TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Empty
MessageSujet: ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16)   ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 2:07

Atsuki recherche une nouvelle famille, il est en famille d'accueil en urgence à la maison mais nous ne pourrons le garder que très peu de temps.
C'est un chien qui ne supporte pas les autres mâles, il est ok avec les femelles mais déteste les cavalier king charles.
Il est à adopter car suite à un ensemble d'erreurs à la maison, Atsuki est devenu très dominant avec son maitre, il a déjà mordu sa maitresse lors d'une correction mais sans s'acharner.
Il est né le 27/10/2005, pucé 250269800689430, il est LOF, confirmé et castré depuis peu.
Chat : il ne poursuit pas les chats qui sont dans le jardin, il semble s'en désintéresser:ok. Pas d'enfants par mesure de sécurité.
Adoption ou famille d'accueil connaissant les akitas impératif.
Il a suivi des cours d'éducation, marche en laisse sans tirer, assis, couché etc...
Contact mail ; kjamirault@wanadoo.fr ou 0689134003

Je le répète c'est extrêmement urgent, je l'ai pris pour lui donner une seconde chance mais mes conditions de vie sont totalement inadaptées. Il arrive juste et pour le moment il ne peut pas me blairer alors diffusez un maximum SVP !!!

ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Atsuki2cq5
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Empty
MessageSujet: Re: ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16)   ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:23

Les Akita inu, comme tout les chiens asiatiques du groupe 5 nécessitent vraiment une éducation sans aucune violence (bien une éducation et pas du dressage...) sinon, il risque de se braquer et de devenir agressif... Je pense que c'est ce qu'il s'est passé dans son cas!!!

Maintenant, pour le "récupérer", ça va être très difficile et il faut vraiment un passionné de la race, avec le temps et la patience nécessaire!!! Je ne suis pas sur que tu trouves la personne adaptée ici, mais as-tu essayé de trouver un forum spécifiquement dédié aux Akita, pour passer l'annonce également?
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Empty
MessageSujet: Re: ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16)   ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:27

Si ce n'est pas encore fait, voici un lien qui sera peut-être plus efficace pour trouver la personne adéquat pour Atsuki:

http://akita.forumactif.com/

Courage!!! L'Akita reste un chien recherché, particulièrement s'il est au LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Empty
MessageSujet: Re: ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16)   ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:23

Alors je n'ai pas le temps de mettre tous mes posts à jour mais Atsuki a un souci de communication avec certains humains, à ce moment là il a peur et exprime sa peur par des grognements, ce qui est bien différent de l'agressivité.
Quelques jours après son arrivée il se révèle être un chien aimant, il joue, nous fait la fête, chouine pour entrer à la maison. IL est obeissant, propre, pantouflard, ne calcule pas les chats.
Il est très primitif dans son comportement, il ne faut pas le contraindre au contact, c'est lui qui vient ou pas, comme il est obeissant il y a beaucoup de manières de faire sans atteindre la confrontation et l'escalade (avec les akitas elle est sans fin et parfois sans retour!)
Ce chien sera un pot de colle intégral avec ses maitres mais n'aimera jamais qu'on le force à se laisser caresser par exemple.
Bref, au début c'était pas gagné, maintenant je suis très positive et heureuse que nous l'ayons soustrait de la piqure car il le vaut bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Empty
MessageSujet: Re: ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16)   ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:31

C'est une super bonne nouvelle...

En effet, je suis complètement d'accord avec toi, ce sont des chien particuliers et très indépendants, mais qui marche à l'affect, on ne peut l'obliger à faire quoique ce soit, et il faut TOUJOURS faire SANS violence envers lui, sinon, il ne comprend pas et se braque...

C'est pour cela que je te renvoyais sur le forum spécial akita

:mee: :mee: :mee: :mee: Félicitations pour ta patience, et peut-être même que tu vas finir par le garder, car ils en deviennent vite attachants, à marcher à l'affect!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Empty
MessageSujet: Re: ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16)   ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:39

Je ne peux pas le garder j'ai son père à la maison !!! Mon vieux pépère de 12,5 ans ne voit en son rejeton qu'un ennemi mortel, je n'ai pas demandé à Atsuki ce qu'il pensait de son père mais mon petit doigt me dit que ça serait la même chose !! Il me manque une pièce dans la maison pour faire le jeu des portes chacun son tour, pas possible de le garder :ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) 119148: j'ai réussi à garder en FA une femelle autiste pendant 3 semaines quand ma femelle avait 18 mois, c'était limite mais là 2 males, impossible c'est le plus pénible dans cette race d'ailleurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SarahC
Grand explorateur
SarahC


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2006

ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Empty
MessageSujet: Re: ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16)   ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:58

http://rescue.forumactif.com/ils-sont-dans-le-couloir-de-la-mort-f73/male-akita-lof-castre-2-ans-16-moins-d-une-semaine-t164962.htm#3602710

ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Atsuki010608011pq1


ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Atsuki010608012ec8
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Empty
MessageSujet: Re: ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16)   ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:34

Ce chien est splendide ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) 632754
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Empty
MessageSujet: Re: ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16)   ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16) Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:30

Atsuki est reparti avec sa maitresse tout à l'heure :mains: :mains: :mains: :mains:
Bon tant que j'ai mon vieux titi par contre, plus de FA de mâles, ça l'a trop travaillé affraid :banane: :banane: :banane: :banane:
Revenir en haut Aller en bas
 
ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation setter iralndais mâle castré et Husky mâle ou femelle ?
» POPEYE 7ans MALA X HUSKY
» MANGA, akita mâle 3 ans, poils longs, ADOPTE PAR AKITA HOME
» Baïki, akita mâle bringé 3 ans et demi (AKITA HOME ) ADOPTE
» SHADOW Malamute mâle castré 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: