TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tallia et son histoire :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thalanth
Explorateur !!!
thalanth


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : illustratrice
Loisirs : Dessiner, lire, jouer de la musique
Fonction dans la PA : aide comme elle peut
Date d'inscription : 25/12/2005

tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 14:49

Quelques photos pour présenter ma fifille Smile

déjà, sachez que tallia est une croisée de 2 ans et demi Smile
Elle est un vague melting pot Berger allemand/labrador/husky/malamute.

Nous l'avons récupéré a 1 mois et des brouettes dans la rue. (ses proprios, un couple de jeunes avaient étés foutu a la porte en plein moi de novembre et essayaient de placer les petits pour les sauver du froid, anniversaire de mon zhomme aidant, j'en ai sauvé une, Ma fifille Smile
mais du coup, nous savons quelles sont ses "races", sa date de naissance, tout ça.

Pas de photos du papa, mais on sait que c'etait un croisé Husky/ malamute.

La maman: Croisée B.A / Labrador:

tallia et son histoire :) Maman%20tallia
On voit pas très bien, mais en gros, sa maman ressemblait a une grosse labrador. Par contre des 7 petits, 5 ressemblaient vaguement a des bébés terre-neuve (poil long, drus, noirs), et les deux autres bin a autre chose ;) (entre autre tallia)

Et donc maman "labrador" + papa "nordique", ça a donné ca:

tallia et son histoire :) Tallia

Mr. Green

quelques autres photos:

tallia et son histoire :) Talia
tallia et son histoire :) Tallia%20petite1
tallia et son histoire :) Tallia%20petite3

tallia et son histoire :) Tallia_Kheops

parfaitement malheureuse et mal nourrie comme vous le voyez Smile
tallia et son histoire :) Dscf0035

tallia et son histoire :) Dscf0024

tallia et son histoire :) DSCF0002

tallia et son histoire :) Tallia-dehors

tallia et son histoire :) Tordue

tallia et son histoire :) DSCF0046

tallia et son histoire :) Tallia_neige

tallia et son histoire :) Tallia_neige1


Dire que je suis gaga de ma fille ne serait pas un mensonge, c'est le cas Smile
Si elle a hérité des couleurs de son grand-père de berger allemand, après ma veto, outre les problèmes de santés et la corpulance (et la queue aussi meme si elle la porte bas) elle aurait aussi pleinement hérité du caractère du polaire Smile Elle adore la flotte et a les pattes palmées, (coté labrador?) a vécu sa première neige l'année dernière comme si elle avait toujours connu la neige et que ça lui avait manqué de longues années (madame faisait le sous marin dans la neige Smile ), n'aboie pas mais "parle", devient complètement folle quand on prends la laisse, adore "tirer" les choses, la veto nous ayant conseillé de lui faire faire du traîneau, elle est très intelligente aussi (sais ouvrir les portes, allume la lumière la nuit parce aime pas dormir dans le noir, décroche l'interphone quand ça sonne, etc etc)

Seul bémol, et la c'est pleinement notre faute, nous l'avons un peu trop anthropomorphisée.
Quand on l'a eut, c'etait notre premier chien. Elle a manqué d'y passer 2 fois pour cause de c'était hémorragique. Assez, pour que ma veto soit persuadé qu'elle passerait pas le week end, et être très surprise qu'elle remonte la pente. ma veto m'a dis n'avoir jamais vu un chien avoir une telle force de vivre. Mais du coup, on l'a pourrie gâtée. Et si bosco (mon autre toutou) est le "toutou adoré de la famille", tallia est la "fille de la famille". (je sais pas si vous saisissez la nuance ^^,,) Le fait de l'avoir eut trop jeune, en a fait une chienne adorable mais qui a quelques soucis nerveux (grossesse nerveuse en cas d'absence, etc), et un peu caractérielle.

enfin voilou ma toute belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patounes-et-cancre mat. Blogspot.com
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: Re: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 17:06

très jolie croisement, quand tu dis qu'elle a le caractère du nordique, que veux-tu dire ? l'indépendance? elle chasse? fugue?
ça m'intéresse de savoir le caractère issu du mélange de ces deux races Smile
Revenir en haut Aller en bas
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: Re: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 20:01

je trouve que le croisement donne biien!!!elle est trés jolie!!!
si ce n'est pas trop te demander j'aimerai beaucoup avoir des présisions sur"son "caractère de huky"elle fugue??elle chasse??........je suis trés curieuse de savoir!!!je croit que loup aussi!!! :DD
Revenir en haut Aller en bas
thalanth
Explorateur !!!
thalanth


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : illustratrice
Loisirs : Dessiner, lire, jouer de la musique
Fonction dans la PA : aide comme elle peut
Date d'inscription : 25/12/2005

tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: Re: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 12:05

Ou la le vieux topic Smile

je remonte parce que je vois que j'avais jamais repondu aux questions (mais bon, mieux vaut tard que jamais hein? Laughing bon j'avoues, 8 mois apres, c'est quand meme fortiche Mr. Green )

Donc caractere...
Ma foi, c'est une chienne qui si elle est devenue tres dependante de nous suite au fait qu'on l'ai eut si tot, reste neanmoins tres independante et tetue.
Elle est assez fugueuse aussi, donc on ne la detache jamais en promenade.
Elle chasse oui, le plancton ou la neige Mr. Green
En fait si elle a tendance a vouloir courir apres tout (le plancton c'est parce qu'elle fout la tete sous l'eau happer tout ce qu'elle peut quand elle nage)
Elle a des reactions de "loup".
Ca se remarque surtout dans la neige. Elle saute de bond en bond comme si elle chassais le mulot, lorsqu'elle voit un chien, ou autre chose qui l'interpelle, elle se tient droite mais la tete penchée vers le bas.

C'est difficile a expliquer en fait, c'est un peu comme un tout Smile


j'ai quelques photos recentes pour ceux que ca interesse Smile

tallia et son histoire :) Dscf0004jn2

tallia et son histoire :) Dscf0020gq1

tallia et son histoire :) Dscf0012gl5

tallia et son histoire :) Dscf0025ir2

Avec Kheops
tallia et son histoire :) Dscf0016iu7

et hop, photos du jour:

tallia et son histoire :) Dscf0017te9

tallia et son histoire :) Dscf0020gt8

tallia et son histoire :) Dscf0021qd3

tallia et son histoire :) Dscf0022ja3

tallia et son histoire :) Dscf0027lr0

tallia et son histoire :) Dscf0028ne2

tallia et son histoire :) Dscf0034ku0

voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patounes-et-cancre mat. Blogspot.com
thalanth
Explorateur !!!
thalanth


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : illustratrice
Loisirs : Dessiner, lire, jouer de la musique
Fonction dans la PA : aide comme elle peut
Date d'inscription : 25/12/2005

tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: Re: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 12:10

juste pour comparer (excuse moi sophinette Mr. Green )

tallia et son histoire :) SosoMIIIR2D2506200623004110724

tallia et son histoire :) Dscf0017te9
Revenir en haut Aller en bas
http://patounes-et-cancre mat. Blogspot.com
Invité
Invité




tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: Re: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 12:14

Elle est très belle Laughing

Je lui trouve surtout le physique du berger allemand mais apparemment, elle a pris le caractère du husky sunny

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
thalanth
Explorateur !!!
thalanth


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : illustratrice
Loisirs : Dessiner, lire, jouer de la musique
Fonction dans la PA : aide comme elle peut
Date d'inscription : 25/12/2005

tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: Re: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 12:20

noonook a écrit:
Elle est très belle Laughing

Je lui trouve surtout le physique du berger allemand mais apparemment, elle a pris le caractère du husky sunny

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle.

merci, y'a deja presque 3 ans de bonheur commun et j'espere que ca va durer le plus longtemps possible Mr. Green
Mais bon oui, physiquement, elle a tout recuperer du BA c'est clair Smile

Ah! accessoirement (mais je sais pas si c'est commun a tous les chiens), elle adore se mettre dans des endroits "fermés" (genre la table mise en coin et donc fermée par les deux chaises, hop en dessous; Sous le bureau, dans la niche d'interieur, sous le lit (je sais meme pas comment elle y arrive a se glisser la dessous d'ailleurs :shock: )
Revenir en haut Aller en bas
http://patounes-et-cancre mat. Blogspot.com
SANDY
Explorateur !!!
SANDY


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : 67
Loisirs : rando avec chiens
Date d'inscription : 09/07/2006

tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: Re: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 14:09

Je la trouve adorable ta louloute!! Elle a une regard de coquine et on voit qu'elle est heureuse là ou elle vit!! Elle est très belle!! Son caractère me fait penser à la mienne, dépendante de moi (sauvée des eaux à 2 mois), mais têtue quand elle à décidé quelque chose!!! (en laisse, si elle veut aller à droite et moi à gauche...elle tire, tire, tire!!!) La canaille!D'ailleurs, elle adore le cani cross! C'est aussi du genre à se réfugier dans les petits endroits (petit couloir dans le noir ou salle de bain!!) Elle a aussi les pattes palmées et adore l'eau!! J'ai une croisée malinois/setter de 4 ans!! C'est aussi ma fifille et la première!! Donc un peu trop pourrie!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thalanth
Explorateur !!!
thalanth


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : illustratrice
Loisirs : Dessiner, lire, jouer de la musique
Fonction dans la PA : aide comme elle peut
Date d'inscription : 25/12/2005

tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: Re: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 14:37

bin,
on pense de plus en plus a du cani-cross ou du traineau "terre" un de ces 4 mais je prefere voir avant si elle est "apte" ou pas Smile
mais je pense que ca pourrais lui plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patounes-et-cancre mat. Blogspot.com
SANDY
Explorateur !!!
SANDY


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : 67
Loisirs : rando avec chiens
Date d'inscription : 09/07/2006

tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: Re: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 14:57

thalanth a écrit:
bin,
on pense de plus en plus a du cani-cross ou du traineau "terre" un de ces 4 mais je prefere voir avant si elle est "apte" ou pas Smile
mais je pense que ca pourrais lui plaire Smile

Oui, il n'y a pas de raison pour que cela ne lui plaise pas!! Elle a l'air énergique ta fifille!! Commence par le cani cross !!(une demi heure de course et tu verras...)Mais pas au dessus de 15°, et c'est pas évident en cette saison! Bien sur, il faut courrir aussi!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thalanth
Explorateur !!!
thalanth


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : illustratrice
Loisirs : Dessiner, lire, jouer de la musique
Fonction dans la PA : aide comme elle peut
Date d'inscription : 25/12/2005

tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: Re: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 15:16

SANDY a écrit:
thalanth a écrit:
bin,
on pense de plus en plus a du cani-cross ou du traineau "terre" un de ces 4 mais je prefere voir avant si elle est "apte" ou pas Smile
mais je pense que ca pourrais lui plaire Smile

Oui, il n'y a pas de raison pour que cela ne lui plaise pas!! Elle a l'air énergique ta fifille!! Commence par le cani cross !!(une demi heure de course et tu verras...)Mais pas au dessus de 15°, et c'est pas évident en cette saison! Bien sur, il faut courrir aussi!! Laughing Laughing

merci, je note ;)

et puis ca me fera courrir ou je peux suivre en velo Smile

deja generalement on mets les longues ballades le matin en ce moment parce qu'il fais plus frais Smile
Mais je confirme oui, elle est energique. Une vrai pile electrique :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://patounes-et-cancre mat. Blogspot.com
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: Re: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 15:35

Elle est trés belle t l'autre chien est aussi à toi il est aussi magnifique tu connais la race ?
Revenir en haut Aller en bas
thalanth
Explorateur !!!
thalanth


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : illustratrice
Loisirs : Dessiner, lire, jouer de la musique
Fonction dans la PA : aide comme elle peut
Date d'inscription : 25/12/2005

tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: Re: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 18:20

laora a écrit:
Elle est trés belle t l'autre chien est aussi à toi il est aussi magnifique tu connais la race ?

Si c'est le toutou pour comparer, ce n'est pas le mien. ;)

si c'est l'autre chien qui est avec elle sur certaines photos, c'est un croisé montagne des pyrenées/berger belge Smile

tallia et son histoire :) Dscf0058uu9



je m'excuse si je participe peu au forum j'ai des journées assez... occupée ^^,,
Revenir en haut Aller en bas
http://patounes-et-cancre mat. Blogspot.com
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

tallia et son histoire :) Empty
MessageSujet: Re: tallia et son histoire :)   tallia et son histoire :) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 21:22

Super ce chien. Moi je suis sur le forum quand je bosse sur les dossiers je m'évade un peu de la misére humaine...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
tallia et son histoire :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tallia, ma fi-fille..
» histoire d'os
» HISTOIRE D'O
» Une histoire d'amour
» Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: