TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Gironde et Martinique
Date d'inscription : 22/11/2007

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:29

RSP, qui gère un refuge pour chiens en Martinique ( www.rsp-martinique.org ), recherche une association de métropole qui pourrait aider à faire adopter 2 chow chow. Il s'agit d'un chien et d'une chienne de 8 et 7 ans. Leurs maîtres les abandonnent car ils se séparent et aucun d'eux ne souhaitent garder les chiens... :sm301:
RSP ne peut pas accueillir ces chiens au refuge et s'ils vont à la fourrière (ce que pensent faire leurs maîtres si pas d'autres solutions) ils auront de grosses chances d'y être euthanasiés (il y a une centaine d'euthanasies par semaine en Martinique et les plus gros chiens y passent en premier parfois le jour même de leur arrivée). Pas de famille d'acceuil non plus, mais pour le moment les propriétaires peuvent apparemment les garder jusqu'à leur départ éventuel vers la métropole.

Le but est donc de les transférer en métropole car faire adopter de tels chiens en Martinique relève du parcours du combattant et de toute façon ce ne sont pas des chiens faits pour la vie tropicale, ce sont des races qui souffrent de la chaleur apparemment et comme en plus maintenant ces deux loulous vont se retrouver sans maîtres... :sm300:

Y aurait-il une association prête à les accueillir?
Revenir en haut Aller en bas
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Gironde et Martinique
Date d'inscription : 22/11/2007

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:51

Une famille d'accueil provisoire ou une famille d'accueil en vue d'une adoption éventuelle serait l'idéal bien-sûr :yes: , mais sous "couvert" d'une association de métropole car RSP n'a aucune structure en métropole et il faut évidemment un suivi fiable pour les chiens.
Le mieux serait de ne pas les séparer je pense, mais s'il n'y a pas le choix pour pouvoir les sauver...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:36

Il nous faut impérativement des photos pour pouvoir les faire adopter !!
Revenir en haut Aller en bas
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Gironde et Martinique
Date d'inscription : 22/11/2007

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 0:39

Oui je sais Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Peureux0 , j'en suis bien consciente, je suis aussi embêtée pour ça car si on avait déjà au-moins leurs photos, c'est sûr que ce serait mieux pour aider à leur adoption! Comme j'avais déjà expliqué en fait à une personne de ce forum, on a pas encore de photos car pour l'instant il n'y a eu que des contacts téléphoniques avec les maîtres actuels qui souhaitaient déjà savoir si l'association RSP allait pouvoir faire quelque chose pour essayer de placer ces deux loulous, car sinon ils les emmeraient certainement à la fourrière. Donc ça y est, ouf, les maîtres vont enfin venir avec leurs chiens ce week-end pour les présenter à la responsable de RSP qui prendra des photos :inclas: et leur posera pleins de questions sur eux et verra aussi leur comportement, et leurs papiers et carnets de santé s'ils en ont. Pour l'instant, je sais juste que la femelle est stérilisée et visiblement plus "cool" que le mâle, mais je ne préfère pas m'avancer trop avant qu'on ait plus de précisions... Je ne sais même pas leurs noms.

Je posterai donc tous les détails ici en début de semaine prochaine!
Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Super12 Mais en attendant, parlez-en déjà autour de vous pour que les gens qui sont intéressés sachent qu'il y a deux chow chow de Martinique qui cherchent une ou deux nouvelles familles métropolitaines et que toutes les infos seront données en début de semaine prochaine.

:merci: à tous !!!!! Et dès que j'ai du nouveau je reviens vous dire ! Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Super12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:56

Pas de photos ? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Gironde et Martinique
Date d'inscription : 22/11/2007

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:23

Bon alors j'ai des nouvelles et des infos sur les chiens (mais toujours pas de photos...) mais ça fait pas avancer le schmilblick car les gens finalement ne savent plus s'ils veulent les faire adopter ou pas ou plutôt les abandonner ou pas... Donc RSP ne sait plus sur quel pied danser avec eux... RSP leur a expliqué que tout le monde en métropole était en train de se démener actuellement pour les aider à faire adopter ces toutous, donc ce serait bien qu'il sachent ce qu'ils veulent et qu'ils se décident une bonne fois pour toutes dans un sens ou dans l'autre, cette situation bancale n'est bonne pour personne et surtout pas pour les chiens qui doivent peut-être sentir le malaise.

Donc pour l'instant, c'est stand by, on sait pas...

Moi je serais très contente s'ils décident de les garder, mais en même temps faudrait pas qu'ils rechangent encore d'avis dans 6 mois... :scratch:

Vraiment désolée pour cette situation bancale Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique 102799 , mais je ne vois pas quoi dire de plus à ça... :hein:

Encore merci pour tout votre soutien et aide proposé, je vous préviens si RSP a des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 8:20

Nous allons garder leur post ouvert au cas où ils changeraient d'avis mais pour moi, je serais super contente s'ils gardaient leurs compagnons sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:44

mp envoyé pour demande de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:14

DES NOUVELLES ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:21

Non, il n'y avait rien de nouveau à la date où j'ai demandé des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:53

Pour l'instant, toujours chez leur propriétaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:44

Noonook, les chiens sont toujours chez leur proprio, mais sait-on s'ils ont décidé de les garder définitivement ou pas???

Au cas où, je viens de passer 3 ans en Martinique, j'ai donc quelques contacts avec des amis antillais... tiens moi au jus, s'ils reparlent de s'en séparer, j'essayerai de voir si des amis ne sont pas intéressés localement, se sera plus simple et évitera un rapatriment qui risque de s'avérer couteux et compliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Gironde et Martinique
Date d'inscription : 22/11/2007

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:57

Comme je le fais de temps en temps, je viens de consulter à l'instant le site de l'AGPAM de Martinique et c'EST AVEC STUPEUR que je vois la photo d'un de ces deux chiens, qui a donc visiblement été déposé à la fourrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l'âge, la race, le sexe correspond et comme les chow chow sont des chiens plus que rares en Martinique... c'est forcément l'un de ces deux chiens!!!!!)

:sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301:

Le youn, peut-être pourrais-tu voir avec un de tes amis antillais pour une éventuelle adoption, je n'ai aucune idée de combien de temps la fourrière va bien vouloir le garder et je ne sais pas si la femelle y est aussi ou pas....
http://www.lepoleanimalier-martinique.com/refuge-annonces.php

Je ne sais pas si les propriétaires ont recontacté RSP récemment ou pas, mais en tout cas je suis stupéfaite du comportement de ces gens.... Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Grrrr03 Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Grrrr03 Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Grrrr03 Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Grrrr03 Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Grrrr03 Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Grrrr03 Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Grrrr03 Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Grrrr03 Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Gironde et Martinique
Date d'inscription : 22/11/2007

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:11

Je précise qu'ils n'ont finalement pas donné suite à l'aide proposée par RSP car ils hésitaient finalement à les abandonner. ça fait deux fois en un an qu'ils ont fait le coup à cette association, à chaque fois les gens de RSP se sont démenés pour eux et au moment où presque une solution se présentait "ah ben en fait on sait plus vraiment si on veut s'en séparer ou pas, là on les garde encore". Donc la dernière fois, RSP leur a reposé la question une bonne fois par toutes et les a prévenus que c'était la peine de revenir une troisième fois si c'est pour faire perde du temps à tout le monde comme ça et ils ont dit qu'ils les gardaient apparemment... Depuis j'ai pas eu de nouvelles, je sais pas s'ils ont rappelé l'assoc ou pas, ou s'ils ont directement déposé le mâle (voir aussi la femelle) à la fourrière.

Encore une fois, je n'ai pas de preuve qu'il s'agit bien du même chien, mais la coïncdence est quand-même très troublante, ce type de chien se comptant sur les doigts d'une main en Martinique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:48

Je remets dans les adoptions urgentes :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Gironde et Martinique
Date d'inscription : 22/11/2007

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:57

:merci:

De mon côté, je me renseigne pour savoir où est la femelle (adoptée, ou aussi à la fourrière, ou encore chez les propriétaires) et voir pour avoir confirmation qu'il s'agit bien du même chien. Je vais aussi appeler l'assoc RSP pour savoir s'ils sont au courant de quelque chose...
Il faut savoir que la fourrière/SPA de Martinique réceptionne 80 chiens par semaine environ pour seulement 14 boxes, ils sont saturés. :sm301: C'est la SPA de France qui a le plus fort taux d'euthanasies (de 50 à 110 par semaine). :sm301: A côté de ça, ils n'ont que 7 demandes d' adoptions par semaine environ (très très dur de faire adopter les chiens en Martinique) :sm301:
Je connais une personne qui est en contact avec eux et qui tente parfois d'en sauver quelques-uns en les plaçant en famille d'accueil le temps de trouver des adoptants en Martinique ou ailleurs. Je peux éventuellement voir avec elle si elle peut faire quelque chose, mais rien n'est moins sûr car trouver une FA pour un chow chow mâle n'a pas l'air évident non plus, et puis ensuite il faut voir quelle sont ces chances de trouver des adoptants, la FA n'est qu'une solution provisoire de quelques jours ... :sm300:

La chance de ce chow chow dans tout son malheur (si on peut dire... :sm301: ), c'est que c'est un chien de race et qu'il est identifié. Les premiers à être euthanasiés sont les chiens croisés non identifiés. Donc je pense qu'ils vont quand-même lui laisser une chance de trouver des adoptants pendant quelques semaines... J'espère en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Gironde et Martinique
Date d'inscription : 22/11/2007

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:14

Alors la personne dont je parle ci-dessus a apparemment quitté la Martinique... :sm301:

Sinon, j'ai eu entre-temps quelqu'un de RSP au téléphone et non, ils n'étaient pas au courant et tombent des nues... affraid Ils étaient convaincus, suite à leur dernière conversation avec les propriétaires, que ceux-ci avaient finalement décidé de garder les deux chiens pour de bon. S'ils avaient su qu'ils avaient décidé de les amener à la fourrière, ils m'auraient tout de suite appelée afin que je vous recontacte immédiatement pour tenter quelque chose pour trouver une autre solution pour ces loulous.

Donc voilà, si jamais l'un(e) de vous a une solution (famille d'accueil et/ou adoption), il faut contacter directement l'AGPAM pour voir avec eux les possibilités, vu que le chien est chez eux. Le mieux est de les contacter par téléphone (attention au décalage horaire - 6 heures, quand il est midi à Paris il n'est que 6 heures du mat en Martinique!)

Je pense que je saurai demain soir si seul le mâle est là-bas ou la femelle également. Je vais également me renseigner pour savoir s'il y a un délai ou pas.

:merci: d'avance pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Gironde et Martinique
Date d'inscription : 22/11/2007

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:20

Et voilà donc la photo de Guizmo qui figure sur le site de l'AGPAM:

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Refuge10
Revenir en haut Aller en bas
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Gironde et Martinique
Date d'inscription : 22/11/2007

Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique   Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:17

Alors je vous confirme que Guizmo est bien à la fourrière de Carrère au Lamentin en Martinique, en revanche la femelle n'a pas été déposée là-bas, donc je suppose que les propriétaires ont réussis à la placer ou qu'ils l'ont gardée... :hein:

Le bonne nouvelle: il n'y a pas de délai d'expiration de garde pour Guizmo pour l'instant! :cheers:

Surtout, si jamais l'un(e) de vous a une solution (famille d'accueil et/ou adoption) pour Guizmo, il faut contacter directement l'AGPAM pour voir avec eux les possibilités, vu que le chien est chez eux (je ne sais pas s'ils oganisent des transferts de chiens vers la métropole). Le mieux est de les contacter par téléphone (attention au décalage horaire - 6 heures, quand il est midi à Paris il n'est que 6 heures du mat en Martinique!) Ce serait bien que ce chien puisse repartir en métropole, là où il a grandit, car la Martinique n'a pas un climat adapté à ce type de race de chien :sm301: et en plus ces chiens ne sont pas recherchés en Matinique, donc peu de chance qu'il soit adopté rapidement là-bas! :sm301:

Donc voilà, est-ce que quelqu'un peut vérouiller ce post SVP??? (Je vais en ouvrir un nouveau rien que pour Guizmo ce soir ou demain, pour que ce soit plus clair et plus lisible !)

:220:
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aide pour 2 chow chow de Martinique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: