TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 elle mordille ou elle mort?

Aller en bas 
+11
Ayak
Kristel02
yamiargent
DAiko2
anne et chaïli
les loups du grand nord
laora
Naika
Marotte
B'Apache
Ann
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kristel02
Ours Polaire



Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 19/12/2008

elle mordille ou elle mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:18

J'ai le même problème avec Darko, il mordille lorsqu'il veut jouer et nous tester, il chope tout (patalon, chx, bras, mains,...).
Pour l'instant je lui dit un "non" ferme en le repoussant et je lui donne un de ces jouets pour lui montrer que qu'il veut jouer c'est avec ça... parfois ça marche rapidement, parfois non et ça peut mettre 5 à 10 mn avant qu'il se calme et accepte de jouer avec ses jouets et plus avec moi. Mon homme a un peu plus le dessus que moi.
Je vais essayer la méthode de... désolé je ne me souviens plus... lui montrer les dents et s'il faut mordiller les babines... on verra ce que ça donne! qui ne tente rien n'a rien...
.
Revenir en haut Aller en bas
Ayak
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2009

elle mordille ou elle mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:58

Lorsque je joue avec Ayak, on se roule par terre et on se chamaille Laughing elle mordille ou elle mort? - Page 2 98202 ! Je lui permets de me mordiller. Au debut il mordait fort mais nous lui avons fait comprendre que lorsqu'il mordait fort c'etait NON.
Maintenant, en lisant ce post, je me demande si le fait de jouer de cette maniere avec lui et le laisser nous mordiller, ne remettait pas en question notre position de leader pour lui. Je precise que nous n'avons pas l'impression d'avoir un soucis de respect avec lui et que les repas, par ex., se passent tres bien, cad : assis, attend, allez c'est bon. Le seul probleme que nous avons pour l'instant depuis 2-3 semaines, est un probleme de rappel, lors desquel il se moque manifestement de nous (mais pour cela je vais je pense ouvrir un autre post)
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

elle mordille ou elle mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:42

Désolé Ayak mais étant novice je ne peux pas te répondre.
Ce matin j'ai essayé avec Darko la technique de le mettre sur le dos et le "maintenir" en lui tenant le cou (sans forcer juste les mains posées), j'ai dû m'y reprendre à 3 fois car même s'il restait immobile quand je le lachais il revenait à la charge, et je lui ai aussi mordillé les babines mais vraiment doucement. La dernière fois il a voulu me mordre le genou puis m'a regardé, je lui ai fait les gros yeux et a pris son os puis est parti jouer. Je verrai ce soir comment ça se passe. Je me suis rendu compte que je suis absolument nulle en grognement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mordille ou elle mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   elle mordille ou elle mort? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:47

quand un chien me mordille c'est automatique je le sert sa babine contre ces dents, je le reconnais assez fort pour qu'il comprenne que les dents ca fait mal.

Ayak, je fais la même chose, quand je joue avec mes chiens on joue avec les dents, mais quand je dis stop c'est stop... pas question de continué et cela n'est que quand moi je le veux...
Revenir en haut Aller en bas
Ayak
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Bâle -Suisse
Date d'inscription : 25/01/2009

elle mordille ou elle mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:05

Faline a écrit:
Ayak, je fais la même chose, quand je joue avec mes chiens on joue avec les dents, mais quand je dis stop c'est stop... pas question de continué et cela n'est que quand moi je le veux...
Ahh ! tu me rassures Faline sunny . Ayak s'arrete bien quand je lui dit stop.

Kristel02, un autre petit truc qui a bien marché avec Ayak pour le faire arreter de mordre, c'est de pousser un cri aigue, comme un "aïe" mais pas sur le ton de la colère, mais avec une voix aigue, comme si tu jouais avec un enfant. Il a toujours laché prise immediatement et dès qu'il voulait de nouveau mordre un NON ferme suffisait pour arreter son mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

elle mordille ou elle mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:38

Puis je me permettre de poser ici une question sur, à peu prés, le même thème?

Voilà, à force de patience, douceur et fermeté, j'ai obtenu tout ce que je voulais de Bart (4ans 1/2). Je n'ai pas encore trouvé la solution pour un problème de "possessivité".
C'est à dire que quand Bart trouve quelque chose à manger dehors (pain, os, cadavres de rongeurs et ??) ou prend un objet pour un jouet, je ne peux pas lui reprendre. Il grogne, est menaçant et, éventuellement, si on fait la course à celui qui l'attrapera en premier, il me mord. En fait, j'ai l'impression qu'il pense avoir ce qu'il voulait dans la gueule et ne se rend pas compte que c'est mes doigts et il ne lâche pas. J'ai beau lui dire non fermement et le punir en lui faisant la tête ensuite, ça se reproduit régulièrement.
Vous me direz, il ne faut pas mettre les doigts! oui mais je n'aime pas qu'il mange n'importe quoi, j'ai peur qu'il se fasse du mal avec des os ou pire qu'il mange du poison (il y a de la "mort aux rats" dans les caves de mon immeuble..et ailleurs).

est ce que la technique de "je te soulève et si tu cèdes pas, je te colle au sol" peut fonctionner dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

elle mordille ou elle mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:51

bernie a écrit:
Puis je me permettre de poser ici une question sur, à peu prés, le même thème?

Voilà, à force de patience, douceur et fermeté, j'ai obtenu tout ce que je voulais de Bart (4ans 1/2). Je n'ai pas encore trouvé la solution pour un problème de "possessivité".
C'est à dire que quand Bart trouve quelque chose à manger dehors (pain, os, cadavres de rongeurs et ??) ou prend un objet pour un jouet, je ne peux pas lui reprendre. Il grogne, est menaçant et, éventuellement, si on fait la course à celui qui l'attrapera en premier, il me mord. En fait, j'ai l'impression qu'il pense avoir ce qu'il voulait dans la gueule et ne se rend pas compte que c'est mes doigts et il ne lâche pas. J'ai beau lui dire non fermement et le punir en lui faisant la tête ensuite, ça se reproduit régulièrement.
Vous me direz, il ne faut pas mettre les doigts! oui mais je n'aime pas qu'il mange n'importe quoi, j'ai peur qu'il se fasse du mal avec des os ou pire qu'il mange du poison (il y a de la "mort aux rats" dans les caves de mon immeuble..et ailleurs).

est ce que la technique de "je te soulève et si tu cèdes pas, je te colle au sol" peut fonctionner dans ce cas?

J'ai la même situation avec mon coton de tuléar et ma huskette;

avec le coton, j'y vais franco en l'embêtant près de ses babines et s'il grogne je grogne plus fort; puis il lâche et va se cacher
avec la huskette, c'est un peu différent puisqu'elle commence juste à "riposter"(adolescence oblige), je lui demande gentiment avec l'ordre "donne", elle ne veut pas donc je prend un voix très grave avec toujours l'ordre"donne", puis si c'est pas bon je lui prend franco sans hésiter dans sa bouche (des gestes rapides et pas spécialement doux mais au moins je sûre de moi).
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

elle mordille ou elle mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:39

On a tous les même soucis!
nos loupinou sont aspirateurs à "tout et n'importe quoi"!
Quand il ne veut pas lacher ce qu'il a chopé, je force tanpis s'il me fait mal mais hors de question qu'il avale des cochoneries!
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

elle mordille ou elle mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:33

Bart est du genre dominant, j'ai réussi à le faire céder sur plein de chose parce que je pense qu'il veut me faire plaisir. J'ai même obtenu qu'il donne la balle mais je sens bien que ça lui demande un effort. Je pensais qu'en lui apprenant à donner la balle, ça marcherais aussi pour le reste...erreur!

Imaginons que mon chien ait dans la gueule un mini jouet pour chat en plastique (indigeste!) ou une denrée non identifiée trouvée dehors. Si j'y vais franco et que j'essaye de lui retirer de la gueule, il serre les dents plus fort...y compris si mon doigt a glissé sous son croc. Résultat: un trou dans un doigt et 2 bouts de peau en moins sur l'autre...pourtant il lui manque 2 molaires!!

J'aimerais un autre solution parce que là j'ai mal aux doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
juju13430
Explorateur !!!
juju13430


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : eyguieres
Date d'inscription : 28/12/2008

elle mordille ou elle mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:12

moi quandma chienne mange un truc qu'elle devrait et ne veut pas le rendre j'essaye d'atirer son atention avec otre chose,un jouet ou une friandise, donc elle le lache et je peut recuperer l'objet inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

elle mordille ou elle mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:52

Bernie, mets des gants!!! Un spray d'eau minérale peut-être? En général ils n'aiment pas du tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

elle mordille ou elle mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:03

c'est vrai avec les gants c'est mieux! mais dans ce genre de situation, je fonce et je réfléchis aprés! Boulet

il faut que je pense à mettre des friandises dans ma poche!

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
elle mordille ou elle mort?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: