TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ligne de trait ? help!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wakiwaki
Explorateur !!!
wakiwaki


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/04/2008

ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:30

bonsoir à vous tous,
j'aimerai faire une ligne de trait pour 4
chiens..2 devant , 2 derrière....mais je ne sais pas la distance
qu'il faut qu'il y ait en tre les chiens.....MERCI pour le renseignements.Waki 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
wakiwaki
Explorateur !!!
wakiwaki


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/04/2008

ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:07

Merci alban....passionnant ton site....
je vais etre occupée un bon moment.....Waki. :cheers: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
²severine
Explorateur !!!
²severine


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : 88 vosges
Emploi : aide-soignante
Loisirs : cani rando
Date d'inscription : 04/03/2006

ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:04

il y a aussi sur doonerak's l'explication avec les differents points pour terminer
Revenir en haut Aller en bas
wakiwaki
Explorateur !!!
wakiwaki


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/04/2008

ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:41

Merci du tuyau severine....je vais visiter.
Gros bisou de la famille d'oumiak.Waki. :banane: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:03

Voilà, j'ai trouvé la ligne de trait pour cani-cross/marche, ( reste à trouver le bon harnais )...

http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=C113&type=36&code_lg=lg_fr&num=16

un truc que j'ai pas saisi...il y a une boucle bronze d'un côté et une boucle de l'autre.. je l'attache comment :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:47

tu peux mettre deux mousquetons pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:52

Décidément, t'as un problème avec le matériel Smile
la boucle sans mousqueton est faite pour attacher côté ceinture en cani-cross ou support d'attache en VTT ou autre engin.
De ce côté, on utilises en général un mousqueton style escalade. Pour éviter une usure prématurée de la ligne en corde au contact du métal, on fait une tête d'alouette, je suis sur que tu vas demander ce que c'est ligne de trait ? help!!! 98202,
pour ta peine, tu feras la recherche sur internet, c'est une forme de nœud très simple à faire et qui est très utilisé en mushing, c'est aussi comme cela qu'est fixé le snap bronze sur l'autre extrémité de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:38

Ok ! j'allais demander à faline si la ligne s'attache avec mousqueton, je suis en train de reflechir comment ( putin la brune.... affraid )... parce que moi, ma ceinture, j'ai simplement un anneau...même pas !! c'est un Dé.

DONC, je me suis dit faut faire un nœud avec le mousqueton... ou alors j'utilise le: double mousqueton!! ( j'y suis??)

OUi je vais chercher françois.... j'achète rien tant que c'est pas opérationnel... ligne de trait ? help!!! 513857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:42

tu achètes un petit mousqueton d'escalade et voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:49

Je met une photo montage

ligne de trait ? help!!! Fc113_10

à savoir que le bout de mon mousqueton en bronze, je l'attache à mon anneau de ma ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:50

tu l'accroches pareil que le premier lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:51

[partie se pendre....]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:53

mais non faut pas

les mousquetons ne sont pas intégré a la ligne, ils sont rajouté une fois les boucles faites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:03

Oui. Quand j'ai acheté ma ligne de trait,elle avait 2 mousquetons à chaque extrémités.
Attend, je vais voir ma ligne...Voir comme est fait la boucle avec le mousqueton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:07

ça y est! j'ai compris... j'aurais du regardé plus tôt... en faite on peut facilement enlever le mousqueton en sens inverse !

il faut passer dans l'anneau, et encercler le mousqueton et on tire ! ( pourquoi j'ai pas compris plus tôt? ligne de trait ? help!!! Meconten )

J'ai celle ci mais y a pas de photo !! http://www.antipodesled.com/art,43,ligne-de-trait-amortie-1-chien-cani-cross-ou-vtt.htm

Ah ! mais je vais pouvoir vous sortir une photo de dark avec son harnais et ligne de trait. Je reviens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de trait ? help!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne de trait ? help!!!   ligne de trait ? help!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:28

oui ca va aussi celle là !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
ligne de trait ? help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'1 ligne de trait ??
» ligne de trait
» ceinture ou ligne de trait
» Fabrication d'une ligne de trait pour deux chiens
» Ligne de trait cablée 5 chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: