TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 les tiques!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlot
Randonneur
charlot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2006

les tiques!!!!! Empty
MessageSujet: les tiques!!!!!   les tiques!!!!! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:15

bonjour, je ne suis pas sur de poster au bon endroit...
voila j'ai une question je viens de découvrir une grosse tique, sous l'aisselle de ma chienne (celle ci est enceinte).
Il y a t'il des risques pour ses petits aussi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tiques!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les tiques!!!!!   les tiques!!!!! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:33

c'est bien la bonne rubrique.....

je laisse aux autres ceux qui connaissent mieux les risques de piro sur des chiots à venir te répondre......

Mais finalement, tu y sera venu à la reproduction de ta chienne rescue......
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

les tiques!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les tiques!!!!!   les tiques!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 7:44

nashwaak a écrit:
c'est bien la bonne rubrique.....

je laisse aux autres ceux qui connaissent mieux les risques de piro sur des chiots à venir te répondre......

Mais finalement, tu y sera venu à la reproduction de ta chienne rescue......

Piroplasmose ,et risques divers,le mieux est d'éviter les risques de contact avec les parasites de quelques natures que ce soit,planification d'une vermifugication,et traitement du millieu de vie de ton toutou pour éradiquer les parasites externes,tel que tiques, poux et puces
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

les tiques!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les tiques!!!!!   les tiques!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:17

Si la chienne développe la maladie, les petits intra utéro risquent aussi d'être touchés.
Le mieux serait d'appeler un véto et de lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

les tiques!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les tiques!!!!!   les tiques!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:33

Oui le mieux serait peut être de l'emmener chez le véto et voir si ta louloutte n'a pas contracté de maladie.
Car c sale bestiole sont porteuse de pleins de maladie nocif pour nos loulous.
Tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Randonneur
charlot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2006

les tiques!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les tiques!!!!!   les tiques!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:55

merci pour vos réponses.
La tique que j'ai retiré était énorme, je suis très enervée de ne l'avoir pas remarqué!! Surtout qu'elle avait été traité contre tous ces bestios! Comme quoi l'efficacité des produits n'est pas fameuse... bref!
J'ai appelé le véto, il m'a dis de surveiller les symptomes qui pourraient se manifester, et de la lui amener si jamais ca n'allait pas.
Je me demande si même si la mère va bien il en sera de même pour ses petits?
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

les tiques!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les tiques!!!!!   les tiques!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:11

Si elle ne développe pas la piro, c'est qu'elle ne l'a pas contractée.
Je pense que c'est comme nous: si la mère ne l'a pas contractée, les petits in utéro sont protégés car pas en contact non plus; la contagion se faisant par le sang.

La tique n'était peut être pas porteuse de la maladie; il faut surveiller voir si son urine et le blanc de ses yeux virent vers le marron
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Randonneur
charlot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2006

les tiques!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les tiques!!!!!   les tiques!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:41

ok! je surveille, la elle se porte très bien, ca me rassure un peu! Appétit d'ogresse, et une température normale.
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
les tiques!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiques et tiques à repetition cette année
» sos tiques!!!
» les tiques rattaquent !!!!! au secours
» tiques
» TIQUES, pensez à proteger vos chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: