TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petit renseignement merci

Aller en bas 
+6
yamiargent
groenlandais
andreas
Daphnée
Marotte
annelise
10 participants
AuteurMessage
annelise
P'tit Voyageur !!!
annelise


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/06/2008

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:36

bonjour
c'est juste pour un petit renseignement

combien en avez-vous chez le veterinaire tous les mois ou plutot par an???
les chiens huskies sont ils fragiles ?? ils tombent souvent malades ???
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:07

Les chiens vont chez le véto au minimum 1 fois par an, pour les vaccins quand ils sont adultes.
Les huskies ne sont pas plus fragiles que les autres races si c'est la question, ils sont plus exigents en activité et en présence que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
P'tit Voyageur !!!
annelise


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/06/2008

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:26

ok merci

mais combien payes tu le veto pour les vaccins??
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:37

40€ environ les vaccins par an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
annelise
P'tit Voyageur !!!
annelise


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/06/2008

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:41

ah bon ba ça va!!!

car on me dit qu'un chien ça coûte cher et c'est beaucoup d'entretien mais moi je vois pas trop en quoi
car on me dit qu'il faut souvent les emenner chez la veto et que ça coute

sinon vous leur donnez quoi a manger ??? que des croquettes ou aussi des restes???
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:03

Un chien ça peut varier du simple au double!

moi ça me coute environ pour un chien :

60 euro de croquette tous les 2 mois
50 euros de vaccins par an

plus une bonne cagnotte pour les coups durs :
ça peut monter très vite s'il a un accident, une maladie.

Je mets entre 20 et 40 euros de coté tous les mois pour les coups durs

en 6 mois j'ai bien dû dépenser 200 euros en véto.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
P'tit Voyageur !!!
annelise


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/06/2008

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:04

ok merci

est ce qu'on peut leur donner des restes ???
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:17

Ca dépend de ce que tu entends par restes: la viande et poisson aucun souci, par contre pas d'os de poulet, lapin, etc....(les os qui se brisent), tu peux y ajouter des pates voire du riz.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
P'tit Voyageur !!!
annelise


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/06/2008

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:22

ok
et bien merci pour tous vos renseignements

maintenant je sais pour quel budget je vais en avoir mais le truc c'est qu'il me faut un chien!!

lol

si vous connaissez des huskies pas trop agés pas loin de la moselle dites le moi en mp

et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: petit ren   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:56

Tu veux un husky , tres bien !! un chien adulte doit manger 1 fois par jour et on donne pas les restes de tables Evil or Very Mad Evil or Very Mad donne lui une bonne croquettes et tout ira bien !!

Et en frais véto cela peut changer du véto a un autre !!
Etudie la race du chien que tu veux adopter avant d avoir des surprises et pas pouvoir assumer les bétises !!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
P'tit Voyageur !!!
annelise


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/06/2008

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:09

ok ba voila c'est pour ça que je pose des questions :banane:

au fait
moi mon chien resterait tout le temps dehors
jai un assez grand jardin , une niche incrustée dans la maison mais je ne sais pas trop comment vous expliquer c'est un trou dans le mur en exterieur qui a aucun acces dans la maison et s'il fait froid ou autre il pourrait aller dans le garage ou le sas d'entrée

mais pk on ne donne pas les restes de table????
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:41

pour plusieures raisons:
1) le husky est un chien qui ne digére pas bien l'amidon( présent dans le nombreux aliments)
2) pour ne pas l'habituer à manger pareil que vous ce qui évite les vols et les problémes de domination


enfin.... je dis ça mais je suis pas la mieux placée pour répondre à ce genre de questions pour le moment!


sinon je renchéris par une autre question : quand certains ont parlé de 40 à 50€ environ c'est pour tous les vaccins ou pour un seul car les rappels étant fréquents ça peut couter super cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:49

[quote="annelise"]ok ba voila c'est pour ça que je pose des questions :banane:

au fait
moi mon chien resterait tout le temps dehors
jai un assez grand jardin , une niche incrustée dans la maison mais je ne sais pas trop comment vous expliquer c'est un trou dans le mur en exterieur qui a aucun acces dans la maison et s'il fait froid ou autre il pourrait aller dans le garage ou le sas d'entrée

mais pk on ne donne pas les restes de table????[/quote]

tout simplement parce que le nordique et surtout le husky est tres fragile des intestins et qu'il doit manger les memes aliments toute l'année a dose surveillée sous peine d'attraper une diarrhée terrible voir etre contraint d'aller chez le veto
il faut bien choisir les aliments et une fois que le dosage est trouvé se contenter de lui donner sa ou ses gamelles sans extras
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:29

annelise? titeuf ne t interesse plus?
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:52

annelise a écrit:
maintenant je sais pour quel budget je vais en avoir

Attend, c'est pas si simple!
On a parlé des vaccins, mais il y encore des tas de choses...
Vermifuges, anti-tique/puce, tu peux rajouter au moins ça.
Et puis tous les petits bobos de la vie courante qui coûtent au moins le prix de la consultation à chaque fois... Rien que cette année (2007-2008), j'ai eu une piro, une toux de chenil (merci les copains), un hématome à ponctionner, 2 blessures nécessitant des soins +antibios, une boiterie.
Bon, ok j'ai 2 chiens (c'est pas le même qui a tout eu quand même!! Mr. Green ), mais autant te dire que les 40 euros, je les ai éclaté depuis longtemps... je peux plutôt y rajouter un zéro, aux 40 euros !
C'est pas comme ça tous les ans, mais il faut prévoir les coups dur...

C'est ça qu'il faut comprendre aussi quand on dit qu'un chien c'est un vrai budget !
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
annelise
P'tit Voyageur !!!
annelise


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/06/2008

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:21

annelise? titeuf ne t interesse plus?

le truc c'est qu'il n'est plus tout jeune et pour mon premier chien jaimerais 1 assez jeune mais si jamais j'ai d'autres chien j'en prendrais des plus agé

donc deso pour titeuf j'espere qu'il ne serat plus la quand j'en prendrais 1 autre car le pauvre j'espere quil va avoir une famille genial et quil sera heureux

:sm.200:
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
P'tit Voyageur !!!
virginie12


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/06/2008

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:57

yamiargent a écrit:

sinon je renchéris par une autre question : quand certains ont parlé de 40 à 50€ environ c'est pour tous les vaccins ou pour un seul car les rappels étant fréquents ça peut couter super cher!
Il y a un rappel par an qui comporte tous les vaccins regroupés, à part pour un chiot où il faut le vacciner 2 fois à 1 mois d'intervalle pour que le vaccin soit actif.
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:04

C'est clair y a le budget de base style les vaccins chaque année ,vermifuges,antiparasites ect....et les imprévus qui ,parfois ,peuvent etre salés .Y a pas tres longtemps 2 de mes chiens ont mangés des chenilles proccessionaires,j'en ai eu pour 450 euros ......Donc faut prévoir LARGE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit renseignement                                    merci Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement merci   petit renseignement                                    merci Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:35

Pour ma part j'ai du faire opérer ma chienne de la jambe j'en ai eu pour plus de 400€, As tu aussi pensé au matériel: panier, brosse... mais aussi si tu comptes le faire courir le matériel n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
 
petit renseignement merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: