TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 WEEK END EN MUSIQUE

Aller en bas 
+10
BLUEHUSKY
l'indien
JOSY
quimmiq64
Le Youn
M@dy
Vicky
yamiargent
salica
LUDO
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LUDO
Chef de Meute



Nombre de messages : 5313
Date d'inscription : 15/07/2005

WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:07


Découvrez Thomas Dutronc!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute



Nombre de messages : 5313
Date d'inscription : 15/07/2005

WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 13:26

le rentrée c'était il y a presque un moi

Découvrez Fatals Picards!



dédicace au djambé man et woman

Découvrez Fatals Picards!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:09

nouvel album de TRUST : "13 à table"
Le jeu de la superstition a frappé le groupe français ! Avec "13 à table", Trust continue à appliquer sa recette miracle et parvient même à séduire ceux qui n'étaient pas encore nés en 1977.Exit la bande à Bono, trop molle, et vive la bande à Bernie ! M. Bonvoisin a placé la rentrée 2008 sous le signe du hard rock, en proposant aux écoliers de s'intéresser un peu à la vieille école, pas si dépassée que cela. Créé en 1977, Trust est donc toujours en activité, même si on avait cru à un petit ralentissement de rythme avec la sortie de l'album compilation protestataire "Soulagez-vous dans les urnes", en 2006. Aujourd'hui, le groupe joue la carte de la superstition avec "13 à table", à la pochette politiquement (et religieusement) très incorrecte. Vous attendiez-vous vraiment à un visuel plus acceptable ?

Le single "Toujours parmi nous" donne le coup d'envoi des réjouissances, sur fond de constat social alarmant, en référence aux grands noms de l'histoire qui ont milité pour plus d'égalité. Sur ces 15 morceaux, la guitare prend toutes ses aises pour réaliser des envolées rappelant les premières heures du groupe. Les thèmes tournent ici autour des promesses non tenues, des apparences, des croyances et du sens que chacun souhaite bien donner à la vie... Bernie Bonvoisin n'a rien perdu de sa verve et la clarté de son phrasé offre à chacun l'occasion de se retrouver dans son style. Trente ans après ses débuts, Trust fout une sacrée claque aux jeunes générations !

Tracklisting
1 · Toujours parmi nous
2 · Epistémophilique
3 · Promesse osée
4 · Tout est à tuer
5 · Venez
6 · Psaume
7 · Vae Victis
8 · Surveille ton look
9 · Black blanc beur
10 · La Morsure
11 · Que serais-je sans moi ?
12 · Là où je vis
13 · Des mots
14 · Après les hymnes
15 · En apparence

-----------------------------------------------------------

Trust, toujours vert
13 à table, album rock avec du scratch dedans

Paris
25/09/2008 -
A cinquante-deux ans passés, Bernie Bonvoisin est un vieux routard des interviews. Pourtant, dès qu’il aborde des sujets sociaux, il ne peut s’empêcher de régler leur compte à tous les politiciens en place. Trust et son chanteur sont bien de retour avec 13 à table, album blues rock grande gueule, mâtiné cette fois-ci de scratchs léchés. Si la forme évolue, le fond reste toujours aussi virulent.
Imprimer
Envoyer
Réagir






L’histoire de Trust, seul groupe heavy rock français a avoir eu un tant soit peu de renommé à l’étranger, a toujours été émaillée de coups de gueules, départs, séparations et reformations. Après une brouille longue de plus de dix ans, les deux gardiens du temple, Bernie Bonvoisin (voix) et Norbert Krief (guitare), décidèrent de mettre – momentanément – les reproches de côté, le temps d’un concert événement en 2006. La sauce pris si bien que le groupe enchaîna sur une tournée et la sortie d’un live accompagné de trois inédits. Un disque poétique répondant au doux nom de : Campagne 2006 : Soulagez-vous dans les urnes ! Dans ces conditions, autant continuer à se faire plaisir, Trust retourne donc en studio et accouche en un temps record de son douzième album, 13 à table. Un disque qui marque une évolution à faire passer le goût de la bière au fan le plus fidèle : l’intégration d’un DJ hip hop dans le groupe de heavy métal de toujours.

Assis à la terrasse d’un café parisien, les yeux bien à l’abri sous ses Ray Ban, Bernie Bonvoisin commence par débiter les banalités d’usages : "Pour nous, c’était une vraie envie, un vrai besoin", "On n’est pas dans une démarche de racolage" ou "Ce qui est essentiel, c’est d’être ouvert à toutes les musiques, toutes les cultures." On apprend au passage qu’il "kiffe" principalement le gros hip hop bling bling américain, Jay-Z et Notorious B.I.G en tête.

"On cherche constamment"




A l’écoute de ce 13 à table, peu de changement pourtant. "Nono" Krief balance toujours ses inusables riffs blues rock et Bernie assène ses propos plus qu’il ne les chante. Loin, très loin, on entend quelques scratchs qui arrivent sur la pointe des pieds. Le hurleur en chef prend la défense de son nouveau protégé, DJ Deck : "Ça n’a pas été simple pour lui, la réaction première des gens [lors de la tournée de "reformation", ndr] l’a un peu traumatisé. Il est rentré d’une manière un peu timide dans les morceaux. On était là pour le rassurer, pour lui dire de ne pas se prendre la tête. Maintenant, il a trouvé pleinement sa place. Et puis on cherche constamment. Là on répète et on a même fait évoluer les titres depuis l’enregistrement."

Sans bouleverser ses fondamentaux, Trust a subtilement fait évoluer son style. DJ Deck apporte, par petites touches, une couleur différente, comme ses chœurs samplés sur l’excellent Tout est à tuer. Le groupe de vieux briscards ose même là où on ne l’attendait pas avec La Morsure, un titre étonnant à la rythmique et au flow franchement hip hop mais que la guitare bien lourde de Nono vient pervertir à point.

Bernie mort à pleine dent



Bernie conserve une voix mesurée lorsqu’il aborde les références religieuses du titre et de la pochette de l’album, 13 à table : "J’ai eu assez peur quand j’ai entendu que certains regrettaient que la notion de chrétienté n’apparaisse pas dans la Constitution européenne. Je pense qu’il faut faire très attention sur ces thèmes-là, il est important et essentiel d’être dans l’apaisement. Attiser les haines, on sait à quoi ça mène…"

Mais la nature reprend peu à peu ses droits. "Je pense qu’il faut être vigilant et avoir un positionnement ne serait-ce que citoyen, entame Bernie. J’ai un discours de la rue, je ne milite pour aucun parti. C’est important pour moi que les gens aient un avis sur la société dans laquelle ils vivent."

Il mord à pleines dents le filtre de sa cigarette, l’arrache d’un coup sec, et reprend, beaucoup plus véhément. "On ne dit pas qu’on va changer les choses ou les mentalités. Mais je pense que c’est important en tant qu’artiste de se positionner là-dessus parce que si on ne le fait pas, c’est qu’on est vraiment un sale mec ou qu’on ne pense qu’à sa gueule. Que les artistes qui disent : 'moi je n’ai pas d’opinion sur ceci ou cela', aient au moins la franchise de dire qu’ils ne veulent pas se prononcer de peur de vendre moins de CDs. Moi je m’en fiche de vendre moins si j’ouvre ma bouche. J’ai plutôt une vie privilégiée, je pourrais rester dans ma bulle et m’en taper. Mais ces choses-là me dérangent. "

Bernie s’en prend ensuite à Vladimir Poutine ainsi qu’à Nicolas Sarkozy en termes plus que fleuris "On savait que les politiciens n’avaient pas le gène de la honte, maintenant ils ont aussi perdu celui du courage..." Le propos est parfois un peu exagéré mais toujours construit, documenté, argumenté. A se demander si la fin de cette interview ne va pas coïncider avec le début du grand soir ! A cinquante ans passés, Bernie n’a pas perdu la flamme. Qu’avec cette nouvelle évolution musicale, Trust perde ou gagne de nouveaux fans semble finalement secondaire. L’important c’est de pouvoir continuer à l’ouvrir, s’indigner, alerter, contre vents et marées.


-------------------------------------------------------------
Ecoutez un extrait de Toujours parmi nous
http://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/francais/audio/modules/R105/509320.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:34

merci LUDO tu me rajeunis de 30 bonnes années :10:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:30

moi j'ai pas de probleme j'ai pas vieilli (et j'ai pas grandi non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:33

tu masques ton visage en lisant le journal."....... "les gens ne te touche pas faut faire le premier pas"..........."tu voudrais donner des yeux a la justice"........."
ANTISOCIAL TU PERDS TON SANG FROID
ANTISOCIAL ANTISOCIAL ANTISOCIAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:37

un peu de detente dans notre monde de brutes
n'hesitez pas a allez voir les autres titres ce n'est que du bonheur

http://www.djtofel.com/webloc/index.php?2008/08/01/52-dj-tofel-raclette-und-

je dedie ce petit encart a la personne qui me l'a fait decouvrir,j'ai tenu parole WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 657820
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:43

:fum: HA HA HA ! Je ne m'en remets pas !!!!!! merci Bernard ! WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 381178
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:10

Un retour aux musiques de nos jeunesses qu'il fait bon retrouver!!!

Retour aux sources, et un petit Trust pour se dérouiller un peu!!!!

Merci LUDO! :yes: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:59

http://fr.youtube.com/watch?v=0-Eqz1ucO0g
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:45



Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:26

je suis un grand fan de la rue kétanou
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 12:40

ça peut etre utile quand vous partez sur les courses


Découvrez Svinkels!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE   WEEK END EN MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:05