TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 l'hippophagie

Aller en bas 
+10
frederic
tifille
Candy
LUDO
yamiargent
bénédicte
JOSY
BLUEHUSKY
sofinette
biskot51
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marlanah
Grand explorateur



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/04/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:34

Peut-être utopique ! Mais si on ne l'est pas, on est comme beaucoup de français : les plus gros consommateurs de prozac ?
Allez, soyons utopiques ! ça nous fera avancer !

Et dans ces cas, on peut s'inquiéter de tous les travailleurs dans les domaines liés au pétrole...... Que vont-ils faire ?
Oû allons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:45

Marlanah a écrit:
Peut-être utopique ! Mais si on ne l'est pas, on est comme beaucoup de français : les plus gros consommateurs de prozac ?
Allez, soyons utopiques ! ça nous fera avancer !

Et dans ces cas, on peut s'inquiéter de tous les travailleurs dans les domaines liés au pétrole...... Que vont-ils faire ?
Oû allons nous ?

je vis dans une region d'elevage les eleveurs sont des etres humain comme les autres avec des familles je ne vois pas pourquoi ils devraient disparaitre de la surface de la terre
que l'on ameliore les conditions de vie et d'abbatage oui que l'on arrete de produire de la viande non ,meme nos chiens mangent de la viande on ne va pas leur faire avaler du fourrage
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:22

Aller ,il y a pleins de diversité sur notre belle terre ! et ça évolue .. en plus il ya pleins d"éléveux répectueux de leurs bêtes mais "est-ce la majorité .. je penses que non ,surment pas encore !
eux même le disent !
franchement ,ceux qu'ils veulent manger du steack qu'ils le fassent mais ,faut-ils être pour ça absolue et les yeux fermés ..NONONON !

je suis pratiquement sur !; qu'ils ferment les yeux pour la plus part sur les abattoirs et où vont leurs trompeaux ..
ça paraît aussi un peu léger comme système idéal !

Franchement , salade ou pas ,faut pas s'en raconter non plus ! et la salade c'est bon ! lol! Mr. Green ça rend joyeux :mains: et surement moins bêtes que certaines pensées de tuer à tout prix .. pour défendre son assiette ...mais vu que j'ai déjà manger assez de viandes dans ma vie ,je resterais humble sur ce coups là .. ah les Habitudes ???
et aussi féroce qu'un beau ours quand on l'embête ! donc les chiens et tout le monde peuvent manger moins de viandes et d'ailleurs cela est déjà fait et prouvé je crois bien !

et pour ma part encore c'est Dêgueux de bouffer du cheval ,vu que cv'est le thème du jour !! faut voir comment son traiter ces chevaux !!
et quand on protège les animaux ,faut-il pas tous les protèger ou alors ceux qu'on ne mangent pas !!
ça va être l'enfer par chez vous ! ATTENTION aux voisins ,s'ils décident de bouffer votre Husky un de ces matins .. l'hippophagie - Page 2 98202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:54

t'inquiete pas pour moi l'ours ne se mange pas je ne risque rien

viens voir ce quils mettent sur ta salade tu en mangeras moins lol! pulveriser avec une tenue de plongée c'est cool et puis ca doit pas etre dangereux comme produit

comme je l'ai dit plus haut on peut ameliorer beaucoup de chose dans l'elevage et dans les abattoirs ce serait deja pas mal pour un debut

pour ce qui est de nourrir les chiens avec des vegetaux comptez pas sur moi, mes chiens aiment et mangent de la viande comme moi l'hippophagie - Page 2 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:19

lol! ben oui j'sais bien que la salde et le reste d'ailleurs .. faut pas rêver c'est de la haute densitées de produits "PAS BON" c'est bien ça aussi le problème .. même manger de l'air .. c'est pas BON !! QUE FAIRE ??? moins manger !.. c'est une solutions !!
Bon restons avec les bios pour l'instants ! .. il reste plus que ça .. et encore pas tous vrais ... :feu:
J'aimes beaucoups l'image de l'habit haute protection... c'est charmant et tellement vrais ! Ils sont tous Fous .. :feu: l'hippophagie - Page 2 933616397 l'hippophagie - Page 2 736951 l'hippophagie - Page 2 Invisio2
Bon l'ours ne se manges pas ,mais ils le blesses tants ! pas mieux :hein:
la viande pas très bon pour la santé ..... Mr. Green l'hippophagie - Page 2 Coucou03 l'hippophagie - Page 2 Amour26
et :colere: pour les abattoirs :colere: l'hippophagie - Page 2 32568
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 7:59

BERCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK ! le cheval MORT :feu: :colere:

Je me suis toujours un peu dit ...que les plus sympas avec une bonne dose d'Intelligence ! ,
c'était comme plus ceux qui n'oubliaient pas LEURS COEUR ! à chaques instants de la VIE !

:colere: Pas BON chevaux à manger .... Berckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk l'hippophagie - Page 2 Meconten
l'hippophagie - Page 2 Hopital1 Sauver les !! PLUS ! comme les autres à 4 pattounes et Hueeeee mon DADA ! l'hippophagie - Page 2 Musique4 l'hippophagie - Page 2 67899 :sm.206:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:32

Excusez moi ... j'en remets une p'tite couche .. Mr. Green c'est vraiment que pour les Dadas dans les près benVerts !
et puis Biskoy n'est pas revenu nous dire Mots....alors ça manque un chouias .... lol! :hein: :banane: :mains:
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:45

mange de la salade jamais malade
euh lol! seulement si elle a poussé naturellement ds ton jardin :banane:
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:32

super bluehusky :mee:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:09

Mr. Green J't'ai pas Oubliée ... !!!! avec les Dadas d'AMOURETTES
lol! :banane: l'hippophagie - Page 2 Amour26 Nom d'un Dada !!!!!! qu'om n'AIMES ...ET Pas dans leurs merdouilles de ninmes(pas savoir comment ça sécrit ce truc là ...??choses )... l'hippophagie - Page 2 Yeux05 l'hippophagie - Page 2 Panneau3 l'hippophagie - Page 2 Mdr93 :sm.31: l'hippophagie - Page 2 67899 :sm.210: l'hippophagie - Page 2 Amour26 :mains:
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:30

Désolé, moi c'est ma religion qui me l'interdit !!! lol!

Pour info, ce n'est pas la boucherie qui a sauvé les races de chevaux de trait...
Le débouché viande a effectivement évité la disparition de certaines races lourdes, mais si hier il a permis de limiter la chute des effectifs, il ne les sauvera pas demain...
Pire, les effets pervers qu'il induit, risquent de précipiter leur fin, cette orientation exclusive constituant un non-sens...

L'utilisation traditionnelle que constituait la traction n'ayant plus de raison d'être, ceux qui ont élevé des "lourds" uniquement pour la boucherie, ont donc pratiqué une sélection en conséquence (conformation bouchère) et c'est pourquoi les gabarits de nos races de trait se sont considérablement alourdis.
Dans le même temps, signe et symbole, la dénomination officielle change et l'appellation de "cheval lourd" se substitue à celle de "cheval de trait".
Plus c'est gros, plus c'est beau... Boulet
Depuis une trentaine d'années, la doctrine en matière de sélection tient dans ce raccourci...
Dans les années 60 en effet, on voit les gabarits s'alourdir petit à petit, et les animaux devenir progressivement incapables de fournir le moindre travail...
Le retour récent à certaines formes d'utilisation a cruellement mis en lumière l'inaptitude de ces chevaux à tout effort...
Qu'il s'agisse des aplombs (mettre du poids sur des membres qui n'avaient pas grossi ouvrait la porte aux cagneux), qu'il s'agisse du dos ou des allures (impossible pour ce type d'animal de se déplacer avec souplesse et tonicité), ou qu'il s'agisse du caractère (dès lorsqu'on ne manipule plus, on ne détecte pas et on n'élimine pas de la reproduction les animaux rétifs ou dangereux), l'aspect utilisation a été complètement négligé.
Et les rares éleveurs passionnés, qui faisaient encore travailler leurs chevaux et sélectionnaient en fonction se voyaient systématiquement écartés dans les concours d'élevage, leurs animaux étant moins gras et moins gros que les autres...
Merci les Haras Nationaux !!!
Cette tendance a eu d'autres effets pervers, notamment sur le plan de la santé des animaux ...
Les mauvais tissus, les boutons et autres "jambes à jus" se sont multipliés dans certaines races, en outre les difficultés au poulinage sont, d'une manière générale, beaucoup plus fréquentes qu'à l'époque où les juments travaillaient...
Amis musheurs, c'est comme si on ne sélectionnait plus nos nordiques qu'en expositions...

Heureusement dans les années 80, une poignée d'éleveurs et d'utilisateurs passionnés l'ont bien compris. Ils se sont efforcés, d'abord par le biais des courses de trait-tract, des concours de débardages, de traction, puis des concours d'attelage, de faire connaître les qualités athlétiques de "lourds".
Dans le même temps, la mode des vacances en roulotte et surtout l'attelage de loisir, pratiqué dans toutes nos régions en France, connaissaient un nouvel engouement.
En petite viticulture, maraîchage et débardage dans des zones de relief accidenté, on s'est rendu compte que l'utilisation de ces chevaux trouvait de réelles justifications économiques...
De nouveaux amateurs -ruraux et citadins- franchissent aujourd'hui le pas en devenant propriétaires de chevaux, avec des motivations diverses (concours, loisirs, ...) et ce sont eux qui redonnent désormais aux "lourds" une justification et des raisons d'exister !!!

l'hippophagie - Page 2 17s7c14g5x

Ne sont-ils pas plus beaux ainsi que dans nos assiettes ?

Pour info, sur la photo, il s'agit de Hanson's Ruby's Charlie, percheron "américain" du Haras de la Gadelière...
De nos jours, on réimporte à grands frais ces chevaux des USA, car les américains, contrairement à nous, on continué à pratiquer une sélection de "travail"...Hanson est à vendre pour la modique somme de 25 000 Euros...
L'élevage de loisir a donc de beaux jours devant lui, et ses débouchés sont certainement nettement plus lucratifs pour les éleveurs que la boucherie...

Quant à toi, Ludo, qui a visiblement du mal à comprendre que certaines personnes se refusent à l'hippophagie, quand l'heure de la réforme sonne chez tes chiens d'attelage et d'élevage, est-ce que tu les bouffes ?
Noooon ?
Pas possible... Mr. Green

Alors, comprends que ces personnes, dont je suis fière de faire partie, préfèrent se priver et garder avec eux leurs fidèles "amis", compagnons de travail, de concours et de loisir, avec lesquels elles ont partagé tant d'émotions afin de leur assurer une retraite amplement méritée...
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:48

l'hippophagie - Page 2 Auverg10

Qui veux me manger ??

l'hippophagie - Page 2 Auverg11
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:54

EMMANUELLE a écrit:
Désolé, moi c'est ma religion qui me l'interdit !!! lol!

Pour info, ce n'est pas la boucherie qui a sauvé les races de chevaux de trait...
Le débouché viande a effectivement évité la disparition de certaines races lourdes, mais si hier il a permis de limiter la chute des effectifs, il ne les sauvera pas demain...
Pire, les effets pervers qu'il induit, risquent de précipiter leur fin, cette orientation exclusive constituant un non-sens...

L'utilisation traditionnelle que constituait la traction n'ayant plus de raison d'être, ceux qui ont élevé des "lourds" uniquement pour la boucherie, ont donc pratiqué une sélection en conséquence (conformation bouchère) et c'est pourquoi les gabarits de nos races de trait se sont considérablement alourdis.
Dans le même temps, signe et symbole, la dénomination officielle change et l'appellation de "cheval lourd" se substitue à celle de "cheval de trait".
Plus c'est gros, plus c'est beau... Boulet
Depuis une trentaine d'années, la doctrine en matière de sélection tient dans ce raccourci...
Dans les années 60 en effet, on voit les gabarits s'alourdir petit à petit, et les animaux devenir progressivement incapables de fournir le moindre travail...
Le retour récent à certaines formes d'utilisation a cruellement mis en lumière l'inaptitude de ces chevaux à tout effort...
Qu'il s'agisse des aplombs (mettre du poids sur des membres qui n'avaient pas grossi ouvrait la porte aux cagneux), qu'il s'agisse du dos ou des allures (impossible pour ce type d'animal de se déplacer avec souplesse et tonicité), ou qu'il s'agisse du caractère (dès lorsqu'on ne manipule plus, on ne détecte pas et on n'élimine pas de la reproduction les animaux rétifs ou dangereux), l'aspect utilisation a été complètement négligé.
Et les rares éleveurs passionnés, qui faisaient encore travailler leurs chevaux et sélectionnaient en fonction se voyaient systématiquement écartés dans les concours d'élevage, leurs animaux étant moins gras et moins gros que les autres...
Merci les Haras Nationaux !!!
Cette tendance a eu d'autres effets pervers, notamment sur le plan de la santé des animaux ...
Les mauvais tissus, les boutons et autres "jambes à jus" se sont multipliés dans certaines races, en outre les difficultés au poulinage sont, d'une manière générale, beaucoup plus fréquentes qu'à l'époque où les juments travaillaient...
Amis musheurs, c'est comme si on ne sélectionnait plus nos nordiques qu'en expositions...

Heureusement dans les années 80, une poignée d'éleveurs et d'utilisateurs passionnés l'ont bien compris. Ils se sont efforcés, d'abord par le biais des courses de trait-tract, des concours de débardages, de traction, puis des concours d'attelage, de faire connaître les qualités athlétiques de "lourds".
Dans le même temps, la mode des vacances en roulotte et surtout l'attelage de loisir, pratiqué dans toutes nos régions en France, connaissaient un nouvel engouement.
En petite viticulture, maraîchage et débardage dans des zones de relief accidenté, on s'est rendu compte que l'utilisation de ces chevaux trouvait de réelles justifications économiques...
De nouveaux amateurs -ruraux et citadins- franchissent aujourd'hui le pas en devenant propriétaires de chevaux, avec des motivations diverses (concours, loisirs, ...) et ce sont eux qui redonnent désormais aux "lourds" une justification et des raisons d'exister !!!

l'hippophagie - Page 2 17s7c14g5x

Ne sont-ils pas plus beaux ainsi que dans nos assiettes ?

Pour info, sur la photo, il s'agit de Hanson's Ruby's Charlie, percheron "américain" du Haras de la Gadelière...
De nos jours, on réimporte à grands frais ces chevaux des USA, car les américains, contrairement à nous, on continué à pratiquer une sélection de "travail"...Hanson est à vendre pour la modique somme de 25 000 Euros...
L'élevage de loisir a donc de beaux jours devant lui, et ses débouchés sont certainement nettement plus lucratifs pour les éleveurs que la boucherie...


Quant à toi, Ludo, qui a visiblement du mal à comprendre que certaines personnes se refusent à l'hippophagie
encore une personne qui ne lit pas ce qui est écrit ,
et qui tire pourtant des conclusions ...............
relis ce que j'ai écrit et dis moi ou il est noté que j'ai du mal a comprendre ceux qui refus ede mager du cheval ,
vas y j'attends !!!!!!!!!!!!
il serait bien de lire correctement ce que les gens s'efforcent d'ecrire avant de monter sur ses grands chevaux
et dire des Censuré

, quand l'heure de la réforme sonne chez tes chiens d'attelage et d'élevage, est-ce que tu les bouffes ?
Noooon ?
Pas possible... Mr. Green
les miens non car j'ai partagé pas mal de chose avec eux ,
ensuite sous d'autre lattitude , a une autre époque ou dans un autre contexte , why not ,
tu vois j'ai une tres gande liberté d'esprit moi


Alors, comprends que ces personnes, dont je suis fière de faire partie, préfèrent se priver et garder avec eux leurs fidèles "amis", compagnons de travail, de concours et de loisir, avec lesquels elles ont partagé tant d'émotions afin de leur assurer une retraite amplement méritée...
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: pour Emanuelle   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:40

LUDO a écrit:
EMMANUELLE a écrit:


Quant à toi, Ludo, qui a visiblement du mal à comprendre que certaines personnes se refusent à l'hippophagie
encore une personne qui ne lit pas ce qui est écrit ,
et qui tire pourtant des conclusions ...............
relis ce que j'ai écrit et dis moi ou il est noté que j'ai du mal a comprendre ceux qui refus ede mager du cheval ,
vas y j'attends !!!!!!!!!!!!
il serait bien de lire correctement ce que les gens s'efforcent d'ecrire avant de monter sur ses grands chevaux
et dire des Censuré

, quand l'heure de la réforme sonne chez tes chiens d'attelage et d'élevage, est-ce que tu les bouffes ?
Noooon ?
Pas possible... Mr. Green
les miens non car j'ai partagé pas mal de chose avec eux ,
ensuite sous d'autre lattitude , a une autre époque ou dans un autre contexte , why not ,
tu vois j'ai une tres gande liberté d'esprit moi


Alors, comprends que ces personnes, dont je suis fière de faire partie, préfèrent se priver et garder avec eux leurs fidèles "amis", compagnons de travail, de concours et de loisir, avec lesquels elles ont partagé tant d'émotions afin de leur assurer une retraite amplement méritée...


au cas ou Emanuelle aurait pas lu ,
ceci s'adresse a elle , mes propos sont en bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:09

en fait oui ce qui est choquant dans ce sujet ce sont les conditions de vie et de transports des chevaux...elles sont souvent terrifiantes !! pas d'eau pendant le transport ni nourriture, pas d'arret rien les pauvres
sous pretexte qu'ils vont mourir alors on les traite mal??? bin c'est nul

je suis d'accord avec toi nashwaak: il y a mieux comme solution pour preserver les races de trait....mais c'est celle qui est la plus presente aujourd'hui. tres peu d'agriculteurs ont gardé le cheval de labour, au detriment des engins motorisés (pas rentables, et trop long...) et c'est bien dommages c'est vrai (surtout qu'un cheval de trait qui laboure c'est super beau a voir)

mais pour le moment faut se rendre a l'evidence: si plus personne ne mange de cheval...les traits disparaitront car plus de raisons de les elever(ou du moins serons en voie de disparition plutot)
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:13

biskot51 a écrit:
en fait oui ce qui est choquant dans ce sujet ce sont les conditions de vie et de transports des chevaux...elles sont souvent terrifiantes !! pas d'eau pendant le transport ni nourriture, pas d'arret rien les pauvres
sous pretexte qu'ils vont mourir alors on les traite mal ??? bin c'est nul

Et à ton avis, les conditions de transport des vaches ou des poulets de batterie sont meilleures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:26

non non j'ai pas dit ça sofinette!
je sais tes bien quelle sont les conditions de transport de TOUT les animaux de boucherie on le voit assez a la tele ou des magazines
et je ne cautionne pas du tout cela au contraire

mais bon c'est comme dans tout : les gouts et les couleurs ;;; y en a qui trouve normal et aime manger du cheval
y en a qui trouve ça normal mais n'en mange pas (car ils aiment pas...comme moi lol!)
et d'autres qui trouvent cela revoltant

question d'opinion moi je ne juge personne; chacun fait comme bon lui semble

lol deso bluehusky j'avais pas vu les reponses pour ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:44

Ludo a écrit :

Citation :
encore une personne qui ne lit pas ce qui est écrit ,
et qui tire pourtant des conclusions ...............
relis ce que j'ai écrit et dis moi ou il est noté que j'ai du mal a comprendre ceux qui refus ede mager du cheval ,
vas y j'attends !!!!!!!!!!!!
il serait bien de lire correctement ce que les gens s'efforcent d'ecrire avant de monter sur ses grands chevaux
et dire des Censuré

N'est-ce pas toi qui écrivait :

Citation :
manger du cheval n'est pas pire que de manger du boeuf, du poulet, du fois gras ,...

Tu aimes tes chiens, tu as une relation affective avec eux...et bien quand on a des chevaux, c'est pareil...
A partir du moment où un lien affectif se crée avec un animal quel qu'il soit, il me parait normalement concevable de ne pas avoir envie de consommer sa chair...


Maintenant, je ne parle pas des cas extrêmes, où il est question de survie...c'est une autre histoire...

Maintenant tout dépend où tu places personnellement les chevaux...Le cheval se situe à une place intermédiaire entre l'animal de compagnie (chiens, chats,...) et le bétail, élevé dans un but uniquement alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:59

Ah, encore un mot, je n'ai jamais interdit à qui que ce soit de consommer de la viande chevaline...
Revenir en haut Aller en bas
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:11

j'ai pas dit sa emmanuel.desolé si tu as ris ma phrase comme tel.celle ci ne visé personne justement.
puis je te rejoint sur le fait que: c'est clair j'aurais un cheval a moi or de question de le manger ou qu'il finisse en saucisson
la dessus tu as entierement raison...
mais j'en est pas...pas encore quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:13

EMMANUELLE a écrit:




Citation :
encore une personne qui ne lit pas ce qui est écrit ,
et qui tire pourtant des conclusions ...............
relis ce que j'ai écrit et dis moi ou il est noté que j'ai du mal a comprendre ceux qui refus ede mager du cheval ,
vas y j'attends !!!!!!!!!!!!
il serait bien de lire correctement ce que les gens s'efforcent d'ecrire avant de monter sur ses grands chevaux
et dire des Censuré

N'est-ce pas toi qui écrivait :

Citation :
manger du cheval n'est pas pire que de manger du boeuf, du poulet, du fois gras ,...


oui j'ai bien écrit ça ,
c'est bien tu connais la fonction citer ,
par contre apparament tu ne comprends pas tout ce que tu lis ,
car il n'y a pas écrit que j'ai du mal a " comprendre que certaines personnes se refusent à l'hippophagie "
je n'ai fait qu'élargir le sujet ,
pour quoi etre nombriliste et ne parler que des chevaux , parce que tu en as .......
mais tres chere jeune dame ,
les vaches ou les boeufs ont aussi étaient des animaux de trait que je sache !!!!!!!!!!!!!!!!
alors avant de m'attribuer certains propos ,
je t'en prie fait un effort de comprenhension
en plus un sujet un peu dans le meme genre a déja été abordé sur le fait ou non de manger de la viande ,
et je crois que je fais preuve d'une grande largeur d'esprit ,
j'esssaye aussi de comprendre le point de vue des gens ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:17

si quelqu'un a le lien du sujet sur le végétalisme ,
qu'il le mette peut etre qu'Emmanuelle le lira et cette fois si connaitra un peu mieux certaines personnes
par contre Emmanuelle , prend le temps de lire tout les mots ,
tu verras c'est important
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:18

biskot51 a écrit:
j'ai pas dit sa emmanuel.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
tiens surprenant ça
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

l'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:27

de quoi ludo "surprenant"?
emmanuel sous entendais juste que j'avais dit qu'elle avait dit (lol) qu'elle interdisais les gens a consommer de la viande de cheval
ce que je n'ai pas dit du tout!

ma phrase voulait justedire xchacun fait comme il veut: il mange ce qui'l veut viande ou pas cheval ou pas
on a pas tous la meme facons de penser c'est tout.et heureusement lol
Revenir en haut Aller en bas
 
l'hippophagie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: