TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Empty
MessageSujet: Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes.   Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:48

Alors comme cela vous voulez de nouvelles photos ? Et bien vous allez êtres servis. Laughing
Voici donc la première photo du sieur Moonka, prise le premier WE après son arrivé à la maison…
Ne pas faire attention au bazar, nous étions en travaux. Pour info, madame fait 1,65m.
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 1debut
Les 2 clichés suivants, pris par madame lors du we du 15 août sur une plage que je ne pourrais plus nommer…
La je le tiens en laisse uniquement pour les besoins de la photo car il y avait tellement d’espace qu’il tait fou et ne tenait pas en place.
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 2moonka
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 3moonka
Voici donc la première compagne de Moonka, Dame Laika… nom attribué au pif
vu que la malheureuse a été trouvée errante sur une route de campagne avec tatouage effacé avec je ne sais quoi, limite râpe à gruyère…
Enfin elle c’est rapidement intégrée mais malheureusement nous l’avons perdus 3mois et demi après.
(Tumeur au cerveau d’après le veto, ce qui expliquerait ses « sautes d’humeur »).
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 4LAIKA
Laika poussant son crie de guerre (dommage il manque le son)
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 5laika_louve
Laika et Moonka dans l’intimité…
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 6amour_moon_laika
Voici maintenant la seconde compagne du sieur Moonka, Dame Jiffi (c’est son nom d’origine car comme pour Moonka je l’ai eu avec ses « papiers »).
Contrairement aux apparences elle était très douce tout en étant +/- sauvage.
Pour la petite histoire elle est issue d’une meute de 9 chiens vivant à l’année en enclos extérieur et avait 7 ans de compétition dans les pattes.
Donc de par son mode de vie, des qu’il s’agissait de « bouffe » fallait pas approcher.
Puis elle fut recueillie par un couillon qui cherchait un chien de garde, mec d’un intelligence rare,
qui c’est préoccupé de renvoyer le papillon de changement de propriétaire à la SCC mais qui ne s’est pas inquiété
qu’elle avait 3 mois de retard sur son rappel de vaccination…
Ensuite, toujours en rapport avec son mode de vie d’origine (toujours en extérieur) la faire dormir dans la maison a été tout un cirque…
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 7os_jiffi
Nos deux larrons en pleine action…
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 8action
Je ne sais pas mais j’ai l’impression de deviner dans son regard la question « Mais pourquoi tu me réveille » ? Laughing
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 9pourquoi
Dame Jiffi dans ses moment câlins à la limite de son coin favoris (les thuyas du jardin).
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 10jiffi_offerte
Et oui, pres une dure journée de labeur, il faut bien se reposer…
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 11aux_plumes
La nous avons les 2 compères jouant dans la salle de séjour…
J’aime bien l’effet de flou type « chien fantome » due certainement à la lenteur de l’appareil numérique de l’époque (Kodak DC215)
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 12chien_fantome
Nos 2 compères prenant le frais un soir d’été
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 13alaporte
La série qui suis date de fin juillet 2006.
La nous avons le sieur Moonka qui fait le « ramasse miettes » ou plutôt merguez…
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 14ramasse_miettes
Les deux suivantes avec son maître officiel, mon lardon Jonathan
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 15avecjojo
La Moonka me regardait manipuler les grillades sur le barbecue…
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 16avecjojo_bbq
Les 4 dernières vous le montre sous différents angles et postures
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 16observation
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 17observation
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 18soleil
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. 19bois
Vous noterez qu’à 2 exceptions près, il est toujours en liberté, chose quasi impossible avec la majorité des huskies.
Jiffi par exemple, il était exclu de la lâcher en dehors d’un terrain parfaitement clos sinon…
Par 2 fois c’est arrivé, une volontairement la seconde accidentellement, cela a donné environs 2 heures de poursuites…



PS ; si un admin pouvait traiter les liens pour réduire les photos ce serait sympa (désolé je n'ai pas trop compris la fonction "héberger".
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 59
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes.   Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:00

Wouaaah... magnifiques tes loups... et magnifique jardin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes.   Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:14

en voici encore deux qui ne sont pas aimés lol! sympa les photos, merci de nous faire partager...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes.   Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:14

Superbe ses 2 louloups, j'ai quand même une petite préférance pour Jiffi Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Amour42
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Empty
MessageSujet: Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes.   Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:58

whouaaah j'ai le meme à la maison mais en fifillle
Trop belles tes photos!!!!! :10: :10: :10: :10:
Revenir en haut Aller en bas
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes.   Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:16

Eliza a écrit:
Superbe ses 2 louloups, j'ai quand même une petite préférence pour Jiffi Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Amour42

Et bien pour la petite histoire, Jiffy fut la dernière arrivée et malheureusement la dernière partie...
Mais comme je l'ai relaté dans les commentaires, cette dernière avait 7 ans de compet dans les pattes ce qui lui donnait le pas sur Moonka
quand nous partions en balades (malheureusement je n'ai aucune photo de l'attelage, fait dans les règles avec harnais de traction et ligne de trait sur un vtt.
(contrairement à sont premier propriétaire qui en dehors des courses devait entrainer ses chiens avec des harnais de promenade) elle avait la colonne
vertébrale "cassée" (çà faisait un bel angle) au niveau de l'anneau des harnais de promenades.
ce qui est dommage c'est qu'elle soit passée par le premier adoptant qui (comme moi au départ) ne connaissait rien aux nordiques mais n'a
pas hésité au bout d'un mois à la proposer à l'adoption sur internet avant de la conduire à la spa (à titre personnel, je trouve que quand on prends
un animal sous son toit ou son aile c'est au choix, on assume jusqu'au bout. Et ce que j'ai grandement apprécier c'est le renvois du coupon de changement de propriétaire
à la SCC mais sans s'occuper du carnet de vaccination ou la miss avait 3 mois de retard quand je l'ai récupérée. Heureusement que j'ai un véto 'compréhensif" qui a la vue
du carnet et de la régularité des vaccinations précédente, m'a dit texto "les anticorps n'ont pas une horloge dans le c*l, j'antidate le rappel mais après, respecte les délais.
Nous l'avons gardés 4 ans, j'ai même avancé la date de vaccination de Moonka de 3 mois pour coordonner le tout. Mais malheureusement, au bout de 4 ans j'ai due me résoudre
à abréger ses souffrances, elle n'arrivait plus à se lever, faisait sous elle, les rares fois ou elle arrivait à se déplacer vers la gamelle, le peu qu'elle prenait repartait aussi sec.
Bref elle était au bout du rouleau. et c'est la que j'ai réaliser le double exploit de la miss.
1er tout comme laika, elle a calmé le père moonka (toutes 2 étaient opérées mais imposaient leurs volonté au mâle).
2eme Elle a conquit le cœur de ma future ex femme qui n'aurait jamais fait de mal à un animal, mais pour qui les animaux c'est bien "chez les autres"...

Bref, Eliza, tu a une préférence pour elle, moi je préfère Moonka car je l'ai "choisis" mais cette bourrique de Jiffy me manque sacrément
et pas seulement pour l'aspect "calment" pour moonka. Elle avait ce petit plus qu'ont les husky "sportifs" par rapport à moonka qui lui est une husky de salon.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes.   Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:45

Excuser de créer un nouveau message dans la rubrique, surtout qu'il ne répond à aucune question mais peu en éviter.

Comme je le disais dans une autre section du forum, je suis en procédure de divorce, (ma femme garde le fils et moi le chien)
Et vu que je vais dans un premier temps d'une durée indéterminé je vais me faire héberger chez ma mère (ce serait quelqu'un d'autre le problème serait le même), je ne peu en aucun ça me proposer adopteur ni relais tant que je ne suis pas dans mes murs.
De plus, ma mère possède aussi un chien, un caniche toy... qui ne supporte pas les autres mâles. Ça a au moins l'occasion de créer de l'animation car le petit automatiquement essais d'imposer sa volonté au gros, viens lui japper sous le nez et ça fini régulièrement par un "coup de patte"
style grosse baffe" qui lui fait traverser la pièce sur le ventre ou sur le dos...
Il n'y a qu'avec le s femelles ou il ne créé pas de problème mais bon, j'ai déjà) la chance d'être hébergé, ce n'est pas pour envahir l'espace
de mon hébergeur.
Par contre faire du co-voiturage ne me gênerais pas. donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes.   Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:50

naty a écrit:
Wouaaah... magnifiques tes loups... et magnifique jardin Mr. Green

Naty, grande moqueuse lol! tu parle le terrain par lui même fait à peine 400m... et Jiffy ça allait mais moonka est un vrai "motoculteur"... Bon par contre, la ou je suis actuellement, il y a au pire 300m de rue à se traverser et on est en pleins champs avec des chemins dans tous les sens dont certaines anciennes voies romaines (dur pour le postérieur du VTTiste)...
Mais le VTT maintenant est rangé depuis le départ de jiffy, le père Moonka a beau être costaud, il a passé sa 11eme année et je ne le sent pas trop tirer mes 120kg seul, il se contente de 2/3 sorties journalières de 3/4 km en totale liberté... et vu les raisons exposés plus haut, je ne suis pas près de pouvoir reprendre une ou des compagne/compagnons au vieux "machin"... En plus, lui trouver une compagne de sa tranche d'age ne serait pas compliqué (il y avait une princesse a l'adoption il y a peu) mais n'étant pas chez moi... et en prendre une plus jeune, opération obligatoire vu que monsieur Moonka a une double interdiction de quitter son slip blindé :
1- mon engagement sur l'honneur lors de son adoption auprès de la SPA
2- il lui manque un gesticule ce qui est un défaut explicitement cité dans les critères de la race.

Mais qu'il soit la ou partis pour le pays des neiges éternelles, des que je suis dans mes murs, avec un terrain digne de ce nom, je reprendrais des Hukys... maintenant que je connais les qualités et les "défauts" de la race, ce sera en toute connaissance de cause. Ce sera certainement par la voie de l'adoption car j'espère tout de même reprendre une activité un jour et en tant que célibataire, laisser des chiots seuls ca craint un peu. (j'espère d'ailleurs trouver mes murs et mon terrain assez en retrait de façon à pouvoir construire des boxes ou la "chorale sibérienne" ne gênera personne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mr Moonka et de feu ses compagnes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: