TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rapport dominant/dominé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Rapport dominant/dominé Empty
MessageSujet: Rapport dominant/dominé   Rapport dominant/dominé Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 8:22

A'PY a 2 ans
CHILAM 3 mois

au quotidien quand il se passe qq chose d'intéressant pour un chien Mr. Green

si A'PY est la première sur les lieux dès que Chilam arrive la grande se met en retrait :hein:
si je remplis la gamelle d'eau A'Py va commencer à boire mais dès que Chilam arrive elle se recule :hein:
il n'y aucune agressivité de l'une envers l'autre :10:

A'PY cède sa place parce que l'autre est jeune ?
ou peux t on déjà dire que Chilam domine malgré son petit âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Rapport dominant/dominé Empty
MessageSujet: Re: Rapport dominant/dominé   Rapport dominant/dominé Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:57

Il n'y a pas de question d'âge dans les rapports dominant dominé, juste un caractère plus affirmé qui fait que l'autre cède la place. Mais en définitive c'est plutôt une bonne chose; cela évite les bagarres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Rapport dominant/dominé Empty
MessageSujet: Re: Rapport dominant/dominé   Rapport dominant/dominé Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 7:51

:merci:
c'est vrai que lorsque l'on peut éviter les bagarres c'est quand même mieux :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport dominant/dominé Empty
MessageSujet: Re: Rapport dominant/dominé   Rapport dominant/dominé Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 8:01

univ74 a écrit:
A'PY a 2 ans
CHILAM 3 mois

au quotidien quand il se passe qq chose d'intéressant pour un chien Mr. Green

si A'PY est la première sur les lieux dès que Chilam arrive la grande se met en retrait :hein:
si je remplis la gamelle d'eau A'Py va commencer à boire mais dès que Chilam arrive elle se recule :hein:
il n'y aucune agressivité de l'une envers l'autre :10:

A'PY cède sa place parce que l'autre est jeune ?
ou peux t on déjà dire que Chilam domine malgré son petit âge ?

oui pour le moment l'adulte laisse la place au petit ce n'est pas encore de la dominance ,les vrais rapports dominant/dominé ne viendront que lorsque le chiot arrivera a l'age de sa maturité sexuelle ,le chiot beneficie d'un traitemet de faveur avec les adultes en regle general sauf avec certaines femelles jalouses qui les font souffrir

de plus tu as un male et une femelle si je ne me trompe ,dans ce cas pas de rapport de force chacun vie ca petite vie tranquille
Revenir en haut Aller en bas
sissy04
Explorateur !!!
sissy04


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Aide familiale à la CSD
Loisirs : passionnées depuis toute petite par les malamutes et huskies j'adore les longues promenades accompagnées de mon loup
Date d'inscription : 27/01/2010

Rapport dominant/dominé Empty
MessageSujet: Re: Rapport dominant/dominé   Rapport dominant/dominé Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:35

Bonjour, je relance un peu le sujet lol!

Comment puis-je reconnaître lequel de mes deux loups est le dominant et le dominé? Je ne distingue pas bien la différence j'ai l'impression que ça change tout le temps

Rapport dominant/dominé Yeux05 Rapport dominant/dominé 736951 Rapport dominant/dominé 237173

Rapport dominant/dominé 907507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport dominant/dominé Empty
MessageSujet: Re: Rapport dominant/dominé   Rapport dominant/dominé Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
winette
Rapport dominant/dominé Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Rapport dominant/dominé Empty
MessageSujet: Re: Rapport dominant/dominé   Rapport dominant/dominé Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:42

univ74 a écrit:
A'PY a 2 ans
CHILAM 3 mois

au quotidien quand il se passe qq chose d'intéressant pour un chien Mr. Green

si A'PY est la première sur les lieux dès que Chilam arrive la grande se met en retrait :hein:
si je remplis la gamelle d'eau A'Py va commencer à boire mais dès que Chilam arrive elle se recule :hein:
il n'y aucune agressivité de l'une envers l'autre :10:

A'PY cède sa place parce que l'autre est jeune ?
ou peux t on déjà dire que Chilam domine malgré son petit âge ?
eh bien il y a un bb et un adulte
en général, les bb ont tous les droits jusqu'à... ce qu'ils n'en soient plus, des bb, justement!
c'est a dire que petit a petit, il est fort à parier que tu vois les privilèges de Chilam disparaitre
Pour l'instant Apy protège et éduque (du moins on peut le supposer)

tu verras leur caractère et ce qu'ils s'accordent l'un l'autre à l'age adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Rapport dominant/dominé Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Rapport dominant/dominé Empty
MessageSujet: Re: Rapport dominant/dominé   Rapport dominant/dominé Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:45

sissy04 a écrit:
Bonjour, je relance un peu le sujet lol!

Comment puis-je reconnaître lequel de mes deux loups est le dominant et le dominé? Je ne distingue pas bien la différence j'ai l'impression que ça change tout le temps

Rapport dominant/dominé Yeux05 Rapport dominant/dominé 736951 Rapport dominant/dominé 237173

Rapport dominant/dominé 907507
Bin t'en as que 2 donc je dirais qu'il n'y a pas de chef puisqu'il n'y a pas de meute ;)
Ensuite tu verras de dominations se mettre en place, c'est a dire des situations ou l'un domine (ne cede pas et fait ceder l'autre, parfois d'un simple le regard) et inversement
Des chiens hyper "gamelle", des chiens "hyper collant" et le collant ne va rien cèder pour un calin alors qu'il séffacera pour la gamelle et inversement

ca dépend de l'enjeu
et puis ce sont des etres vivants, ce qui est vrai aujourdhui, peut changer demain
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Rapport dominant/dominé Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Rapport dominant/dominé Empty
MessageSujet: Re: Rapport dominant/dominé   Rapport dominant/dominé Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:46

bien sur je peux pas éditer....
donc je disais ce qui est vrai aujourdhui, peut changer dans les mois ou années a venir (demain étant une expression à long terme dans ma phrase, mais je précise car cela pouvait porter à confusion)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
Rapport dominant/dominé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation du signe "rapport d'Alerte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: