TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Questions en vrac !!!

Aller en bas 
+2
jerome80
Yan
6 participants
AuteurMessage
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 15:45

Un husky peut parcourir combien de kilomètre par jour et tirer combien de kg ???????

D'habitude avec ma chienne Kiara la promenade ds les bois se résume à une bonne heure je la fais courrir en lui lançant des bouts de bois. Mais je viens d'acquérir un vtt, la mettre devant un vtt n'est il pas trop tard (elle à eu 5 ans le mois dernier)??

Si c ok est ce possible de me donner des conseils ????

A savoir qu'elle na jamais fais sa !!!!! et quelle est très obéissante mais elle est vite distret par les chats (cour après) et autres chiens.

Merci !!!

PS : quelle style de harnais me conseillez-vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 21:18

tous depend de l entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
winette
Questions en vrac !!! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 22:53

apprend lui les directions en laisse droite, gauche, stop, doucement, allez
enfin moi j'ai fait comme ca

j'ai des harnais Xback une ligne de trait (une par chien) et un amortisseur
ca me semble bien pour l'instant

et puis elle va aimer surement tu vas voir comment elle se comporte

moi je fais pas beaucoup et des fois je les aide en pédalant

mais je suis pas une pro
donc y asurement des gens plus qualifiés ici :D
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Mich
Invité




Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 10:16

Comme t'as dit Winette, procure toi un peut de matos c'est a dire le mini : une ligne avec amortisseur et un harnais, tu peux trouver cela en tapant sur google : Bogeyman, antipodes, je te conseil aussi (ca vite les chutes ) un systeme qui s'adapte sur ton vtt, une sorte de bras en plastique qui permet d'avoir un point d'attache plus en avant de ton vtt vendu aussi sur ces sites.

Une fois que tu as le matos, tu commence vraiment doucement, 1, 2, 3 puis 4 kms, a toi de voir comment ta chienne reagit, un moyen pour voir si elle recupere bien, deja quand elle rentre de ton tour en vtt , elle ne doit pas avoir de bave blanchatre autour de la gueule, signe d'une mauvaise hydratation, et puis entre 10 et 15 min aprés l'effort ta chienne doit avoir recuperer un rythme cardiaque normal, si ce n'est pas le cas, baisse la distance parcourue, jusqu'a temps de retoruver un rythme normal rapidement aprés en effort.
Il n'y a pas d'entrainement parfait, a toi de juger si tu tires trop sur ta chienne ou si elle est capable de faire mieux. une chienne de 5 ans qui n'a jamais tiré peut tres bien si mettre et aimer ca, je travail 2 jours par semaines avec un musher pro, tous ces chiens c'est a dire 80, sont de recup de particulier ou spa, pour certains comme ta chienne qui n'ont jamais tirés, et quand tu voit le boulot qu'ils abattent toute la journée, franchement tu te dit que ce sont des chiens qui ont ca dans le sang !

Faut juste faire tres attention a ne pas vouloir depasser les capacites de ta chienne

Bon courage

Tiens nous au courant

Mich
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 22:29

Merci pour vos conseils !!!!!

Par contre, Mitch, peut tu me mettre des liens pour le matos !!!

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 22:57

Laisse tomber pour les liens j'ai trouvé le site de bogeyman, je vais surement commander sur se site car il est pas mal !!!!!

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 23:00

Yan a écrit:
Laisse tomber pour les liens j'ai trouvé le site de bogeyman, je vais surement commander sur se site car il est pas mal !!!!!

Merci !!!

Tu peux essayer ANTIPODE dans le JURA ou DOONERAK c'est dans le sud
la liste n'est pas complete si tu en veux d'autres n'hesite pas a demander
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 23:13

Désolé j'ai fait une erreur de manipulation Mr. Green Un administrateur pourrai t il supprimer mon message préccédent juste après celui de Bernard.

Merci Bernard pour les sites que tu m'as dit !!!

Comment peut on apprendre droite et gauche à ma chienne, qq'un pourrai me conseiller !!!

Merci !!!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
winette
Questions en vrac !!! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 0:25

en laisse tu leur dis a droite et tu vas a gauche non je deconne a droite evidement et pareil pour stop, gauche etc
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 19:55

ok merci !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 23:09

Et avant le vtt, un conseil essaye d'abord avec son harnais et sa ligne en courant derrière ta Louloutte ( ou achète des protections de coudes , genoux et ...un casque!!! 🤡 je déconne!!! 👅 ) Mais sans rire essaye d'abord comme cela à pied...quand Elle aura "capté" ce que tu attend d'Elle, vu qu'Elle est seule, Elle ne poura pas "calquer" son comportement sur d'autres....Cela dit comme Mich le dit ...Ils ont ça dans le sang!!! :bounce: Le plus important c'est les directions et....stop ! Comme, dit précédemment en laisse ( courte ) à pied, au moment où tu dit l'ordre clairement , avec le nom du Chien, tu tourne dans la direction annoncée en la dirigeant un peu au début....Et répétition, répétition, répétition...Patience et douceur...Quand c'est assimilé....c'est partiiiiiiiiiiiiiit! 🐶 Questions en vrac !!! Danseuse :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 23:20

Merci Brass00 :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Invité




Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 23:25

J'ai une petite technique propre a mon entrainement des chiots, apparement ca marche!!!

J'entraine que la nuit a partir de 21h00, pour eviter les chasseurs, les promeneurs, et les emmerdeurs, de plus la nuit je trouve que les chiens tournent mieux, enfin !!!!

Donc pour mes chiots je tourne la frontale du cote ou je veux aller et ensuite je leurs donnent l'ordre !!

A voir ????
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 23:58

OUIIIIIIIIIIIIII! J'avais oublié de le dire cela !!! C'est comme cela que j'ai pratiqué aussi la première année !! Ainsi qu'avec une patinette quand il n'y avait pas de neige ! Je n'ai plus réédité depuis, mais c'est vrai Mich que c'est génial, pas de monde et les Chiens sont plus concentrés :drunken: moi aussi c'était pour éviter les rencontres en tout genre au départ... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 13:36

ok je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 15:14

Je suis aussi d'accord.. l'entraînement de nuit est nettement plus motivant pour les chiens, ils sont plus attentifs, plus à l'écoute et travaillent mieux !!
Je préfère ce type d'entraînement à condition bien évidemment d'être équiper en frontale digne de ce nom (primordial !!) quoique sur neige parfois c'est presque du superflu avec la réverbération. sunny

J'ai déjà entraîné de nuit que ce soit sur terre ou neige et franchement à plein de niveau c'est nettement autre chose, d'autres sensations et d'autres paysages à découvir sans compter les petites bêtes des forêts qui elles ne sortent que la nuit !!! lol! :feu:
Ce qui donne un peu plus de piquants aux sorties d'où l'intérêt encore une fois d'un bon matos que ce soit pour les chiens ou le musher !! 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 15:26

C'est vrai j'ai constaté cela moi aussi....Vaïka à l'air d'être plus "facile", je ne sais pas comment le dire....depuis la fin de cette semaine je me suis mis à entrainer le soir au lieu du matin, et j'ai remarqué la même chose.
De plus on croise quelques chevreuils, lièvres et autres...ça donne un côté plus sauvage à l'entrainement lol! .....ça change des cavaliers ou des chasseurs (bienque ces derniers soient plutôt sympas dans mon coin)....
Il serait interresant de savoir si les chiens sont plus aptes physiologiquement à fournir un effort le soir...en tout cas c'est comme ça pour l'être humain, il nous est plus facile de faire du sport à partir de 16h, mais surtout la nuit...(un reste de chasseur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
potrol
P'tit Voyageur !!!
potrol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2006

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 17:52

Pour les chasseurs je ne sais pas. Mais en tant que cavalier, je peux vous dire ceci. Les cavaliers n'ont pas de dents contre les chiens, Mais un cavalier est en (si j'ose dire) fusion avec sa monture car si le cavalier a peur la monture aura peur. De plus si la monture est jeune, il suffit que le chien lui passe a coté pour qu'il ait peur. Ainsi pour éviter tout accident les cavaliers ont en général le reflexe de demander au propriétaire de chien de garder leur chien a coté ce n'est pas pour les mebêter ou pour prendre toute la place (pour moi), mais c'est simplement pour éviter au chien ou au maitre de se prendre un coup de sabot qui suivant les parties peut être mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 18:04

Mr. Green j'ai eu l'occasion d'entraîner la nuit aussi... Mais je n'avais pas vraiment de frontale adaptée... (c'était plutôt une lampe qui tenait avec de la ficelle et qui a eclairé mes pieds au bout de 12 mètres environ).
RESULTAT : j'ai failli tomber parce que l'un des deux chiens voulait couper à travers champs pour rattrapper les autres devant... lol!
Et au bout d'une demi heure j'avais récupéré une tenue camouflage tout en branchage naturel :banane:
C'était un grand moment !!!!!!!!
C'est pour cela que l'on le refait régulièrement avec une loupiotte qui marche. Parce que les branchages alourdissent la charge, et ça fausse la moyenne! Questions en vrac !!! Langue02
Bon j'ai compris, j'arrête !!!!!!!!!!!!!! Questions en vrac !!! Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 18:38

:DD lol! :mee: Questions en vrac !!! Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Invité
Invité




Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 18:44

Mr. Green merci pour eux. Tout ça c'était d'abord grâce à eux, et à un sens aigu de l'éducation "gauche, droite", qui ne tenait malheureusement pas compte des sangliers et chevreuils dans les fourrés... lol! lol!
Et toi Brass, pas d'anedotes personnelles sur tes entraînements de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 19:04

Rien de rigolo... :? Et le seul Animal que nous avons "débusqué" était une Chouette Effaie qui à décollé de sa branche devant nous :D et ça c'était plutôt magique!! :drunken: Le seul ..."gag" était lors d'un changement de direction (à gauche ) j'était obsédé par la ligne de trait, et comme nous approchions d'un changement à gauche et donc d'un ralentissement, j'avais peur d'enrouller la ligne autour de la roue avant....Donc le faiseau de ma frontale était dirigé juste derrière ceux des Chiens... :roll: Et quand j'ai dit "Gauche" les Chiens ont fait gauche...à la seconde, j'ai pas vu qu'ils avaient coupé le tournant... :roll: Je me suis pris une borne en béton avec la trotinette ( pas vu venir... :silent: ) :DD j'ai tout lâché et me suis mis à courrir.... :geek: lol! même pas tombî :drunken: Mais j'ai eu les pèpèttes.... :pale: ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Invité
Invité




Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 19:07

ah !!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est génial aussi !!!!!!! lol! Rien de tel qu'un petit arrêt spontané :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 19:19

potrol a écrit:
Pour les chasseurs je ne sais pas. Mais en tant que cavalier, je peux vous dire ceci. Les cavaliers n'ont pas de dents contre les chiens, Mais un cavalier est en (si j'ose dire) fusion avec sa monture car si le cavalier a peur la monture aura peur. De plus si la monture est jeune, il suffit que le chien lui passe a coté pour qu'il ait peur. Ainsi pour éviter tout accident les cavaliers ont en général le reflexe de demander au propriétaire de chien de garder leur chien a coté ce n'est pas pour les mebêter ou pour prendre toute la place (pour moi), mais c'est simplement pour éviter au chien ou au maitre de se prendre un coup de sabot qui suivant les parties peut être mortel.

Non mais j'ai rien dit contre les cavaliers lol! .....tout va bien...j'ai aucun problème en les croisant!!!! Ce que je voulais c'est que croiser des chevreuils ça changer des nombreux cavaliers!!! C'est plus sauvage si tu préfères lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

Questions en vrac !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !!!   Questions en vrac !!! Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 19:20

Otxoa a écrit:
potrol a écrit:
Pour les chasseurs je ne sais pas. Mais en tant que cavalier, je peux vous dire ceci. Les cavaliers n'ont pas de dents contre les chiens, Mais un cavalier est en (si j'ose dire) fusion avec sa monture car si le cavalier a peur la monture aura peur. De plus si la monture est jeune, il suffit que le chien lui passe a coté pour qu'il ait peur. Ainsi pour éviter tout accident les cavaliers ont en général le reflexe de demander au propriétaire de chien de garder leur chien a coté ce n'est pas pour les mebêter ou pour prendre toute la place (pour moi), mais c'est simplement pour éviter au chien ou au maitre de se prendre un coup de sabot qui suivant les parties peut être mortel.

Non mais j'ai rien dit contre les cavaliers lol! .....tout va bien...j'ai aucun problème en les croisant!!!! Ce que je voulais dire c'est que croiser des chevreuils ça changer des nombreux cavaliers!!! C'est plus sauvage si tu préfères lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
 
Questions en vrac !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN VRAC
» photo en vrac :)
» photo en vrac de nebaska et anoune
» questions ....
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: