TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Organisation d'un week-end Taiga

Aller en bas 
+16
Chiwa
nalabouba
fred
Vicky
Virginie16
B'Apache
laora
Eliza
nini
tophe
frederic
Titan
LUDO
sofinette
velka
anne et chaïli
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
B'Apache
Grand explorateur



Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 25/12/2006

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:58

Franchement je crois que la date est mal choisie!!!

D'une parce qu'il va faire chaud
de 2 c'est la saison chaude, les camping sont pris d'assaut ...

Vaudrait mieux pour les chiens, pour nous , pour l'organisation de remettre cela à une date ultérieurs genre en octobre- novembre NON ??
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 14/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 8:56

bon pour ma part la proposition tiens toujours ce n'est pas un camping mais bon un week end sans douche on a vu pire!!!!

L'endroit ou se trouve les terrain est eloignée des habitation et il y a pas mal de bois ou de chemin (il y a que deux maison la ou vivainet mes garnds parents)

il fait doux dans la creuse et il y a un étang qui m'appartient pour que les chiens s'ils le veulent se baignent!
maintenant faudrait juste me dire si ca tiens ou pas pour savoir si mon parrain le prepare car il est agriculteur et il s'en sert!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:25

ça a l'air d'être une super proposition !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:06

ben maintenant faudrait juste me prevenir un peu et me dire si oui ou non je conserve le site car là l'été arrive les moisson.....

bref voilà tout une organisation de mon côté quand même...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:11

nalabouba a écrit:
bon pour ma part la proposition tiens toujours ce n'est pas un camping mais bon un week end sans douche on a vu pire!!!!

L'endroit ou se trouve les terrain est eloignée des habitation et il y a pas mal de bois ou de chemin (il y a que deux maison la ou vivainet mes garnds parents)

il fait doux dans la creuse et il y a un étang qui m'appartient pour que les chiens s'ils le veulent se baignent!
maintenant faudrait juste me dire si ca tiens ou pas pour savoir si mon parrain le prepare car il est agriculteur et il s'en sert!!!!

merci

Le coin c'est ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:29

Ce qu’il faudrait c’est réussir à avoir une petite idée du nombre de participants au W.E afin de pouvoir réfléchir à certains problèmes d’organisation. Est-ce que l’on se passe de douches et de toilettes ? Est-ce que l’on fait les choses dans l’urgence et un peu à l’arrache histoire de ce faire un truc au mois de juin ou bien est ce que l’on prends le temps de se poser des questions, de démarcher et à moment la on vise plus sur septembre ? Le sujet est relancé et ça c’est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:48

frederic
le coin se trouve dans la creuse a la limite du puy de dome
ce n'est pas loin de st ours les roches
le village ne vous dira rien car il n'est pas referencé dans les cartes (2 maisons)
c'est près de merinchal


Le sujet est relancé c est bien c est sûr maintenant si on fait un truc a l arache mois faut juste me le dire vite
par contre je peux quand même avoir le terrain n importe quand
pour la douche ben on peut s en passer et pour les toilettes si certains ont des wc de camping ben ça serait bien voili voilou$
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:44

même à l'arrache c'est beaucoup d'organisation !!!


je suis partante mais faut que j'ai un minimum d'infos soit l'endoir exacte, les conditions ... car je serai avec mes 2 chiens, je n'ai pas de voiture ... et ça va me demander pas mal d'organisation aussi donc ...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:48

Bon petite récap rapide: un week end dans la creuse c'est une idée top parce que a peu près au centre de la france donc ouvert à pas mal de monde ( pour un WE entier il devient envisagable de faire un peu de route) il serait interéssant de savoir qui serait suceptible de venir....Avec ou sans pluie . Franchement pour moi le mois de juin ça me parait un peu court, car suivant le nombre de participant, il faudrait plusieur WC chimique ( à voir le cout à la location, avec petite participation de chacun). Comme ça l'idée qui me vient c'est qu'il faudrait aussi un grand barnum, la météo n'étant pas une science exacte. Après voir s'il nous serait possible de faire un barbecue géant. Et enfin toujours vérifier auprès de la préfecture s'il faut une autorisation pour ce type de rassemblement. Voila les quelques idées qui me viennent à chaud. Je suis Ok pour aider à l'organisation de l'affaire mais encore une fois juin me semble un peu proche pour un truc qui tienne vraiment la route. N'hésitez pas à donner vos idées et vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:06

septembre serait peut etre le mieux alors
moi trouver moi le nombre de participant et l'époque et je me debrouille pour avoir le près
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
Randonneur
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : correze
Emploi : barman
Loisirs : photo voyage aventure
Date d'inscription : 07/03/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:09

septembre c'est une bonne idée et je suis partant! par contre je suis libre le 2eme et le 4eme week end
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:01

bon alors qui serait partant pour un week end taiga dans la creuse ne septembre?
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:40

moi je suis partante !!!
Revenir en haut Aller en bas
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:50

Ben moi, partante bien sûr!! Mais pour les dates ça va être chaud car je suis en train de préparer mon itinéraire et mes résérvations de vacances, je pars normalement du 02.09 au 21.09, strasbourg/sud de l'italie en voiture et en faisant des étapes en yourtes et chambres d'hôtes à l'aller et au retour. Bref, il faudrait que ça soit le w-e du 20-21 pour que ça soit la dernière étape de mon périple, parce qu'avant ce w-e ça n'ira pas (je serais dans le sud) et après, une fois rentré chez moi je n'aurai plus un rond!!! donc difficile de refaire le trajet bas-rhin/creuse. Voilà, donc dites moi ce que vous pensez de cette date, et si ça ne va pas pour moi tant pis je regarderai les photos!! Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 353521
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:07

Alors tt dépend du nombre que l'on sera mais peut être que l on aura pas besoin de faire de demandes a la prefecture
Vu que c'est sur un terrain privée et que je suis propriétaires!!!!

il n'y a que pour le barbecue si il y en a un
pour les barnums fautq ue je demande a mes parents ils en ont acheté
Revenir en haut Aller en bas
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:43

anne et chaïli a écrit:
Je propose d'ouvrir un post à part pour les "inscriptions", parce que si tout est sur le même post on risque de se compliquer la tâche de comptage, entre les commentaires, les idées, hop de temps en temps une inscription, 1commentaire, 3 idées, allez 1 désistement..... on risque de pas s'en sortir, alors que sur un post spécial, chaque personne qui souhaite participer à ce w-e ne post qu'une seule dois pour donner le nombre de participnats de sa tribu.
Je pense que ça serait bien plus simple.

Ensuite, je propose que le w-e soit payant, environ 20€/adulte, gratuit pour les enfants de - de 4 ans, 5€/ enfants de - de 12 ans, 8€/enfants -de 18 ans.
Eventuellement des tarifs "famille nombreuse"!! et si le prix est un frein pour certain, qu'il prévienne un organisateur (qui ne sont pas connus pour l'instant à par moi!!!) par MP.
L'argent servirait à payer la location et les matos dont on aurait besoin et que personne ne peut ramener (bancs et tables de kermesse, nourriture commune de base...)
L'argent restant irait directement à Taïga sous forme de chèque symbollique remis à la fin du w-e.
L'idéal étant bien sûr que chacun ramène un maximum de choses pour qu'on ait le moins possible à acheter ou louer et qu'il reste le plus d'argent possible pour Taïga.

Que pensez-vous de ces 2 idées? Si ça vous convient j'ouvrirai un post pour les inscriptions mais il faudrait au moins pouvoir dire dans quelle région ça se fera car tout le monde va demander!!

Je ressors le message que j'avais posté fin avril pour que vous me disiez ce que vous en pensez, parce qu'à l'époque je ne crois pas qu'il y avait eu de réponses. Bon, il y a des choses qui ont changés, maintenant on connait l'endroit....
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
Invité
Invité




Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:47

Moi aussi partante si c'est accessible en transport lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:09

Pour moi sur le fond pas de soucis, apres c'est juste les dates.
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:36

ben j ai l impression que fin septembre ça arrangerait du monde

alors?
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:40

soit le week end du 20/21 spetembre soit celui du 27/28 septembre

en fonction du monde je vois le terrain le mieux
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:49

Pour les gens qui ne sont pas véhiculés je pense qu'il serat possible de les récupérer à la gare la plus proche, maintenant faut voir ou est cette gare et si l'acces y est facile.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:53

frederic a écrit:
Pour moi sur le fond pas de soucis, apres c'est juste les dates.

Est ce que le 20 /21 septembre te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:15

Faut voir le prix du billet de train aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:21

en septembre il y a la NE des huskies mais aussi celle des malamutes
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:33

LUDO a écrit:
en septembre il y a la NE des huskies mais aussi celle des malamutes

A quelle date?
Moi je vais à la NE en Italie les 5-6 septembre justement (enfin je crois que c'est ça, si j'ai bien compris l'éleveur de Chaïli)
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:26

apparemment ça n' a pas l air d'attirer grand monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:28

Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 816718 Organisation d'un week-end Taiga - Page 4 816718
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'un week-end Taiga
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation course en Normandie
» organisation d'une course verte
» Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire
» week end adoption spa
» Week end neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: