TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 faire son propre chenil a pas cher?

Aller en bas 
+2
LUDO
nalabouba
6 participants
AuteurMessage
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

faire son propre chenil a pas cher? Empty
MessageSujet: faire son propre chenil a pas cher?   faire son propre chenil a pas cher? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:01

Voilà
je suis actuellement bloquée a la maison car mes deux chiens ne supportent plus mes absences
Or bien que mère au foyer je suis obligée de sortir faire mes courses et parfois comme toute personne nous partons pour une journée dans la famille

Le problème c'est que ma maman vient toutes les heures voir si les chiens ne se sont pas sauvés et bien evidement elle est obligée de les recuperer a droite a gauche

Ce que je voudrais c'est pouvoir construire un chenil juste pour les jours d'absence donc rarement
mais au moins je ne partirai pas avec une boule au ventre a l'idée qu'ils se fassent écraser et j'arreterai de me culpabiliser de toujours faire appel aux autres pour surveiller mes chiens
De plus bouba a peur de beaucoup de choses tant et si bien que pour la nuit du 13 juillet au 14 juillet j'ai fait appel a une société de dog sitter afin de garder les chiens

Il faut savoir que nous avons refait toute la cloture de la maison avec du grillage de sureté , nous avons installé une cloture electrique mais il arrive a faire sauter le jus!!
voilà pourquoi nous nous voyons contraint de leur confectionner un chenil car sinon je pense qu un jour l'issue leur sera fatale
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

faire son propre chenil a pas cher? Empty
MessageSujet: Re: faire son propre chenil a pas cher?   faire son propre chenil a pas cher? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:38

http://taiga.forumactif.com/echanges-trocs-materiels-divers-mushing-f19/grille-de-chantier-t6885.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

faire son propre chenil a pas cher? Empty
MessageSujet: Re: faire son propre chenil a pas cher?   faire son propre chenil a pas cher? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:48

merci pour le lien ludo
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

faire son propre chenil a pas cher? Empty
MessageSujet: Re: faire son propre chenil a pas cher?   faire son propre chenil a pas cher? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:20

en fait j'aimerai connaitre vos savoir quant a faire un chenil de fortune vu que le husky est un garnd fugueur je me dis que je suis au bon endroit pour les infos


ludo m'a proposé des grilles de chantiers a voir avec mon mari
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

faire son propre chenil a pas cher? Empty
MessageSujet: Re: faire son propre chenil a pas cher?   faire son propre chenil a pas cher? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:30

j'ai une question à ce propos


quand un fait un chenil pour husky jusqu'a quelle hauteur est'il conseillé de faire monter les grillages??
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

faire son propre chenil a pas cher? Empty
MessageSujet: Re: faire son propre chenil a pas cher?   faire son propre chenil a pas cher? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:48

Compte une hauteur de 2 m. Mais les chenils du commerce ont couramment une hauteur d'1.83m ce qui est très bien si tu n'as pas un kangourou à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

faire son propre chenil a pas cher? Empty
MessageSujet: Re: faire son propre chenil a pas cher?   faire son propre chenil a pas cher? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:51

alors pour ma part j'ai un gros nounours de 65 kilos qui fait debout 1m70 mais qui est trop lourd pour sauter
par contre je dois dire qu il est fort en escalade!!!


il me faut des grilles solide pour pas que ca plie sous le poid
de plus pour 2 chiens dont un nounours et une louloute de 25 kilos
combien de metres carré faut il que je fasse?

je re précise qu'ils y seront que occasionnelement
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
faire son propre chenil a pas cher? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

faire son propre chenil a pas cher? Empty
MessageSujet: Re: faire son propre chenil a pas cher?   faire son propre chenil a pas cher? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:15

Au lieu de prendre des grilles de chantier, pourquoi ne pas prendre des grilles de treillis ( utilisées normalement pour les fondations ).Comme c'est super dur, les loulous ne pourront pas le croquer.
Quant à la hauteur, pas vraiment importante, si tu recouvres le chenil entierement de grillage (faire une sorte de toit en grillage et les loulous ne passeront pas dessus.
Voilà pour mon idée.
Quant à la superficie, nous on est en train d'en faire 2, de 30 m2 chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire son propre chenil a pas cher? Empty
MessageSujet: Re: faire son propre chenil a pas cher?   faire son propre chenil a pas cher? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:51

le treillis est en fer donc il rouille alors que les grilles de chenil sont galvanisées elles tiennent mieux dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
rod's
Explorateur !!!
rod's


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Emploi : chauffeur poids- lourds
Date d'inscription : 25/03/2006

faire son propre chenil a pas cher? Empty
MessageSujet: Re: faire son propre chenil a pas cher?   faire son propre chenil a pas cher? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:44

bonsoir,

bernard a tout a fait raison les treillis soudés de dalle pour construction , c'est pour moi personellement du caca,

c'est tout rouillé le chien les mordille est ce retrouve avec de la rouille sur sa tronche, de plus quand tu pense qu'il faut

les peindres pour que sa resemble pas a un bidonville , qu'il faut les piquets de chaque coté.....oulala.

perso nous c'est grille de chantier mobile de 3m 50 de long sur 2 mettre de haut.

tu n'achetes pas de plot en beton , tu achetes des barres de fer de petit diametre que tu coupe a 40 cm, tu enfonce 20 cm
dans le sol puis tu enfonce ta grille de chantier mobile par dessus tu tape au dessus de la grille avec une calle en bois, et les grilles sont reliés par des bride a boulon entre elle.

donc sa c'est quand on est la donc pas de probleme, MAIS des qu'on se casse c'est le reamek de la grande évasion , donc

on met le jus le temps de notre abscence est la plus de souci.

voila notre experience perso a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

faire son propre chenil a pas cher? Empty
MessageSujet: Re: faire son propre chenil a pas cher?   faire son propre chenil a pas cher? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:08

merci au pire je peux le couvrir en haut pour pas qu'ils s'échappent
Revenir en haut Aller en bas
 
faire son propre chenil a pas cher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire 1 chenil quand on est locataire ?
» Chez NORDICDREAMS
» 41 - Loir et Cher (Région Centre)
» L'épilepsie chez le chien
» nouveau membre du cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: