TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question Poisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question Poisson Empty
MessageSujet: Question Poisson   Question Poisson Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:38

Bonjour,
alors voila mon poissonnier m'a donné des morceaux pour les chiens, il y a pas mal de chair, mais aussi l'épine dorsale, et des nageoires.

Puis je donner cela a mes alaskans ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Poisson Empty
MessageSujet: Re: Question Poisson   Question Poisson Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:18

moi aussi j'ai une question poisson : que puis-je donner comme sorte de poisson qui est bon pour leur santé , y a til des precautions ? ou pas du tout , si vous donnez du poissons à vos nordiques , pouvez vous me partager vos conseils et avis. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Question Poisson Empty
MessageSujet: Re: Question Poisson   Question Poisson Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:28

filet de poisson congelé (cabillaud lieu noir etc...) rayon surgelé de nimporte quelle superette garanti sans arête a donner congelé tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Poisson Empty
MessageSujet: Re: Question Poisson   Question Poisson Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:58

" cabillaud lieu noir " c'est quoi ?
sans le faire cuire ?

:merci: pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Question Poisson Empty
MessageSujet: Re: Question Poisson   Question Poisson Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:07

oui sans le faire cuire directement congele comme ca . on peut le faire cuire aussi . mais prendre les filet vendu en sachet de 1 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Poisson Empty
MessageSujet: Re: Question Poisson   Question Poisson Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:08

super ! et bien je vais tester ( on attend les prochaines courses quand même .... ) merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Question Poisson Empty
MessageSujet: Re: Question Poisson   Question Poisson Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:17

maintenant je pense que les origines du chien y sont pour beaucoup dans son appetit
exemple on a un york a la maison et il est considere comme les autres chiens de la maison
une fois par semaine ils ont droit a leur os a moelle genre os pour pot au feu ils en rafollent et on ne les entend plkyus durant plusieurs heures a lecher la moelle a linterieur de los
le petit york a lui aussi son os a moelle . et bien ils grogne apres l'os et aboie dessus alors que les nordique en sont dingues

question poisson je pense que c pareil
un chien groenlandais va en rafoller alors qun autre va l'ignorer voire trouver cela repoussant

vous pouvez aussi essayer le thon en boite a emietter dans les croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Poisson Empty
MessageSujet: Re: Question Poisson   Question Poisson Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:25

oui j'y ai songé pour le thon ! mais prise dans mes pensée j'ai oubliée la boite de thon.... au rayon . Boulet

on verra bien si ça lui plait !

par contre , je lui ai pris un OS de JAMBON ( c'est un femur je penses.... il n'y pas de viande dessus , ou alors 2 mm mais le reste c'est du cartilage ) , je pensais qu'il allait mettre du temps quand meme .... et bien , en 30 min il est revenu me voir en disant " t'as vu j'ai mangé la moitié !!! "

le lendemain , plus rien ... et bien il aura pas fait long feu ....mais ça m'impressionne comment ce truc super dur est parti aussi vite , pourtant il a pas les meme dents qu'un husky ... ( si ? ) m'enfin , l'os qui dure le plus longtemps et qu'il aime bien garder c'est l'os en FLUOR .bon pour ses dents mais c'est l'os typique pour chien de maison ( je l'ai surtout pris car il s'amuse bcp avec ! )
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Question Poisson Empty
MessageSujet: Re: Question Poisson   Question Poisson Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:30

attention aux nonos
a eviter porc mouton lapin
ok pour veau boeuf carcasse de poulet si bien cuite
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

Question Poisson Empty
MessageSujet: Re: Question Poisson   Question Poisson Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:34

moi perso j'ai testé le poisson cru frais une seule fois, je ne recommencerai plus jamais car Laska, une de mes chiennes a été malade et a mis un bon mois à s'en remettre, elle vomissait de la bile jaune verdâtre. Par contre si je donne congelé cru ça passe mieux.
Je sais qu'avec le poisson cru il y a un risque pour l'homme d'attraper l'anisakidose, par contre pour les chiens, les acides de l'estomac sont surement plus puissant que ceux l'homme, mais bon dans le doute je congèle le poisson frais avant de leur donner.
D'ailleurs ce sera le prochain sujet de conversation avec ma véto.
Certains musheurs ne donnent que du poisson frais avec arrête dorsale et chair, c'est sur les chiens sont magnifiques, ils ont un super poil mais à mon avis ça n'est pas complet comme alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Poisson Empty
MessageSujet: Re: Question Poisson   Question Poisson Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:39

moi ce qui m'inquietait c'est que les arretes le gene , comme dans une sardine ... c'est pas la mort les arretes sont souples , mais qui n'a jamais eu d'arrete coincé , envie de tousser et cracher ?
maintenant je penses que les chiens qui font du traineaux , qui ont l'habitude je veux dire de manger cela , peut etre c'est inoffensif . Mais pour ceux qui vivent en ville , habitué au croquettes , etc... il faut voir .

je vais tester le poisson , mais sans arretes , et puis pour ce qui poisson frais .... je n'ai pas de poissonier , mais le poissonier de carrefour y a quand meme marqué " ne pas recongeler ... " ( ça laisse songeur....meme moi j'en mangerais pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquette au poisson
» Question a 2 sou
» question
» question
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: