'un autre pays que la france (attention des fois ils disent habiter en france...puis en une journee paf ils sont mutés ou decidés de partir en voyage a l'etranger...ils sont donc encore plus pressés...)
Revenir en haut Aller en bas
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 1:36

lol! en plus il a bien choisi le nom du chien: scarla...LASCAR en verlan lol!
c'et un presage ça!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:18

Y-A-MARRE ,le mec Lamarre .. au Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 531627ût de Lascar ..... Très drôle .. mais c'est CON !
lol! :colere: tout ce monde de Méchant !!!!
Aller regarde sur Taîga si tu ne peux pas trouver ton Bonheur ! ou une adoption bien plus sérieuse que c'est marmalades de connereis ! :hein:
Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 32568 Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 67899
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Explorateur !!!
angelyne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : étudiante LEA japonais
Loisirs : théâtre,ski,mes petites bêtes
Date d'inscription : 07/09/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: don de samoyède   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:22

affraid pour de bon c'est de la pure et grosse arnaque. Comme tu le dis, c'est surement la fausse agence de transport qui va me réclamer de l'argent. Le problème c'est que je lui ai donné mon numéro de téléphone quand j'ai répondu à son annonce au début avant de savoir qu'il était du Cameroun. Je ne répondrai plus à ses mails parce-que là c'est quand même trop fort. Je me doutais bien qu'il y avait un truc bizarre. Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Panneau2 J'en ai quand même marre de tous ces gens qui n'ont rien d'autre à faire que de jouer avec les sentiments des autres pour les voler, c'est vrai que c'est quand même une grosse aubaine un chiot à l'adoption mais beaucoup trop beau pour être vrai. Evil or Very Mad J'enrage un peu quand même Boulet c'est surtout le fait qu'on ne puisse strictement rien faire qui me dégoute. Il a du repérer mon annonce sur vivastreet où je recherchais un chien samoyède à l'adoption. :sm.205: C'est pas grave je veux en adopter un en France, au moins j'aurai la personne sous les yeux car je me déplacerai en personne. Maintenant je suis très bien prévenue, je ne pense pas retomber dans le panneau encore une fois (mon erreur ne m'a rien coûté, heureusement grâce à vous :merci: , à part une légère déception).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:39

Angelyne

J'ai trouvé le site sur laquelle l'annonce d'origine a été passée : http://petitesannonces.famiweb.be/chien//don-de-chiot-samoyede-51556.html
(analyse des propriétés de la photo que tu as mise sur le forum dans la page 1),
il s'agit donc d'une photo récupérée, par exemple si tu envoies par mail une photo de ton chien,
il serait logique de penser que tu la stockes sur ton ordinateur et non que tu la prennes sur une annonce internet.

La photo et le numero de puce correspondent, par contre cette annonce a été déposée le 9 septembre

Pour moi 100 % arnaque, heureux de voir que tu te méfies, pour ton numéro de téléphone, ce n'est pas grave, tu peux même leur fait dépenser de l'argent.
S'il t'appelle du Cameroun, ça peux lui coûter cher si tu fait durer la conversation pour lui dire à la fin que tu ne peux plus prendre ce chiot pour une raison quelconque...
Mais le plus simple et le plus sage est de ne plus répondre si tu es relancée.

Sois patiente et tu trouveras sans doute un sam à adopter, profites de ton attente pour te renseigner, un chiot demandes du temps pour l'éduquer,
un budget pour la nourriture, les frais vétérinaires, une clôture pour éviter les fugues et accidents.

Bonne chance et évites de passer des annonces sur des sites de petites annonces ou les arnaques sont courantes.
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Explorateur !!!
angelyne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : étudiante LEA japonais
Loisirs : théâtre,ski,mes petites bêtes
Date d'inscription : 07/09/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:52

"Bonsoir Angélyne,
J'etait avec l'agence de transport aujourd'hui.Ils me
demandent de repasser demain deposer Scarla et payer les
frais.Je le ferais comme ils reclament et je vous enverrais
donc les details sur son parcours.
Bonne soireé et a demain.
Francis"
Voici ce que Monsieur Lascar vient de m'envoyer, je n'ai bien évidemment pas répondu ! C'est hallucinant affraid comme ils essaient de nous faire croire jusqu'au bout qu'on va recevoir le chien. Demain, il va m'envoyer les détails de son parcours, Scarla passe par le pays de western union, fait une escale à escroc land et le trajet va coûter 300euros. lol! J'ai ouvert le mail par simple curiosité mais là c'est quand même ridicule tellement je l'attends au tournant. J'espère qu'il n'y a pas trop de gens qui tombent dans ce genre de panneau, mais bon s' il y a beaucoup d'arnaques de ce genre c'est que ça marche. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:05

et c'est là ..... c'est vrai!


Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Haha4


bon bon ok! je sort!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:16

OUffffffffi ,enfin c'est fini ,il est démasqué l'idiot de service !!!!!!!!
Voilà tu vas être en paix ! mais oui c'est toujours instructifs comme même ,leurs Censuré n'a vraiment pas ,plus de limites dans la méchantetées et l'absurdes ! :Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 255050412: Mr. Green
:colere: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 933616397
Revenir en haut Aller en bas
ameliebarbey@yahoo.fr
P'tit Voyageur !!!
ameliebarbey@yahoo.fr


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : orne normandie
Date d'inscription : 26/08/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:16

Bonjour j'ai lu les différents messages notament celui d'Angelyne concernant l'arnaque et je vois que c'est vraiment courant j'ai eu le meme probleme j'avais mis une annonce sur le bon coin car je recherche une femelle samoyede et j'ai eu une réponse d'un Mr avec un nom d'origine africaine qui m'expliquait la meme histoire que toi le chien ne supporte pas le climat...Ayant déjà entendu parler de ces arnaques sur vivastreet quand il m'a parlé de transport j'ai vite compris et j'ai laissé tomber...

Sinon pour ce qui est du samoyede je vais t'en parler un petit peu car j'en ai un depuis 2ans un male et je l'adore, il est affectueux, calin, joueur j'ai un bébé de 6mois et il est tres calin avec lui. Justement au départ j'appréhendais un peu a cause de la jalousie mais tout se passe bien. Concernant l'aboiement pour ma part aucun souci au contraire je trouve qu'il n'aboie pas assez!!!sauf quand il joue. Sinon que te dire d'autres que pour moi c'est une race superbe la preuve je veux une femelle pour lui tenir compagnie mais j'attends car je devais en avoir une mi novembre et je viens d'apprendre ce soir que la portée n'est que de deux bébés et il n'y en a pas pour moi!!alors decu mais bon je patiente ce sera la prochaine.

Voila bonne chance dans tes recherches

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 601_0015
https://i.servimg.com/u/f39/12/89/81/96/601_0016.jpg
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Explorateur !!!
angelyne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : étudiante LEA japonais
Loisirs : théâtre,ski,mes petites bêtes
Date d'inscription : 07/09/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: samoyède   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:16

Comme il est trop beau ton nounours ! Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Amour26 Je crois qu'il a compris que je le soupçonnai d'une arnaque, il n'a pas essayé de me contacter pour me tracer le parcours du chien, donc c'est belle et bien fini ces bêtises. En attendant je continue à rêver de mon futur samoyède mais je me renseigne un maximum sur cette race et sur l'éducation du chiot. C'est cool que le tien n'aboie pas car je vois partout que c'est un chien aboyeur et à tendance destructive du coup ça me gêne un peu (les voisins ne vont pas apprécier la cohabitation). Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'attende d'avoir un appartement plus grand ou même une maison, mais ça c'est dans au moins 2ans Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 353521
Si jamais je ne trouve pas mon chien à l'adoption, vous me conseillez quel élevage (en dernier recours) ? Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 268323
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:50

t'en fait pas! malheureusement il y toujours des sam à l'adoption! ^^


><' je compatis à ta douleur! moi aussi je suis obligée d'attendre minimum 2 ans avant de pouvoir adopter! ><
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:11

Bonjour, et :bien1: sur TAIGA...

Désolé, un peu à la bourre, mais bon, boulot... boulot...

Concernant le samoyède, c'est un chien adorable, et si "l'apprentissage" (sociabilisation) avec sa mère et ses congénères s'est bien passé, il est alors discret et très sociable. il est réputé pour être parmi les plus attachés à l'homme en général (y compris les enfants, pour lesquels souvents les nordiques montrent de l'indifférence, leur préférant les adultes).

Si tu veux, je peux te communiquer quelques adresses internet pour avoir des renseignements sur la race (je m'étais renseigné dessus, tout comme sur l'Eurasier, avant de finallement adopter Bobby sur TAIGA, husky x labrador de 20 mois pour lequel j'ai eu un coup de foudre!!!!)...
Et, s'il te plait, vois d'abord sur les forums d'adoptions, comme ici, si tu ne trouves pas ton bonheur, tu seras sur de rendre un chien heureux, sans faire fructifier les investissements de trafiquants sans scrupules
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
ameliebarbey@yahoo.fr
P'tit Voyageur !!!
ameliebarbey@yahoo.fr


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : orne normandie
Date d'inscription : 26/08/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:18

Je reviens sur le message précedent il est certain que sauver un chien de la misère est certainement plus judicieux que d'en acheter un, d'ailleurs quand on voit sur des sites comme "le bon coin" des maitres qui se débarassent de leur chien pour cause de déménagement ca me semble léger comme motif mais le plus révoltant dans tout ca c'est que ces chiens sont mis en vente à des prix!!! Il suffit de Regarder les samoyedes sur toute la France. Il est vrai que certaines circonstances font que les maitres doivent se séparer de leurs chiens mais de la à se faire de l'argent dessus: dites moi si je me trompe. Pour en revenir à l'adoption moi il est vrai j'ai acheté mon samoyede dans un élevage,depuis quelques temps je recherchai une femelle samoyede ou husky j'avais vu Akira sur Taiga, je me suis renseignée auprès du refuge mais il ne connaissait pas ces antécédents et ayant un bébé, je ne peux pas me permettre de prendre de risque. Alors certes l'adoption, c'est un geste super, de plus quel plaisir de sortir un chien d'une vie difficile cependant moi j'avoue que ca me fait peur avec un enfant. Dorénavant je suis fixée sur une femelle samoyede, ne connaissant pas le husky je prefère rester sur le sam mais quand à l'adoption si il se présentait un chiot bien sur je réfléchirai mais un chien adulte...Qu'en pensez vous? Comprenez vous mon point de vue? Avez vous adopter un chien dans un refuge?
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Explorateur !!!
angelyne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : étudiante LEA japonais
Loisirs : théâtre,ski,mes petites bêtes
Date d'inscription : 07/09/2008

Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: adoption   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:09

Avec mes parents nous avions adopté 2chiennes battues à la SPA, une lévrier whipet(LOF) et une croisée teckel beagle, 2amours malgré tout ce qu'elles ont enduré (Roxy est restée attaché des mois à une corde et recevait sa dose de coups tous les jours). Ce sont des chiens petits et très gentils,elles n'ont jamais essayé de mordre quelqu'un, mais ce n'est pas la même chose que des chiens nordiques. Je pense que tu ne devrais pas te détourner de l'adoption car il y a des chiens adorables. Lorsque tu établies le contact avec ton chien à la SPA, tu le sens s'il est agressif ou non, à la manière dont il s'approche de toi. Mais parfois il faut faire attention aux réflexes ou plutôt aux peurs d'un chien qui a été battu. Il faut que les bénévoles du refuge connaissent bien l'animal, son comportement, ses antécédants (ce qui est souvent le cas) pour qu'ils puissent bien t'en parler et te conseiller. Mais bon il y a des gentils huskys qui viennent vers toi pour recevoir plein de câlins, pas agressif pour un brin. Bon courage pour ta recherche et n'hésite pas à retourner dans les refuges. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes   Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 7:06

ameliebarbey@yahoo.fr a écrit:
Je reviens sur le message précedent il est certain que sauver un chien de la misère est certainement plus judicieux que d'en acheter un, d'ailleurs quand on voit sur des sites comme "le bon coin" des maitres qui se débarassent de leur chien pour cause de déménagement ca me semble léger comme motif mais le plus révoltant dans tout ca c'est que ces chiens sont mis en vente à des prix!!! Il suffit de Regarder les samoyedes sur toute la France. Il est vrai que certaines circonstances font que les maitres doivent se séparer de leurs chiens mais de la à se faire de l'argent dessus: dites moi si je me trompe. Pour en revenir à l'adoption moi il est vrai j'ai acheté mon samoyede dans un élevage,depuis quelques temps je recherchai une femelle samoyede ou husky j'avais vu Akira sur Taiga, je me suis renseignée auprès du refuge mais il ne connaissait pas ces antécédents et ayant un bébé, je ne peux pas me permettre de prendre de risque. Alors certes l'adoption, c'est un geste super, de plus quel plaisir de sortir un chien d'une vie difficile cependant moi j'avoue que ca me fait peur avec un enfant. Dorénavant je suis fixée sur une femelle samoyede, ne connaissant pas le husky je prefère rester sur le sam mais quand à l'adoption si il se présentait un chiot bien sur je réfléchirai mais un chien adulte...Qu'en pensez vous? Comprenez vous mon point de vue? Avez vous adopter un chien dans un refuge?

Même si l'on dévie un peu du sujet initial, vas jeter un coup d'oeil dans la rubrique les adoptés et sortis d'affaire. Tu trouveras "quelques" adoptions de chiens qui étaient auparavant en refuge ou dans d'autres familles. Refuge ne veut pas forcément dire agressif. Et adulte ne veut pas forcément dire plus de travail d'adaptation qu'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes
» Coucou tout le monde :)
» Coucou tout le monde
» coucou tout le monde
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: