TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nordique et chaleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bonze de merde
P'tit Voyageur !!!
Bonze de merde


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/10/2006

Nordique et chaleur Empty
MessageSujet: Nordique et chaleur   Nordique et chaleur Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:49

Bonjour à tous

Voilà j'ai quelques toutes petites questions que je sais pas ou poster :D

Donc déjà est il impensable d'avoir un nordique à Nice?

Et surtout est il dangereux d'avoir un (très) vieux nordique à Nice?

En effet, Je suis particulièrement touché par le sort de ces Papys qui se trouvent derrieres les barreaux d'une SPA, tel que ce vieux Gavroche, mon chouchou Nordique et chaleur 612484

Amoureux des Nordiques depuis longtemps, la vie m'a amené à Nice, du coup, s'en est il fini de mes espoirs de nordique?

Enfin, je me tournerais vers d'autres papychiens le cas échéant, mais bon, je demande si je peux allier mes deux envies, aider un vieux chien et avoir un nordique

Merci d'avance Smile

Ps : N'hesitez pas à déplacer si je suis dans la mauvaise rubrique
Nordique et chaleur Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

Nordique et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Nordique et chaleur   Nordique et chaleur Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:40

bonjour,
je suis de monaco et j'ai une huskette de 2 ans et demi.
Elle ne craint pas plus la chaleur qu'un autre de nos chiens,
il est sur qu'il faut pas le laisser en plein cagniar en été ;)
Mais il n'y a aucun risque a avoir un husky dans notre région ;)

Il y a également un club de chiens nordiques sur caille au dessus de Grace,
et nous sommes de nombreux propriétaires de huskies Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
Invité
Invité




Nordique et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Nordique et chaleur   Nordique et chaleur Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:41

Demande à Ludo qui habite à côté de Nîmes comment se comportent ses chiens ? Mr. Green

Les nordiques, comme les autres chiens, aiment la chaleur et se couchent parfois en plein soleil sunny

Par contre, quand il fait trop chaud, il vaut mieux les laisser dans un endroit plus frais, ou à l'intérieur dans une pièce relativement fraîche lol!

Maintenant, leur fourrure est censée les défendre aussi bien du chaud que du froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonze de merde
P'tit Voyageur !!!
Bonze de merde


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/10/2006

Nordique et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Nordique et chaleur   Nordique et chaleur Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:09

Wouhou!!

Ça c'est une bonne nouvelle :cheers: Mr. Green

Merci bien de vos réponses Smile

Par ailleurs je vais tenir un forum dédié aux très vieux à adopter et autres dit inadoptables Smile

Si des gens ont des idées ou suggestions, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

Nordique et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Nordique et chaleur   Nordique et chaleur Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:38

si tu cherches un vieux nordique va a la spa de carros ou de mougins,
il y en avait il y a peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
Bonze de merde
P'tit Voyageur !!!
Bonze de merde


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/10/2006

Nordique et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Nordique et chaleur   Nordique et chaleur Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:13

J'irais voir quand j'aurais mon appart Smile

Petite question encore, a quel age l'activité d'un nordique se réduit elle significativement?
Nordique ou croisé hein

C'est juste pour savoir, par curiosité de ce que je ferais comme balade si j'ai la chance de prendre un vieux blanc et noir.

Le Nordique plus jeune (disons 4 ou 5 ans, mais c'est pas pour tout de suite, d'abord un grand pere) survie-t'il à une vie en appart si je lui propose du canibike, sachant que j'ai quasi en bas de chez moi la promenade (bord de mer) de Nice à Antibes (35 kms :D), de bois à 20minutes de voiture et de la montagne à une heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nordique et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Nordique et chaleur   Nordique et chaleur Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:35

Tout dépend du chien et de son état de santé lol!

J'ai un mâle de bientôt 14 ans qui ne court plus depuis l'âge de 6 ans pour des problèmes de santé Evil or Very Mad

Par contre, mes 2 chiennes (même âge) ne font plus d'attelage mais adorent encore courir en cani-cross sur de petites distances lol!
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Nordique et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Nordique et chaleur   Nordique et chaleur Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:17

j'habite a sophia antipolis (donc même secteur) et j'ai a la maison trois nordiques, le plus vieux a 12 ans maintenant et aime a se faire bronzer au soleil à 13h en pleine ete alors qu'il pourrai se mettre a l'ombre ou rentrer à la maison se rafraichir.
Revenir en haut Aller en bas
Bonze de merde
P'tit Voyageur !!!
Bonze de merde


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/10/2006

Nordique et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Nordique et chaleur   Nordique et chaleur Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:25

Merci pour vos précision :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
Nordique et chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nordique et résistance à la chaleur
» Chaleur masculine ?...
» poils et chaleur
» la chaleur d'un foyer
» Prévention Chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: