TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50

Aller en bas 
+5
bénédicte
yamiargent
amélie
framboise
sofinette
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:22

Citation :
LOUPIAC (sauvetage)

Situation actuelle : pensionnaire de chenil, en attente de famille d'accueil ou d'adoption, en grand danger.

Race ou type : x husky

Age : 10 ans environ

Le problème de Loupiac : Voilà plusieurs mois que le beau est au chenil, il dépérit maintenant rapidement. Comme il ne bouge pas beaucoup dans son box, son arrière-train le fait de plus en plus souffrir.
Un traitement, dernièrement, contre les douleurs articulaires l'a beaucoup soulagé, mais ce problème sera à suivre avec attention. Il est évident qu'en vieillissant, Loupiac aura de plus en plus de mal à trouver une famille... Et au vu de la surpopulation actuelle, ses jours peuvent être rapidement en danger.
Pourtant, c'est un chien très doux, calme et respectueux. Un petit jardinet et de petites balades lui suffiraient pour retrouver la joie de vivre.
Il mérite, comme les autres, de terminer sa vie dignement, nous devons trouver une solution pour lui.

Comment l'aider ?
* en trouvant pour Loupiac une famille d'accueil ou d'adoption (contre don libre) calme et sympa, attentive à son bien-être et respectueuse de son grand âge.
* en participant à l'appel aux dons lancé dans notre rubrique "Nos actions - Mai 2008" afin de permettre à l'association de financer les frais de sortie du chenil (50 euros).
* ou en nous proposant toute autre solution. Elles seront toutes étudiées avec attention.
Merci d'avance !

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 01_lou10

Citation :
Adoptions hors régions acceptées et co-voiturage également. Peut également sortir en famille d'accueil.
Si famille sérieuse, possibilité de co-voiturage en Bretagne et Normandie assurée par l'association pour les autres régions un covoiturage sera organisé
Se trouve actuellement près d'Avranches, Diffusion OK

Adoptable sous contrat d'association ALEAC 50. Suivi assuré.
Contacts : ALEAC 50, Vissan - Tél. 06 60 56 33 99 ou mp
Titenzo- Tél. 02 33 17 24 91 ou mp
Moi - en mp

Frais d'adoption : 150 euros - sont compris l'identification, la vaccination, la vermifugation + une visite véto de contrôle avant placement

http://www.aleac50.fr.gd/
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:52

Citation :
Loupiac en a marre du refuge... il est très fatigué par son séjour et surtout très très maigre...

Pour ce qui est des chiens, chats et enfants , je pense qu'il ne dirait rien à condition que tous le laisse tranquille... tout du moins le temps qu'il se refasse une santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
framboise
Explorateur !!!
framboise


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/12/2007

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:27

Citation :
LOUPIAC est en FA chez noushtania en attente de covoiturage pour rejoindre sa future famille dans le 62

:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:05

:banane: C'est une super nouvelle pour lui! LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:31

:banane:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:01

Loupiac a rejoint le Paradis des Loups LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 353521
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:31

Pauvre petit loup :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Papy Loupiac.......nous a quitté ( de la part de Mell62 )   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:12

C'est avec une grande tristesse que je viens vous mettre ce post de la part de Mell62.
C'est sur un forum et juste avec une photo que Mell62 a craqué sur Loupiac un papi de 12 ans voué à l'euthanasie.
Elle le sauve de la mort..........pour cette fois........et l'adopte.
L' asso par laquelle Mell62 a adopté Loupiac lui dit qu'il a vu le veto du refuge et le veto de l'asso et que sa santé est bonne.........juste un petit soucis d'arthrose.
Loupiac arrive donc dans sa nouvelle famille ( chez Mell ) ou tout se passe super bien.........il est enfin heureux.
Malheureusement la vie en a decidé autrement car suite à un malaise Loupiac est amené chez le veto, ou celui ci décèle ( dans un bilan sanguin ) beaucoup d'anomalies...............Loupiac a une tumeur sur le foie et beaucoup d' autres organes sont touchés......il est trop tard pour faire quelque chose.
Le soir Loupiac reste donc sous perfusion chez le veto ou son etat est critique.( semi coma )
Le lendemain matin Mell appelle le veto et ce dernier lui dit que Loupiac ouvre les yeux et reagi un peu............donc Mell file voir son papy Loupiac................elle commence a le carresser et là il ferma les yeux à tout jamais.Peut etre l'attendait il pour lui dire merci avant de partir.
Papy Loupiac est parti.
En un mois il aura eu la chance d'avoir une famille attentionné,aura eu des calins et de l'amour ..........chose qu'il n'aurait pas connu car il était programmé à l'euthanasie.
Aujourd'hui toute une famille pleure son loulou..........notamment la petite fille de Mell, Oceane qui avait tissé avec Loupiac de tres tres gros liens d'amour.
LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Loupia10

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Loupia11

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Loupia12

Mell......... un enorme merci d'avoir accueilli Papy Loupiac chez toi car tres peu de gens prennent la peine de regarder les VIEUX LOULOUS et de leur offrir une chance.

PS: Merci de ne pas fusionner ce sujet avec celui de Loupiac déjà existant.Merci.Béné.
Je sais qu'il aura connu le bonheur avant de partir, je sais la peine et la douleur que tu ressens
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 1:15

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 353521 heureusement que ces gens on su s'occuper de lui dans ces derniers imstants! c'est toujours triste d'apprendre qu'un loup est mort mais au moins celui la aura eu quelques moments de bonheur avant ce douloureux instant!

Mell tu as tout mon soutient dans ce moment de tristesse
Revenir en haut Aller en bas
frederic
LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:21

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 353521 c'est triste, avec toute ma sympathie pour loupiac et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:31

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 353521 LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 353521


LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Animaux4
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:44

QUEL TRISTESSE POUR CE BEAU LOULOUP QUI A ETE SI BIEN ACCUEILLIT,AIMER !

Gros bisous à vous LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 353521
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 10:58

ma jolie petite mell j'espere qu'on te donnera l'occasion de lire ce message

1 mois de bonheur tu as offert a ce loup
comme je te l'ai dit l'autre jour il a eu la chance de pouvoir connaitre l'amour et la douceur d'un foyer pendant 1 mois et ça vaut tt le temps qu'il a passé en refuge
tu lui as donné tt ton amour avec ta puce tu lui as apporté le bonheur qu'il n'avait pas eu il est parti heureux, heureux d'avoir vécu ces moments là car des souvenirs pleins la tête il s'en est allé et il a su ce qu'était être aimé
pour cela je te dis merci et LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 550358 LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 550358 pour tt cet ammour que tu as su lui donner et que d'autre n'aurait pas fait
LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 550358 pour ce sauvetage LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 550358 pour tous
je sais que c'est une étape encore très difficile a surmonter pour toi et que la chance ne t'as pas beaucoup souri ces temps ci
tu mènes un combat admirable pour tous les loups de cette terre et ne te dévalorise jamais car tu vaux mieux que ça

une énorme pensée pour toi et ta famille un énorme bisou a ta petite derniere qui doit souffrir énormément

hésites pas je ne suis jamais très loin
mon téléphone peut sonner y a pas de souci


pour toi mon beau loupiac repose maintenant en paix LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 268323
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:04

Repose en paix, petit loup !!! :sm301: :sm301: :sm301:

Je suis de tout coeur avec vous dans ces pénibles instants....
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Explorateur !!!
framboise


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/12/2007

LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50   LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:01

Reposes en paix Loupiac :sm301:

et un grand merci à sa famille qui lui a fait connaître un mois de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
 
LOUPIAC - mâle croisé husky dans le 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORINO male croisé husky de 8 mois dans le 94
» LOUPIAC - mâle husky 13 ans (50)
» Trouvé husky male et croisé husky/ griffon petit male
» mÂLE croisé du husky 2 ans et Femme 1 an croise husky
» Jeune croisé husky dans le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: