TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petite husky agressive

Aller en bas 
+6
juliencentre
loupette
puce6465
Françoise
Fredouille
ludmilla
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




petite husky agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite husky agressive   petite husky agressive - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:18

Juliencentre

Elargissons le débat et "sortons du couloir"
Finalement, nous sommes d'accord sur certaines choses, moi aussi je trouve qu'il faut être cohérent.
Dans toutes les occasions avec les chiens, donc dans les jeux, la complicité, certes et c'est là ou je passe le plus de temps,
ce n'est pas une autorité que je recherche, c'est donner une éducation en rappelant au chien qu'il se doit de ne pas transgresser certaines règles.

Quant tu regardes une chienne qui remet en place ses chiots, et cela peut être très impressionnant,
elle commence par le rappeler à l'ordre : grognement, lui serrer le museau dans la gueule, voir le secouer
ou le pousser violemment du nez ou soumettre le chiot sur le dos.
avant de pratiquer un rituel d'apaisement : toilette, invitation au jeu ou câlins.

Pour les lignées, des mushers européens autre que l'élevage Polar Speed dont je ne parlais pas,
ont pratiqué des retrempages sur le loup (Suisse, Allemagne, Pologne et peut être d'autres),
C'est plus ou moins de notoriété, mais pas reconnu !
Mais là n'est pas le sujet, je ne fait pas de comparaison, la hiérarchie des chiens est différente de celle du loup
et je suis complètement d'accord sur ce point.

Je suis d'accord avec ta pensée : lorsqu'on prend un chien, c'est un choix qu'il faut assumer et donc lui consacrer du temps.
Quoi qu'il en soit, si ta méthode marche avec ta chienne, c'est que tu as réussi à établir un rapport intéressant pour vous deux.
Et qui fait qu'elle est épanouie dans votre complicité.
Vous avez la bonne interface (si on peut dire)
Cependant certains chiens ont un caractère plus fort que les autres et il n'est pas toujours facile de les gérer sans un minimum d'autorité,
qui en général n'est nécessaire que pendant la période "jeunesse". la plupart se posent à l'âge adulte.

Et ne crois tu pas que beaucoup de gens soient désemparés et ne trouvent pas de cohérence dans ce rapport envers leur chien ?
Si ces gens sont désemparés et que la situation aboutit à un chien qui est dit agressif, je pense qu'il y a un recadrage à faire pour le chien,
mais aussi pour les maîtres.
Juste après, il faut renouer dialogue et complicité entre le chiot et le maître,
si ce dernier perd sa confiance en lui,
il y a de grandes chances que l'on aille vers un échec,
avec au mieux : le replacement du chien, au pire son abandon ou euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

petite husky agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite husky agressive   petite husky agressive - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:54

François a écrit:
Juliencentre

Elargissons le débat et "sortons du couloir"
Finalement, nous sommes d'accord sur certaines choses, moi aussi je trouve qu'il faut être cohérent.
Dans toutes les occasions avec les chiens, donc dans les jeux, la complicité, certes et c'est là ou je passe le plus de temps,
ce n'est pas une autorité que je recherche, c'est donner une éducation en rappelant au chien qu'il se doit de ne pas transgresser certaines règles.

Quant tu regardes une chienne qui remet en place ses chiots, et cela peut être très impressionnant,
elle commence par le rappeler à l'ordre : grognement, lui serrer le museau dans la gueule, voir le secouer
ou le pousser violemment du nez ou soumettre le chiot sur le dos.
avant de pratiquer un rituel d'apaisement : toilette, invitation au jeu ou câlins.

Pour les lignées, des mushers européens autre que l'élevage Polar Speed dont je ne parlais pas,
ont pratiqué des retrempages sur le loup (Suisse, Allemagne, Pologne et peut être d'autres),
C'est plus ou moins de notoriété, mais pas reconnu !
Mais là n'est pas le sujet, je ne fait pas de comparaison, la hiérarchie des chiens est différente de celle du loup
et je suis complètement d'accord sur ce point.

Je suis d'accord avec ta pensée : lorsqu'on prend un chien, c'est un choix qu'il faut assumer et donc lui consacrer du temps.
Quoi qu'il en soit, si ta méthode marche avec ta chienne, c'est que tu as réussi à établir un rapport intéressant pour vous deux.
Et qui fait qu'elle est épanouie dans votre complicité.
Vous avez la bonne interface (si on peut dire)
Cependant certains chiens ont un caractère plus fort que les autres et il n'est pas toujours facile de les gérer sans un minimum d'autorité,
qui en général n'est nécessaire que pendant la période "jeunesse". la plupart se posent à l'âge adulte.

Et ne crois tu pas que beaucoup de gens soient désemparés et ne trouvent pas de cohérence dans ce rapport envers leur chien ?
Si ces gens sont désemparés et que la situation aboutit à un chien qui est dit agressif, je pense qu'il y a un recadrage à faire pour le chien,
mais aussi pour les maîtres.
Juste après, il faut renouer dialogue et complicité entre le chiot et le maître,
si ce dernier perd sa confiance en lui,
il y a de grandes chances que l'on aille vers un échec,
avec au mieux : le replacement du chien, au pire son abandon ou euthanasie.


C'est chiant que l'on ne puisse pas edité y a pleins de faute dans mes postl Mr. Green
Enfin une personne qui ne prend pas mes post pour des agressions sois en remercié Smile
a mon sens un husky ne marche pas comme ca, c'est un animal très très sensible a son entourage et très vite stressable ( pas dans le sens humain bien sur ) je m'explique:
un comportement comme ce chien ou bien d'autre n'est pas normal en soit en ca on est d'accord mais nos manière de "soigner" le problème est très différent. Pour moi la raison première de ce ce comportement et que ce chien s'ennuie et souffre de l'absence de stimuli la journée et ça depuis longtemps, ce qui entraine un état d'excitation !!
Alors certes bien sur il se peut que ce soit dans son caractère mais la dominance chien homme n'existe pas mon sens puisqu'on ne partage pas les même signaux . vous prenez l'exemple de la mère qui secoue ses chiots mais en aucune manière le fait que ce geste soit fait par un humain ne sera ressentis par le chiot comme une remise en place de sa mère !!
La seul manière de reprendre ce genre de chien c'est a la douceur avec énormément de TEMPS passé avec lui et lui offrir une vie plus adequat a son état de husky .
Plus l'on mettra de barrière entre lui et sa relation avec ses maitres plus ils se refermera j'en suis convaincu!!
Donc de la cohérence et du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7777
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

petite husky agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite husky agressive   petite husky agressive - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:31

ET UNE BONNE DOSE DE DISCERNEMENT !!! pour ces m'ssieursd'Âmes Huskys !
COMME VOUS LE FAITES ! :banane: :mee: sunny RESPECTONS LES ! donc tout bien voir tout bien Aprèciées ! TOUTE UNE VIES A LES AIMER ET RECIPROQUEMENT !
tout naturellement !! :merci: :sm.31: :sm.27: :sm.31:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
petite husky agressive - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

petite husky agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite husky agressive   petite husky agressive - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:27

Je sais pas si ça vaut la peine de répondre puisque la personne ne c'est pas connecté depuis le mois d'aout lol!

Mais a mon sens le "problème" vient aussi du fait que ce chien vie au milieu d'une famille et que chaqun à sa façon de faire :hein:
Elle n'a que 10 mois et n'a pas encore une réelle confiance envers sa "famille" ni de complicité et pour qu'un chien accorde sa confiance ça demande du temps ou alors c'est une vrai carpette du genre du Golden à ma soeur qui obeit et ce soumet a qui lui donne une caresse lol!
Personellement je ne vois pas l'interet de vouloir retirer un os qu'on vient de donner a son chien mais peu être faut il travailler le "lache" avec ses jouets avant de vouloir l'appliquer à son os, le "lache" ou "donne" peut être très utile si le chien attrape un objet dangereux mais avec une bestiole le "lache" marche pas du tout :haha2:

Comme Julien je doute un peu du résultat en appliquant les méthodes classiques sur un husky qui n'a pas la même notion du térritoire et de garde qu'un chien de Berger par exemple :hein:
Il faudrait a cette jeune husky une famille cohérente, de la fermeté mais en douceur si quelqu'un entreprend de lui faire lacher un objet il faut aller jusqu'au bout, car si la personne capitule au pemier grognement elle continura à le faire puisque sa méthode marche petite husky agressive - Page 2 98202 ça renforcera même cette attitude...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7777
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

petite husky agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite husky agressive   petite husky agressive - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:32

tu sais je ne parlais plus à la dame qui voit en son chien un Obstacle .. je répondait et m'alliait plus a françois et Mon Julien !!!!! lol! :cheers: Mr. Green
dans leurs communications Connectées .. dirons nous !... :merci: petite husky agressive - Page 2 Langue02 petite husky agressive - Page 2 Panneau3 petite husky agressive - Page 2 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7777
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

petite husky agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite husky agressive   petite husky agressive - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:34

ET JE SUIS D'ACCORD AUSSI AVEC TOI ET Miss FRANCOISE ! et puis tout les huskys ont aussi leurs propre caractères .. doinc faut aussi s'acclimater pour eux Comme ils le feront pour nous et nos humeurs !!
des fois aussi couillus qu'eux ! lol! :cheers: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite husky agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite husky agressive   petite husky agressive - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:21

Merci à tous pour vos réponses, le débat devient intéressant.

je suis d'accord que le husky n'est pas territorial, mais c'est surtout valable quand on en a plusieurs, ils font leur vie et gère leur espace.
seul, il peut développer une certaine territorialité (surtout les femelles) quand il n'est pas élevé dans le sens de la race.

Cependant ce que je peux remarquer chez moi : la femelle la plus ancienne choisit sa place à l'intérieur comme à l'extérieur,
les plus jeunes si elles occupent sa place lui cèdent automtiquement dès son arrivée.
Ce sont des emplacements "stratégiques", soit à proximité du maître, soit des places qui permettent de contrôler visuellement l'ensemble du terrain.
Donc je pense que dans un espace donné, les chiens se placent d'eux mêmes selon leur rang, ce n'est pas de la territorialité au sens défense du territoire,
mais de la gestion de l'espace du groupe selon la hiérarchie.
Je suis d'accord avec tous lorsque vous dîtes qu'il faudrait à ce chien une famille cohérente et qui ne capitule pas au premier grognement,
mais allez dire ceci aux personnes, que va t'il se passer ?

Par contre je peux dire que si vous prenez fermement le museau d'un chiot qui mordille fort aussitôt après qu'il vous ait pincé,
cela fonctionne et lui fait très vite comprendre qu'il n'a pas le droit de le faire, en général il retente un peu, mais si la réponse est la même,
il capitule très vite et cesse définitivement de le faire après une dizaine de tentatives.

Pour le lacher de nourriture, c'est avant tout préventif, cette éducation une fois acquise l'est définitivement,
c'est une manière d'éviter des accidents plus tard, tous les chiens n'en ont pas besoin, certains doivent passer par là
pour éviter les coup de dent en ramassant les gamelles vides (déjà vécu avec une de mes femelles)
Une fois que le choit a compris que vous n'allez pas manger sa gamelle,
il n'y a plus besoin de pratiquer cela. Je ne me substitue pas à la mère mais j'utilise son langage,
le chiot fera toujours la différence entre l'intervention d'un chien adulte et celle d'un humain.

Nous parlions d'un cas précis, et à distance, je préfère voir le chien dans son milieu,
à distance, il est toujours difficile de se faire une idée vraie, la description de la situation est souvent faussée
par les mots des gens inexpérimentés.

Il y a de fortes chances que j'introduise une chienne de 2 ans dite agressive dans ma petite meute dans les semaines à venir.
(mais qui en fait ne sait pas se positionner hiérarchiquement pour diverses raisons et de ce fait un peu paumée)

Des personnes ayant deux chiennes et un gros souci de hiérarchie entre les deux sont venus me trouver dimanche pour avoir des conseils.
Chienne agressive envers le bébé et la chienne croisée husky qu'ils ont depuis longtemps.
Nous avons fait les présentations avec ma dominante, la jeune chienne s'est soumise naturellement devant Nikki
qui s'est juste positionné comme dominante sans agressivité.
Le week end prochain, nous essayons les présentations avec mes trois autres chiennes, d'abord individuellement puis les 4 en même temps.
Les actuels proprios se soucient du futur de cette chienne et ne veulent pas la placer n'importe comment, ni la mettre à la SPA,
c'est tout à leur honneur, ils m'ont dit avoir un problème pour s'en occuper comme il le faut.
Si cela se fait je vous raconterai le déroulement des opérations d'intégration et la rééducation pour éviter de futurs problèmes.
Je pense que je n'aurais pas grand chose à faire car mes chiennes se chargeront de cette éducation (apprentissage de la vie de groupe),
mes interventions se limiteront (sauf problèmes) à ses futures relations envers les humains et à l'attelage.

Mais combien de personnes veulent bien l'admettre ?
Rares sont les gens qui admettent ce genre de chose pour des raisons typiquement humaine.
Trop ne savent pas se remettre en question surtout s'ils ont perdus toute confiance en eux même et donc
aussi envers leur chien.

Je respecte mes chiens, au sens ou j'interviens le moins possible dans leur vie de groupe, mes interventions "autoritaires" se limitent
à la gestion des conflits et uniquement si cela part de travers.
Cela est rarissime, je suis néanmoins très attentif à tout ce qui se passe dès qu'une tension apparaît.
Je continu à croire que les limites acquises lors de la jeunesse du chiot évitent beaucoup de problèmes plus tard, le temps passé
à le faire est du temps gagné pour l'avenir et pourra être consacré aux jeux, câlins et à l'éducation au travail.

Chaque chien est différent et même avec plusieurs chiens, il faut en tenir compte pour toute relation individuelle ou dans la gestion du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7777
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

petite husky agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite husky agressive   petite husky agressive - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:37

Oui tu nous dira pour la t'iote ,si ça aller bien tranquille avec les tiens .. surement ;car oui faut les laisser faire avec eux_mêmes et OUI faut intervenir quand il le faut !! ça j'adore quand tu l'explique et très bien .. lol! sunny :10: et j'adore quand à chaque fois tu dis le coup du museau .. ça c'est Génial .. car si VRAI et en faite ,y-a c'est drôle aussi comme un côté de tendresse avec eux quand on le fait .. c'est un côté intime !! et ils sont touts Ouïeeeeeeeeeeeeeeee ! .. avec leurs Bouille d'étonnement et de Grognons !

Moi moi je râles aussi c'est rare ;mais pas seulement quand ils voudraient bien s'engueuler entre ben trops fort ,non aussi quand il m'embête la Vie .. les souavesss !! lol!
et ils comprennent qu'ils faut pas trops tirer sur la cordessssssssssssssssss ,trops intelligents les chouchoux .. aaahh c'est ces beaux Husks !! :mee: petite husky agressive - Page 2 1er :mee: ils sont sublime !

et tous peuvent être repris comme tu le dis .. bon jeune c'est mieux pour que eux en soient plus pénard dans leurs moments de vies mais même après ,tout peut se remettre ,les petites neuronnes en paquets Milles en bonnes places !!!!!!! et là c'est MAGICCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC :10: sunny :10:
:merci: et tu nous diras .. pour le Bébé et tes belles et beaux Huskys ! c'est toujours super interessant lorsque qu'ils se sentent ben mieux ! c'est un vrai Bonheur ,ils sont si fragiles aussi ..que de les voir Heureux et libre dans leurs émotions c'est de svrais Cadeaux ! de touts les instants ! petite husky agressive - Page 2 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite husky agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite husky agressive   petite husky agressive - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:58

Bluehusky

Je n'avais pas l'intention de reprendre un chien maintenant, c'est la détresse de ses proprios actuels qui m'a décidé.
Ce n'est pas leur premier husky, et c'est grâce à cela qu'ils ont pris leur décision mais prendront le temps qu'il faudra pour bien faire ;
Ils font une analyse très juste de la situation qu'ils vivent et adorent la belle Luna.
Je leur ai donné la semaine pour qu'ils réflechissent et n'éprouvent pas de regrets ultérieurs.

Pour l'intégration avec les miennes, je sais déjà que c'est avec Salsa qu'il pourrait y avoir un problème, elle aime jouer les petits chefs
et tout régenter dès que Nikki a le dos tourné.
Les deux autres, ça devrait bien se passer, Siska la plus soumise (sur mon avatar) invitait déjà la belle Luna au jeu à travers le grillage,
la troisième : Ska qui est ma chienne de tête ne s'en prend qu'aux chiens trop agressifs et uniquement si cela va trop loin.
Elle ne fait preuve d'autorité qu'à l'attelage si un chien ne travaille pas comme il le devrait.
Il y aura forcément quelques remises en place le temps que Luna réapprenne à se comporter en groupe et à connaître son rang (tout en bas de la hiérarchie).

Je n'élève jamais la voix, c'est uniquement dans le ton que j'emploie que les chiens sentent qu'il faut arrêter.
Je parle normalement ou fait un geste qu'ils connaissent depuis leur plus jeune âge ou encore je marche d'un pas décidé vers les chiens qui se chicanent.
Le stop est réservé à l'attelage.
La méthode de serrer le museau du chiot qui mordille ne s'applique pas seule, elle est obligatoirement suivie du rituel d'apaisement, caresses, câlins ou jeux
que j'initialise, ce n'est pas le chiot qui doit le faire, sinon cela irai à l'inverse de ce que je veux obtenir.
Je pratique le rituel d'apaisement après toute remise en place, dans les minutes qui suivent pour que ce soit efficace.

D'autres parts, pour les nordiques, je ne cherche pas une obéissance absolue style dressage,
juste un minimum pour que tout se passe bien et dans le sens ou ces chiens ont été développés.
Un minimum d'autorité n'exclue en rien une très forte complicité, c'est juste histoire de leur rappeler, quand nécessaire,
les règles à ne pas dépasser et ne surtout pas les déstabiliser en laissant tout faire.
Sans ce minimum, si une bagarre réelle arrivait avec blessure grave voir décès d'un chien, je m'en voudrais trop,
on oublie trop souvent que cela peut arriver en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

petite husky agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite husky agressive   petite husky agressive - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:36

Entièrement d'accord avec François !
Et dans la mesure où Juliencentre insiste tout autant sur la cohérence et le temps consacré à son chien (éducation et bien sûr ensuite !), je le rejoins également ...
Pour les conseils à des personnes exposant un problème avec leur chien, je pense que les conseils de François sont bien adaptés.

Je réitère juste ma remarque sur les autres races : un golden n'est pas une carpette, c'est même assez cabochard à sa façon et pour toutes les races que je n'ai pas pratiquées, je crois que chaque chien est unique, les races sont l'aboutissement d'une sélection pour des aptitudes ou des aspects particuliers, mais croire à une image figée d'une race conduit plus sûrement à des dégâts : les labradors idéalisés comme bons nounours et premier cas de morsures ! les bergers allemands balançant pour l'image entre le fidèle Rintintin et le chien de la police militaire ... les rottweilers et autres pittbulls à euthanasier en masse ...

Je crois que les principes généraux d'éducation canine sont nécessaires à l'éducation de n'importe quelle race et que chien et maître s'adaptent : l'essentiel est de vivre en harmonie et ne pas oublier que nous vivons en général en société ...

Les maîtres en difficulté ont souvent besoin de prendre confiance en eux, d'être encouragés et parfois qu'on les aide à reconsidérer la réalité et la responsabilité de l'éducation et de la possession d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
bibizora
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

petite husky agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite husky agressive   petite husky agressive - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:17

François a écrit:

Pour le lacher de nourriture, c'est avant tout préventif, cette éducation une fois acquise l'est définitivement,
c'est une manière d'éviter des accidents plus tard, tous les chiens n'en ont pas besoin, certains doivent passer par là
pour éviter les coup de dent en ramassant les gamelles vides (déjà vécu avec une de mes femelles)
Une fois que le choit a compris que vous n'allez pas manger sa gamelle,
il n'y a plus besoin de pratiquer cela. Je ne me substitue pas à la mère mais j'utilise son langage,
le chiot fera toujours la différence entre l'intervention d'un chien adulte et celle d'un humain.
 Bonjour François,
Qu'est ce que le lâcher de nourriture ? en quoi cela consiste -t il ? comment éduquer le chien à ceci?
Merci beaucoup. ( je suis en phase d'information intensive et réflexion par rapport à adopter un husky)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite husky agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite husky agressive   petite husky agressive - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:06

ce n'est rien, j'ai complètement changé ma façon de voir à ce propos avec l'expérience.
je ne conseille plus de pratiquer cette méthode pour d'autres raisons aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bibizora
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

petite husky agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite husky agressive   petite husky agressive - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:43

ha ok, merci François
Revenir en haut Aller en bas
 
petite husky agressive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma petite husky TAIGA
» petite husky 6 mois
» Ma petite husky ne fait que des bettises !
» petite question sur les pattes du husky
» Peggy petite croisée husky (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: