TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation LGO 2009

Aller en bas 
+10
Fabrice34
Cécilia
quimmiq64
LUDO
groenlandais
yamiargent
magicwolf
dominic
frederic
titimush
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:58

beau programme.
Je suis à la ffst.
Ce que j'aime bien dans ta fédé c'est que vous pouvez faire de la mid avec peu de chiens.
mon programme: Alpirush (sur le jour de l'an donc.... :ban2: )
défi Rhone Alpes
championnat de france et plusieurs petites courses.
Revenir en haut Aller en bas
magicwolf
Explorateur !!!



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2008

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:04

ok super programme aussi,

peux tu m envoyer des infos sur l'alpirush et le defi rhone alpes des que tu en as ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicwolf.net
Invité
Invité




Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:08

pour l'instant pas trop d'info, pour l'alpirush au moment du jour de l'an et le défi rhone alpe juste la semaine après la LGO.
A.G. fin juin donc plus d'info après.
Je vais me coucher car je me lêve tôt demain (j'ai pas envie) lol!
Revenir en haut Aller en bas
titimush
Explorateur !!!
titimush


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : saone et loire
Emploi : étudiant
Loisirs : mes chiens , le VTT
Date d'inscription : 02/03/2008

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 7:47

Salut ,
L'année dernière j'ai fait l'alpirush en tant que handler et c'était déjà super .Cette année je vais la faire avec mes 2 groënlandais .C'est vraiment une super course mais pas si facile que cela ,l'an dernier il y avait quelques bon mur sur l'étape d'herbouilly.Le gros plus de cette course est que le domaine de ski de fond est ouvert aux mushers pour la course , il y a donc des supers pistes et de magnifiques paysages .Rien que d'en parler j'ai hate d'y être ! lol!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nerrivik
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:08

je vais m inscrire au Trophée 2009 lol!
Pour le plaisir de la bonne aventure
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:02

Pour le défi sportif ce sont des courses qui me font rêver !
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
Randonneur
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : correze
Emploi : barman
Loisirs : photo voyage aventure
Date d'inscription : 07/03/2008

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:20

petite correction
la LGO aura lieu du 11 au 21 janvier 2009
je ne la ferait pas cette année mais peut etre 2010 et sans aucun doute 2011 le temp que mais chiens soient bien entrainé pour couvrir de longue distance
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:32

trappeur a écrit:
petite correction
la LGO aura lieu du 11 au 21 janvier 2009
je ne la ferait pas cette année mais peut etre 2010 et sans aucun doute 2011 le temp que mais chiens soient bien entrainé pour couvrir de longue distance

tu as combien de chien actuellement ?
quel age ont il ?
quel est leur race ?
tu veux faire la LGO ou le trophée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:14

pour faire les grandes courses c un truc de fou question preparation et surtout recherche de sponsor qui est un autre sport a part entiere. ( j'ai le souvenir de l'apirod 94).
quand les europeens arrivent a totaliser 1000 km d'entrainement dont les deux tiers sur terre les americains canadiens arivent avec 3000 km dentrainement dont 2000 sur neiges .
des le 15 aout l'entrainement repars ( la bas la nuit en septembre ca gele deja) ici on atteint les 15° au minimum le 1 novembre la oun on ^peut commencer a vraiùment travailler serieusement pour la preparation de la courses (tenir 50 km d'entrainement durant 3 jours avec un jour de repos entre deux) ce sera au la mi decembre les ricains sont deja a 100 bornes dentrainement par jour et sur neige et finnissent leur preparation alors que sopus n,os latitudes le climat etc... on le commence a peine a entrer dans entrainement vraiment de mise en condition mais bon ce genre de couirses si on est pas pro faut avoir lhumiklité de se dire deja la terminer c beaucoup a ca a necessité une année de fou en preparation temps et argent
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
magicwolf
Explorateur !!!
magicwolf


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Marsac (16)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Attelage nordique
Fonction dans la PA : President
Nom de l\'association : Les Loups Magic de Charente
Date d'inscription : 26/02/2008

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:17

Bonjour Loupdessteppes,

tu a tres bien resumé la preparation et toute l'organisation pour les grandes courses.

nous pour une premiere année d'entrainement de mi et longure distance nous avons reussi a totaliser 1400km (entre les entrainements et les courses) mais presque uniquement sur terre sauf pendant les courses.

nous avons aussi pas mal sacrifier nos soirees pour les entrainemants........

apres quand on veut quelques chose et que l on veu s en donner les moyen on peu reussir.

mais comme tu la justement dit, quand on est pas professionnel, on vise de finir la course dans un premier temps et si ca se passe bien on espere un peu plus.

pour les sponsor, ca devient une bete rare ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicwolf.net
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:26

normal que les sponsors soient rare ,
beaucoup ont abusé ,
un sponsoring ça doit servir les 2 parties ,
les sponsors ne trouvant plus leur interet , ils ont fui les courses de traineau ,
ensuite manque de couverture mésiatique ,
les problemes de fédé ,
l'abus des mushers (ou sponsorisés dans d'autres sport)
voila le résultat ,
pour ma part j'ai jamais fais la démarche de prendre mon petit cartable
et de démarcher ne serait que mes voisins ,
les commerçants du village ,
des grandes boites locales , ........................
c'est pas mon truc ,
et quand on est venu me chercher , souvent j'ai décliné l'offre ,
par contre si Taiga fait un auto collant et un patch , je veux bien
mettre sur camion et traineau (voila ça c'est placé) Laughing :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:31

chercher des sponsor c'e'st une activité a plein temps monter des dossier au moins 50 exemplaires les photocopie la mise en page etc... l'envoyer au bon endroit a la bonne adresse et surtout a la bonne personne en general on sadresse au dir com de la boite ou directeur marketing ca veut dire travail de recherche de ciblage en amont. il existe des budjet faut pas hesiter a demander 5000 eur c plus credible que de demander 500 eur . faut prospecter les grandes marques si possible ayant un rapport de pres ou de loin avec le sport. Ca marche parfois du au coup de coeur dun dircom pour un projet. il faut sdavoir se vendre egalement bref il faut de multiples casquettes comlementaire celle de musher ou de bushman.
c 'est tres tres tres difficile et usant moralement entre les promesses faites et les vrai fond qui sont debloqué pour le projet mais ca marche certains y arrivent a lors qui ne tente rien na rien .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice34
Explorateur !!!
Fabrice34


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Béziers France
Date d'inscription : 09/02/2007

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:02

Les sponsors vaste sujet.
Pour moi qui aime la distance, si je veux participer à des courses interessantes je n'ai pas le choix on ne peux pas y arriver sans aide, la logistique qu'entraine de telles courses est impossible avec mon simple salaire.

Pour les courses de mid en France on arrive a s'en sortir en sélectionnant un max(championnat de France par exemple) les sorties.

Mais vu le prix flambant du gazole et de tout se qui va suivre en cascade dont nottament les croquettes, les temps vont être très très dur, et l'avenir sombre.

Alors il me semble que même pour des mid Françaises il va devenir très dur de participer sans aide à moins d'être rentier Mr. Green

Il resteras toujours les entrainements ou là le plaisir est immense mais la neige rare Mr. Green du moins par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:21

par ce que tu crois que pour les sociétés la vie est rose ?????
faut arreter de rever ..................
il faut aussi ce demander ce que l'on peut apporter aux sociétés !!!!!!
qu'est ce que l'on a a leur offrir
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Fabrice34
Explorateur !!!
Fabrice34


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Béziers France
Date d'inscription : 09/02/2007

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:59

Je ne comprends pas trop ton post, je ne vois pas le rapport avec mon message précédent.


Question rève ça fait un bail que j'ai oublié. Je prends du plaisir et c'est déjà pas si mal.
Je garde espoir et ça c'est énorme par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:39

Fabrice34 a écrit:
Je ne comprends pas trop ton post, je ne vois pas le rapport avec mon message précédent.
il a pourtant un rapport avec ce que tu as écrit
mais aussi avec ce qu'a écrit loupdesteppes



Question rève ça fait un bail que j'ai oublié.
:scratch: kéééééééééé moi pas comprendre
ou alors j'ai peur de comprendre ?????,




Je prends du plaisir et c'est déjà pas si mal.
ouaaaaaaaaaaaaaaah quel entousiasme lol!


Je garde espoir et ça c'est énorme par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Fabrice34
Explorateur !!!
Fabrice34


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Béziers France
Date d'inscription : 09/02/2007

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:26

C'est vrai que l'entousiasme ces temps ci vu la conjoncture pas top.

Mais heureusement les chiens sont là et me regonflent à chaque fois que ça flanche un peu . :cheers:

Et sinon on est toujours là avec les chiens et pour le plus longtemps possible j'éspére.
On va juste choisir "LA" course de la saison car pas sur que l'on puisses en faire deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 1:27

Fabrice34 a écrit:
C'est vrai que l'entousiasme ces temps ci vu la conjoncture pas top.

Mais heureusement les chiens sont là et me regonflent à chaque fois que ça flanche un peu . :cheers:

Et sinon on est toujours là avec les chiens et pour le plus longtemps possible j'éspére.
On va juste choisir "LA" course de la saison car pas sur que l'on puisses en faire deux.


Oui bien vu faire "LA" course celle qui va te mettre sur la paille financierement pour 10 ans te ruiner moralement par la suite mais les soucis dargent dans 20 ans seront oublié et les souvenirs de "LA" course toujours bien présent 30 ans apres

mush for fun exactement
si tu tinscris cette course tu dois commencer ta préparation deja maintenant la course c dans 6 mois . 6 mois c'est court ca fait 180 jours . des courses comme ca ca ne se prepare pas comme on prépare la courses de kart a trifouillis les oies. il te faut un planning dentrainement digne dun atlhete de haut niveau pensé et qui monte regulierement et lentement en charge .
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:01

ATTENTION ? cette course n'est pas ouverte a tout le monde je crois il faut etre sélectionner

ou alors participer a la course B parce que si j'ai bien tout compris , il y a la course A celle des musher confirmers et la couse B

Mais tu peux demander a Magic Woll de Taiga,

je crois qu'il y a participé
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice34
Explorateur !!!
Fabrice34


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Béziers France
Date d'inscription : 09/02/2007

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:27

don't worry les gars.
La LGO n'est absolument pas mon objectif et ne le seras jamais dans les conditions actuelles, car je ne peux pas avoir le chenil nécessaire à cette course.

Mon objectif a plus ou moins long terme est le Trophée grande odysse qui même s'il a lieu sur les mêmes pistes et pendant la LGO, n'engendre absolument pas les mêmes moyens.Mais bon j'ai d'autres objectifs avant.

Ceci dit ce n'est absolument pas d'actualité, et ce qui est sur aussi c'est que je ne me mettrai pas sur la paille pour une course..........................








..........................je le suis déjà lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magicwolf
Explorateur !!!
magicwolf


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Marsac (16)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Attelage nordique
Fonction dans la PA : President
Nom de l\'association : Les Loups Magic de Charente
Date d'inscription : 26/02/2008

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:24

pour faire deja rien que le trophee, maintenant c trop tard.

1 an avant c est deja juste entre le moment on ou l on commence a s organiser pour les entrainements, preparer les matos qu il faut .....

apres une premiere année de course de distance, j ai pu voir que pour preparer les chiens il faut a peu pres 2 an et la on peu commencer a s amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicwolf.net
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:31

ça serait possible d'avoir une topo de la course ( et du trophée), ou on peut apprécier les distances le dénnivellé et les difficultées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:35

Magicwolf serais tu d'accor pour nous raconter tes entrainements au fur et à mesure que la saison avance jusqu'au trophé pour qu'on puisse te suivre?
enfin si ca ne dérange personne? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magicwolf
Explorateur !!!
magicwolf


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Marsac (16)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Attelage nordique
Fonction dans la PA : President
Nom de l\'association : Les Loups Magic de Charente
Date d'inscription : 26/02/2008

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:17

Bonjour,

je vais essaye de vous retrouver les plan et topo du parcours du TGO 2008

ok pour le suivi, on pourra en discuter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicwolf.net
Invité
Invité




Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:04

cool, merci. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:11

magicwolf a écrit:
Bonjour,

je vais essaye de vous retrouver les plan et topo du parcours du TGO 2008

ok pour le suivi, on pourra en discuter


yeh! on pourra jouer les pom pom girls alors! Présentation LGO 2009 - Page 3 Danseuse Présentation LGO 2009 - Page 3 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
magicwolf
Explorateur !!!
magicwolf


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Marsac (16)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Attelage nordique
Fonction dans la PA : President
Nom de l\'association : Les Loups Magic de Charente
Date d'inscription : 26/02/2008

Présentation LGO 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LGO 2009   Présentation LGO 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:04

yamiargent a écrit:
magicwolf a écrit:
Bonjour,

je vais essaye de vous retrouver les plan et topo du parcours du TGO 2008

ok pour le suivi, on pourra en discuter


yeh! on pourra jouer les pom pom girls alors! Présentation LGO 2009 - Page 3 Danseuse Présentation LGO 2009 - Page 3 Danseuse


HA Non, je ne recherche pas ca du tout.

je veu juste faire part de mon experience avec des personnes qui le souhaite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicwolf.net
 
Présentation LGO 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FETES 2009
» Voeux 2009
» Ether, Husky x BA,(m)/ 3 ans/ superbe et jeune! REFU55
» Photos de looze 2009
» sapin de noel 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos courses avec vos chiens-
Sauter vers: