TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique

Aller en bas 
+5
anne et chaïli
dumoulin
franck charbonnier
casanina
oslo34
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:17

Citation :
Qui pense Martinique pense "paradis tropical" MAIS... en réalité cette île des caraïbes représente bien souvent un véritable ENFER pour nos amis les animaux. Là-bas, seule leur "utilité" est considérée, ils ne sont guère pris en compte comme des êtres vivants sensibles et capables d'émotions. Hein Nul !

Abandons quotidiens dans les champs, maltraitances choquantes de toutes sortes, SURPOPULATION ANIMALE, NOMBREUX CHIENS ERRANT faméliques avec plus que la peau sur les os, chats subissant des tortures, animaux agonisants laissés sans nourriture et sans soins (je ne parle pas que des chiens et chats, mais aussi des vaches, des cabris, des chevaux...), nombreux cadavres au bord des routes (chiens percutés intentionnellement sur les routes dans le but de les tuer), chiens retrouvés au bout de leur chaîne encore attachés morts de faim, chatons et chiots vivant jetés à la poubelle et s'entre-dévorant pour survivre, animaux vivants jetés par les fenêtres des voitures sur la rocade, campagnes d'exermination des chiens errants et divaguants, nombreux empoisonnements, nombreux vols de chiens pour les combats devenus plus que courants (les gros chiens sont volés pour combattre, les petits sont volés pour leur servir de cobayes à l'entraînement ...) on est loin de l'image de carte postale qu'on voit sur les brochures touristiques!

Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste

De plus, il n'y est pas commun de considérer le chien comme un animal de compagnie. Une grande majorité d'entre eux vivent à l'attache en permanence (j'ai même connu des chiens dont le collier était SOUDE à leur chaîne elle-même SOUDEE à leur poteau d'attache à force de n'avoir jamais été détachés toute leur vie durant... mon mari a dû y aller à la scie à métaux... Etonné Etonné Etonné Etonné ) reclus loin de la demeure familiale, sans recevoir l'attention et les soins dont ils auraient besoin au quotidien. Ils sont très souvent attachés très court (moins de 3 mètres de corde ou de chaîne). Certains meurent étranglés par ces chaînes... Triste Les plus chanceux ont des "vraies" niches (on en voit même de plus en plus Ok ! ), les autres, nombreux, vivent dans des bidons en fer (ou la chaleur est suffocante sous les tropiques) ou sous l'arbre où ils sont attachés, ou au piquet d'attache dans l'arrière cour bétonnée de la maison. Les plus petits comme les yorkshire ou bichons sont parfois attachés aux barreaux des balcons ou à des barreaux de chaise... Triste Nul !

L'abandon des chiens dans la rue et dans les champs est devenu de plus quelque chose de "normal" pour la population. Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Par exemple, avant de quitter la Martinique, des relations professionnelles de mon mari lui ont conseillé de laisser notre chienne dans une forêt précise en lui disant qu'elle pourrait peut-être s'y nourrir des restes de pique-nique laissés par les touristes. Etonné Ces personnes ont évidemment halluciné quand on leur a dit qu'on emmenait notre chienne avec nous, ils n'ont pas compris pourquoi on "s'embarassait" à mettre un chien dans l'avion et à le ramener avec nous en métropole. Car il faut dire aussi qu'une grand majorité de fonctionnaires et autres employés de métropole mutés aux Antilles abandonnent leurs animaux sur l'île lors de leur départ!!!! Pan ! Pan ! Pan ! Pan ! Pan ! Pan ! Pan ! Pan ! Pan !

Tout cela nous l'avons donc constaté au fil des ans et c'est pour ne pas laisser cette situation se dégrader encore plus que l'association RSP a été créée. Car malgré tout, une lente évolution des mentalités est en cours, et il faut donc motiver cette prise de conscience naissante. Ok ! Ange De plus en plus de gens en Martinique prennent soin de leurs animaux, même si ça ne se voit pas trop encore, ces gens-là existent et grâce à notre information et notre aide ils seront de plus en plus nombreux j'espère... Applause

Car depuis 3 ans, heureusement, les animaux de Martinique ont un soutien: l'association RSP (Respecter Soigner Protéger) qui fait du bien être des animaux son principal combat parce que « eux aussi y ont droit ».

Situé dans l’île de la Martinique, cette association régit par la loi de 1901 s’est fixée plusieurs objectifs :

• La protection des animaux
• Informer les propriétaires sur leurs droits et devoirs (car beaucoup maltraitent par simple ignorance, sans même s'en rendre compte)
• Favoriser l’adoption en Martinique mais aussi en transférant des animaux ailleurs comme vers la métropole où les chiens de petite taille par exemple sont très demandés
• informer sur les enjeux de la stérilisation afin de limiter le nombre de chiens errants et divagants.

Avec ses petits moyens, cette association tente d’offrir une nouvelle vie aux chiens qu'elle recueille. L’association ne reçoit aucune aide financière publique et aucune subvention. Crying Crying Heureusement, elle est soutenue par la SPA de Paris pour assurer le transfert d'un maximum de chiens de petite taille vers la métropole (car il est évidemmt impossible de tous les faire adopter dans de bonnes conditions en Martinique). Mais à côté de ça, il faut bien nourrir les animaux et faire fonctionner le refuge et les actions de sensibilisation... Hein RSP a donc demandé de l'aide à des fondations de métropole, nous sommes en attente des réponses. En attendant, les fonds récoltés viennent exclusivement des dons des particuliers et des adhésions et du vide grenier organisé chaque mois. L'association est en permanence en manque de moyens et recherche des donateurs pour pouvoir être en mesure de continuer ses actions. Help ! Help ! Help ! Help ! Help ! Help ! Help ! Help ! Help ! Help !

Au niveau des moyens humains, la tâche est si dure et si éprouvante et semble surtout tellement sans fin, que la plupart des bénévoles (qui sont déjà rares...) ne tiennent d'ailleurs pas le coup moralement. L'équipe se renouvelle donc souvent, et très difficilement, autour d'une responsable de refuge parfois elle même démoralisée, mais qui tient le choc contre vents et marées, pour les chiens, rien que pour eux. C'est leur seul regard rempli de détresse puis de reconnaissance qui la persuade de continuer malgré tout, ce sont ces regards qui font que l'association existe toujours à ce jour... Amour Amour

Depuis la création de RSP ce sont plus de 400 chiens qui ont déjà été placés, en Martinique et/ou en métropole et même quelques-uns en Allemagne; ce sont aussi plus de 300 chiens et chats qui ont été stérilisés grâce à la campagne de stérilisation lancée en 2006 (mais depuis arrêtée par manque de moyens Hein ), ce sont aussi plusieurs actions de communication réussies, par voie de presse ou radiophonique. Nous espérons que de nombreuses autres adoptions et actions suivront. Mais cela ne se fera pas sans vous, RSP a besoin de l'aide de tous pour améliorer les conditions de vie des animaux en Martinique et sauver tous ces chiens en péril. Les chiens de Martinique ont besoin de notre soutien et de notre réconfort à tous pour les aider à retrouver une vie meilleure, faite d'amour et de respect, aux côtés d'humains attentifs et attentionnés.

Notre refuge doit vivre, notre association doit continuer ses actions. L'homme maltraite les chiens, les délaissent, les abandonne dans la rue, ne les soigne pas, ne les stérilise pas.... C'est donc à l'homme lui-même de réparer ses fautes, ces animaux ont besoin de nous, c'est pour redonner confiance à nos compagnons à 4 pattes qu'au sein de notre association nous corrigeons les erreurs de nos pairs dont nous avons honte parfois. Honte de faire partie de cette race humaine qui se perd dans ses erreurs.

Car ne l'oublions pas, comme l'a écrit l'auteur Peter Mayle : "l'erreur est humaine, mais le pardon est canin..." Les regards de nos fidèles compagnons tournés vers nous quand nous les caressons en sont la meilleure preuve et c'est ce qui nous donne la force de continuer et de nous battre au quotidien.

Nous comptons sur vous pour nous aider en ce sens. alors si vous voulez aider RSP, n'hésitez pas à faire un don en ligne sur notre site www.rsp-martinique.org ou à nous envoyer des dons en nature ou autres...
Vous pouvez aussi parrainer des chiens, devenir adhérents de l'association...

J'espère que cet appel sera entendu ! N'hésitez pas à consulter notre site: www.rsp-martinique.org et à relayer cet appel!

Merci par avance!

Casanina (aujourd'hui revenue en métropole mais qui pense très fort à ceux là-bas qui continuent à se battre comme des malades pour sauver tous ces animaux et qui n'ont pas une minute de disponible pour venir sur Internet, donc je le fais à leur place!)

J'ai passé 3 ans en Martinique et j'ai adoré cette île et ses habitants (solidaires, généreux, amicaux...), leur manière de vivre bien plus intelligente qu'en métropole... Mr Green J'ai beaucoup d'amis antillais dont j'ai parfois réussis à changer la vision du chien et des animaux en général. Car j'adore Madinina et j'y reviendrai encore et toujours, le seul point négatif pour moi là-bas, c'est vraiment la manière dont on y traite les animaux... Grrr Nul ! C'est dommage... Hein car sinon ce serait un vrai paradis!

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 01chienie2

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 02heidixr0

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 03boyhl6

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 04manonec7

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 05chienak5

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 06sanysx6

http://www.rsp-martinique.org/pouce.htm

Adresser les dons à

Mme Chantal RICHOUX
Association RSP
Lotissement Hameaux de l'Espérance
97229 TROIS-ILETS
MARTINIQUE - FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:49

Citation :
Merci d'avance à tous ceux qui nous aident et nous soutiennent...

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 719210 La Martinique n'est pas une île paradisiaque pour les animaux ..... :sm301: :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:45

pauvre bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:02

Citation :
"Un petit coucou à tous , je suis contente car quelques copains et copines s'envolent régulièrement vers Paris. Mardi , c'était le tour de Gamine et de Hund, et vendredi le grand copain à ma maitresse s'envole vers l'Allemagne. Je parle de M.Ulk. Ma maitresse lui aprend le B.A.B.A de l'allemand. Moi, cela me rassure un peu qu'il parte, car , personnellement il m'aboit dessus à chaque fois qu'il me voit. Franchement, je ne lui ai rien fait à ce grand dadais !!! Mais au fond, je suis sure qu'il m'aime bien, il va me manquer.Voilà, pour les dernières nouvelles, le refuge connait actuellement de graves difficultés , toutes les personnes qui y " travaillent " essaient de trouver des solutions, mais à priori, nos amis les deux pattes sont à cours d'idées. Alors, je lance moi Pétronille dit Pétronounouille, un appel général aux dons, aidez mes copains qui n'ont toujours pas trouvés de famille, aidez-les à continuer à vivre, aidez le refuge à survivre, ainsi des chiens qui n'ont pas la chance d'y être pourront être sauves. Vivre dans la rue en Martinique relève du parcours du combattant, la majorité de nos amis se font chasser, tirer dessus, écraser etc.... si RSP survit cela permettra à tous ces copains et copines d'avoir une chance pour connaitre une vie meilleure.
Voilà les dernières nouvelles, moi Pétronille vait vous laisser, je vous envoie de grosses léchouilles tous baveux et vous dit à bientôt BISOUS

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 719210 :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:04

oh les pauvres, c'est vraiment déguelasse !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Gironde et Martinique
Date d'inscription : 22/11/2007

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 0:43

MERCI A TOI NOONOOK POUR TON SOUTIEN ET POUR AVOIR TRANSMIS CE MESSAGE ICI ! Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 49449

RSP est en effet particulièrement en difficulté en ce moment car le vide-grenier du mois de mars a été annulé à cause des élections municipales et comme c'est la seule rentrée d'argent de l'association avec les dons des particuliers...ben on renouvèle les appels aux dons, pas le choix!!!!!!!! Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Invisio2 Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Invisio2 :sm300: :sm300: :sm300: :sm300: :sm300: :sm300: Il y a déjà des dettes auprès de tous les vétos de l'île et il faut continuer à nourrir et soigner les chiens, entretenir le refuge et payer les factures d'eau etc... et cela bien-sûr dans l'indifférence générale, voire même des oppositions de certaines personnes particulièrement virulentes qui n'aiment pas les chiens et qui hurlent à l'"extermination de cette espèce nuisible"... (la responsable du refuge a même reçu des menaces graves et le commissariat n'a même pas voulu prendre le dépôt de plainte, tout comme il refuse le dépôt de plaintes pour les maltraitances animales... Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Grrrr03 )

A savoir que si vous voulez aider et soutenir cette association qui combat la misère animale au quotidien en Martinique, vous pouvez faire un don en ligne avec CB ou par paypal, il y a un bouton "faire un don" sur le site: www.rsp-martinique.org


Et voici la photo d'une chienne qui a été récemment sauvée par RSP. Cette petite chienne a été recueillie par un monsieur très âgé qui l'a trouvée en pleine forêt attachée à un arbre avec du fil de pêche, il y avait à peine 20 centimètres de fil, la chienne pouvait à peine bouger et le fil commencait à la blesser et à l'étrangler (c'était un noeud COULANT!!!!) et elle était dans un état la pauvre... :sm301: :sm301: Heureusement que ce monsieur l'a trouvée et sauvée sinon elle serait morte de faim ou étranglée comme tant d'autres... Elle est plus que maigre, est très traumatisée et apeurée, et ce monsieur n'est pas en mesure de la garder et a donc voulu la confier pour adoption à RSP. Mais RSP n'a malheureusement plus du tout de place au refuge (et l'admission des chiens est malheureusement limitée pour le moment à cause du manque de moyens financiers :sm301: ), mais heureusement quelqu'un s'est proposé de la prendre quelques temps en famille d'accueil pour la remettre en forme et en confiance. Et ensuite, elle sera transférée vers Paris... Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Musique4
Image hébergée par servimg.com

Merci d'avance pour votre soutien pour que d'autres comme elle puissent être sauvés et avoir la chance de trouver des familles d'adoption qui ne les maltraiteront pas... :sm300:
Vive les chiens nordiques Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 176234 des chiens créoles! Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 264849 Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Super12 🐶

EN ESPERANT QUE CET APPEL SOIT ENTENDU.... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
franck charbonnier
Grand explorateur
franck charbonnier


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 45
Localisation : ste florine
Emploi : INTERIMAIRE
Loisirs : chien nordique
Date d'inscription : 19/01/2008

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:19

pauvres chiens , c'est monstrueux Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 353521

aidez-les a s'en sortir please Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 719210 Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 719210 Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 719210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:39

Quelques photos de chiens sauvés par l'Association RSP (Respecter Soigner Protéger)

Baltique :

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 07_bal10Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 08_bal10

Tigroo :

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 09_tig10Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 10_tig10

Dès que ces pauvres chiens se sont un peu remplumés en Famille d'accueil, il leur faut laisser la place à plus malheureux et plus mal en point qu'eux affraid

Voici la dernière arrivée, Capucine :

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 11_cap10Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 12_cap10

Citation :
Capucine est une petite chienne qui vient d'être receuillie par l'association. Elle aussi a subit la méchanceté des hommes puisqu'on lui a carrément asséné un coup de coutelas!!!!!(espèce de grand "coupe-coupe" qui sert à couper la canne à sucre) Comment peut-on faire ça à un petite chienne aussi mignonne??? (et à un chien tout court d'ailleurs...!!)

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 719210 Il faut aider ces pauvres chiens en Martinique et les bénévoles qui essaient de les remettre sur pied :sm301: :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
dumoulin
Grand explorateur
dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 64
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 11/08/2007

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:39

merci Noonook d'avoir relayé sur taiga cet appel à l'aide de Casanina pour les animaux de Martinique
Cette assos me tient particulierement à coeur, car Chantal la bas est bien seule pour tenter d'en sauver quelques uns

Bien sur, il n'y a pas de chiens nordiques, mais la martinique, c'est aussi la France bien que située à 8000 kms de chez nous

La martinique pour nous metropolitains, c'est l'image des plages de sable fin et de l'eau turquoise toute l'année

Mais c'est aussi l'enfer pour les poilus qui vivent attachés au soleil, qui sont martyrises comme le montrent les photos transmises

Quelque euros pour si vous pouvez pour aider Chantal

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:26

C'est vraiment horrible ces photos !!!!!!!!!!! je ne comprend pas comment on peut faire ce genre de choses !!!!! Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:42

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 719210 pour tous les animaux de Martinique :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:15

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 816718 :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:37

J'ai une de ces boule dans la gorge et une haine qui monte envers les monstres qui infligent toutes ces souffrances à ces petits loulous d'amour... Mon dieu que la vie est injuste!! Merci à l'asso RSP de faire ce qu'elle peu avec les moyens du bord.
FAITES TOUS UN PETIT GESTE SVP, je n'ai pas de gros moyens alors j'ai fait un petit don mais avec pleins de petits dons on peut essayer de rendre un peu de dignité à ces martyrs..... Aucun être vivant ne mérite ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
Invité
Invité




Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:42

Citation :
2 adoptées cette semaine en Martinique! Applause Applause Applause Applause
Les photos: http://www.rsp-martinique.org/adoptionmois.htm

Mais si certains partent du refuge, d'autres arrivent: voilà donc la nouvelle venue... Je pense qu'une fois de plus les photos se passent de commentaires... Triste Heureusement, elle est entre de bonnes mains maintenant et sa maladie de peau va être traitée et elle reprendra aussi sûrement vite du poids!

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 13_fem10

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 14_fem10

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 15_fem10

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 719210 pour les pauvres chiens de Martinique qui sont de véritables squelettes quand ils arrivent au refuge ! Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 353521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:43

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 816718 Toujours d'actualité :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:49

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 353521 Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 353521 Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 353521 affreux.
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:48

epouvantable moi aussi j ai les boules pauvres betes et pauvres humains qui n ont rien compris desfois je me dit qu ils devraient subir ca mais ne soyons pas aussi mechant qu euxles animaux ont tant a nous apprendre non? Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Violence Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 353521
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:44

citation: "Nous comptons sur vous pour nous aider en ce sens. alors si vous voulez aider RSP, n'hésitez pas à faire un don en ligne sur notre site www.rsp-martinique.org ou à nous envoyer des dons en nature ou autres...
Vous pouvez aussi parrainer des chiens, devenir adhérents de l'association..."
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique   Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:50

Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Violence POUR EUX AUSSI , ILS SONT DANS UN ETATS COMME PAS POSSIBLE LES PAUVRES ! Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Animaux4
Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique Sophie11 LA HONTE de leurs consciences berckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 376797 Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique 719210
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-nous à sauver les animaux de Martinique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez nous à le sauver
» Aidez nous à sauver les chiens de béthune
» aidez moi à les sauver - BIMBO et CHEROKEE
» Aidez moi à sauver Amande EN FA
» AIDEZ NOUS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: