TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comportement husky?

Aller en bas 
+2
juliencentre
kumi^^
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kumi^^
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : fetahi
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:36

Bonjour, cela fait quelques temps que l'envie d'avoir un Husky augmente dans mon esprit mais je ne sais pas si celui correspondrait réellement à mon type de vie.

J'ai beaucoup lu qu'on reprochait aux husky leur temperament de fugueur mais avec une bonne education il devrait y avoir aucun probleme je pense ?

Au niveau de l'espace il n'en manque pas chez moi mais j'aimerai quand même savoir si le husky peut rester à l'interieur une journée entiere sans tout casser^^

J'aimerai un chien de compagnie et je ne compte pas le faire travailler sur un traineau mais est-ce que ca le rendrait plus malheureux qu'autre chose?

J'ai besoin d'un chien qui a beaucoup d'affection à donner de ce coté la j'ai entendu que du positif sur le husky mais je voudrais être certaine^^

Aussi je voulais savoir si un husky peut vivre sans être en troupe parce que mon autre chien devient agé et ne restera sans doute plus très longtemps parmis nous.

Enfin certaines personnes m'ont dit que le caractère des husky croisés etait plus facile a vivre et pouvait eviter pas mal d'ennui que l'on rencontre avec la race "pure" j'aimerai savoir si des personnes l'ayant tester peuvent le confirmer.

voila je crois que c'est tout :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:44

prendre un husky necessite ue refonte totale de notre mode de vie. on sadapte au husky et non linversse dirais je . ce nest pas un chien comme les autres. vole fugue se bat avec les autres chiens dechiquete tout quand il est seul. il hurle et ameute les voisins a part ca c positif . c bien de vous renseigner comme vous le faites au moins vous navancezpas en aveugle mais mon avis nengage que moi
Revenir en haut Aller en bas
kumi^^
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : fetahi
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:48

Justement je me renseigne parce que beaucoup de personnes disent du mal des Husky.
Personnellement je comprend pas pourquoi avec une bonne éducation ca ne pourrait pas fonctionner.

J'ai l'impression que pour avoir un husky il faut: avoir toute une meute, ne pas travailler, ne pas avoir de voisins, être sourd, n'avoir aucun objet pouvant être abimé et mettre des clotures de 10metres de haut...
Revenir en haut Aller en bas
kumi^^
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : fetahi
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:51

ah et aussi j'allais oublier: avoir un jardin de la taille du chateau de Versailles et habiter dans les montagnes :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:52

kumi^^ a écrit:
Justement je me renseigne parce que beaucoup de personnes disent du mal des Husky.
Personnellement je comprend pas pourquoi avec une bonne éducation ca ne pourrait pas fonctionner.

J'ai l'impression que pour avoir un husky il faut: avoir toute une meute, ne pas travailler, ne pas avoir de voisins, être sourd, n'avoir aucun objet pouvant être abimé et mettre des clotures de 10metres de haut...


c'est presque çà vous netes pas trop loin de la vérité. en gros il y a les chiens et il y a les huskys. ce ne sont pas des chiens tout a fait comme les autres. vous parlez deducation. vous avez interet deja de tomber sur un educateur qui connait les husky car vous alelz en surprise. le usky nobeit pas parceque vous etes son maitre le husky va obeir car il y trouve son interet nuance toute la subtilité est la .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:54

perso je prefere voir un husky en appart au 15 eme qui sort 3 fois par jour qun husky seul dans un terrain immense. la taille de la propriété peut lui importe
Revenir en haut Aller en bas
kumi^^
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : fetahi
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:55

Bon et sinon un husky croisé ne facilite pas la tâche?

Moi qui pensais qu'avec du courage et de la bonne volonté on pouvait faire des miracles le husky est donc réservé a l'élite :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:58

par exemple vou_s avez lakita inu c un chien proche du nordique et qui a lavantage davoir un mental un peu plus domestiqué que les husky pur. attention il y a des exeptions mais c rare. on peut voir un husky seul chez sa maitresse 8 h par jour quand elle travaille qui nhurle pas qui marche au pied sans laisse qui ne fugue pas etc... c tres tres rare mauis c possible et pas a la portée de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kumi^^
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : fetahi
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:00

Je me suis deja renseignée sur les especes "derivées" du husky mais moi c'est vraiment le syberien que j'aime. sinon jprendrai un samoyede mais encore une fois le husky a un coté imposant et calme que j'apprécie tout particulierement et que j'arrive pas a retrouver chez d'autres chiens sauf les croisés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:02

demandé a bernard ou a ludo du forum c un eleveur professionel qui fait des chiens exeptionel lui vous en parlera mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
kumi^^
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : fetahi
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:07

Bon je vais être patiente alors mais j'aimerai quand même dire que je suis motivée et que même si je travaille je m'occuperai vraiment d'un chien mais si le husky est aussi compliqué que vous le dites je pense qu'il m'apportera plus d'ennuis qu'autre chose et qu'il serait malheureux avec moi parce que ma maison n'est pas assez adaptée a cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:11

je ne vous met pas en garde, je vous donne les renseignement afin que vous soyez averti des possibles inadaptation entre le chien et votre mode de vie . maintenant je vous souhaite detre tres heureuse avec un husky loin de moi lidée de vous degouter mais on voit tellement de vilaine chose sur le forum les abandon a repetition etc.... du fait que les gens se renseignent peu sur les specificité du husky.
ce nest ni un frigo ni un micro onde c un chien qui recleme beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:13

kumi^^ a écrit:
Bonjour, cela fait quelques temps que l'envie d'avoir un Husky augmente dans mon esprit mais je ne sais pas si celui correspondrait réellement à mon type de vie.

J'ai beaucoup lu qu'on reprochait aux husky leur temperament de fugueur mais avec une bonne education il devrait y avoir aucun probleme je pense ?
un husky ça fugue pas, ça n'a pas de notion de territoire donc ça flâne au grès de l'humeur !!!!!!
Certains sibs ne fuguent pas, mais 95 % oui !!!!!!!
l'éducation au rappel ne sert a rien, car si un animal passe en trombe devant ton chien il va forcement lui courir après et te répondre va te faire cuire une pintade quand tu l'appel c'est comme ça !!!!!

Au niveau de l'espace il n'en manque pas chez moi mais j'aimerai quand même savoir si le husky peut rester à l'interieur une journée entiere sans tout casser^^

moi je te dirais nan!!!!!!!
Ma chienne me suit partout et ca depuis ses 3 mois ( elle a deux ans maintenant), il m'arrive de la laissé seule chez moi et rien de bouffer ( mais ça ça ne peut marché qu'en ayant un chien ayant eu son quotta de jeux de balade etc )


J'aimerai un chien de compagnie et je ne compte pas le faire travailler sur un traineau mais est-ce que ca le rendrait plus malheureux qu'autre chose?
un sibe s'ennuie vite et ça ne coute rien de la faire travailler l'hiver avec ton vélos ça ne peut lui faire que du bien !!!!!!!

J'ai besoin d'un chien qui a beaucoup d'affection à donner de ce coté la j'ai entendu que du positif sur le husky mais je voudrais être certaine^^

ouaiiiiiiiiiiii c'est super cool comme chien pas un gramme d'agressivité ( enfin la mienne Laughing ) pas collant et super indépendant par contre !!!!!!!

Aussi je voulais savoir si un husky peut vivre sans être en troupe parce que mon autre chien devient agé et ne restera sans doute plus très longtemps parmis nous.

la mienne est seule a la maison mais la journée avec un labrador, ca n'enlève rien au fait que même avc mes jeux mes balades etc je ne remplacerais jamais un autre sibe!!
Donc oui a deux c'est le top!!!!


Enfin certaines personnes m'ont dit que le caractère des husky croisés etait plus facile a vivre et pouvait eviter pas mal d'ennui que l'on rencontre avec la race "pure" j'aimerai savoir si des personnes l'ayant tester peuvent le confirmer.

ca dépend

voila je crois que c'est tout :D
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kumi^^
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : fetahi
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:19

loupdessteppes a écrit:
je ne vous met pas en garde, je vous donne les renseignement afin que vous soyez averti des possibles inadaptation entre le chien et votre mode de vie . maintenant je vous souhaite detre tres heureuse avec un husky loin de moi lidée de vous degouter mais on voit tellement de vilaine chose sur le forum les abandon a repetition etc.... du fait que les gens se renseignent peu sur les specificité du husky.
ce nest ni un frigo ni un Comportement husky? 912564 onde c un chien qui recleme beaucoup

Je sais et je comprend bien votre comportement, personnellement j'ai voulu avoir un cochon nain et on m'a dit la même pour finir tout c'est très bien passé.
Mais beaucoup de gens dénigrent le husky et j'ai l'impression que c'est qui apporte beaucoup d'ennuis et limite un fardeau...Enfin ca doit etre parce que je ne suis pas faite pour ce genre de chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:22

kumi^^ a écrit:
loupdessteppes a écrit:
je ne vous met pas en garde, je vous donne les renseignement afin que vous soyez averti des possibles inadaptation entre le chien et votre mode de vie . maintenant je vous souhaite detre tres heureuse avec un husky loin de moi lidée de vous degouter mais on voit tellement de vilaine chose sur le forum les abandon a repetition etc.... du fait que les gens se renseignent peu sur les specificité du husky.
ce nest ni un frigo ni un Comportement husky? 912564 onde c un chien qui recleme beaucoup

Je sais et je comprend bien votre comportement, personnellement j'ai voulu avoir un cochon nain et on m'a dit la même pour finir tout c'est très bien passé.
Mais beaucoup de gens dénigrent le husky et j'ai l'impression que c'est qui apporte beaucoup d'ennuis et limite un fardeau...Enfin ca doit etre parce que je ne suis pas faite pour ce genre de chien Smile

un husky ça se mérite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kumi^^
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : fetahi
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:24

merci juliencentre ça correspond plus ou moins a ce que je m'attendais^^

Donc 95% de chance qu'il soit fugueur je crois pas que le mien échapera a l'exeption...c'est vraiment dommage j'aime vraiment cette race et avec la route qu'il y a en face de chez moi... :'(
Revenir en haut Aller en bas
kumi^^
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : fetahi
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:25

juliencentre a écrit:
kumi^^ a écrit:
loupdessteppes a écrit:
je ne vous met pas en garde, je vous donne les renseignement afin que vous soyez averti des possibles inadaptation entre le chien et votre mode de vie . maintenant je vous souhaite detre tres heureuse avec un husky loin de moi lidée de vous degouter mais on voit tellement de vilaine chose sur le forum les abandon a repetition etc.... du fait que les gens se renseignent peu sur les specificité du husky.
ce nest ni un frigo ni un Comportement husky? 912564 onde c un chien qui recleme beaucoup

Je sais et je comprend bien votre comportement, personnellement j'ai voulu avoir un cochon nain et on m'a dit la même pour finir tout c'est très bien passé.
Mais beaucoup de gens dénigrent le husky et j'ai l'impression que c'est qui apporte beaucoup d'ennuis et limite un fardeau...Enfin ca doit etre parce que je ne suis pas faite pour ce genre de chien Smile

un husky ça se mérite Laughing


C'est exactement pour ca que je ne voulais pas un labrador ou un chien plus facile a vivre :p
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:30

kumi^^ a écrit:
merci juliencentre ca correspond plus ou moins a ce que je m'attendais^^

Donc 95% de chance qu'il soit fugueur je crois pas que le mien échappera a l'exeption...c'est vraiment dommage j'aime vraiment cette race et avec la route qu'il y a en face de chez moi... :'(

juste julien, mr centre c'est mon père lol!

a lire ce que tu écris je ne pense pas que ce soit le bon moment pour toi d'avoir un husky!!!!
plus tard va ils seront encore là ( quoi qu'avec l'aide de certains élevages pas sur Mr. Green )^^
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:39

kumi^^ a écrit:
Bonjour, cela fait quelques temps que l'envie d'avoir un Husky augmente dans mon esprit mais je ne sais pas si celui correspondrait réellement à mon type de vie.

J'ai beaucoup lu qu'on reprochait aux husky leur temperament de fugueur mais avec une bonne education il devrait y avoir aucun probleme je pense ?

Le husky n'est en fait pas "fugueur"... Il n'a simplement pas de notion de limites de territoire et aime bien aller se balader pour voir ce qu'il y a ailleurs... Donc clôtures hautes conseillées... Et aussi, même si dans de rares cas, des maîtres arrivent à promener leur husky sans laisse, je ne le conseillerais personnellement pas parce que le rappel n'est jamais fiable à 100% avec ces chiens et qu'il y a toujours le risque qu'il trouve quelque chose de plus intéressant que la douce voix de son maître et devienne "sourd".

kumi^^ a écrit:

Au niveau de l'espace il n'en manque pas chez moi mais j'aimerai quand même savoir si le husky peut rester à l'interieur une journée entiere sans tout casser^^

De par mon expérience personnelle, je dirais un seul husky non (si tu fouilles un peu sur le forum tu devrais retrouver toutes les c... que Péné m'a faites)... Mais depuis que j'en ai deux, je peux les laisser seules sans soucis.

kumi^^ a écrit:

J'aimerai un chien de compagnie et je ne compte pas le faire travailler sur un traineau mais est-ce que ca le rendrait plus malheureux qu'autre chose?

Malheureux de ne pas faire de traîneau, non. Par contre malheureux de ne pas faire assez d'exercice certainement... Mais il n'y a pas que le traîneau.... C'est certain qu'à pieds, on n'arrive pas à suivre le rythme du husky avec nos deux petites jambes d'humains... Alors les atteler à un vélo ou une trottinette est une bonne solution... Et nous nous rentrons moins épuisés Mr. Green

kumi^^ a écrit:

J'ai besoin d'un chien qui a beaucoup d'affection à donner de ce coté la j'ai entendu que du positif sur le husky mais je voudrais être certaine^^

Aussi je voulais savoir si un husky peut vivre sans être en troupe parce que mon autre chien devient agé et ne restera sans doute plus très longtemps parmis nous.


Ce sont des chiens de meute... Je pense qu'ils ont besoin de la compagnie d'autres chiens... Le husky seul chien de la maison peut-être heureux aussi, mais à la seule condition d'avoir un maître très présent... Si tu travailles et que tu es obligée de le laisser, la compagnie d'un deuxième chien me paraît indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
wakiwaki
Explorateur !!!
wakiwaki


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/04/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:44

tout à fait d'accord avec soffinette.....
il faut avoir les memes gouts que "ses" huskies ( deja ils n'aiment
pas vivre seuls !!!)
aimer les grandes balades...meme sous la pluie...
avoir du temps à leur consacrer....et (comme eux)
aimer l'independance....alors tout se passe souvent au mieux......
les huskies c'est exigeant ......et cela tous les jours de l'année....et oui...
si c'est pour la beauté de la race....je te conseille les cartes postales
ou un beau poster....y aura moins de malheureux !
enfin reflechis bien et renseigne toi sur ce site....
tu y trouveras tes reponses....bonne chance! Waki. :coucou: :coucou: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
kumi^^
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : fetahi
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:15

Bon, j'ai continué mes recherches et je me suis tournée vers un autre chien: le shikoku
mais evidemment il est très rare et je ne trouve pas d'élevage que ce soit en France ou en Belgique donc si vous connaissez quelqu'un ayant des informations pour moi...

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
wakiwaki
Explorateur !!!
wakiwaki


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/04/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:50

pourquoi un chikoku ?
:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
kumi^^
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : fetahi
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:06

Parce qu'il ressemble a un akita mais n'est pas consideré comme un chien dangereux (j'habite en belgique) il est plus grand que le shiba mais son caractere est similaire: affectueux et independant. Il peut rester seul et rester une journée entiere dans une maison ne le dérange pas, il est très proche de son maitre et obéissant.

En résumé son standart correspond exactement à la sorte de chien que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:45

waw! alors en passant du husky au shikoku tu change donc réellement et même complétement de chien!

parcequ'un husky obéissant..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kumi^^
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : fetahi
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement husky? Empty
MessageSujet: Re: Comportement husky?   Comportement husky? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:55

Je sais bien, j'adore les husky mais je ne pense pas pouvoir assumer tous les ennuis qui vont avec...Peut-etre un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement husky?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement de husky
» Comportement de mon husky
» problème de comportement husky 2 ans et demi adopté
» Appel aux spécialistes du comportement pour sauver un husky
» comportement husky croisé colley suite au décès de son compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: